Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comprendre les couples des temps moderne
a
12 février 2019 12:14
Évidemment j ai pas dit ca
Tu n a pas compris mon commentaire
Citation
Karmouss39-45 a écrit:
Salam

Les hommes ne sont pas tous des phallus sur pattes...

Tout comme toutes les femmes ne sont pas de fausses chastes alors que ce sont de vraies chaudasses a faire fondre l' Antarctique ... smoking smiley

Ils ne s' engagent pas car ils ne sont pas Are you crazy

Tout ça pour ça moody smiley


grinning smiley
W
12 février 2019 12:15
Salam

Beaucoup trop de géneralité, à travers le temps moderne la femme aussi changent beaucoup et néglige pas mal de principes et de valeurs, elles sont parfois pas coherente dans leur comportement

Et puis les hommes ne veulent pas tous la liberté et ne pas s'engager, la plus grande et meilleur des libertés est celle qui est cloitrés par des valeurs et des règles, elle est sans limite, elle te permet de t'ameliorer sans cesse en t'engageant dans un chemin plus raisonnable, plus terre à terre

L'autre liberté, celle de la decadence, te restreint, te bloque, et te penalise
C
12 février 2019 12:35
Salam,
De nos jours tout s’est inversé, les hommes veulent des femmes indépendantes, qui ramènent un salaire, qui fassent tout, mais veulent aussi une femme qui fasse tout ce qu’ils veulent... Si chacun restait à sa place tel qu’Allah nous a créé, si chacun respectait l’autre et considérait l’autre comme une moitié, si chacun était droit et sincère avec l’autre, si chacun craignait son Créateur et mettait tout en œuvre pour appliquer ses droits et devoirs vis à vis de l’autre,si chacun comprenait que le mariage est fait de patience et de concessions, je pense qu’il y aurait moins de divorces et des mariages réussis. Les femmes de bonne éducation ne sont plus interessantes car les hommes savent que ces femmes là sont fidèles et sinceres, ils préfèrent des femmes frivoles, ils préfèrent le danger, ça les pousse à se dépasser pour garder ce genre de femmes.
D’autre part, il y a des hommes qui n’en veulent pas d’engager car ils ont tous les avantages de la vie de couple sans se marier, une femme qui ne couche pas est considérée comme une coincée, ils veulent consommer et quand ils en ont marre ils passent à une autre puisque le choix et la variété sont là et cela à moindre coût et à moindre effort...
Citation
Yasmina93800a a écrit:
Salam

Les mentalités ont changer
Pourquoi de nos jours la femme a du Mal à convaincre l’homme de s’engager l’homme préfère la liberté, alors que avant l’homme chercher seulement ça il ne penser pas a profiter d’une vie célibataire mais de fondée son foyer

Cet mentalité me di que je vai finir seul ..En tant que femme comment réagir face à ces hommes indécis. , phobie de l’engage ect?
12 février 2019 12:37
Les femmes d'aujourd'hui sont aveuglé par leur travail car elles savent qu'il ne faut pas compter sur les hommes d'aujourd'hui tout simplementHeu
Citation
DontKnow a écrit:
Moi perso je ne conseille plus à mes amis de se marier, ça ne sert absolument à rien car les femmes d'aujourd'hui ne pensent plus famille, elles sont aveuglées par leur travail...

La femme d'aujourd'hui est obsédée par une égalité stricte avec l'homme, si elle pouvait elle déclencherait des règles chez l'homme et le mettrait enceinte ptdr

Les femmes quand tu les maltraitent elles te courent derrière mais si tu es bon avec elles, elles te poignardent dans le dos thumbs down . Ne jamais donner toutes les clés à une femme No no

Ça sert à rien de se marier pour faire des enfants et les faire éduquer par qq d'autre car papa et maman travaillent tous les deux
K
12 février 2019 12:38
smiling smiley

Je l'ai bien compris ...
Juste mieux vaut tourner en dérision ce monde de Are you crazy


grinning smiley


Citation
arcacy a écrit:
Évidemment j ai pas dit ca
Tu n a pas compris mon commentaire
B
12 février 2019 12:45
C'est le genre de couple immature, qui va rompre milles fois et se remettre ensemble mille fois. Cest le genre de couple ou tout est rapport de force, premier qui cède a perdu. Ect..
S
12 février 2019 12:54
C'est faux. Le nombre d'hommes qui assouvissait leur plaisir avant mariage était légion.

La seule chose, c'était que si une grossesse était en route, on l'OBLIGEAIT à se marier pour ne pas déshonorer la fille et assumer ses conneries (enfin, à tous les deux, ça va de soi).

Maintenant, il est vrai que les filles n'ont plus d'honneur, mais les hommes peuvent faire ce qu'ils veulent aussi, on ne les oblige plus à assumer derrière.
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Les hommes ne sont pas obliger de s engager car ils ont a dispo des femmes qui donne leur corps avant le mariage
Tu m etonne qu ils vont pas se prendre la tete a se marier
A l époque un homme devait passer par le mariage pour assouvir son plaisir


Si toutes les femmes se preserver les hommes n aurai ent pad d autre choix que de passer par la case mariage
a
12 février 2019 13:17
Je parlais de la communaute maghrébine
Ne me dit pas qu a l epoque mon pere tous les hommes se marié tres jeune parce qu il s ont mis leut copine enceinte ?
Il etait tres rare qu un homme depasser les 30 ans voir 25 ans car ils n avaient pas la possibilité de s amuser
Les maghrébin que sa soit au bled ou ici ont de quoi s amuser autant qu il veulent qu a l age de 40 ans pourquoi se presser a se marier
Citation
SauceKetchup a écrit:
C'est faux. Le nombre d'hommes qui assouvissait leur plaisir avant mariage était légion.

La seule chose, c'était que si une grossesse était en route, on l'OBLIGEAIT à se marier pour ne pas déshonorer la fille et assumer ses conneries (enfin, à tous les deux, ça va de soi).

Maintenant, il est vrai que les filles n'ont plus d'honneur, mais les hommes peuvent faire ce qu'ils veulent aussi, on ne les oblige plus à assumer derrière.
E
12 février 2019 13:24
Les hommes ne veulent plus subir le troma d un divorce
Les femmes aussi ne son plus sérieuses elles ont que le divorce dans la bouche et ça ça rassure pas les Hommes
12 février 2019 13:43
Tout le monde divorce mais le souci ont croit souvent que se sont pour des banalités et ben non. Il y a de vrais raisons.si un homme raisonnable tombe sur une feneante qui veut rien faire comment veut tu patienter
Vivre dans une porcherie non merci. Ya des femmes cest des sales elle font rien. Juste facebook watsap et...yabiladi lol
T
12 février 2019 15:16
Je crois qu'il y a un problème des deux côtés. Beaucoup d'hommes ont peur de l'engagement, et beaucoup de femmes voient l'engagement comme une cage ou elles vont enfermer leur mari qui ne pourra plus "faire ce qu'il veut comme quand il était célibataire". Cet engagement là fait fuir et c'est normal.
s
12 février 2019 15:25
Bien dit, qu'elles restent avec leur book d'enfer et ne viennent pas chez moi
De toute façon il n'y aura plus jamais de télé
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Tout le monde divorce mais le souci ont croit souvent que se sont pour des banalités et ben non. Il y a de vrais raisons.si un homme raisonnable tombe sur une feneante qui veut rien faire comment veut tu patienter
Vivre dans une porcherie non merci. Ya des femmes cest des sales elle font rien. Juste facebook watsap et...yabiladi lol
12 février 2019 15:28
Mdrrrr la plupart mettent tout sur le dos de la femme comme quoi elles ne sont plus sérieuses.
Il est où le mal a vouloir travailler être indépendante ??? Les femmes demandent de plus en plus le divorce mais quand celle ci tombe sur un homme qui la trompe ou la frappe ou un alcoolique qui ne veut pas travailler elle doit rester avec lui et foutre sa vie en l'air peut être.
Sans parler de ceux qui promettent le mariage et une fois qu'ils ont eu ce qu'ils voulaient ils leur disent bybye.
Effectivement en tant que célibataire quand je vois ça j'ai PAS DU TOUT envie de prendre le risque de m'engager avec quelqu'un je préfère me concentrer sur mon travail.
MESSIEURS VOUS AVEZ AUSSI UNE PART DE RESPONSABILITÉ !!!!Welcome
12 février 2019 15:52
Il est plus qu urgent de les prendre par les cheveux jusqu'à.....la cuisine et pas la chambre non ptdr
Citation
seloger a écrit:
Bien dit, qu'elles restent avec leur book d'enfer et ne viennent pas chez moi
De toute façon il n'y aura plus jamais de télé
$
12 février 2019 16:05
Rifitranquil Président Clap


Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Il y a des femmes de nos jours elle n'ont pas les epaules pour être ni une epouse ni une mère.

Ne pas faire a manger a son mari sachant quil part tôt le matin et rentre tard . Il se fait a manger lui même quand il revient du taf et le menage le week end cest pour lui.

Le bébé trop envahissant pour elle. Elle doit se réveiller la nuit et elle en a marre meskina. Sa petite vie de célibataire elle la regrette elle ne peut plus voyager avec ses copines etcc.

Bref une femme qui na pas les épaules qu'elle reste bien chez elle chez sa maman . Ce genre de femme a 30 balais elle est allongée sur son lit avec son smartphone et elle attend que sa maman lui fasse a manger .

Qu Allah nous guide tous Amine. Je ne veux insulter personne juste reflechissez bien avant de vous engagez.
12 février 2019 16:13
Joffrirais des bons gratuits pour les femmes qui s'occupent de leur mari. Une coupe de cheveux gratuit avec mèche blonde et des équipements de fitness pour quelles restent au goût du jour
Citation
$ Royal Mystic $ a écrit:
Rifitranquil Président Clap
s
12 février 2019 16:17
Faut qu'il y ait de la responsabilité des deux côtés et de la tolérance des deux côtés.
Tout le monde a des périodes glorieuses et des périodes de misère
Faut savoir être raisonnable dans un cas et être un soutient dans l'autre
Faut arrêter de comparer sa vie avec celle de sa soeur/cousine tout le temps

Tout ça tient en un seul mot = sakina

Citation
Khadouj76 a écrit:
Mdrrrr la plupart mettent tout sur le dos de la femme comme quoi elles ne sont plus sérieuses.
Il est où le mal a vouloir travailler être indépendante ??? Les femmes demandent de plus en plus le divorce mais quand celle ci tombe sur un homme qui la trompe ou la frappe ou un alcoolique qui ne veut pas travailler elle doit rester avec lui et foutre sa vie en l'air peut être.
Sans parler de ceux qui promettent le mariage et une fois qu'ils ont eu ce qu'ils voulaient ils leur disent bybye.
Effectivement en tant que célibataire quand je vois ça j'ai PAS DU TOUT envie de prendre le risque de m'engager avec quelqu'un je préfère me concentrer sur mon travail.
MESSIEURS VOUS AVEZ AUSSI UNE PART DE RESPONSABILITÉ !!!!Welcome
S
12 février 2019 16:25
C'est pour ça qu'on prévoyait un poulet à égorger au cas où le drap de noce reste immaculé ... winking smiley

Tu crois quoi toi ? Ils ne sont pas autrement que les non-maghrébins.

Et entre nous, aujourd'hui, le taux d'avortement est plus important au Maroc qu'en France, pour quelle raison à ton avis ?
Citation
arcacy a écrit:
Je parlais de la communaute maghrébine
Ne me dit pas qu a l epoque mon pere tous les hommes se marié tres jeune parce qu il s ont mis leut copine enceinte ?
Il etait tres rare qu un homme depasser les 30 ans voir 25 ans car ils n avaient pas la possibilité de s amuser
Les maghrébin que sa soit au bled ou ici ont de quoi s amuser autant qu il veulent qu a l age de 40 ans pourquoi se presser a se marier
12 février 2019 16:37
Évidemment que la responsabilité est des deux côtés je ne dis pas que c'est l'homme seul le fautif seulement dans les réponses des autres on dit que les femmes ne sont plus sérieuses donc les hommes ne veulent plus s'engager c'est un peu facile.
Et non je ne me compare pas a mes sœurs ou cousines j'ai 3 sœurs qui sont mariés a des hommes exceptionnels respectueux qui font tout pour qu'elles soient heureuse et elles sont heureuses hamdoulah et elles le méritent c'est quand je vois les témoignages dans ce forum a la télé pour encore a la radio ça donne pas envie de s'engager c'est tout
Citation
seloger a écrit:
Faut qu'il y ait de la responsabilité des deux côtés et de la tolérance des deux côtés.
Tout le monde a des périodes glorieuses et des périodes de misère
Faut savoir être raisonnable dans un cas et être un soutient dans l'autre
Faut arrêter de comparer sa vie avec celle de sa soeur/cousine tout le temps

Tout ça tient en un seul mot = sakina
12 février 2019 17:03
Salam

les mentalités ont changées dans les 2 sens, tu trouves exactement le même profil réfractaire à l'engagement de manière consciente ou inconsciente du coté des femmes, le profil qui saborde toute relation avant même qu'elle commence, par peur de l'engagement, de l'inconnu ou parce que le deuil de la 1ère relation n'a jamais et ne sera jamais fait.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook