Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne comprend pas l'islam et les paroles d'Allah
m
26 décembre 2009 00:15
Allah dis aux hommes de se marier, mais si on ne trouve pas d'homme qui nous plaise et à qui on plais on fais comment?
Dieu n'évoque pas le cas des femmes qui ne trouvent pas de mari, que doivent elles faire?
Pourquoi Allah conseille le mariage si nous sommes contraints de se marier?

L
26 décembre 2009 00:49
tu invoques Allah et surtout surtout surtout apprends a faire confiance a Allah dans ta relation avec lui et tu verras Allah n oublie personne...
a
26 décembre 2009 09:05
Citation
missmarocaine24 a écrit:
Allah dis aux hommes de se marier, mais si on ne trouve pas d'homme qui nous plaise et à qui on plais on fais comment?
Dieu n'évoque pas le cas des femmes qui ne trouvent pas de mari, que doivent elles faire?
Pourquoi Allah conseille le mariage si nous sommes contraints de se marier?


Quel genre d'homme cherches tu ?
a
26 décembre 2009 10:04
J'ai deux soeurs ( 60 ans-45 ans) non seulement elles ont invoqué Allah, mais une d'elle est allée jusqu'à l'invoquer sur les lieux saints El hajja ma soeur continue d'invoquer mais j'ai bien peur que c'est peine perdu vu son âge, vu leur âge. surtout au Maroc, se marier avec des vieilles filles ce n'est pas la spécialité du pays. des vierges des vierges qu'ils veulent ! On n'invoque pas allah pour résoudre un problème. On peut aspirer à la spiritualité. celle-ci répond à un besoinprofond de l'âme, mais ne résoud rien dans la vie ! Il faut arrêter de rêver et TRAVAILLER !
3
333
26 décembre 2009 10:23
Alkahina

conseil a moitié utile

la réponse est qu'il faut travailler, puis quand on certains d'avoir tout fait, on invoque Allah
rappelez vous qu'on est pas dans une logique de marchandage avec Dieu; et nous sommes responsables dune partie de notre destin, que nous ne connaissons pas...
z
26 décembre 2009 12:20
Citation
missmarocaine24 a écrit:
Allah dis aux hommes de se marier, mais si on ne trouve pas d'homme qui nous plaise et à qui on plais on fais comment?
Dieu n'évoque pas le cas des femmes qui ne trouvent pas de mari, que doivent elles faire?
Pourquoi Allah conseille le mariage si nous sommes contraints de se marier?


Salam,

Tout le monde ou presque passe par cette phase dans sa vie est ce que je vais un jour me marier, comment sera mon futur conjoins, quand vais je le rencontrer ....

Personne ne sais exactement quand Allah swt met cette personne sur notre chemin, il faut rester patient et confiant.

Chacun trouvera chaussure à son pied inchallah il arrive parfois même à un moment où on l'attendait pas.
m
26 décembre 2009 12:42
A ce moment là si c'est Allah qui met sur notre chemin notre futur époux, alors pourquoi il dis de mariez les célibataires ?

Quelle part de responsabilité est ce que j'ai si je n'attire que des hommes pas sérieux ?
Je N'y comprend rien, de plus certaines femmes ne se marieront jamais, pourquoi ?
s
26 décembre 2009 13:55
vous ne comprend rien il faut approche de la famille
et vous premenir au parc de jardins facilement trouves pour mariage inchaalah
L
26 décembre 2009 16:12
le prophete t'as deja dit comment choisir ton mari...., et si tu attire que des gens pas serieux c'est parceque tu vas certainement vers eux, alors si tu veux te proteger surtout pour le jour du jugement choisi un homme qui craint dieu et surtout pratiquant, et pas un pauvre gars en pull rose....
s
26 décembre 2009 19:20
faut pas confodre à persenne restent calme et
bien réfléchie avant parler pour mariage
a
26 décembre 2009 20:00
Je n'ai jamais compris et je ne comprendrai jamais comment peut-on demander à dieu de résoudre tel ou tel problème. vraiment j'aimerais bien que l'on m'explique la pertinence de ce geste ou de ce calcul. Et vous vous rendez-compte si cela s'avérait juste, que penserons-nous de ce dieu qui répond à un pourcentage quasi nul des humains qui sont dans le besoin ou qui l'implorent. c'est quand-même simple à comprendre ! se retire quelque part, chercher l'apaisement et la spiritualité ça je le comprends parfaitement mais demander à ce que dieu nous guérisse, nous évite les famines et les catastrophes naturelles, il y en qui vont jusqu'à demander les chiffres du loto. a un moment il est bon d'être comment dire ? SIMPLE SIMPLEMENT INTELLIGENT ET SAGE ! Et lâchez un peu dieu, ce n'est pas un joujou !
i
26 décembre 2009 20:11
Citation
alkahina a écrit:
Je n'ai jamais compris et je ne comprendrai jamais comment peut-on demander à dieu de résoudre tel ou tel problème. vraiment j'aimerais bien que l'on m'explique la pertinence de ce geste ou de ce calcul. Et vous vous rendez-compte si cela s'avérait juste, que penserons-nous de ce dieu qui répond à un pourcentage quasi nul des humains qui sont dans le besoin ou qui l'implorent. c'est quand-même simple à comprendre ! se retire quelque part, chercher l'apaisement et la spiritualité ça je le comprends parfaitement mais demander à ce que dieu nous guérisse, nous évite les famines et les catastrophes naturelles, il y en qui vont jusqu'à demander les chiffres du loto. a un moment il est bon d'être comment dire ? SIMPLE SIMPLEMENT INTELLIGENT ET SAGE ! Et lâchez un peu dieu, ce n'est pas un joujou !

On ne vient pas et demande à Allah subhanahu wa taala n'importe quoi à n'importe comment
y a des conditions qui sont bien précises dans le coran et le hadith

Allah ne va pas répondre à une demande illicite comme l'exemple des chiffres du lotto
faut avoir confiance en lui et croire du fin fond de son coeur qu'il va répondre à ta demande, si tu doutes ou si tu te lasses c'est déjà perdu d'avance
tu ne comprendras pas puisqu'il te suffit pas de comprendre l'idée mais en croire
tant que tu n'y crois pas ceci ne te sera que fiction
Dieu ne répond pas à la demande des fainéants également, faut agir et laisser le reste aux mains d'Allah subhanahu wa ta3ala

Personnellement, pleins de demandes me sont exaucées comme un miracle, que je n'arrive pas jusqu'à nos jours de comprendre et reste sans explication logique
mais ça ne vient pas du néant, mais car j y ai cru et pleinement et des fois même ca m'arrive de savoir en pleine invocation et sentir que ma demande sera exaucée

suffit pas de demander , mais avoir la volonté de demander avec une forte croyance

les gens en situations difficiles n'ont pas toujours la volonté de demander avec confiance et sincérité
certains se plaignent , ne font rien pour faire bouger les choses et finissent pas se lasser ou demander avec pleins de doute
b
26 décembre 2009 23:32
aimeraude, juste une question:
tu dis, si jme trompe dis le moi, que si Allah nexauce pas les voeux de certains, cest de la faute de ces derniers (par fainiantisme par exemple) ??
a
26 décembre 2009 23:54
aimeraude
le loto c'est de la caricature enfin ! Mais malheureusement çà existe ! Moi aussi il y a des choses qui se réalisent par miracles et c'est magnifiques, je viens d'en vivre ne extraordinaire là j'en avais les larmes aux yeux. Mais je n'ai jamais demandé quoi que ce soit à dieu (surtout pas aux dieux des religions). Mais j'en connais qui sont plus que sincères et plus que pieux, et ce sont des malheurs et des malheurs qui s'abattent sur eux. ma mère j'ai l'impression qu'elle est morte à force de lever les yeux les mains vers le ciel implorant allah IRHAM mais allah n'a jamais RAHAMHA abadane walaou marrtane wahida ! Il y a des millions de personnes qui l'implorent en faisant le bien et en respectant plus que d'autres tous les préceptes de l'islam. il faut arrêter de miroiter aux gens l'impossible . on l'aurait su si arhamatou arrivait tout le monde s'y emploierait alors et toute la terre sera convertie ! Un peu de sérieux et de dignité s'il vous plaît !
i
27 décembre 2009 00:27
Citation
etincelle filante a écrit:
aimeraude, juste une question:
tu dis, si jme trompe dis le moi, que si Allah nexauce pas les voeux de certains, cest de la faute de ces derniers (par fainiantisme par exemple) ??

non pas forcèment
parce que ta demande et douaa est toujours exaucé bi idni Allah taala. mais juste qu'il est soit exaucé sur terre soit Allah subhanahu wa taala te le laisse pour l'au delà et à ce moment là tu préfèrerai si toutes tes demandes sur terre ne sont pas exaucées et laissées jusqu'au jour du jugement

des fois c'est la fautes des personnes, à cause de leurs sayi2ates ( péchés )
faut se repentir pour qu'Allah subhanahu wa taala accepte nos douaas pour les exaucer

wallahu a3lem
i
27 décembre 2009 00:31
Citation
alkahina a écrit:
aimeraude
le loto c'est de la caricature enfin ! Mais malheureusement çà existe ! Moi aussi il y a des choses qui se réalisent par miracles et c'est magnifiques, je viens d'en vivre ne extraordinaire là j'en avais les larmes aux yeux. Mais je n'ai jamais demandé quoi que ce soit à dieu (surtout pas aux dieux des religions). Mais j'en connais qui sont plus que sincères et plus que pieux, et ce sont des malheurs et des malheurs qui s'abattent sur eux. ma mère j'ai l'impression qu'elle est morte à force de lever les yeux les mains vers le ciel implorant allah IRHAM mais allah n'a jamais RAHAMHA abadane walaou marrtane wahida ! Il y a des millions de personnes qui l'implorent en faisant le bien et en respectant plus que d'autres tous les préceptes de l'islam. il faut arrêter de miroiter aux gens l'impossible . on l'aurait su si arhamatou arrivait tout le monde s'y emploierait alors et toute la terre sera convertie ! Un peu de sérieux et de dignité s'il vous plaît !

y a aussi ibtila2
a
27 décembre 2009 00:31
aimeraude
tatakallami hala assayi'aat wal hassanaaat hounaka mlan yafhalouna ktiroun mina al hassanaat wal yarham haliehim allahou walaou marratne wahida !
Koullou ma tatloubounahou mina allahi ray roune mahkhoule !!!
i
27 décembre 2009 00:38
Citation
alkahina a écrit:
aimeraude
tatakallami hala assayi'aat wal hassanaaat hounaka mlan yafhalouna ktiroun mina al hassanaat wal yarham haliehim allahou walaou marratne wahida !
Koullou ma tatloubounahou mina allahi ray roune mahkhoule !!!

likoullin dinouhou wa likoullin rabboho
falyarhamhom aw yo3adibhom madamou bira7matihi aw 3adabihi radoun winking smiley

bonne soirée
a
27 décembre 2009 01:52
Citation
hado mataykhafo matayhechmo
Allahoma inna hada lamonkar a écrit:

C'est drôle, j'entendais ce genre de phrases il y a plus de cinquante ans. et dire que ça existe encore encore de nos jours !
Pour moi Al monkar c'est de rester figé dans le vieux vieux passé !
i
27 décembre 2009 16:08
Citation
alkahina a écrit:
Citation
hado mataykhafo matayhechmo
Allahoma inna hada lamonkar a écrit:

C'est drôle, j'entendais ce genre de phrases il y a plus de cinquante ans. et dire que ça existe encore encore de nos jours !
Pour moi Al monkar c'est de rester figé dans le vieux vieux passé !
waw plus de 50 ans
t'es vieux jeu alors ptdr
tschuss !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook