Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je comprend rien ou quoi une femme me dit !
A
21 mars 2011 14:19
si elle a trompé son mari c'est qu'il y a plus important que son histoire de brushing
P
21 mars 2011 14:23
selem

je trouve ça malsain de venir sur un forum pour parler d'une femme qui prétend faire les ablutions mais qui a toujours le brushing nikel...

tu viens sur le forum en disant que tu doutes d'elle...mais est ce que tu vis avec elle? tu dis de plus qu'elle a trompé son mari...dis moi, ça t'avance à quoi de faire tourner l'info sur yabi???Oh

tu parles beaucoup de religion dans tes posts...c'est bien mais apprends la base qui est le bon comportement et là on ne peut pas dire que tu es irréprochable à ce niveau làNo no


et puis pour les petites ablutions, on demande pas de mettre la tête sous le robinet non plus.

La médisance, chère soeur...n'est pas digne d'une personne qui passe son temps à donner des "conseils" sur la religion

el mouhim, Allah yehdik ou yehdi jami3 al mouslimine
a
21 mars 2011 14:29
Citation
lila91300 a écrit:
la je sais pas
mais moi je pose des questions car il y trop de chose que je comprend pas tu cg meme pas u la chance de savoir les chose de la vie g vécu enter 4 mur et en sortant c comme si c t une jungle pour moi
c pas drole je vous jures g tellement peur de faire du haram que j évite d avoir des copine
tien comme l histoir des fréquentation avec les garcon
moi a l école les filles me diser c pas haram temp que tu pense au mariage ou sur la viande a la cantine c t tu peu le manger dit juste bismillah
et je me suis fait pratiquement avoir

g jamai connu ni ciné ni piscine ni réele copine ni magasin ni meme sorti avec l école ni fastfood et la liste ai longue
c pour cela que je m informe c tout je pense qu il y apas de mal a cela sachan que je donne aucune info sur les personne dont je parle

Je suis désolée de te dire cela mais ce n'est pas s'enfermer entre quatre murs qui fera de toi une bonne musulmane. C'est sur que si tu ne sors pas, restes passive, ca sera difficile de "fauter". C'est comme un homme en prison qui se met à faire la prière, le ramadan...La preuve, plus jeune tu étais très influençable alors que moi à ton age, tu me diras que tu étais jeune pour "te tromper", je te répondrais que tu étais suffisamment consciente pour faire le bon choix.

Un musulman, c'est un homme qui sait faire la différence entre le permis et le reprouvé, qui se confronte à une civilisation dans laquelle sa religion n'est pas reconnue en tant que telle, qui rencontre sur la route des épreuves permettant de tester sa foi mais qui malgré tout, parvient à conserver sa foi intacte comme éviter de divulguer les problèmes d'un couple sur un forum...
Tu te poses en donneuse de leçons mais je crois que tes leçons, tu les as plus survolées qu'apprises...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/03/11 14:32 par fouziyaa.
l
21 mars 2011 14:32
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
selem

je trouve ça malsain de venir sur un forum pour parler d'une femme qui prétend faire les ablutions mais qui a toujours le brushing nikel...

tu viens sur le forum en disant que tu doutes d'elle...mais est ce que tu vis avec elle? tu dis de plus qu'elle a trompé son mari...dis moi, ça t'avance à quoi de faire tourner l'info sur yabi???Oh

tu parles beaucoup de religion dans tes posts...c'est bien mais apprends la base qui est le bon comportement et là on ne peut pas dire que tu es irréprochable à ce niveau làNo no


et puis pour les petites ablutions, on demande pas de mettre la tête sous le robinet non plus.






c vrais ta bien raison c juste que j aime pas que l on me mente car je crois tout moi c un grand défaut chez moi
mais je t assure c pas méchant se que g poster

La médisance, chère soeur...n'est pas digne d'une personne qui passe son temps à donner des "conseils" sur la religion

el mouhim, Allah yehdik ou yehdi jami3 al mouslimine
T
21 mars 2011 14:36
Citation
lila91300 a écrit:
bein g des doutes sur elle et g pas envi de garder sa en tete mais c plus fort que moi

si g pas de réponse et bien sa resta dans ma tete

et souvent il m arrive d étre maladroite et de dire les chose en face
elle meme en a fait les frais

aprés m avoir dit que sont ame et tellement saine et moi je sais qu elle a tromper sont mari donc comme une idiote je lui ai dit qu elle est pas bien dans sa tete de flirter comme sa et elle a pris la fuite

voila j arrive pas me taire quand je suis face a la personne
j ai juste voulu l aider et je l ai briser

je vous rassure je parle avec beaucoup de respect mais peut étre pas avec diplomatie sad smiley

Désolée mais jarrive vraiment pas à te comprendre!!!!!
Déjà je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu post un sujet sur les cheveux de ta copine et sur le comment elle arrive a faire ses abulutions !!!! Je ne vois pas qu'est ce que ça peut t'apporter de le savoir !!! Et d'ailleurs si elle les fait vraiment ou pas moi frenchement je m'en ficherai complétement c'est ses affaires !!!!

Ensuite j'ai du mal à comprendre comment ca se fait que tu sois au courant que cette femme trompe son mari ??? J'ai du mal à croire qu'elle vienne te parler et que dans la conversation elle te dit "tu sais quoi hier soir j'ai tromper mon mari c'etait sueper " Are you crazy En général quand une personne fait se genre de choses elle le cache et elle ne le crie pas sur tous les toits. (je ne dis pas que tu ments, je dis juste que je ne comprend pas, ca me parait bizarre).

Et à propros de la gaffe que tu as faites en disant a cette femme qu'elle n'est pas parfaite vu qu'elle trompe son mari, pour moi tu as bien fait de le lui dire, j'aurais fais pareille.

Pour finir, je ne comprends pas que tu cotoies des personne pareil, moi perso si une personne me parle de choses privés qui ne me concerne pas je l'arreterai tout de suite, car je ne veux surtout pas savoir ce qui se passe chez les autre et encore pire quand il s'agit d'adultère. Vraiment je ne veux en aucun cas savoir avec qui mes voiins couchent, qu'est ce qui se passe chez eux et qui trompe qui, frenchement moins j'en sais mieux je me porte. Et pour terminer, ce genre de personne éloigne toi d'elle, car j'ai remarqué chez toi que à force de cotoier des gens bizarre tu vois le mal partout et tu crois que la majorité des femmes sont mauvaises se qui est faux. Et en plus ca t'amene à te poser des questions toutes plus bizares les unes que les autre. ( fais gaffe sinon tu vas finir comme RifMan lol grinning smiley)

Voila je voulais juste te donner mon point de vu, apres bien sur tu fais comme tu veux smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/11 14:37 par titichleuha.
l
21 mars 2011 14:38
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
lila91300 a écrit:
la je sais pas
mais moi je pose des questions car il y trop de chose que je comprend pas tu cg meme pas u la chance de savoir les chose de la vie g vécu enter 4 mur et en sortant c comme si c t une jungle pour moi
c pas drole je vous jures g tellement peur de faire du haram que j évite d avoir des copine
tien comme l histoir des fréquentation avec les garcon
moi a l école les filles me diser c pas haram temp que tu pense au mariage ou sur la viande a la cantine c t tu peu le manger dit juste bismillah
et je me suis fait pratiquement avoir

g jamai connu ni ciné ni piscine ni réele copine ni magasin ni meme sorti avec l école ni fastfood et la liste ai longue
c pour cela que je m informe c tout je pense qu il y apas de mal a cela sachan que je donne aucune info sur les personne dont je parle













non ma soeur ta pas compris en faite g grandi entre quatre mur et la je suis perdu et sa fait quelque année

Je suis désolée de te dire cela mais ce n'est pas s'enfermer entre quatre murs qui fera de toi une bonne musulmane. C'est sur que si tu ne sors pas, restes passive, ca sera difficile de "fauter". C'est comme un homme en prison qui se met à faire la prière, le ramadan...La preuve, plus jeune tu étais très influençable alors que moi à ton age, tu me diras que tu étais jeune pour "te tromper", je te répondrais que tu étais suffisamment consciente pour faire le bon choix.

Un musulman, c'est un homme qui sait faire la différence entre le permis et le reprouvé, qui se confronte à une civilisation dans laquelle sa religion n'est pas reconnue en tant que telle, qui rencontre sur la route des épreuves permettant de tester sa foi mais qui malgré tout, parvient à conserver sa foi intacte comme éviter de divulguer les problèmes d'un couple sur un forum...
Tu te poses en donneuse de leçons mais je crois que tes leçons, tu les as plus survolées qu'apprises...
l
21 mars 2011 14:47
c est vrais titcheulha je doit faire attention car je parle avec tt le monde et c vrais je vous assures souvent il me raconte leur truc bizard et moi comme une idiote j écoute aprés je me pose des questions tt seul et sa me prend la tete

merci a vous les filles sa fait du bien d étre entendu et meme vos réflection je l ai prend bien maintenant

vous avez vu les dégas que sa fait d enfermer sa fille et la lacher le jour du mariage
wallah si vous saviez comme mon ignorance ma fait souffrir mais grace a vous la je commence a comprendre
et je veu surtout pas embéter mon mari avec mais question car lui je pense ne v pas me comprendre bref


qu allah vous mete tout sous sa protection yawning smiley
l
21 mars 2011 14:58
un dernier truc perplexe

elle detesste tt étres feminin au niveau dine et épouse tien si je lui parle de vous elle va me sortir encore tu c lila c sur c pas des bonne femme ou épouse ou blablabla car quand on parle de femme bien elle casse
et moi je veu lui répondre inchallah avec diplomatie pour clore mes conversation avec elle

c promis aprés je vous laisse tranquille yawning smiley
21 mars 2011 15:43
Compare pas les gens et les rabaisse, quand tu parles a une amie tu attends pas d' elle qu elle te rabaise, c est bien de faire des rappels mais faut bien savoir les faire sans froisser les gens et qu il se détourne de la religion.
L islam c est pas une liste de hallal et de haram, si tu arrives a te procurrer des livres sur la vie du prophète (sws) et les sahabas c est très riche sur les comportement a adopter face a différentes situation.
Le musulman est tolérant, garde en tête une seule chose c est Allah qui guide qui il veut , tu peux faire des douaas pour ton amies, lui faire des rappels mais certainement émettre un jugement sur sa foi même si elle, elle le fait.
l
21 mars 2011 16:26
merci mes soeur surtout penser pas que je suis pas bien comme personne je sais ma facon de mesprimer vous donne cette image mais amdoullah toute pesonne qui me connais me respect et me font cette remarque positive
je suis une bonne personne

meme c elle que je blaisse parfois vienne me dire ta raison merci


dans ma vie g u 2 confli c tout et ici avec vos réflection sa m aide beaucoup a savoir mieu parler

bein voila quoi

merci a vous yawning smiley
c
21 mars 2011 16:27
salam!


Moi perso je fais des broshing une semaine sur deux (pour ne pas abimer me cheveux lol) et bien ya opas de soucis, je fais mes ablution normal puis je repasse un coup de sèche cheveux dessus et tt va bien! ya pas besoin d'un litre sur ta tete aussi, ni de se mouiller complétement les cheveux?

franchement qu'est ce que ca va t'apporter de savoir?perplexe
je ne vois pas franchement? si elle t'avais demandé des conseils sur sa priere, oui peut etre? mais la ce n'est pas tes oignons comment elle fais ses ablutions?

Franchement y a d'autres moyens d'appendre sur sa religion que de vérifier si les gens pratiquent ou non la leur!

et un autre conseil si je peux me permetre : eloigne toi de cette femmes et des femmes dans ce genre! ne te confie pas et comme l'a dis titchelha, ne laisse pas les autres femmes se confier comme ca a toi!si tu n'a pas de soeur choisis une ou 2 amies, que tu choisiras selon leurs comportement et basta, le reste des femmes il faut mettre des limites dans les conversations. N'oublie pas le proverbe qui dit : Dit moi qui tu fréquentes, je te dirais qui tu es?
et un autre " qui s'assemble se ressembles!"

Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/11 16:36 par noranitta.
l
21 mars 2011 19:13
merci ma soeur g bien retenu la leçon et comme tu dit j évite

la je pense que je suis mauvaise sur ce poste mais c dure elle ma tellement humilier devant mon mari car je précise c est une famille proche donc c dure d éviter

comme vous dite fini c conneri et j écoute plus se qu elle me raconte et fini quand elle me dit devant mon mari tes nul tes moin belle que moi t habille mal ta fille ect..........
SI VOUS SAVIEZ je sais pas si vous aurais suporter

en tout cas merci encore car je me dit si vous me réponder comme cela c pour mon bien et la je suis bien décider a changer avec l aide d allah amineyawning smiley
f
23 mars 2011 01:23
Salem alik lila91300,

ce n'est pas bien ce que tu fais: sous prétexte que cette femme a un brushing toujours nickel tu te permets de douter et de

juger de la validité de ses ablutions , en dehors d' Allah cela ne regarde personne , pire encore tu viens étaler sa vie privée

en précisant qu'elle tromperait son mari, quel est le rapport avec ses ablutions? Si elle a péché elle devra rendre des

comptes à Allah , ce qu'elle t'a dit est une amana ( un dépot), et tu n'as pas

respecté cette amana : donc tu es entrain de faire ce qu'on appelle de la médisance = NAMIMA .

tu te caches derrière les excuses d'avoir la vingtaine et d'avoir été enfermée toute ton enfance entre 4murs, et prétends

craindre Allah et vouloir lui vouer une grande adoration, n'y a t-il pas d'autres moyens de se rapprocher d'Allah?


Si tu as des choses à lui reprocher, parle lui mais arrête de divulguer sa vie ( quand bien même ce serait vrai et grave)

tu sais personne ne sait à qui Allah pardonnera, on pourrait bien avoir des surprises....

regarde cela et j'espère que tu pourras réfléchir...


[www.dailymotion.com]

wa alik esalam
n
23 mars 2011 01:31
Citation
fleurdejasmin a écrit:
Salem alik lila91300,

ce n'est pas bien ce que tu fais: sous prétexte que cette femme a un brushing toujours nickel tu te permets de douter et de

juger de la validité de ses ablutions , en dehors d' Allah cela ne regarde personne , pire encore tu viens étaler sa vie privée

en précisant qu'elle tromperait son mari, quel est le rapport avec ses ablutions? Si elle a péché elle devra rendre des

comptes à Allah , ce qu'elle t'a dit est une amana ( un dépot), et tu n'as pas

respecté cette amana : donc tu es entrain de faire ce qu'on appelle de la médisance = NAMIMA .

tu te caches derrière les excuses d'avoir la vingtaine et d'avoir été enfermée toute ton enfance entre 4murs, et prétends

craindre Allah et vouloir lui vouer une grande adoration, n'y a t-il pas d'autres moyens de se rapprocher d'Allah?


Si tu as des choses à lui reprocher, parle lui mais arrête de divulguer sa vie ( quand bien même ce serait vrai et grave)

tu sais personne ne sait à qui Allah pardonnera, on pourrait bien avoir des surprises....

regarde cela et j'espère que tu pourras réfléchir...


[www.dailymotion.com]

wa alik esalam

ma soeur justement tu me fait poser une question dans ma tete a laquel je n ai pas de reponses

dans un discours j ai vu quelqun de science dire si on ne precise pas qui est la personne mais que par exemple on dit je connait une personne qui est commme ceci comme cela par exemple il est avare
il disait que si on ne precisait pas qui etait cet personne on ne prenai pas de pecher que c etait pas de la medisance

alors je me demandais si par exemple demain je crer un post et je parle d une personne que sur yabi personne connait
et que je dis il fait ceci cela est ce que c est haram?
j ai pas l intention de le faire mais c est juste pour apprendre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/11 01:32 par nabil-114.
f
23 mars 2011 02:18
Salam alik Nabil-114

ta question est trés pertinente,

le post de Lila 91300 est dans un contexte particulier, car elle a commencé par'' douter des ablutions d'une femme" pour

finir par la divulgation d'une confidence, par ailleurs elle a expliqué que cette personne faisait parti du cercle familial.

en ce qui te concerne, je ne saurai te répondre, tout dépend si tu demandes un conseil suite à un conflit , un problème et

si tu racontes l'histoire sans rentrer dans des détails ou dévoiler les secrets de la personne en question.

pourrais-tu aussi donner tes sources s'il te plait?

quant à moi je vais inch'Allah me renseigner car je connais quelqu'un de trés instruit Masha'Allah

qui m'infirmera ou me confirmeras.

Wa alik essalam.
n
23 mars 2011 02:42
Citation
fleurdejasmin a écrit:
Salam alik Nabil-114

ta question est trés pertinente,

le post de Lila 91300 est dans un contexte particulier, car elle a commencé par'' douter des ablutions d'une femme" pour

finir par la divulgation d'une confidence, par ailleurs elle a expliqué que cette personne faisait parti du cercle familial.

en ce qui te concerne, je ne saurai te répondre, tout dépend si tu demandes un conseil suite à un conflit , un problème et

si tu racontes l'histoire sans rentrer dans des détails ou dévoiler les secrets de la personne en question.

pourrais-tu aussi donner tes sources s'il te plait?

quant à moi je vais inch'Allah me renseigner car je connais quelqu'un de trés instruit Masha'Allah

qui m'infirmera ou me confirmeras.

Wa alik essalam.

les source c est ce lien 1er partie va a 7 minute 50 a peu pres
[www.belmostafa.com]

il dit " si tu mentionne une personne sans citer son prenom ni donner d indice qui prouve a la personne qui t entend qu il s agit de tel personne donc ce n est pas une medisance
par exemple si je te dis : tu sais il y a un an j ai rencontrer une personne sans qu il m invinte a boire quelque chose
sais tu de qu il s agit? bien sur que non n est ce pas donc il ne s agit pas d une medisance"
f
23 mars 2011 03:34
Salam Nabil,

comme tu l'as mentionné, il ne faut pas donner d'indice, or lila a expliqué que cette femme faisait parti de la famille...

de plus elle sait que cette femme a trompé son mari, je ne sais pas si elle s'est confiée à Lila ou si Lila l'a découvert par son propre biais, dans ce dernier cas, elle a révélé le pécher qu'à commis la femme en question, or dans un hadith selon Abou Hourayra ,(ra) le Messager de Dieu :salalah alih wa salam a dit :

« Il n'est personne qui couvre les défauts de son prochain dans ce bas monde sans que Dieu ne lui couvre les siens le jour de la résurrection »

l'exemple que as donné n'est pas en cohérence avec le post, comme je l'ai déja expliqué elle est passé d'une question ( sans intérêt) à la divulgation d'un pécher...

ce qui me gène dans ce post qui semble aux premiers abords etre une question ou la recherche d'information c'est que l'on passe à la critique puis au jugement.

wa alik essalam
D
23 mars 2011 12:06
Tu n'as rien à faire de ta vie c'est grave, occupe toi de ton derriere au lieu de chercher a comprendre pourquoi son brushing est si parfait.

C'est dingue on dirait ca te regarde, elle prie pour elle pas pour ta figure.

Tu te sents obligé de chercher le petit "hic" des Autres pour te sentir meilleure ? tsss une catastrophe



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/03/11 12:17 par Dihya06.
m
23 mars 2011 12:14
une histoire de brushing perplexe

propose lui de rentrer avec elle lors de ses ablutions tu y vira clair ! peut être porte t-elle une perruque lisse smoking smiley

et avant tout commence par grandir dans ta tete et laisse les gens vivre leur vie !
l
23 mars 2011 18:18
Moi perso aprés avoir fait mes abulitions et ma prière je me passe un cout de plaque sa dur 3 secondes et des fois il y en a même pas besoin tu ne te verse pas un saut d'eau sur la tête quand même. Moi aussi d'ailleurs mon broching est toujours parfait perplexe mais que vont dire les gens de moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook