Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne comprend pas
Z
25 février 2019 07:41
Bjr
Ya quelque chose que je capte po. Tt le monde dit que dans un mariage ce qui est le + important cest le mental. Mais au lit vous coucher avec le mental aussi ?
25 février 2019 07:50
Oui, quand tu es déprimé ou stressé par exemple ta libido chute drastiquement
M
25 février 2019 07:51
Tu veux dire quoi par la ?
Z
25 février 2019 07:56
Que le physique aussi est important.
Citation
Younes.hd a écrit:
Tu veux dire quoi par la ?
E
25 février 2019 08:07
Et qui a dit que ça ne l'était pas ?
Faut juste ne pas se baser uniquement sur ça, c'est tout ce qu'on dit...
Citation
Zizou31000 a écrit:
Que le physique aussi est important.
M
25 février 2019 08:08
Si dans le physique tu veux dire la beauté, oui cela aussi est important, pour t’en mentionner la preuve il y a une fois le prophète sws avait rencontré une personne qui devait ce marier il lui a demandé «  as tu vu y’a future épouse ? » il lui a répondue « non «  il lui a dis «  vas donc voir son visage avant de l’épouser « 
25 février 2019 08:12
Salam alaykom

exactement, je trouve cela d'une hypocrisie dire "il y a que le coeur qui compte"

je ne crois pas au personne qui réussissent leurs couple en se trouvant bof

reussir un couple c'est pas que rester ensemble malgré tout alors que rien les unis...

un couple reussi c'est un couple qui partage beaucoup de choses et pas que les enfant qui les unissent...et cela passe par trouver le physique de son époux agréable

je pense que certains veulent se rassurer en disant ça compte pas

alors que meme pour soit même quand tu te regardes tu aimes te trouver en bonne forme ect
l
25 février 2019 08:58
Pour moi, le couple c'est un tout,
Le mental mais bien evidemment le physique aussi.

Mon mari m'attire physiquement
et idem pour lui, je lui plais physiquement.
Le fait que nous soyons sur la meme longueur d'ondes intimement nous unit encore plus.
Notre compatibilite sexuelle est un des elements de la longevite de notre couple.
25 février 2019 09:07
Tu as raison
Citation
DontKnow a écrit:
Oui, quand tu es déprimé ou stressé par exemple ta libido chute drastiquement
25 février 2019 09:14
Enfin un message sage encourageant !..
Citation
lalka a écrit:
Pour moi, le couple c'est un tout,
Le mental mais bien evidemment le physique aussi.

Mon mari m'attire physiquement
et idem pour lui, je lui plais physiquement.
Le fait que nous soyons sur la meme longueur d'ondes intimement nous unit encore plus.
Notre compatibilite sexuelle est un des elements de la longevite de notre couple.
P
25 février 2019 09:45
Franchement, chacun est comme il est.

Il y a peut-être des personnes qui peuvent passer au-dessus du physique...
En même temps, il y a peu de personne qui sont vraiment moche à tous les niveaux... je veux dire on peut avoir un visage bof et un beau corps ou inversement...

Après, je pense que ce qui prime, ça reste quand même la complicité et l'amour bien sûr... et heureusement, parce qu'on change avec le temps, on peut avoir un accident, tomber malade, perdre ou prendre du poids, etc... l'amour ne diminue pas pour autant, et quand on aime une personne, je pense qu'on la trouve belle tout simplement.
25 février 2019 10:21
C'est qui "tout le monde"? Oh

Chacun voit midi à sa porte en la matière... smoking smiley
25 février 2019 10:28
C est simple imagine un Bg, sans conversation, immature, n ayant rien de plus que son apparence ....

Je ne pense pas que sa donnerais quelque chose de solide.

Pour moi, il faut les 2, l attirance physique je trouve sa important mais si le reste ne suit pas, sa n en vaut pas la peine.
25 février 2019 10:53
Hahahahhahahaha ptdr

Désolé, mais j'ai trouvé la dernière phrase assez marrant.

Sinon comme dis plus haut, ce qui fait avancer un mariage, c'est plusieurs éléments, pas seulement le mental.

Au lit, c'est le mental, le physique, l'émotion, l'envie, la passion...C'est bien plus que simplement le mental.
Citation
Zizou31000 a écrit:
Bjr
Ya quelque chose que je capte po. Tt le monde dit que dans un mariage ce qui est le + important cest le mental. Mais au lit vous coucher avec le mental aussi ?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
25 février 2019 10:53
C'est bien c'est beauZen
Citation
Petite Antigone a écrit:
Franchement, chacun est comme il est.

Il y a peut-être des personnes qui peuvent passer au-dessus du physique...
En même temps, il y a peu de personne qui sont vraiment moche à tous les niveaux... je veux dire on peut avoir un visage bof et un beau corps ou inversement...

Après, je pense que ce qui prime, ça reste quand même la complicité et l'amour bien sûr... et heureusement, parce qu'on change avec le temps, on peut avoir un accident, tomber malade, perdre ou prendre du poids, etc... l'amour ne diminue pas pour autant, et quand on aime une personne, je pense qu'on la trouve belle tout simplement.
s
25 février 2019 12:11
Pas forcément!

Il y a des gens qui négligent leur propre physique donc ceux-là ne seront pas exigeants sur celui du partenaire et s'en contenteront.

Il y en a d'autres qui disent "tant qu'elle est pas horrible ça passe". Un physique "banal" leur suffit.
Citation
ياقوت أزرق a écrit:
Salam alaykom

exactement, je trouve cela d'une hypocrisie dire "il y a que le coeur qui compte"

je ne crois pas au personne qui réussissent leurs couple en se trouvant bof

reussir un couple c'est pas que rester ensemble malgré tout alors que rien les unis...

un couple reussi c'est un couple qui partage beaucoup de choses et pas que les enfant qui les unissent...et cela passe par trouver le physique de son époux agréable

je pense que certains veulent se rassurer en disant ça compte pas

alors que meme pour soit même quand tu te regardes tu aimes te trouver en bonne forme ect
25 février 2019 12:44
Salam

C'est le vivre ensemble, autant célibataire chacun avait ses habitudes quand on est en couple nos habitudes changent. Il ne faut pas rester dans sa zone de confort.
Prends soin de soi-même, changer son style vestimentaire. Beaucoup de personne se laissent aller. Il faut changer pour soi-même et pas pour les autres.
m
25 février 2019 12:52
Pour moi être à fond que su rle physique c'est une forme d'immaturité.
Le physique c'est un des éléments mais il dure pas, tout le monde vieillit, grossit, est pas toujours beau, alors quoi on change?
Je préfère moi quelqu'un qui me plait un minimum physiquement mais qui me correspond totalement à quelqu'un qui me fait tourner la tête mais on n'est pas du tout sur la même longueur d'ondes et trop de différence de caractères...
c'est pas le physique qui fait durer le mariage, il le provoque mais le fait pas durer.
et si on est à fond sur le physique alors on sera toujours fond sur les autres physiques car des physiques beaux y en a partout, c'est donc la capacité à murir et aimer la personne pour ce qu'elle est et pas pour ses traits uniquement.
Enfin, y a qu'à voir certains qui disent tell eprsonne me plaisait pas au départ mais en discutant avec elle en la voyant j'ai eu un gros coup de coeur car la beauté c'est pas que des traits c'est la personnalité, le charme aussi c'est encore plus important.
25 février 2019 13:05
Tu as tout a fait d'accord sur ce point, Il faut voir ce que la personne a dans la tête sa façon de pensée. Il n'y a pas que le physique, il faut que les mentalités changent, mais on ne peut pas changer les gens il faut que ça vienne d'eux-mêmes. Si on force quelqu'un à faire les choses, c'est là qu'il va se braquer.
Les personnes ne font pas tous du 36 ou 38, la majorité des personnes en France font du 42, 44, 46. Si on se base que sur le physique, on restera célibataire toute notre vie.
Citation
mos1213 a écrit:
Pour moi être à fond que su rle physique c'est une forme d'immaturité.
Le physique c'est un des éléments mais il dure pas, tout le monde vieillit, grossit, est pas toujours beau, alors quoi on change?
Je préfère moi quelqu'un qui me plait un minimum physiquement mais qui me correspond totalement à quelqu'un qui me fait tourner la tête mais on n'est pas du tout sur la même longueur d'ondes et trop de différence de caractères...
c'est pas le physique qui fait durer le mariage, il le provoque mais le fait pas durer.
et si on est à fond sur le physique alors on sera toujours fond sur les autres physiques car des physiques beaux y en a partout, c'est donc la capacité à murir et aimer la personne pour ce qu'elle est et pas pour ses traits uniquement.
Enfin, y a qu'à voir certains qui disent tell eprsonne me plaisait pas au départ mais en discutant avec elle en la voyant j'ai eu un gros coup de coeur car la beauté c'est pas que des traits c'est la personnalité, le charme aussi c'est encore plus important.
m
25 février 2019 14:05
exactement, je pense que beaucoup de divorces viennent du fait que les gens courent derrière le physique, sont aveuglés par ça et après se rendent compte que la personne est pas du tout d'accord sur des points essentiels avec eux, les caractères c'est pas ça, ou problemes de belles familles... et apès la magie du physique disparait et comme la relation était fortement basée sur ça ils se séparent, parce qu'il faut se le dire la beauté ok ça attire mais franchement on s'habitude à tout et après ça devient banal il reste que les sentiments le respect l'envie d'avancer.

Citation
Émeraude Saphir a écrit:
Tu as tout a fait d'accord sur ce point, Il faut voir ce que la personne a dans la tête sa façon de pensée. Il n'y a pas que le physique, il faut que les mentalités changent, mais on ne peut pas changer les gens il faut que ça vienne d'eux-mêmes. Si on force quelqu'un à faire les choses, c'est là qu'il va se braquer.
Les personnes ne font pas tous du 36 ou 38, la majorité des personnes en France font du 42, 44, 46. Si on se base que sur le physique, on restera célibataire toute notre vie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook