Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comprendre les hommes c'est possible?
m
29 avril 2013 12:12
Salem alikom voila depuis quelques mois j'entame ma première relation avec un homme 7ans mon aîné. j'en ai 23. La relation a très vite "évoluée". Du coups, par peur de forniquer, on a mit un frein à 2. Et de recommencer une nouvelle relation de manière amicale. Pourquoi? On a jugé larelation assezrapide et pasdans le dîne.
Qu'on devrait faire les choses étape par étape. Dont la prochaine est de se faire connaître par la famille. Mais que pour l'instant il devait encore subvenir aux besoins de sa famille. Et moi j'ai encore le pied ds les etudes.

Cependant, je me retrouve dans le besoin de le voir de temps en temps. Il demeure dans le silence. On s'est vu la dernière fois il y à 2 mois maintenant. Chaque jours qui passent, je déprime. Je me déçois car je pries, mais je reste ds la dépression.
Pourquoi? parce que je suis de celles qui lorsqu'elle conseillent ses sœurs, je suis assez à cheval! "s'il ne te répond rien oublies-le d'office! Sans négociations!"

Et je me voies aujourd'hui, dans l'espoir de ses nouvelles. . je suis tombée bas! Dans un autre côté, je me dis, que c'est peut-être une épreuve.
Ou alors je suis vraiment tombée sur un pro et jsuis qu'une naze!
Donnez moi des conseils assez précoces, jsuis une dure a cuire!

dernièrement je lui ai fait comprendre que plus le temps passe moins il me manque.
Ensuite j'ai fait la betise de lui faire des reproches. A partir de là il doit forcément se douter que je mens...
et malgrè celà il ne me répond pas.
Je pense que je ne compte pas pour lui.
Juste une question. ou plutôt une autre
Si un homme dit : je ne ressens pas le besoin de me marier dans l'imédiat avec toi ca veut dire que je suis dans ses projets?
m
29 avril 2013 12:14
je lui ai envoyé que "j'ai parlé a ma mere de notre relation.
et qu'elle n'était pas d'accord de la relation.
Je suis enfin fixée, je peux enfin avancer."

hors c'était un mensonge...

et il a enfin prit la décision de me répondre.
il m'a dit. Okey je respecte, je me comporté comme un ami sans chercher plus loin ni se tracasser pr rien. mais si tu réagit comme ça c'est que tu espèrais +.
si c'est + simple pr toi on fait comme ça.

à partir de là je suis partie en vrille!
il m'as lui même dit que la prochaine étape, est de se faire connaitre par la famille et bref tout est dit plus haut..
je suis en train de sombrer..
Je vais bientôt passer mes exams et là jsuis même a 1% motivée pour reprendre les revisions.
je suis perdue je suis perdue je suis perdue!!!!
aidez moi!!!
m
29 avril 2013 12:20
s'il vous plait.
je suis assez pathétique comme ça j'ai besoin de me relever
m
29 avril 2013 12:31
est ce moi qui ai un grooos problème????
je deviens impulsive!!!
S
29 avril 2013 12:34
Citation
mina-ma a écrit:
je lui ai envoyé que "j'ai parlé a ma mere de notre relation.
et qu'elle n'était pas d'accord de la relation.
Je suis enfin fixée, je peux enfin avancer."

hors c'était un mensonge...

et il a enfin prit la décision de me répondre.
il m'a dit. Okey je respecte, je me comporté comme un ami sans chercher plus loin ni se tracasser pr rien. mais si tu réagit comme ça c'est que tu espèrais +.
si c'est + simple pr toi on fait comme ça.

à partir de là je suis partie en vrille!
il m'as lui même dit que la prochaine étape, est de se faire connaitre par la famille et bref tout est dit plus haut..
je suis en train de sombrer..
Je vais bientôt passer mes exams et là jsuis même a 1% motivée pour reprendre les revisions.
je suis perdue je suis perdue je suis perdue!!!!
aidez moi!!!


Salem

Les Hommes ne sont pas si difficile a comprendre , ils sont parfois comme un livre ouvert et il est plutot facile de tester leur intention mais bon , quand nous sommes dans la situation , il est parfois possible qu un voile recouvre une partie du regard et pour d autres tout le regard !

C est bien que vous ayez freiné et que vous avez compris que votre relation frollait l envi a la fornication et puis faut se l avouer , se rapprocher de la fornication est dangereux aprés chacun prend ses responsabilités

Je trouve quand meme suspect le comportement de ton homme , ok vous avez décidé de freiner mais il faut etre réaliste , si vous vous aimez vous n allez pas pouvoir passer d amour a amis , c est soit on saute le pas de l engagement avec les galéres qui suivent ou soit on s arrache fin moi je ne pourrais pas !
Il me donne l impression que tout ca l ARRANGE et qu il y a une part de foutage de tronche , des EXCUSES
Je le vois en fonction de la réponse a ton TEXTO , c est un peu une facon de tester ses intentions et si il tient a toi aprés faut prendre en compte le caractére de chaque Homme
Suspect !! parce qu il n a pas l air décu que ta mére refuse l union , pas de mots rassurants , pas de réactions qui prouvent un quelconque attachement ou de Déception

j ai pas compris tout le TEXTO cette partie la que je cite " mais si tu réagit comme ça c'est que tu espèrais +.
si c'est + simple pr toi on fait comme ça.

IL A L AIR DE NE RIEN ESPERER ET NE COMPREND PAS QUE TU ESPERES comme si c était clair que toi et lui c est de l AMITIE
c est toi ou lui qui a dit ca ?
29 avril 2013 12:42
Citation
mina-ma a écrit:
s'il vous plait.
je suis assez pathétique comme ça j'ai besoin de me relever

Salam
1) Il y a beaucoup d'incohérence dans tes propos, tu t'empêtres dans tes contractions..
impulsive n'est pas le mot mais irréfléchie voire irresponsable ... Facile de donner des conseils
Sois concise et claire ...
.( Charité bien ordonnée commence par soi-même .....)
S
29 avril 2013 12:46
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
mina-ma a écrit:
s'il vous plait.
je suis assez pathétique comme ça j'ai besoin de me relever

Salam
1) Il y a beaucoup d'incohérence dans tes propos, tu t'empêtres dans tes contractions..
impulsive n'est pas le mot mais irréfléchie voire irresponsable ... Facile de donner des conseils
Sois concise et claire ...
.( Charité bien ordonnée commence par soi-même .....)

Salem Baliygh

Tu as raison c est assez incohérent en meme temps !

La posteuse soit plus claire et puis donne plus de détails , pas qu une partie stp merci
m
29 avril 2013 12:49
on avait décidé ensemble de se lier d'amitié. il m'a dit qu'il a prit ses responsabilité(de ne pas aller + jusqu'au péché). Que je suis une fille bien blablablaa
que la prochaine étapes c'est de se faire connaitre par la famille.
mais que pr l'instant (je ne peux pas m'engager car jsuis tjr étudiante) et lui il se donne encore a ses parents.
mais il ne me répond pas quand je lui envoies des textos.
et c'est pour ça que je suis d'autant + troublée. qd il m'a envoyé "si tu réagit comme _ça c'est que tu espère +
je suis véxée. anéantie.
je vois coment cette année je me suis uniquement consacré à la relation (ma première) et lui, normal ou pas je sais même pas s'il me rit au nez ou s'il a ressenti qlq ch!!
je tombe de +en+ dans ma chute!
et les exams approchent!

hier encore jlui ai envoyé des textos pr le percuter. genre jte deteste jte hais!
jme degoute d'etre devenue ainsi!
j'ai envie de tourner la page mais j'ai peur...
29 avril 2013 12:53
salam ahlikoum,

L'ignorance est le meilleur des mépris !

IGNORE LE
Dans la vie il faut être bon, mais il ne faut pas l'être deux fois, car si tu es bon deux fois tu deviendras bonbon et l'on te mangera.
m
29 avril 2013 12:53
Je ne vois pas ce qui est incohérent. ..
Expliquez moi ce qui va pas..
S
29 avril 2013 12:57
Citation
mina-ma a écrit:
on avait décidé ensemble de se lier d'amitié. il m'a dit qu'il a prit ses responsabilité(de ne pas aller + jusqu'au péché). Que je suis une fille bien blablablaa
que la prochaine étapes c'est de se faire connaitre par la famille.
mais que pr l'instant (je ne peux pas m'engager car jsuis tjr étudiante) et lui il se donne encore a ses parents.
mais il ne me répond pas quand je lui envoies des textos.
et c'est pour ça que je suis d'autant + troublée. qd il m'a envoyé "si tu réagit comme _ça c'est que tu espère +
je suis véxée. anéantie.
je vois coment cette année je me suis uniquement consacré à la relation (ma première) et lui, normal ou pas je sais même pas s'il me rit au nez ou s'il a ressenti qlq ch!!
je tombe de +en+ dans ma chute!
et les exams approchent!

hier encore jlui ai envoyé des textos pr le percuter. genre jte deteste jte hais!
jme degoute d'etre devenue ainsi!
j'ai envie de tourner la page mais j'ai peur...


Moi ce que j aimerais savoir si c est bien un accord mutuel d etre Amis , ou si c est lui qui t a mis la puce a l oreille ou tu lui en as parlé , peur de la fornication et qu il a accepté parce qu il a compris qu il n aura rien

Se faire connaitre par la Famille ok mais quand ? vous allez rester combien d années comme ca ?
Et puis pour un Homme attachait , il ne montre pas interet en plus il a décidé avec TOI d etre amis et tain , le mec limite il s en carre les Avocats !
je ne vois pas d attachement mais plutot une facilité de mettre fin a cette histoire et de l arrangement
enfin c est ce que moi j en déduis avec ce que tu dis

Rester Amis ok mais Pourquoi Limite il ne te calcule plus ? Ze3ma fornication mais mdr
le type semble pas clair a vrai dire
je ne sais pas quelles intentions il avait , je ne veux pas l accuser a tord ceci dit je reste sur mes positions , " je ne vois pas d attachement serieux "
Tu es complétement destabilisée , ca se sent dans tes écrits et puis tu es bouleversée , perdue que tu fais n importe quoi en agissant par impulsivité ( tu me fais penser a moi parfois mdrrr ) ca c est la peur , la peur de le perdre , la peur de t etre trompée , la peur que son intention n était pas sincére que toi tu l étais !
S
29 avril 2013 13:08
Citation
mina-ma a écrit:
Je ne vois pas ce qui est incohérent. ..
Expliquez moi ce qui va pas..

Shoupinette , restes Calme avec ton impulsivité tu vas tout foirer , reprends un peu le control de toi !
tu vas le souler avec oui ou non , c est mieux comme ca et non je t aime etccc
Doucement , agis avec reflexion ma belle c est comme ca qu on gache une histoire
m
29 avril 2013 13:09
jte remercies de me répondre.
mais jt'avoues que je n'en peux plus.......
j'espère que je vais me relever.
m
29 avril 2013 13:13
je pense que c'est fait !
je lui ai envoyé une dizaine de messages entre hier et aujourd'hui.
toujours pas de réponses..
j'en ai marre j'ne ai marre!!!!!!!!!!!!!!!*
il reste comme une viande morte dans son coin et ne me donne pas plus d'explication!
S
29 avril 2013 13:30
Citation
mina-ma a écrit:
je pense que c'est fait !
je lui ai envoyé une dizaine de messages entre hier et aujourd'hui.
toujours pas de réponses..
j'en ai marre j'ne ai marre!!!!!!!!!!!!!!!*
il reste comme une viande morte dans son coin et ne me donne pas plus d'explication!

Arretes de Mina de lui envoyer des textos , tu agis impulsivement , en " hystérique " lol et ca , ca soule les hommes
Déja tu n aurais pas du lui dire que ta mére refuse , ne jamais donner ce qu un homme attend ou pas
par exemple si son intention était d en finir , c est a lui de prendre les responsabilités et pas a toi de lui facilité si c est un lache

Maintenant tu arretes de l harceler , tu restes sous silence , tu reprends tes esprits et tu attends que tout se calme pour entamer une discussion serieuse pour éclaircir les choses
c est pas clair ok mais et prépares toi a l éventualité que c est mort !
Si il continus a faire le Sourd c est qu il s enfout de toi je ne vais pas te mentir hein
29 avril 2013 14:36
Citation
mina-ma a écrit:
on avait décidé ensemble de se lier d'amitié. il m'a dit qu'il a prit ses responsabilité(de ne pas aller + jusqu'au péché). Que je suis une fille bien blablablaa
que la prochaine étapes c'est de se faire connaitre par la famille.
mais que pr l'instant (je ne peux pas m'engager car jsuis tjr étudiante) et lui il se donne encore a ses parents.
mais il ne me répond pas quand je lui envoies des textos.
et c'est pour ça que je suis d'autant + troublée. qd il m'a envoyé "si tu réagit comme _ça c'est que tu espère +
je suis véxée. anéantie.
je vois coment cette année je me suis uniquement consacré à la relation (ma première) et lui, normal ou pas je sais même pas s'il me rit au nez ou s'il a ressenti qlq ch!!
je tombe de +en+ dans ma chute!
et les exams approchent!

hier encore jlui ai envoyé des textos pr le percuter. genre jte deteste jte hais!
jme degoute d'etre devenue ainsi!
j'ai envie de tourner la page mais j'ai peur...

Salam
Ne confond pas la réalité avec la fiction (ou rêves), quelqu'un qui cherche
le sérieux, encore faut-il savoir jusqu'au ou êtes allé dans cette relation qui fait
dire à ton ami (limite évitons le pire)...Tu confonds une amourette à L'amour et
celle-ci a failli te coucher chère, alors occupe toi de tes études et avenir vous
vous êtes dit l'essentiel lui ce qu'il pensait et toi idem , que cela te sert de leçon
les rêves qui se brisent n'arrivent pas qu'aux autres ....Et applique ce que tu as
déjà compris mais que tu sembles ne pas admettre
: (Ou alors je suis vraiment
tombée sur un pro et jsuis qu'une naze!
Donnez moi des conseils assez précoces, jsuis une dure a cuire !
PROUVE-LE ..!)
29 avril 2013 15:14
salam ma belle .

la solution est tout simplement que tu coupes court a tt ca .
cette relation ne te sert absolument a rien et elle est bancale.
tu ne peux pas passer de l'amour a l'amitié ,
tu dis que votre relation a evolué mais que que vs avez "arrété" et decidé d'etre amis.
ca ne fonctionne pas comme ca ma ptite.

tu dois absolument y mettre fin , jvais peut etre avoir l'air radicale mais bon , tu dois l'oublier pour toujours.
s'il avait été intéréssé , jamais il ne t'aurais dit ce qu'il a dit ,
et jamais il ne t'ignorerais.
un homme agit , ceux qui parlent en general ca veut rien dire ,il peut te dire tous les blablas du monde , si a coté de ca ses actes ne suivent pas alors pars loin de lui.

regarde , pendant que lui t'ignore toi tu t'impatiente , tu n'es pas son amie , toitu as des sentiments , lui je ne sais pas ,surement pas..en tout cas surement pas les memes que toi , ce qui cree un desequilibre impossible a defaire.

donc tu vas t'asseoir deux secondes et reflechir un peu , est ce que c vraiment possible que t'attende je ne sais combien de tps , qu il se decide a repondre ou te contacter?

et puis le mec a 30 ans non? il est encore en mode "je suis pas pret" ,hahaha.....
un homme qui n'est pas pret mtn ne le sera pas demain , si tu l'avais intéréssé il aurait fait quelques efforts , en tout cas du mieux qu'il peut .

il ne fait rien.

apres peut etre que je me trompe et peut etre qu'il a des soucis ou je ne sais quoi , mais la base de ta relation est foutue.

donc pars , laisse le , oublie le , n'attends plus de nouvelles de lui et fais ta vie.
je considere que cette situation est invivable , donc tu avs tout simplement arreter de la vivre car elle ne t'apporte que du mauvais.
des hommes , de ton age ,et en plus prets a s'engager un minimum existent.

et sinon evite de dire a un mec "jdois finir mes etudes apres on voit" ,
evite meme de penser ca ,
parce que bon imagine tu finis les etudes ds 2 ans , tu crois que vs allez attendre sagement deux ans?
ds le hram?
inutilement?

mauvaise idée. soit tu te lances vraiment ds une histoire ,soit tu le lances pas , la tu te lances qu'a moitié et tu as vu les consequences que ca a sur toi....


salut.
F
29 avril 2013 17:35
Salem aleykoum
J'ai fréquenter un homme pendant 6 mois j'étais son coup de foudre des qu'il m'a vu il pensais que j'étais la bonne pour le mariage in sha Allah . Moi au début je ne voulais pas le fréquenter ni envisager quelque chose avec lui car il ne m'attirait pas physiquement j'ai après a le connaître pendan 4 mois et j'ai donc décidée de lui dire que j'étais d'accord pour me poser avec lui . Pendant ces 6 mois de relation on s'est beaucoup pris la tête je suis très susceptible et jalouse et lui calme et pas très attentionnée . Il fait la prière et il connait beaucoup sur la religion . Je fais la prière aussi notre but c'était de se marier. Mais après une dispute il a décider de faire une pause mais deux semaine après il m'a dit qu'il ne maimai plus et que mon caractère ne correspondait pas avec le sien qu'il ne voulait plus se marier avec moi pourtant il était fou amoureux de moi. Il est en 6 eme année de médecine et son concours et dans un mois . Je voudrais savoir ce que vous pensez de mon histoire car moi je l'aime et je veux que lui . J'ai besoin de conseil svp
29 avril 2013 17:54
Citation
Faddidou a écrit:
Salem aleykoum
J'ai fréquenter un homme pendant 6 mois j'étais son coup de foudre des qu'il m'a vu il pensais que j'étais la bonne pour le mariage in sha Allah . Moi au début je ne voulais pas le fréquenter ni envisager quelque chose avec lui car il ne m'attirait pas physiquement j'ai après a le connaître pendan 4 mois et j'ai donc décidée de lui dire que j'étais d'accord pour me poser avec lui . Pendant ces 6 mois de relation on s'est beaucoup pris la tête je suis très susceptible et jalouse et lui calme et pas très attentionnée . Il fait la prière et il connait beaucoup sur la religion . Je fais la prière aussi notre but c'était de se marier. Mais après une dispute il a décider de faire une pause mais deux semaine après il m'a dit qu'il ne maimai plus et que mon caractère ne correspondait pas avec le sien qu'il ne voulait plus se marier avec moi pourtant il était fou amoureux de moi. Il est en 6 eme année de médecine et son concours et dans un mois . Je voudrais savoir ce que vous pensez de mon histoire car moi je l'aime et je veux que lui . J'ai besoin de conseil svp


salam
commence par le laisser tranquille ; ds un mois il passe l ' ECN , l'examen qui determinera ds quelle specialité il sera pris. son internat se joue cette année .
apres quand son exam sera passé tu pourras avoir une discussion avec lui smiling smiley
et s'il te dit que c'est mort ben tant pis laisse tombr , ca sert a rien de s'accrocher
F
29 avril 2013 22:09
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre .
Oui je vais lui laisser le temps mais la il me dit qu'il ne m'aime plus il a été dur avec moi . Et que était définitif qu'il reviendra pas vers sa décision . Il me m'a jurer car je l'ai trop harceler je ne le laisser pas tranquille il m'a dit qu'au fur et a mesur il s'est rendu compte qu'on n'était pas fait pour vivre ensemble car on était pas compatible . Mais je trouve cette excuse très nulle.
Pense tu qu'il pourrais revenir vers moi l'Alfred qu'il ai juree ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook