Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je comprend pas
z
8 septembre 2009 11:44
voila je vous raconte un peu et je fais un résumé smiling smiley

je viens d arriver au maroc pour deux petites semaines a passer avec grande mere !! se qui se passe c que jai repris contacte avec une amie d enfance ona grandi enssemble bref cette fille sa famille la interdit de me voir depuis que j ai perdu ma maman !! vous connaissez la mentalité ca y est elle est jeune elle a perdu sa mere rajliha radyen ykharjou chwari y aura perssone qui lui dira tu va ou tu viens d ou..!! j etais comme leurs fille toujours chez eux et elle tujours chez oi! d un coup je la voyais plus j ai eu du mala comprendre j avais 18 ans a l epoque ! on me disait meme pas bonjour et quand ces soeurs me voyait dehors elles changait carrement de route Heu

meme ma copine me disait plus bonjour!j etais triste mais j ai continuer mon chemin sans prises de tete cet été elle ma appeler j etais au maroc chez ma grande mere elleme dit tu me manque bcp on a perdu contacte on c est separer ELLE SAIT TRES BIEN QUE c les soeurs qui lui ont dit de m oublier !!! je comprend elle est 2 ans de moins que moi maintenat j ai 26 elles ont eu peur pour leur FILLE LA MENTALITe !bref j ai compris que c etait pas de sa faute parceque je la connais tres bien et je connais aussi tres bien ces soeurs et de quoi elles sont capable! bref elle ma dit j ai grandi perssone ne me donne des ordres ! ect ect... tu me manque ect ect... donc elle venait chez ma grande mere on discutait on rigolat ...je suis partie en france et je suis retourner pour deux semaines j ai dis a mon mari je repars deux semaines pour la grande mere ! je vois encore ma copine elle etait tres tres contente de mevoir et moi aussi!

elle est partie chez elle avant l appel de ruptur du jeune !et la qui sonne a la porte !!!eye popping smiley sa soeur

j etais surprise awwww celle ci me deteste qu est se qu elle veut!je descend elle me dit c pas grave meme si tu medis pas BONJOUR JE SUIS VENU TE LE DIR tu nous VOIS TU TOURNE TA TETE RY VIENS PAS VOIR AHLAM A LA MAISON TU LA OUBLIER h etais comme ca moody smileyeye popping smileyperplexe

bon la elle me dit j ai besoin de ton aide j ai un cheque de 250 euro la khamssin alf rial je pourraik retirer de l argents que lundi prochain est se que tu peux medonner 250 euro je te les redonne lundi prochain j ai dis j ai pas cette somme (et cvrai je suis serrer niveau argents) jai ramener juste se qu ilfaut bon la elle me dit parceque mon mari travaille a sebta et on doit vraiment prendre la route apres le ftour j ai dis je suis dsl j y peux rien j ai que largents d une ami 50 euro qui ma demander de lui acheter des babouhes et quelque epices du maroc! bon elle part

10 minutes apres elle revient euhhh descend descend ! et puis la quand je dsecnd elle me dit bon la je pars pas finalement avec lui mais prete moi les 50 euro 500 dirham ! et je te les donnerai demain et ne le dis a perssone ! moi j ai dis ok mais demain?? ok?!! elle madit ok je lui donne !puis hier j apple sa soeur ma copine elle ma dit je passerai te voir jai dis demande a hassna de me ramener l argents elle madit aujourdhui elle etait supris tout comme moi! elle ma dit mais hassna et partiue avec son mari a sebta et la c le choque pour moi et elle ! ellemedit bon je lai zé quand les 20 euroje te les ramene et jusqua maintenant elle est pas passer je lai pas vu elle a pas appeler ! je suis sou le choque j ai pas assez d argents ! ché plus quoi faire je vois ma grande mere qui me dit ya ca qui manqe ya ca qui manque je lui achete rien je me serre la ceinture pour niveau argents pour les jours qui reste ! enfin bref c banalcomme histoir mais je voulais vous en parlez un peu je suis choqué !
z
8 septembre 2009 11:49
excusez moi pour les fautes et la facon d ecrire et d expliqué je suis degouter et pas bien et le clavier chez ma grande mere et c h i a n t
f
8 septembre 2009 11:58
moi aussi suis choqué pas pr les copine choqué de toi !! comen pe tu etre aussi naive ??!!!!!!!!!!!!!!!! TU CONAI TRE BIEN comen el est et tu lui donne largen mai c grav tu pepa dir non jen ai pa tt court franchemen tu ma choqué mnt ta rien a fair el va jamai te les rendre reste ke ta copine si el peu le fair et jsui sur el le fera pa el osi ela disparu tu voi ne fai JAMAISSSSSSSSSSSS confiance a personne et soi 1 peu rusé stpppppppppppppppppppppppppppppppppp hadou khashoum ana tu doi etre mkarssa com on di et fayka voila
m
8 septembre 2009 12:05
dabord c quoi ces copines???
ensuite pq avoir utiliser l'argent de ta voisine pour prêter à quelqu'un qui ne t'apprecie pas??
3ème je ne comprend pas ..si tu es serré niveau argent pq tu pars au bled encore une fois??
moi aussi j'ai mon grand père là bas...mais si je n'ai pas les moyens je ne peux pas point barre

bref, je pense que tu vas vraiment ces 2 semaines....
tu es marié,??ton mari est resté en france??
z
8 septembre 2009 12:10
Citation
fafa09 a écrit:
moi aussi suis choqué pas pr les copine choqué de toi !! comen pe tu etre aussi naive ??!!!!!!!!!!!!!!!! TU CONAI TRE BIEN comen el est et tu lui donne largen mai c grav tu pepa dir non jen ai pa tt court franchemen tu ma choqué mnt ta rien a fair el va jamai te les rendre reste ke ta copine si el peu le fair et jsui sur el le fera pa el osi ela disparu tu voi ne fai JAMAISSSSSSSSSSSS confiance a personne et soi 1 peu rusé stpppppppppppppppppppppppppppppppppp hadou khashoum ana tu doi etre mkarssa com on di et fayka voila


mon mari ma dit la meme chose se matin il dit FALLAIT PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAASSS il fallait lui dir non je veux pas te donner tout court et lenvoyé balader

y ma dit d aller voir sa soeur pour qu elle me les remboursse

au fait hier juste a coté de chez nous ya eu une baguare entre deux filles j ai demander a mon oncle qui etait en bas e regarde la baguare !! qu ecest il passé et pourquoi elles sengeuler en plus ya une qui fais tomber l autre et c est jetter sur elle ! et lui a donner un coup de tete et yavait du sang qui couler de son font ! mn oncle ma dit ELLE DOIT LUI DONNER CES 3 euro 30 dirham et lautre elle veut pas lui donner son argents donc elle se baguare !!!j ai dis eh behhhhhhhhhhhhhhh

je dois appeler ma copine ??
A
8 septembre 2009 12:14
salam,

je peux dire qu'une chose c'est que tu es naive!

en plus elle t'avait dit je pars avec mon mari!
8 septembre 2009 12:34
Salam,

Je vous trouve un peu dures avec elle les filles!
Bien sur elle n'aurait pas du faire confiance à cette fille, d'autant qu'elle lui reprochait des faits qu'elle aurait du se reprocher à elle même et qu'elle n'a repris contact que pour lui voler son argent!

Hamdullilah tu ne lui as pas preté les 250€ qu'elle voulait au départ.

Quant au fait qu'elle soit retournée voir sa grand mère, ça ne nous regarde pas! Si son mari a accepté qu'elle y aille, et qu'elle même a pris cette décision, je pense qu'elle est assez grande pour savoir ce qu'elle fait non?

Maintenant, tout ce que je peux te dire c'est de te méfier des personnes qui ne viennent te voir que pour te demander de leur prêter de l'argent. Tu aurais du prendre au moins un chèque de caution ou autre.
Il ne sert à rien de te prendre la tête, Rabi i khalassa ou safi! Elle ne l'emportera pas au paradis.

Essaie de voir avec sa soeur si elle peut te rendre tout ou partie de l'argent, sinon eh bien ça te servira de leçon pour la prochaine fois.

Que ce soit au bled ou ailleurs, il ne faut jamais prêter de l'argent si tu n'es pas sure de la personne qui te le demande smiling smiley

Profite du reste de temps qu'il te reste avec ta grand mère et ne te pourrit pas la vie, même si je sais que pour toi c'est une somme qui n'est pas anodine.

Incha Allah kheir et bon ramadan

Bagatelle ^_^
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
z
8 septembre 2009 12:41
merci bagatelle pour ta reponse c vrai que jai vraiment envie de pleurer la! les filles ont raison je le merite bien !
8 septembre 2009 13:36
Citation
zwiwina a écrit:
merci bagatelle pour ta reponse c vrai que jai vraiment envie de pleurer la! les filles ont raison je le merite bien !

Arrête de dires des sottises, tu mérites rien! Moi même suis du genre à faire confiance, mais c'est en faisant des erreurs qu'on apprend!
Incha Allah la prochaine fois tu ne te feras plus avoir, et tu sauras qu'il ne faut plus faire confiance aussi facilement. Et puis si tu as un doute, appelle ton mari, il saura t'aider à prendre la bonne décision.

Allez, ne te prends plus la tête, ça sert à rien de toutes façons smiling smiley

Une grosse boussa pour te remonter le moral yawning smiley
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
m
8 septembre 2009 14:20
appele ton amie et dit lui que maintenant il faut rester honnête tout de meme s'est ramadan et toi tu n'a plus rien cause de sa soeur vu que tu a voulu faire preuve de chariter et tu lui a fait confiance dit lui que tu veux deretour cette argent
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
S
8 septembre 2009 14:41
Zwiwina


Tu ne merites pas ca et tu n as pas ete naive, arrete de te critiquer
Disons que tu ne savais pas, tu ne pouvias pas imaginer ca d elle
resume : ca t apprend pour la prochaine fois
Celui qui vuet profiter de toi, oublie le
fait comme si cet argent est tombe de la poche ou tu as qlq chose a payer
dans la vie on apprend toujours

Par contre je en sais pas comment tu vas te debrouiller pendant ce temps chez ta grand mere
z
8 septembre 2009 14:52
merci bagatelle et milles et une nuit et hya hna vous etes adorables

c vrai que c comme si jai eu du poison qui me dechire le coeur je voulais passer ces deux semaines avec ma grande mere comme il faut je nai qu elle au maroc

enfin v faire comme si cet argent et tomber et ca m apprendera ! j arrive pas a avaler se truc

je comprend pas les gens qui qui peuvent mentir en plus se mois sacré oulala!!!!!!!......


tout se que jai envie de dire que dieu nous protege des gens mechants et menteurs!
m
8 septembre 2009 15:11
a ta place je peux juste te conseiller de prier et de prier

et oublie ces gens mais tout de meme va reclamer ce qui t'appartien
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
z
8 septembre 2009 15:30
inchallah cet apremidi vé aller voir sa soeur emme si elle meme le savais pas

ils prenne les gens pour des cons ceux la
S
8 septembre 2009 15:30
Citation
zwiwina a écrit:
inchallah cet apremidi vé aller voir sa soeur emme si elle meme le savais pas

ils prenne les gens pour des cons ceux la

bonne initiative
f
9 septembre 2009 11:26
bon courage zwiwina sois forte et rusé winking smiley
z
9 septembre 2009 19:28
;erci les filles merci fafa

sa soeur er passé me voir elle madit que sa soeur et venu de son voyage jai dis alors l argents elle madit je ne sais je te DIRAI

j ai dis tu va dire quoi????? ja i besoin de largents !! elle ma dit c pasmon probleme t pas venu me demander mon avis avant de lui donner du fric


jai dis c vrai la ta raison c moi qui est une malade mental!! ellema dit toute facons je te dirai je passrerai te voir

c etait facile pour ellede les prendre et la ca facile de les rendre !

je vous tienderai au courant!
bon for a toutes
p
9 septembre 2009 19:47
salam

y a un truc que je comprends pas

les 50 euros c t censé être l'argent de ton amie qui t'a demandé de lui acheté des babouches etc...

tu ne comptais pas sur cet argent pour subvenir à tes besoins pdt tes vacances ?

alors il est où le pb ???

cet argent si tu le récupères qques jours avant de partir , tu auras le temps d'acheter ce que ta copine t'a demandé
m
10 septembre 2009 08:36
j'espère pour toi qu'elle ne jouera pas aux garces
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
s
10 septembre 2009 11:06
meme si tu medis pas BONJOUR JE SUIS VENU TE LE DIR tu nous VOIS TU TOURNE TA TETE RY VIENS PAS VOIR AHLAM A LA MAISON TU LA OUBLIER

salam

rien que cette phrase t'aurais dûe te mettre la puce à l'oreille perplexe

même si elle était en galère, tu n'aurais pas dûe lui donner cet argent, il ne t'appartient pas, c'est hammana de ton amie, son argent eye rolling smiley

elle monte le cerveau à ta meilleure amie, t'ignore, change de route quen alle te voie, et ça vient te demander de l'argent, aucune fierté, aucune face thumbs down franchement

je te conseillerais de ne pas leurs laisser cet argent, tu devrais aller le réclamer, elles n'ont aucune paroles, ton argent tu ne le ceuilles pas au pied d'un arbre sad smiley, et même si ce n'est que 50€, c'est juste une question de principe angry smiley

bref si tu es serrer demande à ton mari de t'envoyer de l'argent via western-union winking smiley, tu seras moins en galère, tu pourras faire plaisir à ta grand-mère et pouvoir finir tes vacances sans soucis Danse

ne lâche pas l'affaire, person je leur dirais leurs 4 vérité en face, histoire qu'elle ne me tourne plus autour comme des vautours evil Grrrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook