Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les comportements qui reflètent des valeurs ?
16 janvier 2018 18:01
Bonjour,

Quels sont pour vous les comportements qui reflètent des valeurs de nos jours ?

Pour moi:

- les H/F qui ne souhaitent pas fréquenter pour passer le temps ou utiliser l'autre mais sont clairs et entreprennent quelque chose si la personne les plaît vraiment et dans l'intention du mariage

- ceux qui ne donnent pas cours et ne veulent même pas entendre des médisances

- ceux qui savent dire "non" et si disent "oui" tiennent leur parole

- ceux qui évitent à tout prix les endroits mal famés (genre discothèques etc)

- ceux qui sont dans la bienveillance face aux interlocuteurs

- ceux qui préfèrent perdre un taff que continuer quelque chose qui fait mal aux autres, dangereux etc
16 janvier 2018 18:08
As Salam Aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahim

Il te manque plus que la religions musulmane pour devenir une femme très pieuse inchAllah

Le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

«J'ai été envoyé pour parfaire les nobles caractères »
Déclaré authentique par cheikh Al Albani As-sahiha n° 793.
Rapporté par Boukhari dans Adab Al-Moufrad n°273




Citation
DB & PP a écrit:
Bonjour,

Quels sont pour vous les comportements qui reflètent des valeurs de nos jours ?

Pour moi:

- les H/F qui ne souhaitent pas fréquenter pour passer le temps ou utiliser l'autre mais sont clairs et entreprennent quelque chose si la personne les plaît vraiment et dans l'intention du mariage

- ceux qui ne donnent pas cours et ne veulent même pas entendre des médisances

- ceux qui savent dire "non" et si disent "oui" tiennent leur parole

- ceux qui évitent à tout prix les endroits mal famés (genre discothèques etc)

- ceux qui sont dans la bienveillance face aux interlocuteurs

- ceux qui préfèrent perdre un taff que continuer quelque chose qui fait mal aux autres, dangereux etc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/18 18:11 par Naysi.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
16 janvier 2018 18:14
Je ne suis pas pieuse. J'ai toujours été comme ça. C'est dans ma nature profonde.

Exemple j'ai mis mes pieds en boîte quand mon lycée ou ma fac a fait le bal de fin d'année ou on nous a délivré les diplômes de fin. Quand c'était obligatoire. Jamais je n'ai senti de manque.
Citation
Naysi a écrit:
As Salam Aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahim

Il te manque plus que la religions musulmane pour devenir une femme très pieuse.

Le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

«J'ai été envoyé pour parfaire les nobles caractères »
Déclaré authentique par cheikh Al Albani As-sahiha n° 793.
Rapporté par Boukhari dans Adab Al-Moufrad n°273
B
16 janvier 2018 18:16
Ceux qui te disent réellement ce qu'ils pensent, c'est-à-dire pas ceux qui te disent que des belles paroles pour ne pas te décevoir et pas ceux qui ne te disent que des vilaines choses même s'ils ne le pensent pas juste pour avoir l'air mieux que toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/18 18:17 par BouquinColoré.
16 janvier 2018 18:18
Etre pieux c'est s écarter des pêchers et adorer Allah uniquement Welcome


#DBmouslima

Clap
16 janvier 2018 18:18
Bonsoir,

la fermeté au moment de l'épreuve, faire le bien est à la porté de tlm même celui qui ne croit ni en Dieu ni à un jour du jugement fait du bien, par contre rester ferme au moment de la tentation, la y a plus personne sauf le véritable croyant.
16 janvier 2018 18:19
Les maris et femmes qui prennent conscience de ce que signifie le mariage et acceptent les petits défauts de l'autre.
16 janvier 2018 18:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les militants de toute cause juste en général. Et les personnes qui donnent leur argent pour une cause juste. Tous les gens qui agissent au nom de Dieu, au nom d’une valeur divine. Noblesse, sagesse, bienveillance, justice, vérité, douceur, etc.

Parce que de nos jours, c’est plutôt profiter de la vie égoïstement et bestialement qui est la règle.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien.
B
16 janvier 2018 18:23
Edmund Burke
16 janvier 2018 18:26
Tu veux développer Welcome
Citation
BouquinColoré a écrit:
Edmund Burke
P
16 janvier 2018 18:30
C'est vrai DB, t'es en totale cohésion avec notre religion, pourquoi tu nous rejoins pas ? smiling smiley
A
16 janvier 2018 18:34
L'humour. . .
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
C
16 janvier 2018 18:38
J'avais des amis chrétiens qui étaient très pieux mais pas musulman
Citation
DB & PP a écrit:
Je ne suis pas pieuse. J'ai toujours été comme ça. C'est dans ma nature profonde.

Exemple j'ai mis mes pieds en boîte quand mon lycée ou ma fac a fait le bal de fin d'année ou on nous a délivré les diplômes de fin. Quand c'était obligatoire. Jamais je n'ai senti de manque.
16 janvier 2018 18:39
Avec ma religion aussi suis en totale osmose.
Citation
Parenthèse a écrit:
C'est vrai DB, t'es en totale cohésion avec notre religion, pourquoi tu nous rejoins pas ? smiling smiley
16 janvier 2018 18:40
Merci, tu as tout compris.
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
J'avais des amis chrétiens qui étaient très pieux mais pas musulman
C
16 janvier 2018 18:42
Avoir un bon comportement
Ne pas faire de mal consciemment
16 janvier 2018 18:43
Je ne sais pas si la piété est un but. Peut-être pour ceux dont le bien faut le choisir objectivement, ça ne vient pas naturellement.
Citation
ananas* a écrit:
Etre pieux c'est s écarter des pêchers et adorer Allah uniquement Welcome


#DBmouslima

Clap
t
16 janvier 2018 18:45
Salam,

la politesse et la courtoisie Welcome

Au plaisir, salam.

Citation
DB & PP a écrit:
Bonjour,

Quels sont pour vous les comportements qui reflètent des valeurs de nos jours ?

Pour moi:

- les H/F qui ne souhaitent pas fréquenter pour passer le temps ou utiliser l'autre mais sont clairs et entreprennent quelque chose si la personne les plaît vraiment et dans l'intention du mariage

- ceux qui ne donnent pas cours et ne veulent même pas entendre des médisances

- ceux qui savent dire "non" et si disent "oui" tiennent leur parole

- ceux qui évitent à tout prix les endroits mal famés (genre discothèques etc)

- ceux qui sont dans la bienveillance face aux interlocuteurs

- ceux qui préfèrent perdre un taff que continuer quelque chose qui fait mal aux autres, dangereux etc
16 janvier 2018 18:47
Pour moi si , c'est un but. Mais si tu es chrérienne forcément que tu ne le penses pas car il y a moins de choses à faire dans le christianisme je veux dire que c'est globalement avoir un bon coeur et un bon comportement alors que dans l'islam il y en as plus . Après je ne connais pas ta religion donc je ne suis pas sur smiling smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Je ne sais pas si la piété est un but. Peut-être pour ceux dont le bien faut le choisir objectivement, ça ne vient pas naturellement.
B
16 janvier 2018 18:49
Non non c'était juste pour donner un nom à la citation de CHN-W Angel
Citation
DB & PP a écrit:
Tu veux développer Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook