Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Compréhension du coran; Maryam soeur d'Harun ?
Y
20 mai 2019 03:39
Bonjour,

Je lis dans le Coran qu'on assimile Maryam, mère de Jésus, étant la soeur d'Harun. Est-ce une erreur? Une faute de traduction ou alors est-ce qu'on parle d'un autre Harun ? La soeur d'Aaron telle que nous la connaissons, qui est également la soeur de Moïse, n'a strictement rien à voir avec Jésus (du moins pendant leur époque) et c'est chronologiquement impossible que ce soit la même personne.

J'aimerais comprendre d'avantages, si vous avez des éléments de réponses à m'apporter...

Merci
F
20 mai 2019 04:05
Aucun rapport avec Moussa ( as ).

Tout comme aujourd'hui les gens aiment appeler Mohammad ou Ibrahim, dans le temps les gens aimaient appeler Imrane ( père de Maryam ) et aimait appeler Harun ( frère de Moussa ).

Maryam n'est donc pas la sœur du Prophète Harun ni du Prophète Moussa.
Elle est la sœur d'un certain Harun.

De plus, entre Moussa et Maryam il y' a l'équivalent d'environ 11 générations.
S
20 mai 2019 04:06
Non ce sont juste deux personnes différentes portant le même nom.
En plus, le père de Mariam s'appelait comme le beau père de Moïse : Imran.
Ce qui ajoute à la confusion, mais ce sont bel et bien 2 personnes différentes.

Peut-être que la famille de Jésus a essayé de reproduire les noms prophétiques passés de la même manière que de nos jours beaucoup de musulman nomment leurs fils Mohamed puis ces derniers nomment leur fille Fatima.

Et Allah sait mieux.
N
20 mai 2019 05:35
Bonjour,

Marie n'est clairement pas désignée comme la soeur de Aaron frère de Moïse, puisque de nombreuses générations les séparent.

Deux possibilité : Un autre Aaron vivrait à la même époque (ce qui est très propoable puisqu'à l'époque on avait l'habitude de donner des noms de prophètes)

Soit, on ne dit pas qu'elle est sa soeur au sens strict, mais on fait un lien entre sa piété et celle de Aaron, c'est symbolique (très probable aussi vu le contexte et le sens du verset).

Le lien d'une vidéo qui répondra bien plus clairement à ta question :
[youtu.be]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/05/19 05:36 par Nour*.
20 mai 2019 09:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a plein de parents qui donnent des prénoms de gens connus. Ça ne date pas d’aujourd’hui.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Y
20 mai 2019 12:44
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses. Pour le coup ça peut porter à confusion quand les noms sont identiques et que l'on ne saisit pas bien le rapport.
Y
20 mai 2019 12:56
Oui je vois, je pense que c'est une bonne raison. En tout cas ça semble plus clair merci
Citation
Nour* a écrit:
Bonjour,

Marie n'est clairement pas désignée comme la soeur de Aaron frère de Moïse, puisque de nombreuses générations les séparent.

Deux possibilité : Un autre Aaron vivrait à la même époque (ce qui est très propoable puisqu'à l'époque on avait l'habitude de donner des noms de prophètes)

Soit, on ne dit pas qu'elle est sa soeur au sens strict, mais on fait un lien entre sa piété et celle de Aaron, c'est symbolique (très probable aussi vu le contexte et le sens du verset).

Le lien d'une vidéo qui répondra bien plus clairement à ta question :
[youtu.be]
j
21 mai 2019 01:11
Bien sûr! Elle est la soeur de Harun et la fille de Imran, mais c'est une coincidence! Et ca Dieu nous le met dans notre tête pour qu'on devienne schizophrènes et qu'on se dise mais c'est juste un énorme hasard !

Allez arrête de dire n'importe quoi et va t'instruire au lieu de perdre les gens. S'il te plaît.

Citation
Frèrdogan a écrit:
Aucun rapport avec Moussa ( as ).

Tout comme aujourd'hui les gens aiment appeler Mohammad ou Ibrahim, dans le temps les gens aimaient appeler Imrane ( père de Maryam ) et aimait appeler Harun ( frère de Moussa ).

Maryam n'est donc pas la sœur du Prophète Harun ni du Prophète Moussa.
Elle est la sœur d'un certain Harun.

De plus, entre Moussa et Maryam il y' a l'équivalent d'environ 11 générations.
j
21 mai 2019 02:18



19:28
Ô soeur d’Aaron, ton père n’était pas un homme mauvais, et ta mère n’était pas inchaste.

66:12
De même Marie, la fille de Imran. Elle préserva sa chasteté, puis nous avons soufflé en elle de notre esprit. Elle crut aux paroles de son Seigneur et en Ses Écritures ; elle était obéissante.


Chez les juifs, Moise est le fils de Imran (appelé Amram) père de Moise et de Aron (voir wiki)
Dans le Coran, Marie est la fille de Imran.
Imran est le père de Aaron et de Moise.

Marie était la soeur de Aron et de Moise. La fille de Imran.

C'est bête, sans méchanceté, de croire que Dieu voudrait nous confondre avec des prénoms hyper communs que des gens auraient donné souvent à cette époque. Ou de croire que plusieurs générations les séparaient.. C'est contraire au Coran en fait.

Lisez plutôt.

23:44
Puis nous avons envoyé nos messagers en succession. Chaque fois qu’un messager allait à sa communauté, ils refusaient de le croire. Par conséquent, nous les avons anéanties, les unes après les autres, et avons fait d’elles de l’histoire. Les gens qui mécrurent ont péri.


Ca veut dire, les uns à la suite des autres, en continuité.


23:45
Puis nous avons envoyé Moïse et son frère Aaron avec nos révélations et une profonde preuve.

23:46
À Pharaon et ses aînés, mais ils devinrent arrogants. C’étaient des oppresseurs.

23:50
Nous avons fait du fils de Marie et de sa mère un signe, et nous leur avons donné refuge sur une mesa avec nourriture et boisson.


Dieu parle durant tous ces versets de Moise et de son frère Aron, puis Il parle de Marie et de son fils Jésus mais on voudrait nous faire croire que plusieurs générations séparent ces versets et qu'en fait c'est un hasard pur que le verset 23:50 parle de Marie alors que le verset 23:49 parle encore de Moise et d'Aron ? Mais vous réfléchissez ?



Moise était l’oncle de Jésus. Ca n’arrange bien évidemment pas les Juifs de l’avouer car cela reviendrait à accorder du crédit à Jésus. C'est pour ca que ce n'est pas connu communément.


Conclusion: bravo à la soeur à l'origine du post, qui s'est donnée la peine de lire le Coran et de méditer dessus.. Honte à ceux qui répondent juste pour répondre, sans savoir en égarant potentiellement plein de monde et surtout sans réfléchir.. Que Dieu nous guide.
21 mai 2019 02:31
Détend toi, y'a une parabole que tu comprends pas dans ce verset, quand tu seras plus détendue je prendrais la peine de t'expliquer.
Meryam a vécu sous le toit de son oncle Zakaria, des versets en témoignent, Zakaria et Moussa n'ont pas vécu dans la même époque, faut être prudente avant de te lancer dans de telles affirmations sans analyse.

Si c'est pour du blabla je passe mon chemin je te préviens, j'évite de parler religion dans ce forum pcq les inepties me dépassent.
Citation
jafhyg a écrit:



19:28
Ô soeur d’Aaron, ton père n’était pas un homme mauvais, et ta mère n’était pas inchaste.

66:12
De même Marie, la fille de Imran. Elle préserva sa chasteté, puis nous avons soufflé en elle de notre esprit. Elle crut aux paroles de son Seigneur et en Ses Écritures ; elle était obéissante.


Chez les juifs, Moise est le fils de Imran (appelé Amram) père de Moise et de Aron (voir wiki)
Dans le Coran, Marie est la fille de Imran.
Imran est le père de Aaron et de Moise.

Marie était la soeur de Aron et de Moise. La fille de Imran.

C'est bête, sans méchanceté, de croire que Dieu voudrait nous confondre avec des prénoms hyper communs que des gens auraient donné souvent à cette époque. Ou de croire que plusieurs générations les séparaient.. C'est contraire au Coran en fait.

Lisez plutôt.

23:44
Puis nous avons envoyé nos messagers en succession. Chaque fois qu’un messager allait à sa communauté, ils refusaient de le croire. Par conséquent, nous les avons anéanties, les unes après les autres, et avons fait d’elles de l’histoire. Les gens qui mécrurent ont péri.


Ca veut dire, les uns à la suite des autres, en continuité.


23:45
Puis nous avons envoyé Moïse et son frère Aaron avec nos révélations et une profonde preuve.

23:46
À Pharaon et ses aînés, mais ils devinrent arrogants. C’étaient des oppresseurs.

23:50
Nous avons fait du fils de Marie et de sa mère un signe, et nous leur avons donné refuge sur une mesa avec nourriture et boisson.


Dieu parle durant tous ces versets de Moise et de son frère Aron, puis Il parle de Marie et de son fils Jésus mais on voudrait nous faire croire que plusieurs générations séparent ces versets et qu'en fait c'est un hasard pur que le verset 23:50 parle de Marie alors que le verset 23:49 parle encore de Moise et d'Aron ? Mais vous réfléchissez ?



Moise était l’oncle de Jésus. Ca n’arrange bien évidemment pas les Juifs de l’avouer car cela reviendrait à accorder du crédit à Jésus. C'est pour ca que ce n'est pas connu communément.


Conclusion: bravo à la soeur à l'origine du post, qui s'est donnée la peine de lire le Coran et de méditer dessus.. Honte à ceux qui répondent juste pour répondre, sans savoir en égarant potentiellement plein de monde et surtout sans réfléchir.. Que Dieu nous guide.
T
21 mai 2019 12:38
FreeAssange tu dis que Zacharie et Moïse n'ont pas vécu à la même époque donne-nous la preuve du Coran. Jafhyg a donné des citations, elle dit de voir qui sont les enfants de Amram et ils sont nommés : Moïse, Aaron, Myriam. Et les citations qu'elle donne sont claires, Maryam fille de Imran soeur d'Aaron.
j
21 mai 2019 16:55

De m'expliquer quoi ? Que des versets témoignent que Marie a vécu avec Zacharie ? Je les ai lu, je n'ai en fait jamais prétendu le contraire smiling smiley

Je veux bien par contre que tu m'explique s'il te plaît
-La "parabole"
-Via quelle analyse tu conclus que Moise et Zacharie n'ont pas vécu à la même époque, car il faut être prudent avec les analyses.

Citation
freeAssange a écrit:
Détend toi, y'a une parabole que tu comprends pas dans ce verset, quand tu seras plus détendue je prendrais la peine de t'expliquer.
Meryam a vécu sous le toit de son oncle Zakaria, des versets en témoignent, Zakaria et Moussa n'ont pas vécu dans la même époque, faut être prudente avant de te lancer dans de telles affirmations sans analyse.

Si c'est pour du blabla je passe mon chemin je te préviens, j'évite de parler religion dans ce forum pcq les inepties me dépassent.
21 mai 2019 17:04
Ah pcq tu vas me dire que tu manques d'information sur le fait de Zakaria et Moussa étaient d'époque différente ? Ça t'arrive de chercher la généalogie des prophèt ? C'est même disponible sur Wikipedia, c'est fou, t'es d'aplomb au blabla, je t'ai déjà dit de te détendre, si c'est pour brasser du vent, je perdrais plus 1sec de +.


Citation
jafhyg a écrit:

De m'expliquer quoi ? Que des versets témoignent que Marie a vécu avec Zacharie ? Je les ai lu, je n'ai en fait jamais prétendu le contraire smiling smiley

Je veux bien par contre que tu m'explique s'il te plaît
-La "parabole"
-Via quelle analyse tu conclus que Moise et Zacharie n'ont pas vécu à la même époque, car il faut être prudent avec les analyses.
j
21 mai 2019 18:18
Ma soeur, tu m'as enjoint à la détente, j'en fais de même. Ne laisse pas le sheytan te divertir. Si tu as quelque chose à m'apprendre, fais-le, parce que c'est une injonction de Dieu dans le Coran.

1. Tu ne m'as pas expliqué la parabole.
2. Et je veux bien la généalogie des prophètes sur Wiki, mais là on parle du Coran, et j'ai cité les versets pertinents. Donc si tu veux prétendre que le Coran n'évoque pas ce Aron et ce Moise il va falloir mettre un peu plus d'efforts que "tout le monde le sait c'est sur wiki" ;-)


Citation
freeAssange a écrit:
Ah pcq tu vas me dire que tu manques d'information sur le fait de Zakaria et Moussa étaient d'époque différente ? Ça t'arrive de chercher la généalogie des prophèt ? C'est même disponible sur Wikipedia, c'est fou, t'es d'aplomb au blabla, je t'ai déjà dit de te détendre, si c'est pour brasser du vent, je perdrais plus 1sec de +.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/19 18:31 par jafhyg.
T
21 mai 2019 18:42
En consultant l'arbre généalogique des prophètes et voilà ce qu'on trouve :
1. Zacharie n'est pas l'oncle de Maryam comme tu prétends, ils ont juste des ancêtres communs
2. Il y est dit que Maryam serait la fille de Heli, or Dieu dit 'fille de Imran'
3. Par contre il est bien précisé que Moïse et Aron sont les enfants de Imran

Donner des supputations sans références n'apporte rien

[islam-sunnite.over-blog.fr]
21 mai 2019 19:20
D'abord je suis un frère >_>

Avant de m'engager faut déjà faire ta part des choses et te renseigner sur la généalogie des prophètes.

Y'a un truc que tu dois savoir, faut s'intéresser au coran pour bien comprendre, si t'y vas avec un esprit critique tu vas rater la subtilité.
Bref, la narration du coran a besoin d'une certaine approche, et parfois l'appréhension littérale nous éloigne du sens, pcq plusieurs versets sont métaphoriques.

Je te cite un verset qui est dans la même narration, puis on partira de ce postulat.

- "Et cite LE FRÈRE de Aad, lorsqu'il avertit son peuple"
46-21

Dans ce verset Dieu parle du prophète Hud (le frère), ça porte à croire qu'il est le frère de Aad alors que non, Hud et le descendant de Aad tout comme le peuple de Aad tu vois ?
Par exemple on dit les Qurech ou Qurechites, ce sont les descendant de Qurech qui lui même descend de Adnan tout comme les Adnanites, tous descendent de Ismaël.
Tu vois la subtilité ?

Avant de passer à la parabole, je t'explique les liens de parenté de Meryem, elle descend via Imran de Daoud puis Juda (pas le traître), et via sa mère elle descend de Aaron le frère de Moussa tu vois ? Je pense que la bible va me donner raison, surtout Luc.
Puis sa mère et l'épouse de Zakaria étaient soeurs, ce qui fait du prophète son oncle par alliance, c'est bien avec lui qu'elle a vécu, puis Meryem était la cousine germaine de Yahya ou Jean Baptiste.

Maintenant la parabole porte sur le parcours de Aaron et Meryam. Quel est le lien que les 2 partagent ?
Ben d'abord les 2 sont d'une lignée bénie et appréciée par Dieu cf.coran, puis ils étaient pieux, très chastes, timides, réservés et avaient une difficulté à s'affirmer.
Ils ont tous les 2 vécu sous l'emprise et le parrainage de 2 prophète: Moussa pour Aaron et Zakaria pour pour Meryam.

Le point particulier qui les lie est le fait que les 2 ont été accusés à tort malgré leur degré de piété et de chasteté, Aaron avec le peuple de Moussa et comment il fut traité par son frère après que son peuple fut égaré par le Samiri, et Meryam avec Issa et comment ils l'ont rabaissé avec des propos abjectes d'où son exil.

Les 2 sont frère et soeur par la parenté et selon la narration du coran, puis les 2 sont aussi frère et soeur par leur parcours.

Les juifs aimaient prendre les noms des pieux, c'est pour ça que la similitude des prénoms porte à confusion alors que les personnages sont de différente époque.

Saha ftorek ?
Citation
jafhyg a écrit:
Ma soeur, tu m'as enjoins à la détente, j'en fais de même. Ne laisse pas le sheytan te divertir. Si tu as quelque chose à m'apprendre, fais-le, parce que c'est une injonction de Dieu dans le Coran.

1. Tu ne m'as pas expliqué la parabole.
2. Et je veux bien la généalogie des prophètes sur Wiki, mais là on parle du Coran, et j'ai cité les versets pertinents. Donc si tu veux prétendre que le Coran n'évoque pas ce Aron et ce Moise il va falloir mettre un peu plus d'efforts que "tout le monde le sait c'est sur wiki" ;-)
T
22 mai 2019 16:56
freeAssange Ce n'est pas très exact


FRÈRE apparaît 74 x dans le Coran, l'écrasante majorité indique frère au sens propre (53 x ). Le frère de Moïse (Aaron) est évoqué 15 fois. Autrement il s'agit d'appartenance à une tribu contemporaine, il n'est nulle part question d'appartenance à un ancêtre comme tu sembles l'affirmer, pour preuve on notera l'usage systématique du pluriel أَخاهُم أَخوهُم إِخوٰنُ 'leur frère Houd...' 'les frères de Loth' dans tous les versets d'appartenance à une tribu (cf plus bas liste exhaustive) à l'exception de 46:21 أَخا عادٍ où le pluriel de Ad va de soi (frère des Ad). Il n'est pas question donc de lien individu à individu encore moins d'individu d'une époque à une autre quand frère indique l'appartenance à une tribu.

53 x frère au sens propre du terme 
15 x Moïse et son frère Aron
19 x Joseph et ses frères
3 x les deux fils d'Adam
16 x frères et soeurs 

5 x frères en religion
3:103 Par Sa grâce, vous êtes devenus frères
9:11 ... ils sont vos frères en religion
33:5 ...vos frères en religion
49:12 ...la chair de son frère mort?
59:10 ...nos frères qui nous ont précédés dans la foi

2 x frères humains des diables
7:202 Leurs frères ne cessent de les tenter pour les égarer
17:27 les dépensiers sont les frères des diables

14 x appartenance à une tribu
7:65 et 11:50 Aux ‘Ad nous avons envoyé leur frère Houd
7:73 et 11:61 Aux Thamoud nous avons envoyé leur frère Salih
7:85 et 11:84 et 29:36 Aux Madian nous leur avons envoyé leur frère Chou’ayb
27:45 ...aux Thamoud leur frère Salih
26:106 leur frère Noé leur dit...
26:124 Leur frère Houd leur dit..
26:142 Leur frère Salih leur dit..
26:161 Leur frère Loth leur dit..
46:21 Rappelle-toi que le frère des `Ad
50:13 Et les `Ad, Pharaon et les frères de Loth

Aron n'est pas une tribu (Ô soeur d'Aron)

Le mot sœur apparaît 20 x dans le Coran
En dehors de notre questionnement sur 'soeur d'Aron', pas une seule fois le mot soeur n'est employé au sens figuré mais uniquement au sens propre.
2 x il est question de la soeur de Moïse
20:40 Et voilà que ta sœur (te suivait en) marchant et disait: «Puis-je vous indiquer quelqu’un qui se chargera de lui?» 
28:11 Elle dit à sa sœur: «Suis-le» elle l'observa de loin sans qu’ils ne s’en rendent compte
1x soeur de Aron
19:28 Sœur de Aron, ton père n’était pas un homme de mal et ta mère n’était pas immorale

Ça c'est pour la partie 'Ô soeur d'Aron' on attend encore ton explication pour 'Maryam fille de Imran'
23 mai 2019 04:40
Salam

Je vais te citer ce que dit votre Évangile, en terme de généalogie, beaucoup de détails sur les prophètes s'y trouvent.

Évangile selon Luc, chapitre 1.

5. Du temps d'Hérode, roi de Judée, il y avait un sacrificateur, nommé Zacharie, de la classe d'Abia; •sa femme était d'entre les filles d'Aaron•, et s'appelait Élisabeth.
(Filles d'Aaron = descendantes)

7. Ils n'avaient point d'enfants, parce qu'Élisabeth était stérile ; et ils étaient l'un et l'autre avancés en âge.

11. Alors un ange du Seigneur apparut à Zacharie, et se tint debout à droite de l'autel des parfums.

12. Zacharie fut troublé en le voyant, et la frayeur s'empara de lui.

13. Mais l'ange lui dit : Ne crains point, Zacharie ; car ta prière a été exaucée. Ta femme Élisabeth t'enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean (Yahya/Baptiste).

24. Quelque temps après, Élisabeth, sa femme, devint enceinte. Elle se cacha pendant cinq mois, disant :

25. C'est la grâce que le Seigneur m'a faite, quand il a jeté les yeux sur moi pour ôter mon opprobre parmi les hommes.

26. Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,

27. auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.

28. L'ange entra chez elle, et dit : Je te salue, toi à qui une grâce a été faite ; le Seigneur est avec toi.

29. Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation.

30. L'ange lui dit : Ne crains point, Marie ; car tu as trouvé grâce devant Dieu.

31. Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.

36. Voici, Élisabeth, *TA PARENTE*, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois.
( Ce qui fait de Zakaria l'oncle par alliance de Meryem.)

39. Dans ce même temps, Marie se leva, et s'en alla en hâte vers les montagnes, dans une ville de Juda.

40. Elle entra dans la maison de Zacharie, et salua Élisabeth.

41. Dès qu'Élisabeth entendit la salutation de Marie, son enfant tressaillit dans son sein, et elle fut remplie du Saint Esprit.

56. Marie demeura avec Élisabeth environ trois mois. Puis elle retourna chez elle.

57. Le temps où Élisabeth devait accoucher arriva, et elle enfanta un fils.

Chapitre 2.

1. •En ce temps-là• parut un édit de César **Auguste**, ordonnant un recensement de toute la terre.

2. Ce premier recensement eut lieu pendant que Quirinius était gouverneur de Syrie.

...

De 1, fouille le coran et vérifie la proximité entre Zakaria et Meryem, tu sais bien le faire quand tu veux.
De 2, fais une recherche sur Moïse et l'époque où il a vécu, dire qu'il a vécu à l'époque d'Auguste est une aberration et du révisionnisme d'un ridicule sans nom.

Sois d'aplomb pour des recherches en toute bonne foi, mais pas pour perdre son temps dans le web à débiter je ne sais quoi.

NB. Imran/Joachim descend de Souleyman, puis de Daoud, puis de Juda.

Vous êtes combien dans votre bande ?

Citation
Tango39 a écrit:
freeAssange Ce n'est pas très exact


FRÈRE apparaît 74 x dans le Coran, l'écrasante majorité indique frère au sens propre (53 x ). Le frère de Moïse (Aaron) est évoqué 15 fois. Autrement il s'agit d'appartenance à une tribu contemporaine, il n'est nulle part question d'appartenance à un ancêtre comme tu sembles l'affirmer, pour preuve on notera l'usage systématique du pluriel أَخاهُم أَخوهُم إِخوٰنُ 'leur frère Houd...' 'les frères de Loth' dans tous les versets d'appartenance à une tribu (cf plus bas liste exhaustive) à l'exception de 46:21 أَخا عادٍ où le pluriel de Ad va de soi (frère des Ad). Il n'est pas question donc de lien individu à individu encore moins d'individu d'une époque à une autre quand frère indique l'appartenance à une tribu.

53 x frère au sens propre du terme 
15 x Moïse et son frère Aron
19 x Joseph et ses frères
3 x les deux fils d'Adam
16 x frères et soeurs 

5 x frères en religion
3:103 Par Sa grâce, vous êtes devenus frères
9:11 ... ils sont vos frères en religion
33:5 ...vos frères en religion
49:12 ...la chair de son frère mort?
59:10 ...nos frères qui nous ont précédés dans la foi

2 x frères humains des diables
7:202 Leurs frères ne cessent de les tenter pour les égarer
17:27 les dépensiers sont les frères des diables

14 x appartenance à une tribu
7:65 et 11:50 Aux ‘Ad nous avons envoyé leur frère Houd
7:73 et 11:61 Aux Thamoud nous avons envoyé leur frère Salih
7:85 et 11:84 et 29:36 Aux Madian nous leur avons envoyé leur frère Chou’ayb
27:45 ...aux Thamoud leur frère Salih
26:106 leur frère Noé leur dit...
26:124 Leur frère Houd leur dit..
26:142 Leur frère Salih leur dit..
26:161 Leur frère Loth leur dit..
46:21 Rappelle-toi que le frère des `Ad
50:13 Et les `Ad, Pharaon et les frères de Loth

Aron n'est pas une tribu (Ô soeur d'Aron)

Le mot sœur apparaît 20 x dans le Coran
En dehors de notre questionnement sur 'soeur d'Aron', pas une seule fois le mot soeur n'est employé au sens figuré mais uniquement au sens propre.
2 x il est question de la soeur de Moïse
20:40 Et voilà que ta sœur (te suivait en) marchant et disait: «Puis-je vous indiquer quelqu’un qui se chargera de lui?» 
28:11 Elle dit à sa sœur: «Suis-le» elle l'observa de loin sans qu’ils ne s’en rendent compte
1x soeur de Aron
19:28 Sœur de Aron, ton père n’était pas un homme de mal et ta mère n’était pas immorale

Ça c'est pour la partie 'Ô soeur d'Aron' on attend encore ton explication pour 'Maryam fille de Imran'
T
23 mai 2019 06:56
Tu peux réciter tout l'Evangile ça changera rien. Le Coran est préservé. Dieu y parle de la soeur de Moïse, de la soeur de Aron, de la fille de Imran.

Évite de prendre les gens de haut comme tu n'as cessé de le faire, arrogance et ignorance ne riment pas seulement, ils vont souvent de pair

Donne des preuves du Coran

Et quand tu cites le Coran ne le déforme pas pour te tirer d'affaire, crains Allah.
Le verset correct :
46:21
Et rappelle-toi le frère des Ad quand il avertit son peuple à Al Ahqaf
(on parle de son peuple, pas d'un ancêtre)
7:65 et 11:50
Aux ‘Ad nous avons envoyé leur frère Houd

Citation
freeAssange a écrit:
- "Et cite LE FRÈRE de Aad, lorsqu'il avertit son peuple"
46-21
H
13 mars 2021 05:03
De nos jours quand un joueur de foot a du talent, on l’appel messi ou deigo maradona! A une époque on me surnommé deigo dans la rue dans ma jeunesse, pourtant je ne suis ni deigo ni son fils. On a de similitude de jeu ou de comportement. Marie avait le même nom que la sœur de Haroun et la vertu de femme sage et ont la même bronche familiale à savoir descendance de Jacob (Israël). Donc les gens disaient oh maris sœur de haroun en référence à la vraie sœur de Haroun ! Et ne vous trompez pas ce n’est pas Dieu qui a dit ça mais son peuple. Et dieu nous ramène les dires de son peuple ! Et allah seul connaît le coran! Et si y’a une texté mal compris c’est que nous avons besoin de l’étudier plus . Allah ne commet pas d’erreur mais nous si!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook