Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne comprend pas...
K
21 mai 2018 01:35
Salam aleyckoum ..

Je ne comprend pas ce qu'il se passe ... ou va t on ??

Vendredi je me rend au jamah pour joumou3a et je vois des femmes avec le foulard en turban cou dénudé entrain de prier, je vois quelques filles avec du vernis sur les pieds ,un autre avec des faux ongles... Je garde cela pour moi

Et le lendemain je me rend à taraweh danwbune autre mosquée d'une autre ville et pareil une fille avec des faux ongles, maquillage à outrance ect ... j'ai été assez choqué de voir ça..

Je ne comprend pas ..

Comment faire le rappel dans ces moments là? .. doit on obligatoirement faire le rappel ??
21 mai 2018 01:39
Aleykoum salam,
Vas voir l'imam, qu'il en cause 2 mots vendredi prochain. Heu
Citation
Khadijalaseule a écrit:
Salam aleyckoum ..

Je ne comprend pas ce qu'il se passe ... ou va t on ??

Vendredi je me rend au jamah pour joumou3a et je vois des femmes avec le foulard en turban cou dénudé entrain de prier, je vois quelques filles avec du vernis sur les pieds ,un autre avec des faux ongles... Je garde cela pour moi

Et le lendemain je me rend à taraweh danwbune autre mosquée d'une autre ville et pareil une fille avec des faux ongles, maquillage à outrance ect ... j'ai été assez choqué de voir ça..

Je ne comprend pas ..

Comment faire le rappel dans ces moments là? .. doit on obligatoirement faire le rappel ??
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
21 mai 2018 01:40
C ça l'effet de mode de la religion elle attire même les fashionistas Zen
On est pas au bout fé nos surprises Ill
M
21 mai 2018 01:44
Salem Akeykum, elles sont s’en doute dans l’ignoRance et ne savent pas par exemple que les faux ongles sont interdits. Je pense qu’il est mieux de les prévenir discrètement mais en le faisant gentiment sans être agressive.
W
21 mai 2018 01:44
Le turban est le nouveau hijab de France elles vont bientôt être des milliers a le porter en l accessoirisant avec les boules d'oreilles de la même couleurs le gloss qui va avec et tout..
O
21 mai 2018 01:48
Alaykoum salam,

Ben peut-être qu'elles viennent de découvrir la religion.

Les jeunes filles, en l'état de la société actuelle, elles se refont même le visage, elles veulent un ventre mince et un gros derrière, sans parler des diverses extensions: cils, cheveux et des faux ongles.
Elles aiment s'habiller à la mode et elles cherchent un bad boy pour vivre l'aventure made in ghetto.

Au final, elles ne gagnent rien, ni spirituellement, ni intellectuellement.

Donc al hamdoulilah qu'elles aient encore un lien avec la prière. InchaAllah elles prendront conscience du matraquage superficiel dont elles sont les esclaves.
21 mai 2018 01:58
Aleykoum salam wa rahmatu wa barakatu

Tu vas à la mosquée pour pratiquer et non juger les gens sur leurs tenues et accessoires. On ne connait pas le parcours de ces filles ou leur degré de connaissance de la foi islamique et de sa rigueur.

À l'esprit de certains, qui sont souvent dans l'erreur, tant que c'est pas sanctionné d'une manière ou une autre, un rappel net et précis, c'est que c'est autorisé.

Au lieu de venir se plaindre, faire des remontrances virtuelles, le plus sage aurait été de leur faire un bref rappel (si elles ne se montrent pas hostiles à son écoute), ou via une tierce personne, comme dit plus haut, via l'imam ou une accompagnatrice... Ou écrire un courrier à la mosquée et faire part de tes remarques, afin pourquoi pas faire un prêche en ce sens sur le comportement et la tenue de rigueur conseillée, et l'aspect du musulman dans le lieu de culte ou en état de pureté pour célébrer la salât.

Allah y hadi mahalak...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
l
21 mai 2018 02:07
salam,peut être que ces jeunes filles ne connaissent pas tout de l'islam,il serait judicieux d'en parler a l’imam qui fera un prêche,ça évitera de heurter ces jeunes,kheyr insh'ALLAH,qu'ALLAH nous guide et nous pardonne
Citation
Khadijalaseule a écrit:
Salam aleyckoum ..

Je ne comprend pas ce qu'il se passe ... ou va t on ??

Vendredi je me rend au jamah pour joumou3a et je vois des femmes avec le foulard en turban cou dénudé entrain de prier, je vois quelques filles avec du vernis sur les pieds ,un autre avec des faux ongles... Je garde cela pour moi

Et le lendemain je me rend à taraweh danwbune autre mosquée d'une autre ville et pareil une fille avec des faux ongles, maquillage à outrance ect ... j'ai été assez choqué de voir ça..

Je ne comprend pas ..

Comment faire le rappel dans ces moments là? .. doit on obligatoirement faire le rappel ??
o
21 mai 2018 02:15
Surement ses filles sont bien mais elles ignorent les conditions de la priere
tu peux les conseiller ce sont tes soeurs en islam ...l islam nous oblige le conseil
doivent savoir les conditions de la priere pour que leur priere soit valable..
conseille les d apprendre bcp sur la religion y en a des sites islamics traduction en plusieurs
langues ...ramadan moubarak
Citation
Cicatra30 a écrit:
Le turban est le nouveau hijab de France elles vont bientôt être des milliers a le porter en l accessoirisant avec les boules d'oreilles de la même couleurs le gloss qui va avec et tout..
21 mai 2018 02:15
Salam

La mosquée c'est aussi un moyen de pécho grinning smiley ...donc on se met sur son 31 mdrr.
21 mai 2018 02:59
Le monde 2018 part en sucette.
Les voiles salle de sport mixte normal au milieu des hommes debardeur short
Ala plage hommes torse nu etc....
Sa choque personne ?
Vous croyez quelles le font expres de pratiquer la religion a leur facons car la sa devien grave.........allahyester
K
21 mai 2018 03:03
ALeykoum salam

Oui ça effraie en effet. Mais désormais plus rien ne me choque ds ce monde...

Dans ce cas faut leur dire gentiment. Elles ne le savent peut être pas. Le rappel profite au croyant.

In sha Allah kheir...
21 mai 2018 09:46
Ça commence comme ça ça finit comme daech.
21 mai 2018 10:30
Elles vont au tarawih pour se trouver un zawji ptdr
21 mai 2018 12:13
Elles devraient le savoir par elles même pourtant! Je veux dire que c'est totalement logique tu va pas te mettre des faux ongles ou te maquillé à outrance devant ton créateur.

de mon côté je n'oublierais jamais quand j'étais partie a la plage avec une ancienne fille non musulmane elle se lavé toute nue devant un père et sa fille cetait des maghrébins je savais plus ou me mettre et dire qu'il à sourie ce jour la et se rincez bien l'oeil alors qu'elle se laver de manière indécente et toute nue y'avais que elle de non habillé je vous passe les détails ou elle se laver c'est la que j'ai compris que c'est le genre de personne à ne jamais plus fréquenté une abomination.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/18 12:15 par Paradiselost.
21 mai 2018 13:32
Salam posteuse,

Ce n est pas à toi de faire un rappel de quoi que ce soit...quand j'apprend qu'il y a des personnes âgées qui viennent prier et qui ont complètement renié leurs fils ou filles parce qu'ils ou elles se sont mariés avec des non musulmans, ou ont eu des enfants hors mariage, ou ont fait de la prison, ou se drogue...etc....çà m'écoeure....ils ne connaissent pas le pardon...

Bon ramadan...
K
21 mai 2018 14:33
Je porte aucun jugement sur ces personnes d'après ce que certains pensent j'étais juste choqué de voir ça et je me demandais comment faire le rappel ? Si on doit le faire ou non ? Point final
o
21 mai 2018 14:48
oui tu peux les conseiller tu as alajr okhti ...
Citation
Khadijalaseule a écrit:
Je porte aucun jugement sur ces personnes d'après ce que certains pensent j'étais juste choqué de voir ça et je me demandais comment faire le rappel ? Si on doit le faire ou non ? Point final
u
22 mai 2018 09:46
Salam posteuse,

Si tu le dis à l'imam et que le lendemain il fait un rappel là-dessus, elles risquent de se sentir surveillées. Dans ce sens là il serait préférable de le dire directement à la concernée.
Mais il faut savoir comment le dire, pas un ton autoritaire avec les sourcils froncés. Il faudrait leur dire de manière pédagogue avec le sourire en insistant sur le fait que c'est pas une remontrance. C'est le genre de personne qui a vraiment besoin de venir à la mosquée pour une mise à jour donc il faudrait pas la braquer et qu'elle ne revienne plus.
Allahi hdi maykhalq
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook