Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comportez vous avec vos femme comme ce comporter le prophète ﷺ avec c’est...
28 mars 2023 18:46
D’après ‘Aïcha (qu’Allah l’agrée) : Le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) priait alors que je dormais allongée sur son lit et lorsqu’il voulait faire le witr il me réveillait et alors je faisais le witr. (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°997 et Mouslim dans son Sahih n°512)



Le Prophète ﷺ a dit: « Qu’Allah fasse miséricorde à un homme qui se lève la nuit afin d’accomplir la prière, réveille son épouse et lui asperge le visage (pour la réveiller) d’eau si elle refuse. Et qu’Allah fasse miséricorde à une femme qui se lève la nuit afin d’accomplir la salât, réveille son mari et lui asperge le visage d’eau s’il refuse. » (Abou Dawud, riyad as-salihin n°1183, authentifié par sheikh al Albani]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/23 18:46 par Jeuneconverti.
Toute âme goûtera à la mort
28 mars 2023 19:01
Comportez vous avec vos femme femmes comme ce comporter se comportait le prophète avec c'est femme ses femmes.

Avec quelques efforts tu vas y arriver.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
28 mars 2023 19:02
Aaah barakloufik pour ton aide !
Citation
kaloupile a écrit:
Comportez vous avec vos femme femmes comme ce comporter se comportait le prophète avec c'est femme ses femmes.

Avec quelques efforts tu vas y arriver.
Toute âme goûtera à la mort
K
28 mars 2023 19:42
Ya pas bcp de femmes comme Aisha et encore moins qui SE comportent exactement comme le prophete.
كان خلقه القران.
Cad son comportsment etait le coran.
Il etait un coran qui marche.
N
28 mars 2023 19:59
Salam alaikoum,

C'est un rappel pour inviter les personnes à tendre vers ce comportement. Il ne s'agit pas de se complaire dans le médiocre car le parfait est inatteignable pour l'être humain.

Petit bout, par petit bout suivre le modèle avec la Grâce d'Allah.
28 mars 2023 20:17
Aleykoum salam
Barakloufikoum pour ta compréhension
Qu’Allah te bénisse et te récompense
Citation
Nazela a écrit:
Salam alaikoum,

C'est un rappel pour inviter les personnes à tendre vers ce comportement. Il ne s'agit pas de se complaire dans le médiocre car le parfait est inatteignable pour l'être humain.

Petit bout, par petit bout suivre le modèle avec la Grâce d'Allah.
Toute âme goûtera à la mort
n
28 mars 2023 22:03
Salam aleykom
barak'ALLAH oufik pour ce magnifique rappel
qu'ALLAH t'accorde le paradis ?
Citation
Jeuneconverti a écrit:
D’après ‘Aïcha (qu’Allah l’agrée) : Le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) priait alors que je dormais allongée sur son lit et lorsqu’il voulait faire le witr il me réveillait et alors je faisais le witr. (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°997 et Mouslim dans son Sahih n°512)



Le Prophète ﷺ a dit: « Qu’Allah fasse miséricorde à un homme qui se lève la nuit afin d’accomplir la prière, réveille son épouse et lui asperge le visage (pour la réveiller) d’eau si elle refuse. Et qu’Allah fasse miséricorde à une femme qui se lève la nuit afin d’accomplir la salât, réveille son mari et lui asperge le visage d’eau s’il refuse. » (Abou Dawud, riyad as-salihin n°1183, authentifié par sheikh al Albani]
28 mars 2023 22:05
Aleykoum salam ma sœur

Wafik
Merci à toi

Qu’Allah t’accorde de la sagesse
Qu’Allah t’accorde une grande récompense ici bas
Qu’Allah t’accorde le plus haut degrés du paradis al firdaws
J’te le souhaite vraiment

Citation
nepleurepas a écrit:
Salam aleykom
barak'ALLAH oufik pour ce magnifique rappel
qu'ALLAH t'accorde le paradis ?
Toute âme goûtera à la mort
N
28 mars 2023 23:22
Salam alaikoum,

BarakAllah oufik akhi.
Citation
Jeuneconverti a écrit:
Aleykoum salam
Barakloufikoum pour ta compréhension
Qu’Allah te bénisse et te récompense
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook