Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se comporter comme un(e) "babptou(e)" - Vos significations ?
S
15 novembre 2019 22:52
Salam Aleykum,

Ce genre de remarque m'a souvent été adressée, ce qui me fait toujours autant rire sur le coup, car elle révélerait d'une identité apparemment. x) Et je sais bien que certains et certaines l'ont déjà énoncée, donc je veux savoir à quoi vous pensez quand vous sortez cela ? perplexe Et pour les autres, qu'est ce que cela peut bien signifier d'après vous ?

Je tiens à dire que je suis une enfant du Monde. c: Si je suis une "babptou", je suis alors Toute les Nations, je suis la Nation Monde, et c'est à travers elle qu'est l'avenir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/19 22:53 par Swartz.
H
15 novembre 2019 22:54
Cela veut dire que tu maitrises un minimum la langue francause et que tu as reussir a eliminer le wesh de tes phrases...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/19 22:57 par Harleyy quiin.
M
MFL
15 novembre 2019 22:56
Euuuh mwé, c’est une expression rabaissante;
Genre t’es un vendu, tu te comporte comme un gwer
Pour le mec amoureux, on l’appelle plus communément un canard
15 novembre 2019 22:57
Tout à fait ce qu'a dit harley plus haut et peut-être aussi avec des idées et une mentalité un peu trop occidentalisée et loin de nos racine.
"Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie".
15 novembre 2019 22:57
Salam

J'ai cru lire batbout au début grinning smiley

Ignore ce genre de remarques débiles. C'est l'équivalent de ceux qui vont te dire que tu te prends pour un français sous prétexte que tu ne parles pas en mode wesh wesh.

C'est du même niveau à savoir, ras les pâquerettes.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
S
15 novembre 2019 22:58
Tout à fait et puis je pense que le comportements des français en majorité est soit moqué et infériorisépar rapport à une autre culture.

Citation
Lalla00212 a écrit:
Euuuh mwé, c’est une expression rabaissante;
Genre t’es un vendu, tu te comporte comme un gwer
Pour le mec amoureux, on l’appelle plus communément un canard



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/19 23:01 par Swartz.
S
15 novembre 2019 23:04
Probablement ! Mais je pense que ce qui est le plus blâmé, c'est le coté occident souvent incompatible aux traditions, cultures et religions.
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Tout à fait ce qu'a dit harley plus haut et peut-être aussi avec des idées et une mentalité un peu trop occidentalisée et loin de nos racine.
15 novembre 2019 23:04
Je cherche pas à comprendre on me cataloguer de mec chelou parce que je lisais des livres dans le quartier et une fois on m'a dit je faisais l'intello parce que j'ai utilisé le mot "anodin" après j'ai arrêté parler avec des gens j'ai piquer la DS à ma sœur et je joué au pokemon au moins c'est truc ils évolué :/
15 novembre 2019 23:07
Perso je le dis aux teubés qui posent des questions débiles sur les femmes voilées ou les maghrébins en général.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Euuuh mwé, c’est une expression rabaissante;
Genre t’es un vendu, tu te comporte comme un gwer
Pour le mec amoureux, on l’appelle plus communément un canard
S
15 novembre 2019 23:09
Je suis pliée ! ptdr Évidemment quand on ne maîtrise pas une langue qui est un art, il est si facile faire des remarques/reproches. C'est comme les "blédards" plus proprement dit les personnes immigrantes qui ne maîtrisent pas le français, qui sont souvent moqués.
Citation
MrSoso a écrit:
Je cherche pas à comprendre on me cataloguer de mec chelou parce que je lisais des livres dans le quartier et une fois on m'a dit je faisais l'intello parce que j'ai utilisé le mot "anodin" après j'ai arrêté parler avec des gens j'ai piquer la DS à ma sœur et je joué au pokemon au moins c'est truc ils évolué :/
15 novembre 2019 23:16
"on m'a dit je faisais l'intello parce que j'ai utilisé le mot "anodin" "

Arrête tu plaisantes ? ptdr
Citation
MrSoso a écrit:
Je cherche pas à comprendre on me cataloguer de mec chelou parce que je lisais des livres dans le quartier et une fois on m'a dit je faisais l'intello parce que j'ai utilisé le mot "anodin" après j'ai arrêté parler avec des gens j'ai piquer la DS à ma sœur et je joué au pokemon au moins c'est truc ils évolué :/
15 novembre 2019 23:32
Sérieux le mec il m'a regardé comme ça quand j'ai dis ça

moody smiley moody smiley
Citation
♕Bee a écrit:
"on m'a dit je faisais l'intello parce que j'ai utilisé le mot "anodin" "

Arrête tu plaisantes ? ptdr
15 novembre 2019 23:36
On peut dire que j'en ai bouffer des reproche mais bon ça faisait rire mon ego grinning smiley
Citation
Swartz a écrit:
Je suis pliée ! ptdr Évidemment quand on ne maîtrise pas une langue qui est un art, il est si facile faire des remarques/reproches. C'est comme les "blédards" plus proprement dit les personnes immigrantes qui ne maîtrisent pas le français, qui sont souvent moqués.
S
16 novembre 2019 00:05
Salam,

Bonne question. Depuis le lycée on me le sort régulièrement, jusqu’aux collègues plus récemment. Une me surnomme d’ailleurs « Marie » pour me taquiner.

Si je comprends bien : dès lors que tu ne cries pas pour parler, dès lors que tu as un vocabulaire un tantinet élargie, dès lors que tu sais te tenir droite (bon maintient), dès lors que tu ne parles pas en mode street, que tu as un peu de culture G... t’es plus une rebeu mais une babtou.

Du moins jusqu’ici c’est tout ce qu’on m’a cité pour m’expliquer ça.

Ce sont de vieux clichés totalement ridicules qui définissent l’arabe de base comme un être non civilisée, comme non instruit. Dès lors qu’on contredis légèrement cette image grotesque on est classé « babtou ».

Ça m’insupporte. Ce que je trouve particulièrement dommage c’est que ce sont surtout les nôtres qui se permettent cela. Ne se rendent ils donc pas que c’est tout simplement rabaissant envers notre communauté ?
W
16 novembre 2019 01:35
Salam,

Tu as parfaitement résumé le truc. C'est exactement ça.

Une fois, en cours, on m'a dit que j'étais pas un vrai arabe juste parce que... je foutais pas la merde en cours et que je traînais avec des "blancs"... Normal, les arabes de ma classe étaient des cas sociaux.

C'est à la fois triste et lamentable.
Citation
Silky a écrit:
Salam,

Bonne question. Depuis le lycée on me le sort régulièrement, jusqu’aux collègues plus récemment. Une me surnomme d’ailleurs « Marie » pour me taquiner.

Si je comprends bien : dès lors que tu ne cries pas pour parler, dès lors que tu as un vocabulaire un tantinet élargie, dès lors que tu sais te tenir droite (bon maintient), dès lors que tu ne parles pas en mode street, que tu as un peu de culture G... t’es plus une rebeu mais une babtou.

Du moins jusqu’ici c’est tout ce qu’on m’a cité pour m’expliquer ça.

Ce sont de vieux clichés totalement ridicules qui définissent l’arabe de base comme un être non civilisée, comme non instruit. Dès lors qu’on contredis légèrement cette image grotesque on est classé « babtou ».

Ça m’insupporte. Ce que je trouve particulièrement dommage c’est que ce sont surtout les nôtres qui se permettent cela. Ne se rendent ils donc pas que c’est tout simplement rabaissant envers notre communauté ?
16 novembre 2019 02:10
"j'ai piquer la DS à ma sœur et je joué au pokemon au moins c'est truc ils évolué :/"

ptdr

ptdr

ptdr
Citation
MrSoso a écrit:
Je cherche pas à comprendre on me cataloguer de mec chelou parce que je lisais des livres dans le quartier et une fois on m'a dit je faisais l'intello parce que j'ai utilisé le mot "anodin" après j'ai arrêté parler avec des gens j'ai piquer la DS à ma sœur et je joué au pokemon au moins c'est truc ils évolué :/
P
16 novembre 2019 09:10
Salam,

si j'ai bien compris, quand un arabe se comporte normalement, de manière civilisée, c'est mal vu et rabaissant, soi-disant.

Je trouve ce comportement vraiment triste, cela dénote surtout d'un complexe d'infériorité, rien à voir avec les racines culturelles... à moins qu'on ne rattache ces racines à la vie de quartier...

Bref eye rolling smiley
L
16 novembre 2019 09:47
hé oui, je fais parti, hélas, de ces immigrants, qui ne maîtrisaient pas le français, j'en ai payé les frais, ce n'était pas de ma faute, je disais "salo" quand je voulais dire "salut" mais le mec en face, prenait ça pour une insulte sad smiley et c'était la bagarre...
Citation
Swartz a écrit:
Je suis pliée ! ptdr Évidemment quand on ne maîtrise pas une langue qui est un art, il est si facile faire des remarques/reproches. C'est comme les "blédards" plus proprement dit les personnes immigrantes qui ne maîtrisent pas le français, qui sont souvent moqués.
C
16 novembre 2019 10:15
C'est du racisme en fait.

Tout simplement.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Euuuh mwé, c’est une expression rabaissante;
Genre t’es un vendu, tu te comporte comme un gwer
Pour le mec amoureux, on l’appelle plus communément un canard
16 novembre 2019 10:22
Mes amies sont françaises, j'ai aucune amie arabe, et forcément quand tu restes avec des français, tu parles comme eux. C'est à dire que tu t'exprimes bien, poliment, calmement, sans gros mots.

Je n'ai jamais réussi à être amie avec une arabe, alors que j'ai pourtant essayé. Ce que j'aime chez mes copines c'est l'honnêteté, et du coup je suis comme elle: je parle avec le cœur, je suis honnête, je ne connais pas le vice. Quand on va au maroc, ma mère m'engueule tout le temps car je suis trop honnête et que je donne trop d'informations. Alors qu'elle me dit qu'il faut cacher des trucs, dire "je ne sais pas ", etc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook