Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comprendre la femme
18 mars 2016 23:15
Ben tu vois finalement certaines peuvent te faire rire.
19 mars 2016 00:28
Salâm Barissa Tagada,

Ravie de te relire... Plus apaisée...

Quand je dis que la Femme est pleine de forces et de ressources intérieures insoupçonnées, c'est à juste titre. Tu en es un très bon exemple.

Tu as seulement eu besoin d'aide pour te comprendre toi-même et commencer à te connaître profondément à ta propre lumière... Je n'ai rien fait d'autre que de te proposer une lampe de torche pour éclairer quelques zones d'ombre.

Tes efforts t'appartiennent. Ton cheminement t'appartient. Ton devenir ne dépend que de toi. Il n'appartient qu'à toi maintenant de devenir la Femme que tu aspires à être...

Et je te souhaite d'être une femme accomplie en paix avec elle-même et en harmonie avec les autres...

Bonne continuation...


s
19 mars 2016 00:41
Déjà est ce que vous vous sentez faible les femmes? Physiquement et au niveau de la sensibilité je parle.
Oui, je pense être plus faible qu'un homme physiquement puisqu'ils ont 30% de muscle de plus que nous (ils ont tjrs été plus fort et endurant que nous puisqu'ils devaient aller à la chasse pour nourrir leur tribus)
Par contre je pense que les femmes sont plus forte psychologiquement que les hommes, je le vois tous les jours en psychiatrie (je bosse en cmp), elles ont une meilleur capacité à encaisser les épreuves. Souvent les hommes dans une même situation s'écroulent....

Est ce que ça vous fait pas peur d'être entouré d'hommes tous plus fort que vous? Vous avez pas peur d'être agressé? ça vous fait pas mal d'être pas très forte?
Oui c'est quelque chose qui m'a toujours fait peur, j'ai toujours évité ce genre de situation où tu pouvais te retrouver seul face à un homme inconnu.
Parfois j'aimerai que les femmes puissent avoir la force physique d'un homme pour pouvoir se défendre face à un mari violent ou un violeur, ça changerait la donne, certains hommes feraient moins les malins et se croiraient moins tout puissant.

Pourquoi on dirait que rien vous passionne? On dirait que vous faites pas les choses par vous même mais parce que c'est bien vu de le faire
Très étonnée par cette question, j'ai moi même beaucoup de passion, notamment l'histoire de France, des pays du Maghreb et des religions, la sculpture sur bois, la politique, etc... J'achète également le journal tous les jours, j'aime me cultiver dans tous les domaines qu'ils soient...Autour de moi les hommes ont peu de passion je trouve....

Est ce que vous avez de le sens de l'honneur? Tout ce qui est fierté, dignité, honneur. Genre un homme si il perd un combat il va se sentir blessé dans son amour propre, mais vous on dirait que vous en avez pas.
Je suis très zen et calme mais je suis aussi quelqu'un de très fier, je supporte pas qu'on me rabaisse, que ce soit en couple, au boulot, etc... A côté de ça, je trouve que certains hommes acceptent des choses hallucinantes et ont peu de fierté donc c'est plus une histoire de personnalités que de sexe.

Est ce que vous préférez plus votre mari ou vos enfants?
Mes enfants, ils restent la chair de ma chair....
19 mars 2016 01:10
As-salâmou alaykoum,

Très belle réponse Clap. Je ne peux que m'incliner Welcome
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm Diorf,

Si tu souhaites AUTHENTIQUEMENT et PROFONDÉMENT comprendre la Femme... Alors, ouvre-lui le ventre et regarde ce qu'elle renferme, ce qu'elle tapie, ce qu'elle cache aux plus profond de ses entrailles.

Et là, réellement, tu comprendras la force psychique, la force spirituelle, la force mentale, la force émotionnelle, la force instinctive, la force physique, la force sentimentale et toutes les ressources intérieures qu'elle possède.

A ce moment-là, demande-toi pourquoi Allah a choisi son ventre à elle, et pas celui d'un homme, pour protéger, nourrir, chérir l'enfant durant la gestation et lui transmettre la vie...

D'ailleurs, on appelle en arabe l'utérus, la matrice de la femme : Rahim... Qui n'est pas sans rappeler les deux attributs d'Allah : Al-Rahmân, Al-Rahîm.

L'utérus de la Femme porte le même nom que le Tout-Miséricordieux : Al-Rahim.

Alors pose-toi les BONNES questions !


[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
19 mars 2016 01:27
As-salâmou ' alaykoum Diorf !

Il y a beaucoup trop de questions. J'ai trop la flemme d'y répondre à toutes.

Pour faire simple, les hommes et les femmes sont bel et bien complètement différent mais on se complète mutuellement.

L'homme a besoin de la femme tout comme la femme a besoin de l'homme.

Pour ce qui est du point où la femme serait plus faible qu'un homme ou qu'elle se sentirai plus faible qu'un homme ?!

ptdr ! Le homme n'ont aucune résistance à la douleur. Ils ont un peu mal à la tête et ils pensent qu'ils ont une tumeur.

C'est indéniable, la femme est beaucoup plus forte que l'homme.

Puis toute ma famille m'appelle Mike Tyson
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
19 mars 2016 01:37
Diorf,

Tu veux que je te dise... J'aurais réussi à vider tous les océans de leur eau à l'aide d'un petit seau de plage, que tu n'auras toujours pas réussi de ton côté à comprendre La Femme, c'est à dire, prétendre toucher à son essence.


Pourquoi ?

Parce que TOUS tes postulats (présentés sur ce post) sont erronés. TOUS.

Parce que tu clives d'emblée l'homme et la femme sur des critères, somme toute, absurdes. Tu opposes la force de l'homme et la faiblesse de la femme en te basant d'un point de vue strictement physique et tu les fais s'affronter, se mesurer, rivaliser.
C'est très sommaire et surtout biaisé comme approche que de nous emmener à visualiser M.Muscle à côté de Mme 1m58, ou pire encore, un agresseur et une potentielle victime.

Parce que tu hiérarchises l'homme et la femme comme si l'un devait forcément et nécessairement être inférieur, dépendant et soumis à l'autre (en l’occurrence, la femme).

Parce que tu n'arrives déjà pas à te comprendre en tant qu'homme, et que même l'idée que tu as de l'homme est erronée. Tes repères au masculin sont à revoir impérativement, avant de vouloir interagir avec les femmes.
Quand tu te seras construit une identité masculine plus solide, plus vraie et plus saine surtout, tu pourras commencer à intégrer dans cette identité, la complémentarité d'une identité féminine, avec des repères féminins plus vrais et plus authentiques que le superficiel que tu attribues aux femmes à l'instant.

Etc.

J'ai eu l'occasion de te lire de nombreuses fois, et chaque fois je me dis que c'est ta méconnaissance des femmes, ta non-connaissance réelle du relationnel homme-femme et l'idéal religieux purement théorique que tu t'es forgé qui colorent tes propos sur l'homme et la femme.

Tu es jeune également. Mais il serait peut-être temps que tu sondes tes connaissances et que tu remettes en question quelques uns de tes schémas préconçus.
Parce qu'un jour inshâ'llah, tu entreras dans une vraie dynamique relationnelle avec une femme, et j'ai bien peur que tu aies un peu de mal à t'adapter à la réalité.

Tes questions ne sont pas débiles. Elles sont légitimes et très sincères à chaque fois. Seulement, tu es encore loin de pénétrer l'intimité, le coeur de la femme pour en comprendre l'essence...

Et cet essence... C'est tout sauf ce que tu as décrit.

J'ignore quelles femmes tu as en tête, quel modèle tu as, qui tu observes... Mais des femmes profondes, authentiques, fortes, dignes, endurantes... Il y en a... Plus qu'on ne le croit.


Continue à te questionner Diorf... C'est seulement ainsi qu'on évolue.

Bonne nuit...

19 mars 2016 01:51
Tu vas loin Sarazinement faut pas me prendre au 1er degré à ce point grinning smiley

Mais merci des conseils
s
19 mars 2016 10:04
SALAM,

ouh la la la Diorf, tu cherches les emmerdes!!grinning smiley

bon je vais y repondre je suis trop sympa...ptdr

alors, je me sens pas faible du tout devant les hommes, malheureusement je les percois plus comme des etres faibles et trouve que le sexe fort ce sont les femmes. Physiquement, tout est relatif, c'est pas parce qu'on est un grand gaillard que ça sert beaucoup de nos jours. les hommes sont ultra sensibles, sauf que c'est tabou de le dire

aucune peur de me retrouver autour d'hommes, pas d'impression d'etre agressée, mais bon c'est rare de se retrouver seule dans ce cas de figure

je t'arrete en ce qui concerne la passion, les femmes le sont, si elles pouvaient s'investir dans ce qui leur plait dés leur plus jeune age sans qu'on leur fasse bouffer des fais pas ci fais pas ça des leur enfance elles seraient plus enclin à la motivation et qui sait à l'excellence... mais bon l'education à 2 vitesses fait des ravages...

Au contraire, la dignité, c'est aussi reconnaitre ses limites ou faire mieux la prochaine fois, et la fierte mal placée est lin d'etre valorisante, tout est relatif, les combats de gladiateur ça n'existe plus, la race des "lions" (mdr) non plus!!

j'ai pas d'enfants ni de mari, donc difficile de repondre...

La peur de Dieu, c'est relatif à toute personne pas à un sexe en particulier,

et le sens de l'humour aussigrinning smiley


Citation
Diorf a écrit:
Salam aleykoum, je sais pas pourquoi des fois j'ai l'impression que les femmes sont pas comme nous

J'ai envie de poser des questions débile mais que je me pose quand même je vous cache pas ptdr Je dois être débile peut être

Déjà est ce que vous vous sentez faible les femmes? Physiquement et au niveau de la sensibilité je parle.

Est ce que ça vous fait pas peur d'être entouré d'hommes tous plus fort que vous? Vous avez pas peur d'être agressé? ça vous fait pas mal d'être pas très forte?

Pourquoi on dirait que rien vous passionne? On dirait que vous faites pas les choses par vous même mais parce que c'est bien vu de le faire

Est ce que vous avez de le sens de l'honneur? Tout ce qui est fierté, dignité, honneur. Genre un homme si il perd un combat il va se sentir blessé dans son amour propre, mais vous on dirait que vous en avez pas.

Est ce que vous préférez plus votre mari ou vos enfants?

J'en ai surement d'autres mais je m'arrête là tongue sticking out smiley
F
19 mars 2016 15:25
Salam Aleykoum Diorf,

J'vais répondre à tes questions.

- Personnellement, j'me sens pas faible si j'me compare aux filles, j'sais m'imposer moralement avec mes propres arguments et puis physiquement, franchement, y'a pas de soucis non plus. Mais face à un mec, ouais, on est forcément plus faibles, physiquement et mentalement (quoique...).

- Concernant le fait d'être entourée d'hommes ou de jeunes hommes plus forts que moi, ça m'arrive parfois et honnêtement, j'men fiche, j'suis pas dans une logique de comparaison et encore moins dans un rapport de force.
Cette peur d'être agressé, on l'a toutes un peu, donc on s'méfie des inconnus, mais s'il s'agit d'hommes qu'on connaît, y'a pas de soucis de mon côté.
Et non, perso, j'vois pas pourquoi ça me ferait mal d'être moins forte qu'un homme, parce que j'suis pas dans un rapport de force, comme dit.

- Niveau passion, j'pense que c'est qu'une impression de ta part: j'en ai pour ma part, et j'pense bien que c'est le cas de la majorité des femmes.

- Pas d'honneur ? Bien sûr que si haha...

- La question du mari et des enfants ne me concerne pas et ne risque pas de me concerner de si tôt, mais pour moi c'est pas comparable. Je les aimerai tous autant qu'ils sont, sauf que l'homme n'a pas la même position que les enfants. Il y a une nuance dans les sentiments, mais pas dans l'intensité.

J'espère avoir bien répondu à tes questions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/16 15:26 par ImaneYCS.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
19 mars 2016 16:39
Salut Diorf,

En tant que femme et heureuse de l'être, je te réponds :

Déjà est ce que vous vous sentez faible les femmes?
Je n'aurais jamais la force d'Hercule, mais j'ai la souplesse d'un chat. Je sais me battre si il le faut. Je cours vite.
Je me sens forte, même quand je pleure. Je sais que je suis légitime sur cette Terre, c'est ce qui me donne la force.
Je me sens faible si je fais qqch de mal et que je ne peux pas réparer. La culpabilité est mon talon d'Achille.

Est ce que ça vous fait pas peur d'être entouré d'hommes tous plus fort que vous? Vous avez pas peur d'être agressé? ça vous fait pas mal d'être pas très forte?
Si je suis seule et que je dois croiser un groupe de lascars, (ça m'arrive des fois dans mon quartier), je maintiens ma tête haute, je regarde droit devant moi. 95% du temps, il ne m'arrive rien. Si on m'adresse la parole, je réponds toujours poliment. Si on commence à me chercher, je dis ça : "je connais ta mère. si tu veux pas qu'elle saches que tu importunes les filles, alors passe ton chemin" en regardant bien droit dans les yeux. Vu que je connais tout le monde dans le quartier, ça passe.

Pourquoi on dirait que rien vous passionne?
Ah bon ??? Moi, un rien me passionne. J'ai plein de passions. Je couds, je tricote, je joue de la musique, je skie, je suis passionnée de civilisations (même si j'ai l'impression d'être de plus en plus nulle sur le sujet au fur et à mesure que j'apprends).

Est ce que vous avez de le sens de l'honneur?
Oui, j'ai ma fierté, ma dignité, mais je ne suis pas dans un échange gagnant-perdant. J'ai tout à apprendre de celui qui me gagne. Ma fierté, c'est de pouvoir être moi-même.

Est ce que vous préférez plus votre mari ou vos enfants?
Tu aurais pu ajouter vos parents !!!
Impossible de répondre. Des fois, je me fais des films : la barque qui coule : qui je sauve en premier. Pas de réponse.


Citation
Diorf a écrit:
Salam aleykoum, je sais pas pourquoi des fois j'ai l'impression que les femmes sont pas comme nous

J'ai envie de poser des questions débile mais que je me pose quand même je vous cache pas ptdr Je dois être débile peut être

Déjà est ce que vous vous sentez faible les femmes? Physiquement et au niveau de la sensibilité je parle.

Est ce que ça vous fait pas peur d'être entouré d'hommes tous plus fort que vous? Vous avez pas peur d'être agressé? ça vous fait pas mal d'être pas très forte?

Pourquoi on dirait que rien vous passionne? On dirait que vous faites pas les choses par vous même mais parce que c'est bien vu de le faire

Est ce que vous avez de le sens de l'honneur? Tout ce qui est fierté, dignité, honneur. Genre un homme si il perd un combat il va se sentir blessé dans son amour propre, mais vous on dirait que vous en avez pas.

Est ce que vous préférez plus votre mari ou vos enfants?

J'en ai surement d'autres mais je m'arrête là tongue sticking out smiley
K
29 mars 2016 12:58
un archéologue qui fouillait des gravats tomba sur une vieille lampe poussiéreuse.
Alors qu'il frottait pour la nettoyer, un génie en surgit. " Tu m'as délivré s'écria le génie.
Je t'accorde un vœu, demande-moi ce que tu veux.
L'archéologue réfléchit, un moment puis répondit: " Je voudrais qu'un pont avec une autoroute relie la France a l'Angleterre"
Le génie leva les yeux au ciel et pouffa " Hé je sors a peine de cette lampe, j'ai des courbature et je suis épuise. Sais tu combien de kilomètres séparent la France de l'Angleterre ? C'est techniquement impossible. Fais un autre vœu."
L'homme médita un moment et dit " j'aimerais comprendre comment communiquer avec les femmes "
Le génie blêmit et demanda "A UNE OU DEUX VOIES, L'AUTOROUTE ?"grinning smileygrinning smiley
Citation
Diorf a écrit:
Salam aleykoum, je sais pas pourquoi des fois j'ai l'impression que les femmes sont pas comme nous

J'ai envie de poser des questions débile mais que je me pose quand même je vous cache pas ptdr Je dois être débile peut être

Déjà est ce que vous vous sentez faible les femmes? Physiquement et au niveau de la sensibilité je parle.

Est ce que ça vous fait pas peur d'être entouré d'hommes tous plus fort que vous? Vous avez pas peur d'être agressé? ça vous fait pas mal d'être pas très forte?

Pourquoi on dirait que rien vous passionne? On dirait que vous faites pas les choses par vous même mais parce que c'est bien vu de le faire

Est ce que vous avez de le sens de l'honneur? Tout ce qui est fierté, dignité, honneur. Genre un homme si il perd un combat il va se sentir blessé dans son amour propre, mais vous on dirait que vous en avez pas.

Est ce que vous préférez plus votre mari ou vos enfants?

J'en ai surement d'autres mais je m'arrête là tongue sticking out smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook