Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comprendre les émeutes d’Utrecht et l’implication de Néerlando-marocains
r
20 août 2020 20:30
Les Marocains commettent plus de crimes statistiquement aux Pays-Bas que n'importe quelle autre nationalité, mais les dérangés du forum trouvent quand même le moyen de mettre ça sur le dos des "vilains flics racistes". Idem en France, Belgique et même en Espagne et Italie. Moment donné faut arrêter de faire les hypocrites et se rendre compte que quelque chose SHLINGUE dans chez la diaspora Marocaine.
r
20 août 2020 21:01
personne n'a parlé de religion ou de culture ici

on parle de violence

peu importe ce qu'ils souhaitent communiquer, la violence n'est jamais la solution

et la violence doit être réprimandé de la façon la plus sévère, car on n'est pas dans la jungle
Citation
Mohammed* a écrit:
La question de l'intégration est à mourir de rire. C'est aussi drôle en France qu'au Pays-Bas
Comment on fait pour être intégré sérieux ? Doit-on, pour cela, renier notre culture et notre religion ?

Personnellement, je pense que ce n'est pas à nous de faire du forcing ou de pleurer pour être intégrés.

C'est à eux de nous intégrer.

Qu'ils nous intégrent comme on est.

Et qu'ils arrêtent de nous reprocher de pas vouloir nous intégrer, c'est à eux de le faire.
A l'époque ils ont bien intégré les émigrés ritals, polonais etc... alors pourquoi pas nous ?

La vérité c'est que certains pays européens, dont la France et les pays bas, ne veulent pas intégrer les khorotos.

Même si tu es là depuis 4 générations tu ne seras jamais intégré, sauf peut être si tu te mets à manger du 7allouf pendant le ramadhan, ke tu changes de nom, et encore c'est pas garanti car un arabe restera toute sa vie un arabe, comme le noir restera toute sa vie un noir.

Si les jeunes se sentaient intégrés ils se comporteraient comme leurs compatriotes à têtes blondes c'est certain
T
20 août 2020 21:05
C'est toi le dérangé qui SHLINGUE alors arrête de te cracher dessus petit, reprends confiance parce que là, tes coms me font penser à theon greyjoy, sors de ta servitude et soit fier de ta marocanité smiling smiley
T
20 août 2020 21:16
La violence engendre la violence. Quand on a une police violente et raciste, faut pas s'étonner de voir les jeunes "étrangers" craquer et devenir zussi violents.
Citation
re.Vooriden a écrit:
personne n'a parlé de religion ou de culture ici

on parle de violence

peu importe ce qu'ils souhaitent communiquer, la violence n'est jamais la solution

et la violence doit être réprimandé de la façon la plus sévère, car on n'est pas dans la jungle
r
20 août 2020 22:00
alors là je ne vais pas être d'accord, et surtout cet article le démontre
si la police était raciste, ils vont pas essayer de résoudre pacifiquement l'incident, ils taperont dans le tas et on aura en retour "bah les flics ont fait leur taf"

j'ai vécu en seine saint denis, et j'ai vu comment les gens se comportent avec les représentants de l'ordre, que ce soit jeunes, femmes ou vieux

j'oublierai jamais une femme voilée qui était à la sortie d'un super marché et qui a crié "nique la police" en voyant le voiture de police passé, gratuitement quoi

j'ai du mal avec cette notion de police raciste, les prisons sont remplies de 3rab pas parce que la police les mets la bas injustement, mais parce que c'est des délinquants
y a pas un seul jeune maghrébins en prison tout en étant innocent, jamais
c'est même le contraire, y a énormément de délinquants qui doivent y être mais qui n'y sont pas.

perso je ne l'entends pas cet argument de la police est raciste
ce n'est pas la police qui vol, qui insulte, qui tape et qui fait des rodéos à 2 heure du matin

je suis navré, les jeunes qui font des conneries ne méritent pas de clémence, et en europe ils sont très cléments, ils ne méritent pas ces passes droit, tu enfreins les règles, peu importe d'ou est ce que tu viens, il s'applique sur toi ce qui est prévu par la loi, au stricte sens du terme. les émeutes, c'est non.


Citation
Mohammed* a écrit:
La violence engendre la violence. Quand on a une police violente et raciste, faut pas s'étonner de voir les jeunes "étrangers" craquer et devenir zussi violents.
21 août 2020 01:08
Il est vrai que seul Yabiladi en parle. Il est vrai également qu'un maire Belge a proposé de construire des prisons hors Belgique, notamment au Maroc. Même si le Royaume du Maroc est resté sourd, car ce n'est qu'une proposition électoraliste, cela ne veut pas dire qu'il consent.
l'Europe démocratique commence à montrer, librement, son vrai visage de ségréga-sioniste. Mais je la comprend, à voir cet article ci-dessous (clic sur la phrase).

Si ce que raconte ce torchon en 2017 est vrai, certains doivent être déchus des deux nationalités et faire de la prison.

Imaginent-ils que d'autres rêvent de vivre en Europe.
Citation
re.Vooriden a écrit:
alors là je ne vais pas être d'accord, et surtout cet article le démontre
si la police était raciste, ils vont pas essayer de résoudre pacifiquement l'incident, ils taperont dans le tas et on aura en retour "bah les flics ont fait leur taf"

j'ai vécu en seine saint denis, et j'ai vu comment les gens se comportent avec les représentants de l'ordre, que ce soit jeunes, femmes ou vieux

j'oublierai jamais une femme voilée qui était à la sortie d'un super marché et qui a crié "nique la police" en voyant le voiture de police passé, gratuitement quoi

j'ai du mal avec cette notion de police raciste, les prisons sont remplies de 3rab pas parce que la police les mets la bas injustement, mais parce que c'est des délinquants
y a pas un seul jeune maghrébins en prison tout en étant innocent, jamais
c'est même le contraire, y a énormément de délinquants qui doivent y être mais qui n'y sont pas.

perso je ne l'entends pas cet argument de la police est raciste
ce n'est pas la police qui vol, qui insulte, qui tape et qui fait des rodéos à 2 heure du matin

je suis navré, les jeunes qui font des conneries ne méritent pas de clémence, et en europe ils sont très cléments, ils ne méritent pas ces passes droit, tu enfreins les règles, peu importe d'ou est ce que tu viens, il s'applique sur toi ce qui est prévu par la loi, au stricte sens du terme. les émeutes, c'est non.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook