Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se comporter avec une amie
K
20 mars 2021 13:36
Bonjour
Je souhaite avoir vos avis à propos de mon comportement avec une amie.
J ai une amie que je connais depuis plus de 7 ans que je considérais comme ma sœur ou bonne amie intime même. dernièrement d après des choses que j ai détectées je constate qu elle n a pas un bon cœur et elle est dans l optique de comparaison avec moi alors que moi non plus c est une sœur pour moi et je lui souhaite du bien comme je le souhaite à moi même. A chaque fois elle me ment alors que je sais bien qu elle est entrain de mentir .
J ai appris sur le fond de son cœur envers moi . Qui malheureusement m a choqué. Je ne sais pas comment me comporter une tête qui me dit faut lui dire et arrêter cette amitié une autre me dit ne la côtoie pas assez et garde le secret pour toi. Qu est ce que vous me conseillez ? Merci
20 mars 2021 13:53
Lui dire les choses. 7ans ce n'est pas rien vous vous devez au moins l honnêteté c est peut être un malentendu en tous cas il faut éclaircir les choses et être nichane
Droite
20 mars 2021 14:25
Salam aleykoum,

Si ton amie partage la même vision de l'amitié que toi et qu'elle est en mesure de raisonner et d'accepter ce que tu lui dis. Alors aborde le sujet avec des pincettes sans pour autant accabler. Auquel cas, ton message passera à la trappe.

Dans le cas contraire, des gestes barrières s'imposent ! Tu ne t'impliques plus et reconsidere son statut sans pour autant être bienveillante à son égard. Demander de ses nouvelles de temps à autre avec du recul pour te protéger.

A savoir que le nombre d'années n'est pas forcément révélateur dans quelques relations d'ailleurs. Quand une chose ne va pas. Il faut en tenir compte.
m
20 mars 2021 14:43
W 3alaykom salam

Tu devrais mettre les points sur les i avec elle et lui dire que tu sais qu’elle ment tu prends 2 3 exemples et ensuite tu lui fais comprendre que le mensonge c’est de l’hypocrisie en islam et que tu veux son bien autant que tu veux ton bien à toi même

Tu lui parles de ces 7 années d’amitié et que ce n’est pas rien mais que ça te pèse alors là tu vois sa réaction si elle veut changer et devenir quelqu’un de meilleur ou alors elle t’embrouille auquel cas elle a pas l’intention de changer et tu sauras que tu peux t’éloigner d’elle thumbs up

Qu’Allah te facilite ton épreuve winking smiley
Citation
Kotita26 a écrit:
Bonjour
Je souhaite avoir vos avis à propos de mon comportement avec une amie.
J ai une amie que je connais depuis plus de 7 ans que je considérais comme ma sœur ou bonne amie intime même. dernièrement d après des choses que j ai détectées je constate qu elle n a pas un bon cœur et elle est dans l optique de comparaison avec moi alors que moi non plus c est une sœur pour moi et je lui souhaite du bien comme je le souhaite à moi même. A chaque fois elle me ment alors que je sais bien qu elle est entrain de mentir .
J ai appris sur le fond de son cœur envers moi . Qui malheureusement m a choqué. Je ne sais pas comment me comporter une tête qui me dit faut lui dire et arrêter cette amitié une autre me dit ne la côtoie pas assez et garde le secret pour toi. Qu est ce que vous me conseillez ? Merci
L
20 mars 2021 14:51
Aslm, une amie qui se transforme en vipère avec le temps il faut l'éliminer de ta vie c'est ce que j'ai fais pour certaines meme après des années d'amitié et el hmd je me porte très bien
Citation
Kotita26 a écrit:
Bonjour
Je souhaite avoir vos avis à propos de mon comportement avec une amie.
J ai une amie que je connais depuis plus de 7 ans que je considérais comme ma sœur ou bonne amie intime même. dernièrement d après des choses que j ai détectées je constate qu elle n a pas un bon cœur et elle est dans l optique de comparaison avec moi alors que moi non plus c est une sœur pour moi et je lui souhaite du bien comme je le souhaite à moi même. A chaque fois elle me ment alors que je sais bien qu elle est entrain de mentir .
J ai appris sur le fond de son cœur envers moi . Qui malheureusement m a choqué. Je ne sais pas comment me comporter une tête qui me dit faut lui dire et arrêter cette amitié une autre me dit ne la côtoie pas assez et garde le secret pour toi. Qu est ce que vous me conseillez ? Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook