Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne comprend pas sa facon de penser!
s
16 juin 2006 15:36
Citation
naila01 a écrit:
amine. il ne m interdit pas de voir mes parents mais il rale qd je doit y aller car c est lui ki m enmene. merci pour tes conseils.


ah bon coté argent le partage mais coté visite il rale Oh


bon tu n'as qu'à lui dire ce que tu resent soit franche et douce mais il faut bien lui transmetre le messageCool
k
16 juin 2006 15:41
"pour votre bien à tous les deux, vaut mieux couper un peu le cordon... " je crois pas qu'il y ai besoin d'aller jusque là quand même


mais en fait je vois que ton problème n'est pas celui que tu as posté au début! et maintenant je comprend mieux ce qui te dérange


il faut que vous vous posiez tout les 2 et que vous parliez calmement explique lui ce que tu ressent, que tu as l'impression qu'il t'interdis des choses que lui continu à faire

et surtout ne te laisse pas marcher sur les pieds! winking smiley
e
16 juin 2006 15:47
Citation
kulero a écrit:
"pour votre bien à tous les deux, vaut mieux couper un peu le cordon... " je crois pas qu'il y ai besoin d'aller jusque là quand même


mais en fait je vois que ton problème n'est pas celui que tu as posté au début! et maintenant je comprend mieux ce qui te dérange


il faut que vous vous posiez tout les 2 et que vous parliez calmement explique lui ce que tu ressent, que tu as l'impression qu'il t'interdis des choses que lui continu à faire

et surtout ne te laisse pas marcher sur les pieds! winking smiley
Tu as raison elle doit s'affirmer!
mais quand je dis couper le cordon, juste pour mieux envisager la vie de couple ! Et s'envoler tous les deux pour construire leur propre nid ils sont aux balbutiements de leur vie à 2, le tps passé avec les parents chacun de leur cote peut servir à construire leur relation. Puis bien entendu les visites à la famille restent necessaires et indispensables tant qu'elles n'entravent en rien
n
16 juin 2006 15:47
je garde cela pour moi depuis 1 pti mmt et comme vous pouvez le constater ca s est accumule.
le fait d en parler m a fait du bien. merci de m avoir ecoute et de m avoir conseille.
k
16 juin 2006 15:49
Citation
ephenea a écrit:
Citation
kulero a écrit:
"pour votre bien à tous les deux, vaut mieux couper un peu le cordon... " je crois pas qu'il y ai besoin d'aller jusque là quand même


mais en fait je vois que ton problème n'est pas celui que tu as posté au début! et maintenant je comprend mieux ce qui te dérange


il faut que vous vous posiez tout les 2 et que vous parliez calmement explique lui ce que tu ressent, que tu as l'impression qu'il t'interdis des choses que lui continu à faire

et surtout ne te laisse pas marcher sur les pieds! winking smiley
Tu as raison elle doit s'affirmer!
mais quand je dis couper le cordon, juste pour mieux envisager la vie de couple ! Et s'envoler tous les deux pour construire leur propre nid ils sont aux balbutiements de leur vie à 2, le tps passé avec les parents chacun de leur cote peut servir à construire leur relation. Puis bien entendu les visites à la famille restent necessaires et indispensables tant qu'elles n'entravent en rien


ok en fait par ces termes j'avais compris que tu conseillais de faire une sorte de pause en vivant chacun de son coté

sinon je suis d'accord avec toi smiling smiley
s
16 juin 2006 15:55
pkoi tu ne lui dis pas clairement ce ke tu pense, moi je crois ke tu as tt à fait raison de soulever ce prob là, j'ai l'impression kil est très égoîste et kil se permet de faire des choses ki ne veut pas ke tu fasse eye rolling smiley

et puis, concernant le cadeau de ta soeur, c la honte kan même kil te fasse comprendre ke tu ne dois compter ke sur toi!!

tu peux aussi faire kelke chose: ne plus lui donner 1 cents, tu travaille et ton argen tu as le droit de le dépenser comme bon te semble, tu n'as pas à économiser pr lui acheter le cadeau de son cousin pr lui, alors ke pr ta soeur lui il te donne ke dal

je trouve ça injuste et puis c toi ki te laisse faire!

cette kestion d'agent n'est pas anodine, il est important de mettre au clair cette histoire flou entre vs!!

c soit "ce ki est à moi est à toi" soit "chacun pr soi", machi il applike ce kil veut kan ça l'arrange eye rolling smiley
n
16 juin 2006 16:10
pour son cousin, je lui ai dit ke c etai hors de kestion. il n a pas insiste, le probleme etait resolu.
je ne me laisse pas faire. je lui ai deja parle de qq chose ki c est passe de semblable.
seulement on ne sait pas communiker.
je lui ai deja dit k on avait 1 probleme de communication,il dit ke non.
il met vite 1 terme a la conversation ce ki m enerve et du coup on se dispute.
s
16 juin 2006 16:14
Citation
naila01 a écrit:
pour son cousin, je lui ai dit ke c etai hors de kestion. il n a pas insiste, le probleme etait resolu.
je ne me laisse pas faire. je lui ai deja parle de qq chose ki c est passe de semblable.
seulement on ne sait pas communiker.
je lui ai deja dit k on avait 1 probleme de communication,il dit ke non.
il met vite 1 terme a la conversation ce ki m enerve et du coup on se dispute.

deja et ce n'est que 9 mois de mariage, vous vous connaissez avant le mariage?
n
16 juin 2006 16:16
oui. ca fait qq annee ke je le connais. mais on ne connais la personne ke qd on vie avec
n
16 juin 2006 16:18
il n est pas mauvais.
c est juste ke sur certain point j arrive pas a le cerner.
s
16 juin 2006 16:25
Citation
naila01 a écrit:
il n est pas mauvais.
c est juste ke sur certain point j arrive pas a le cerner.

petit à petit faut que tu lui transmis ce que t'aimes pas et comment tu vois les choses ou quoi et bon courage ma chere
n
16 juin 2006 16:28
autre chose ke je ne comprend pas: qd je m achete qq chose donc avec mon argent. il me dit t as vu tt ce ke je t ai achete;tu es gate;je ss gentil et la je lui repond keske tu m as achete? C EST MOI KI AI PAYE ET IL ME DIT C EST PAREIL TON ARGENT EST LE MIEN.
e
16 juin 2006 16:31
Citation
naila01 a écrit:
oui. ca fait qq annee ke je le connais. mais on ne connais la personne ke qd on vie avec
tu as absolument raison! passés les premieres joies , la fete et seb3iyam delbakour, vous voilà confrontés à votre vie à deux! rien de plus normal que de creer votre couple avec de bonnes bases, et ou chacun doit faire et donner un peu du sien.
k
16 juin 2006 17:09
Citation
naila01 a écrit:
autre chose ke je ne comprend pas: qd je m achete qq chose donc avec mon argent. il me dit t as vu tt ce ke je t ai achete;tu es gate;je ss gentil et la je lui repond keske tu m as achete? C EST MOI KI AI PAYE ET IL ME DIT C EST PAREIL TON ARGENT EST LE MIEN.


euh la ça devient du n'importe quoi, tu t'achète des choses avec TES sous que TU as gagné et il veut se les approprier!

il faut que tu le force à parler assied toi et dis lui parlons calmement, écoute ce que j'ai sur le coeur et essayons de résoudre ce problème qui ne fait que nous pourrir la vie
s
16 juin 2006 17:19
Citation
naila01 a écrit:
autre chose ke je ne comprend pas: qd je m achete qq chose donc avec mon argent. il me dit t as vu tt ce ke je t ai achete;tu es gate;je ss gentil et la je lui repond keske tu m as achete? C EST MOI KI AI PAYE ET IL ME DIT C EST PAREIL TON ARGENT EST LE MIEN.


est-il radin ?
S
SLR
17 juin 2006 16:07
Citation
naila01 a écrit:
autre chose ke je ne comprend pas: qd je m achete qq chose donc avec mon argent. il me dit t as vu tt ce ke je t ai achete;tu es gate;je ss gentil et la je lui repond keske tu m as achete? C EST MOI KI AI PAYE ET IL ME DIT C EST PAREIL TON ARGENT EST LE MIEN.

Oh c´est quoi ce type??? Tu as raison de t´interroger, ca ne fait que 9 mois que vous etes mariés, j´ose pas imaginer comment ca va évoluer cette histoire...tu sais j´ai déjà vu des couples avoir des règlements de compte au sujet de l´argent, et des biens...ils ont tous finis par divorcer car il y en avait toujours un des deux qui "tirait toute la couverture à lui" (meme si le type ne travaillait pas!!!)
Ca ne donne pas envie d´avoir un compte en commun avec qui que ce soit à l´avenir, baz.
c
17 juin 2006 16:40
un compte joint c pas plus simple ?
m
17 juin 2006 17:35
Citation
naila01 a écrit:
jutement je trouve que c est lui ki calcul;
il aurai pu dire ca va j y vais et payer avec sa carte comme moi je fais pour lui
la prochaine fois au lieu de te prendre la tête demande lui aussi sa carte pour faire un cadeau a sa famille ou demande lui sa carte de la même facon qu'il le fait avec toi et tu verras bien sa réaction .bises amicaleswinking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook