Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je comprend plus mon comportement
a
22 juin 2013 18:13
j aimerais bien savoir votre avis sur mon comportement si je fais bien ou pas ,en faite voilà avant de me marié j'étais quelqu un fortement timide j avais des copine mais pas des masses ,j'était qlq un qui a du mal a se faire une place dans un groupe je me cachais souvent ,je croisque ma timidité venait du faite que j ai grandit dans une famille pudique mes parents me disent souvent ne fais pas ceci ne fais pas cela c est hchouma respecte les gens les plus âgées,ou quand les grand parlent les petits se taisent du coup je me suis fais marché sur les pieds pas mal de fois et depuis l université ma personnalité change petit a petit je dis ce que je pense je m affirme un peu plus je suis devenue maline bref, après un Evénements troublant j ai du quitté le Maroc et allé vivre chez ma sœur en Belgique et poursuivre mes études en même temps ,mais seulement ma sœur m a fait vivre l enfer je recevais sans cesse du chantage et du menace de sa part ,il me disait soit tu t occupe des mes enfants et de mon ménage ou casse toi et rentre au bled et aussi elle volait l argent a son mari et il lui disait que c était moi et pleins de trucs dans le genre ,peu de temps après j ai rencontré mon mari je me suis dit alhamdolahe et en fin je vais pouvoir être tranquille mais non mon mari il m a fait subir l3adabe lmobine ,mon mariage a était catastrophique les insultes l humiliation t es qu une blédarde ,t es pas au bled ici casse toi t es chez moi ,les moqueries en plus il est sociopathe(antisocial) donc je ne pouvais pas me faire des copines j ai vécu l isolement totale j ai patienté malgré tout,et un jour je me suis dit stop surement le hic vient de moi je suis trop soumise c est normal que les gens en profite et la c est changement radical je me laisse plus faire si j ai envie de dire m e r d e je chipote pas ,le divorce me fait plus peur je me dis de toute façon le jour et l heure de ma mort est écrit chez allahe donc pourquoi avoir peur de mon mari pcq il est violent ,il y a plus hchouma même mon mari me le dit t es devenue une peste ,le résultat c est que mon mari réfléchit 2 fois avant de me parlé ,j ai coupé les ponts avec ma sœur car il nous a fait souffrir a moi et mes parents et sa fait plaisir a mon mari et sa me fait c h i e r car il me veut que pour lui et oui un égoïste quoi ,j ai aussi coupé les pont avec mon frère car lui aussi il a était trop loin depuis sa dépression il a fait l irréparable il a même fallait me tue j ai reçu un coup de couteau dans le ventre de sa part je vous le jure ,j ai coupé les ponts avec une de mes cousines je lui fait confiance moi et maman et on lui a raconté des choses qu elle a était dire a gauche a droite , j ai coupé les ponts avec 2 copines une pcq depuis son mariage elle demande après personne donc je l ai zappé ,et la 2 elle m a fait trop mal ,et la mnt la seule copine qui me reste je viens de me disputé avec elle pour une bêtise mais je trouve que c est un manque du respect ,elle m a demandé un truc sur le net et je lui dis que je vais lui envoyé la photo comme ça elle peut voir claire elle m a dit ok mais fait vite et moi je lui dis écoute vas y je laisse le lien sur ta page et la elle me dit non fait vite je t attend ,ben je fais mes recherches je lui envoi la tof et elle me répond ah oui je vois mnt et puis plus rien elle est partit sans me dire merci ou au revoir rien elle a raccroché sa m a mis hors de moi et je lui envoyé un sms en lui disant qu elle doit pas être gêné ,que franchement ce genre de comportement m insupporte et la elle se reconnecte pour me dire que je cherche des problèmes la ou il en a pas et j ai raccroché et depuis c est silence radio ,et encore une fois c est mon mari qu est content ,dites moi svp mon comportement est il normal ou pas?ai je bien réagis ou pas ,un coup je me dis que j ai bien fait et d un autre je me dit qu a force d’être avec un homme qui n aime pas l être humain que je devienne comme lui

svp dites moi votre avis et dsl pour les fautes d orthographe
merci
m
22 juin 2013 18:52
salam

Pour ton frere et ta soeur malgré le mal qu ils t ont fais essaie de les appeler pour avoir de leurs nouvelles incha Allah kheir.

Pour les amies bah au lieu de couper le contact il faut discuter avec elles et dans toute relation personne n est parfait ! Donc sois indulgente!
Sinon ne t inquiete pas tu es normale et plutot en train de t affirmer ce qui est tres bien mais au lieu de couper le lien cherche à discuter avant et de savoir si cette relation te mine plus qu autre chose ou non.

Allahi 3awen

salam
a
22 juin 2013 18:55
42 lecture et aucune réponse !!!!!
P
22 juin 2013 20:09
Salam,

Comme on dit :Trop bonne trop conne,
tu as bien raison de coupé les ponts avec ces personnes là mais tu devrais renoué avec ta famille car on a qu'une seule famille et tu devrais aussi t'affirmer plus avec ton mari car là il exagére ok il est pas sociable mais c'est pas une raison pour qu'il te l'impose aussi!!!!
a
22 juin 2013 20:41
merci a vous pour vos réponses mais si j ai besoin de plus que 2 mais ma3liche c est déjà çà ,je ne sais plus quoi faire ,j ai du mal a faire le premier pas en sachant que j ai tjrs était correcte avec les gens
22 juin 2013 20:57
renoue avec ta famille et démarre une bonne discussion avec ton mari pour redémarrer sur de bonnes bases et surtout tournes toi vers allah demandes lui de t'aider
lorsque l'on est face à un ennemi, un problème ou quand on est en difficulté on dit: Hasbiya Allahou wa ni'mal wakil
signification : Allah me suffit, Il est mon meilleur garant
demande ce que tu veux a Allah, implores le, aimes le, demandes lui le pardon la guidance l'amour le secours et Allah il te donneras ce qui est meilleur
bisous ma belle
22 juin 2013 21:36
Citation
Playas a écrit:
Salam,

Comme on dit :Trop bonne trop conne,
tu as bien raison de coupé les ponts avec ces personnes là mais tu devrais renoué avec ta famille car on a qu'une seule famille et tu devrais aussi t'affirmer plus avec ton mari car là il exagére ok il est pas sociable mais c'est pas une raison pour qu'il te l'impose aussi!!!!
vaut mieux rien avoir qu'avoir une famille comme ça
l
22 juin 2013 23:35
vous êtes folle son frère et sa soeur lui ont fait du mal moi a sa place j'aurai couper les ponts à quoi sa sert la famille de nos jours A RIEN la preuve pfff
e
23 juin 2013 13:42
bonjour a tous,je m'apelle eddy,pour mon cas,je ne comprend plus mon comportement.avant je ne me soucié pas des gens qui m'entourent,je faisais ce que j'avais a faire et voila,je ne me poser pas de question et maintenant je baisse la téte a chaque fois que les gens me regarde dans la rue ou autre part et pourtant je ne leur dois rien.déja avant n'avais pas de caractère,mais la c'est encore pire,en moi je me sens trop con,mais je ne sais pas pourquoi j'ai se sentiment la et je peu vous dire que je ne suis vraiment pas bien dans ma peau,ça ma fait énormément de mal en moi et le pire c'est que je n'ai plus confiance en moi maintenant,en plus je ne sors plus a cause de ça,je ne m'entend plus avec mes parents et je ne vais plus nul part.je reste chez moi a rien faire et surtout a me prendre la téte avec toutes ses conneries,enfin c 'est comme ca,que voulez-vous et pourtant dieu seul sais combien j'ai envie de passer ce cap.je ne sais pas si c'est l'age qui a fais que mais bon je souffre énormément et ça me ronge de l'intérieur et le temps passe....passe....passe trop vite surtout et toi tu reste la dans ta petite bulle,mais une petite bulle qui contient beaucoup de colère en elle et malheureusement un jour viendras que cette petite bulle explosera,mais la...il sera trop tard,pour qui?pour moi bien sur et pourtant j'ai envie de me battre pour sortir de cette galère mais je suis enfermé dans cet enfer et pour en sortir il me faut un énorme coup de pouce,alors si vous avez des solutions a me proposer,vous étes la bien venue.merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook