Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je comprend pas pourquoi.....aidez moi!!
d
28 septembre 2010 19:04
Selem alikoum

voila bientot 1an que j'ai fait la conaissance d'un homme sur internet ,on c'est parler longuement sur msn et on c bcp plus.

Il a été tres present dans mes moments tres dificile, il a su de mes pleures me faire rire, on se confier l'un a l'autre, on s'entendait tres bien ....

lui est actuellement a l'etranger et compte inchallah venir faire ses etudes en france le mois prochain.

au bout de 4 mois de dialogue...on a tout arreter pour la cause de mon grand manque de confiance , se qui lui fesait tres mal,

et que je regrette d'ailleurs, car j'ai pas reussi a l'oublier.

Il a parler a ma mere et ma tante plusieurs fois en leur disant qui voulait se marié,il parler de dine etc

suite a sa on a repris contact cette été il ma dit qu'il ne pouvez s'imaginer avec une autre que moi ,qu'il maimait, ....il ma

meme appris sur la religion et il ma bcp aider qd jen avais besoin .

mon soucis c'est mon manque de confiance il ma demander si je lui fesait confiance je lui ai donc repondu que javais

confiance en raabi! il ma dit si tu as confiance en raabi fais la priere de consultation et tu aura inchallah la bonnne reponse.

par la suite il a reparler a ma tante par telephone et lui a dit qu'il été serieux, qu'il perd pas son temp,et qu'il allait venir me voir une fois en france inchallah ...

il ma aussi dit kil fallait que l'on patiente et que lon fasse le neccessaire de notre coté et avec une nyia et une foi en cette

relation que raabi inchallah yewefkna malgres ykoun wach ykoun que nos sentiments ybkaw houma houma jamais

yetebedelo...

aujourdhui j'ai pas de nouvelle de sa part.

jaimerai savoir ce que vous pensez de tous sa??

quelle conseil me donneriez vous???

merci d'avance !!
y
28 septembre 2010 19:18
salam
je ne sais pa tro koi te repondre, mais je pense que tu devré un peu patienté la patience est la meilleure des vertus... ca fé cbien de temsp qe tu na plu de nvelle?
M
28 septembre 2010 19:21
Salam,

Ca fait combien de temps? Tu as essayé de le joindre?
g
28 septembre 2010 19:21
LA CONFIANCE VIENT AVEC LE TEMPS MA SOEUR..
MAIS COMMENT T AS PLUS DE NOUVELLES DE LUI???
d
28 septembre 2010 21:52
selem alikoum

sa fait presque 15jours que j'ai plus de nouvelles
je comprend pas pkoi??
d
28 septembre 2010 21:54
je lui ai envoyé un msg hier soir mais sans reponse!!!sad smiley
b
28 septembre 2010 22:10
c'est cho quand meme plus de deux semaine sans nouvelle!!!
d
28 septembre 2010 22:17
oui j e sais pourtant il avait l'air sincere dans ces paroles!

jeme dit peut etre qu'il atend de rentrer en france pour voir tous sa

allah warlam
M
28 septembre 2010 23:22
salam

je pense (à tort ou à raison) que ton manque de confiance vient du fait que tu as déjà subi un divorce

et du coup tu as peur que cela ne marche pas avec un autre winking smiley

Par contre, je note que c'est une rencontre faite sur le net et tu parles de ces 4 mois comme si votre relation n'était que virtuelle ... (msn , téléphone ...)
Tu l'as rencontré ?
d
29 septembre 2010 00:05
oui le manque de confiance c dus au divorce, j'i bcp de mal avec sa .

rencontrer pas encore normalment sa doit se faire qd il viendra en france..
N
29 septembre 2010 00:55
15 jours sans nouvelle, mauvais signe... Tu bien de ne pas accorder tout de suite ta confiance a un mec du net.
d
29 septembre 2010 12:35
je verrai inchallah se qu'll en sera !!!

en tous cas je vous remercie a tous pour vos reponse!!
29 septembre 2010 14:53
Euh, si tu as confiance en "Rabbi"... Tu apprendrais à te prendre en main. Car il ne nous demande pas vraiment de lui faire confiance, mais de nous occuper de nos affaires et de faire le nécessaire pour nous en sortir.

Tu peux vérifier. Faire confiance au bon dieu n'est pas une bonne chose à faire.

Il te demande d'avoir foi en lui. Mais lui faire confiance? C'est vraiment pas une bonne chose pour s'en sortir.

Plein de gens ont subit un sort atroce alors qu'ils faisaient confiance au bon dieu...

Et pour la prière de consultation, parler à dieu c'est normal... Mais s'il te répond, tu dois te diriger vers l'asile psychiatrique le plus proche...

Ton approche n'est pas trés saine si tu veux mon avis.

Va méditer la dessus, c'est ca l'objet de la priére de la consultation, c'est de s'isoler et de se mettre dans une posture religieuse pour ignorer toutes ces petites choses qui nous éloignent de la bonne chose à faire.

Et faire confiance au bon dieu, c'est suivre ses instructions. C'est à dire, tu tricotte un parachute si tu veux sauter d'un avion... Sauter d'un avion sans parachute en espérant que le bon dieu va violer les régles de la nature (comme la gravité) pour te sauver... C'est du suicide. Et le suicide c'est Haram.

Alors, fait trés attention à ce que tu fais...
m
29 septembre 2010 15:36
je pense que tu n as pas encore fais le deuil de ton divorce et la tu te precipites dans les bras d un autre donne toi du temps afin d oublier et de reprendre confiance en toi


a mon avis le type en a eu marre de tout le temps se justifier alors il a ferme le livre !
d
1 octobre 2010 21:50
un message de sa part hier ....

en disant jespere que tu va bien et tout se passe bien pour toi....
l
1 octobre 2010 23:00
pourquoi tu te remt avec quelqu'un qui a un interet à t'épouser ? on dirait que t'aime ça. n'accorde pas ta confiance facilement et ne te marie pas tout de suite laisse le faire ses études sans mariage et apprenez à vous connaitre pendant très longtemps fais la prière de consultation et si avec tout ça ça marche épouse le,
mais ne te marie jamais pour oublier quelquun et aussipar ppeur detre seule.
d
2 octobre 2010 13:28
selem alikoum

oui merci pour ton conseil je sais que je referai pas la meme erreur inchallah

et je ne marierai pas comme sa!! jen suis et certaine

merci barakallawfik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook