Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Compréhension d'un verset du Coran
D
24 mai 2019 20:23
Salam ,


Ô vous qui avez-cru ! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d'entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n'ont pas encore atteint la puberté, à trois moments: avant la Salat de l'aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu'après la Salat de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d'aller et venir, les uns chez les autres. C'est ainsi qu'Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage.


Sourate 24 , verset 58

Que comprenez-vous de cette sourate , plus exactement des de ces trois moments ?

Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/19 20:24 par Da***.
s
24 mai 2019 20:28
Salam

Ce sont les moments propice à l'intimité du couple.
J
24 mai 2019 20:32
Vous avez des esclaves?
D
24 mai 2019 20:38
Salam ,

Veuillez répondre à la question si vous le pouvez.

Je vous remercie.smiling smiley
m
mkt
24 mai 2019 20:44
La réponse est dans le verset => car ce sont 3 occasions de de dévêtir.

Excuse moi si jai pas compris ta question
J
24 mai 2019 20:45
Qu'elle que soit la réponse, elle ne sera d'aucune utilite.
Citation
Da*** a écrit:
Salam ,

Veuillez répondre à la question si vous le pouvez.

Je vous remercie.smiling smiley
T
24 mai 2019 20:46
Tadarth a répondu, et ici tu peux trouver l'explication du verset.




Citation
Da*** a écrit:
Salam ,

Veuillez répondre à la question si vous le pouvez.

Je vous remercie.smiling smiley
T
24 mai 2019 20:49
Je comprends enfin pourquoi tu trouves rien dans le coran, parce que tu le prends au pied de la lettre, ce qui fait que tu comprends pas spécialement ce que tu lis..


Citation
Jdidi2000 a écrit:
Qu'elle que soit la réponse, elle ne sera d'aucune utilite.
J
24 mai 2019 20:52
Veuillez développer , svp.
Citation
Oumniya' a écrit:
Je comprends enfin pourquoi tu trouves rien dans le coran, parce que tu le prends au pied de la lettre, ce qui fait que tu comprends pas spécialement ce que tu lis..
D
24 mai 2019 21:01
Je m'interroge sur le sens de ce verset.
Pourquoi ces 3 moments exactement.
Citation
mkt a écrit:
La réponse est dans le verset => car ce sont 3 occasions de de dévêtir.

Excuse moi si jai pas compris ta question
D
24 mai 2019 21:02
C est votre avis.
Je vous invite donc à ne pas perdre votre temps pour des sujets inutiles .


Citation
Jdidi2000 a écrit:
Qu'elle que soit la réponse, elle ne sera d'aucune utilite.
J
24 mai 2019 21:04
J'ai parlé de la réponse pas du sujet.
Citation
Da*** a écrit:
C est votre avis.
Je vous invite donc à ne pas perdre votre temps pour des sujets inutiles .
S
24 mai 2019 21:10
Salam

Parce que c'est à ces trois moments là qu'on a le plus de risque de ne pas être habillé. Donc les esclaves doivent toquer à la porte avant d'entrer pour ne pas voir le prophète tout nu (le matin quand il se lève, à midi avant la sieste et le soir au moment d'aller dormir).

En dehors de ces trois périodes là, les esclaves peuvent entrer chez le prophète sans souci.
Citation
Da*** a écrit:
Je m'interroge sur le sens de ce verset.
Pourquoi ces 3 moments exactement.
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
m
mkt
24 mai 2019 21:11
Tu as toutes les réponses concernant ta question.
Ce sont des moments où l on fait l on dort ou la femme se retrouve avec son mari donc des occasions de se dévêtir et où règne l intimité.

Utilise le tafsir, il y en sur internet.
Citation
Da*** a écrit:
Je m'interroge sur le sens de ce verset.
Pourquoi ces 3 moments exactement.
T
24 mai 2019 21:12
T'as vu le mot "esclave" ça y est t'es pas concerné. S'il fallait une version du coran pour chaque époque on est pas sortis du bois.


Citation
Jdidi2000 a écrit:
Veuillez développer , svp.
D
24 mai 2019 21:29
Merci pour tes interventions .
Elles ont été très utiles.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
J'ai parlé de la réponse pas du sujet.
S
24 mai 2019 23:25
Bah ... on est encore des esclaves. Certains se sentent plus libres que d'autres, mais dans le fond, on l'est encore tous ...
Citation
Oumniya' a écrit:
T'as vu le mot "esclave" ça y est t'es pas concerné. S'il fallait une version du coran pour chaque époque on est pas sortis du bois.
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
26 mai 2019 02:29
Bonjour Da***, bonjour tout le monde.

En réponse à ta question (Que comprenez-vous de cette sourate, plus exactement des de ces trois moments?) j’insiste sur Deux Faits seulement:

1- Ces trois moments sont les moments de détente, le moment de se changer les vêtements qu’on porte à l’extérieur du foyer (en société) par d’autres qu’on porte au foyer (en famille). Les vêtements que portait les femmes de l’époque d’avant le CORAN et même à l’aire du prophète Mohammad (et jusqu’à nos jours) semblent beaucoup aux vêtements que portent maintenant les Femmes Européennes (à titre d’exemple): elles portaient –parmi ce qu’elles portaient- des vêtements courts [jupes et mini-jupes], des vêtements en une seule pièce et sans manches [Tshirt sans manches], des vêtements larges ou trop serrés, etc. [Tu sais bien ce que cela sous-entend: à propos des Parties du Corps que ce genre de vêtements laissent apparaître: poitrine, ventre, cuisses, etc.]

2- Les gens des deux sexes et de tous les âges, les membres de la famille et les étrangers à la famille rentraient librement aux foyers durant ces moments de détente. Ces versets limitent (la liste) des personnes qui sont permises d’entrer librement, de celles qui doivent demander permission et de celles qui sont interdites de s’infiltrer dans un foyer au moment de porter (le genre des vêtements cités ci-dessus).


Ton [email protected] espère avoir répondu clairement à ta réponse.
70 Ramadan Karim,
70 Salam.
D
26 mai 2019 17:24
Salam ,

Ramadan Karim !

Merci pour ce complément d'information.Welcome

J'en profite pour te poser une autre question.

Que signifie : " Kaf, Ha, Ya, 'Ayn, Sad."
Sourate 19 , verset 1

J'ai remarqué que dans certaines sourates traduites en français , les premières sourates comme celles-ci ne sont pas traduites .

Pourquoi ?
Citation
profdarab a écrit:
Bonjour Da***, bonjour tout le monde.

En réponse à ta question (Que comprenez-vous de cette sourate, plus exactement des de ces trois moments?) j’insiste sur Deux Faits seulement:

1- Ces trois moments sont les moments de détente, le moment de se changer les vêtements qu’on porte à l’extérieur du foyer (en société) par d’autres qu’on porte au foyer (en famille). Les vêtements que portait les femmes de l’époque d’avant le CORAN et même à l’aire du prophète Mohammad (et jusqu’à nos jours) semblent beaucoup aux vêtements que portent maintenant les Femmes Européennes (à titre d’exemple): elles portaient –parmi ce qu’elles portaient- des vêtements courts [jupes et mini-jupes], des vêtements en une seule pièce et sans manches [Tshirt sans manches], des vêtements larges ou trop serrés, etc. [Tu sais bien ce que cela sous-entend: à propos des Parties du Corps que ce genre de vêtements laissent apparaître: poitrine, ventre, cuisses, etc.]

2- Les gens des deux sexes et de tous les âges, les membres de la famille et les étrangers à la famille rentraient librement aux foyers durant ces moments de détente. Ces versets limitent (la liste) des personnes qui sont permises d’entrer librement, de celles qui doivent demander permission et de celles qui sont interdites de s’infiltrer dans un foyer au moment de porter (le genre des vêtements cités ci-dessus).


Ton [email protected] espère avoir répondu clairement à ta réponse.
70 Ramadan Karim,
70 Salam.
26 mai 2019 18:38
Bonjour Da***.

Les anciens et les contemporains théologiens arabo-musulmans ont longtemps cherché à comprendre et nous faire comprendre ce que signifient ces LETTRES ALPHABÉTIQUES aux débuts des SOWAR du CORAN. Ils en ont écrits beaucoup de livres, mais, pour moi, étant arabophone expert en langue arabe, je ne suis jamais content, ni convaincu, ni satisfait par ce qu’ils m’avancent. Je suis trop exigeant.

Je croix en ces lettres par bon cœur en me disant que ce sont l’une des MIRACLES du CORAN qui resteront, peut être, le FANTASTIQUE MIRACLE LANGAGIER DU SAINT CORAN, vue que les autres livres saints on étaient falsifiés, et ne peuvent nous dire rien à ce propos.

Donc je ne peux et ne veux te dire rien à propos de ce sujet.

Ton [email protected] espère avoir répondu clairement à ta réponse.
70 Ramadan Karim,
70 Salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook