Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le comportements de certains "musulmans" envers une jeune fille de 16...
A
24 janvier 2020 12:48
Bonjour,

Je comprends votre points de vue et ne cautionne pas les propos tenus par Mila.
Le sujet n'était cependant pas les propos de Mila.
Le sujet porte sur la réaction des musulmans face à ces propos.

Votre définition de respect m'a l'air proche de celle de Frerdogan. J'utilise pour ma part celle du dictionnaire (que j'ai déjà répété précédemment).

Si j'ai bien compris, votre réponse justifierait une loi sur le blasphème. Je ne pense pas pour ma part qu'interdire toute critique des croyances soit la solution. L'islam avec sa "bonne voie" serait le premier à en souffrir. Je ne crois pas non plus en la solution de faire des lois anti-blasphème islamiques. La discrimination religieuse n'est pas forcément une bonne solution, et les exemples ne manquent pas.
Mais bon, je me répète.

J'éviterai par la suite de répondre s'il n'y a pas de nouveaux arguments à apporter (et ce, même quand on dévoie mes paroles).

Bonne journée, donc !


Pour revenir à un précédent message de Frerdogan. Je pense qu'il y a une énorme différence quand les discriminations sont inscrites dans la loi du Pays, ou qu'elles sont condamnées par la loi du Pays. Chaque pays souffre de discriminations, mais leur gestion devient tout autre.

De même, il me semble hypocrite de demander aux autres de ne pas critiquer votre système de pensées , tout en critiquant les systèmes de pensées des autres. Si on suit votre définition de "respect", tant que le Coran n'a pas été purgé de toutes ses attaques envers les autres systèmes, le Coran est un livre "irrespectueux". A moins bien sûr que votre définition de "respect" s'applique différemment selon la croyance concernée.


Citation
blagueur a écrit:
Rester sur le sujet : Trouble de l'ordre public, actrice, propos diffamatoires, intolérance vis à vis de l'islam, des musulmans, irrespect de la liberté de culte.

Instrumentaliser un fait avéré, particulier pour généraliser et glisser dans une contre-attaque visant l'islam en écran de fumée et en inversant les rapports ne trompe personne.

Si respect il y a , alors il vaut mieux fermer le clapet au lieu de tenter de donner raison à un discours haineux ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/01/20 13:26 par Arcadia34.
A
24 janvier 2020 13:25
Bonjour

Tu dis respecter le droit de penser tout en fustigeant la mort virtuelle de cette fille. Mais en fait ce qui est intéressant je trouve pour ma part, c’est ton exercice d’équilibriste.

Tu ne cautionnes pas mais tu respecte, dis tu.

Or cette personne a insulté des gens d’une religion de manière grossière. Le respect que tu as, j’ose le dire, n’est que virtuel, au sens premier du mot.


Tu respectes mais tu ne cautionnes pas la « manière ».Tu respectes le droit de ne pas aimer une religion, ou un système de pensée, mais le sujet abordée ici n’est pas cela. Ici le sujet c’est que cette fille a exprimé de manière offensante des propos que tu dis ne pas cautionner. Mais tu respectes tout de même son droit de penser.

Le problème c’est que sans sa petit connerie 2.0, tu n’aurais pas eu l’occasion d’exprimer que le droit de penser est primordial. Les gens qui ont riposté ce n’est pas cela qu’ils visaient, il est donc inutile de faire semblant.

Cette personne n’a pas exercé son droit de penser ici, elle a eu des propos que quiconque n’oserait répéter.

Moi, non seulement je n’aime pas ce genre de personne, mais je ne les respecte pas non plus. Je ne fais pas dans la rhétorique, ou dans l’hypocrisie. Comment pourrais-je respecter une personne qui a eu tel comportement ?

Car si on en revient à la définition du dictionnaire, le respect c’est avoir de la considération envers quelqu’un, or je n’ai aucune considération pour quelqu’un de grossier et d’insultant.

Le respect a justement bien trop de signification pour moi, pour l’attribuer n’importe comment. En revanche, on peut échanger, dialoguer et ne pas user de violence, afin de pouvoir vivre avec les autres en toute intelligence.

Quant au déferlement d’émotion, je n’y participerai certainement pas.
Citation
Arcadia34 a écrit:
Bonjour,

Je n'ai jamais prétendu aimé tout le monde. Par contre, je respecte tout le monde (même ceux que je n'aime pas).

Concernant la haine qu'on m'attribue, je n'ai jamais cautionné les paroles de Mila ou d'Asma. Je défends le droit de pensées différemment. Par contre, 7 pays dont les lois sont basées sur l'islam me condamnent à mort. Mila est morte virtuellement et Asma a été assassinée.

Concernant le respect, j'utilise le terme relatif au dictionnaire. Et pas celui de Frerdogan qui -pour moi- s'apparente à une loi sur le blasphème.

J'ai l'impression que faute d'arguments vous m'attribuez des termes que je n'ai pas dits... C'est peu intéressant de répondre à ce genre de procédé.

Je vous souhaite une bonne journée.

J'ai vu passé un deuxième message avec un argument intéressant. Des athées sauvent des vies, et participent même au bon fonctionnement du pays. Je ne pense pas que ça justifie le fait de condamner toute critique de l'athéisme. Ou même, il serait injuste de bannir légalement tout texte affirmant que la voie de l'athéisme n'est pas la bonne voie.
A
24 janvier 2020 14:11
En effet, le monde n'est pas manichéen, c'est ce qui en fait sa beauté.
Mon idéologie s'adapte à la complexité du monde, d'où cet impression d'idéologie funambule.

Retournons au cas de Mila.
-Un musulman a insulté Mila. Il ne respecte pas Mila et la communauté homosexuel.
-En retour, Mila a insulté ce musulman et l'islam. Elle ne le respecte pas, ni la communauté islamique.
-Finalement,des musulmans ont insulté Mila...

Je ne pense pas que cette spirale soit vertueuse.


Je conseille de parler pacifiquement avec ce genre de personnes. Si ses interlocuteurs s'expriment avec respect et bienveillance, la haineuse Mila aurait répondu pacifiquement à ses interlocuteurs musulmans. Un échange se serait installé. Mila aurait pu voir l'humanité de ses interlocuteurs et aurait arrêté de souhaiter du mal et de cautionner les systèmes leur faisant du mal.
Mais, j'avoue c'est le chemin le plus difficile et un peu utopiste.

Le désir de paix est un doux espoir que l'humanité rêve de caresser. Il revient à chaque humain de désamorcer la haine de l'autre. Le respect (selon la définition du dictionnaire) en est le premier pas.







Citation
Ahwal* a écrit:
Bonjour

Tu dis respecter le droit de penser tout en fustigeant la mort virtuelle de cette fille. Mais en fait ce qui est intéressant je trouve pour ma part, c’est ton exercice d’équilibriste.

Tu ne cautionnes pas mais tu respecte, dis tu.

Or cette personne a insulté des gens d’une religion de manière grossière. Le respect que tu as, j’ose le dire, n’est que virtuel, au sens premier du mot.


Tu respectes mais tu ne cautionnes pas la « manière ».Tu respectes le droit de ne pas aimer une religion, ou un système de pensée, mais le sujet abordée ici n’est pas cela. Ici le sujet c’est que cette fille a exprimé de manière offensante des propos que tu dis ne pas cautionner. Mais tu respectes tout de même son droit de penser.

Le problème c’est que sans sa petit connerie 2.0, tu n’aurais pas eu l’occasion d’exprimer que le droit de penser est primordial. Les gens qui ont riposté ce n’est pas cela qu’ils visaient, il est donc inutile de faire semblant.

Cette personne n’a pas exercé son droit de penser ici, elle a eu des propos que quiconque n’oserait répéter.

Moi, non seulement je n’aime pas ce genre de personne, mais je ne les respecte pas non plus. Je ne fais pas dans la rhétorique, ou dans l’hypocrisie. Comment pourrais-je respecter une personne qui a eu tel comportement ?

Car si on en revient à la définition du dictionnaire, le respect c’est avoir de la considération envers quelqu’un, or je n’ai aucune considération pour quelqu’un de grossier et d’insultant.

Le respect a justement bien trop de signification pour moi, pour l’attribuer n’importe comment. En revanche, on peut échanger, dialoguer et ne pas user de violence, afin de pouvoir vivre avec les autres en toute intelligence.

Quant au déferlement d’émotion, je n’y participerai certainement pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/20 14:13 par Arcadia34.
A
24 janvier 2020 14:28
On est d'accord
Citation
Arcadia34 a écrit:
En effet, le monde n'est pas manichéen, c'est ce qui en fait sa beauté.
Mon idéologie s'adapte à la complexité du monde, d'où cet impression d'idéologie funambule.

Retournons au cas de Mila.
-Un musulman a insulté Mila. Il ne respecte pas Mila et la communauté homosexuel.
-En retour, Mila a insulté ce musulman et l'islam. Elle ne le respecte pas, ni la communauté islamique.
-Finalement,des musulmans ont insulté Mila...

Je ne pense pas que cette spirale soit vertueuse.


Je conseille de parler pacifiquement avec ce genre de personnes. Si ses interlocuteurs s'expriment avec respect et bienveillance, la haineuse Mila aurait répondu pacifiquement à ses interlocuteurs musulmans. Un échange se serait installé. Mila aurait pu voir l'humanité de ses interlocuteurs et aurait arrêté de souhaiter du mal et de cautionner les systèmes leur faisant du mal.
Mais, j'avoue c'est le chemin le plus difficile et un peu utopiste.

Le désir de paix est un doux espoir que l'humanité rêve de caresser. Il revient à chaque humain de désamorcer la haine de l'autre. Le respect (selon la définition du dictionnaire) en est le premier pas.
P
27 janvier 2020 18:36
ça se voit que tu n'as pas encore lu Sirat Ibn hicham, les tafasirs de tabari, ibn kathir & co... le jour où tu feras cela tu comprendras winking smiley
Citation
Jade* a écrit:
Pour passer 30 ans de sa vie à macérer dans une telle indigence morale, il faut souffrir d'un manquement cérébral terrible.

Vas y raconte nous qu'est ce qu'on t'a fait ? T'as reçu la fessée de l'imam de la mosquée parce que t'as mal récité la sourate ?

C'est ahurissant d'avoir passé 30 ans de sa vie dans le mimétisme le plus aveugle et le vide le plus absolu, as tu compris le coeur du message ? As tu au moins pris la même peine pour comprendre le message qu'à le rejeter? J'en doute, ton avis est donc subjectif et bancal.
*
27 janvier 2020 18:40
Ça se voit que tu juges la personne sans connaître. winking smiley


Citation
Padchance a écrit:
ça se voit que tu n'as pas encore lu Sirat Ibn hicham, les tafasirs de tabari, ibn kathir & co... le jour où tu feras cela tu comprendras winking smiley
P
27 janvier 2020 18:52
Toute personne saine d'esprit a la même réaction face à sabaya awtas, milk lyamin, Ibn abi sarh, banu Qorayda... comme tout être humain saint d'esprit a la même réaction face à Daesh.

Quelle est ta réaction face à daesh ? tu sais ce qui les inspire ? tu sais ce qui s'est passé entre 622 et 632 depuis bay'at al 'aqaba ? qu'est ce ça t'inspire cette facette de l'islam tel que Mahomet et ses compagnons l'ont vécu ?
Citation
Jade* a écrit:
Ça se voit que tu juges la personne sans connaître. winking smiley
*
27 janvier 2020 19:03
Oui je le sais.


Citation
Padchance a écrit:
Toute personne saine d'esprit a la même réaction face à sabaya awtas, milk lyamin, Ibn abi sarh, banu Qorayda... comme tout être humain saint d'esprit a la même réaction face à Daesh.

Quelle est ta réaction face à daesh ? tu sais ce qui les inspire ? tu sais ce qui s'est passé entre 622 et 632 depuis bay'at al 'aqaba ? qu'est ce ça t'inspire cette facette de l'islam tel que Mahomet et ses compagnons l'ont vécu ?
P
27 janvier 2020 19:14
Super, du coup partage avec nous tes connaissances et ton système de valeur.

aides-nous à y voir plus clair et racontes aux gens qui nous lisent l'histoire de sabaya awtas (سبايا اوطاس) par exemple.

Quel est le rôle de Allah et de Mahomet dans cette histoire ?

Quel est le sens moral de cette histoire ?

Comment la morale de cette histoire est bénéfique pour l'humanité notamment à notre époque?

Qu'en penses-tu en tant que femme ?
Citation
Jade* a écrit:
Oui je le sais.
*
27 janvier 2020 19:29
J'ai fais la promesse de ne pas parler histoire de l'islam sur ce forum. Quoiqu'il en soit, saches que tout ce que j'ai lu et découvert ne m'a servi qu'à épurer mes convictions profondes . Pas une seule fois dans tout ce capharnaüm le doute ne s'est immiscé sur le monothéisme ou la prophétie, j'ai simplement constaté que le statut du prophète a été " sciemment" diminué" et parfois même travesti afin de justifier certains actes faits par certaines "hautes autorités" .

Est ce que cela m'a fait abandonner le chemin de la foi ? Pas d'un iota. Est ce que le fait que certains pans de l'histoire de l'islam ne soient pas reluisanr m'a fait tourner le dos et abandonner la religion ? Pas d'un atome.

Car cette religion a un coeur, un coeur pur, un vrai joyau, tout ce que tu lis autour ne fera en réalité qu'à le mettre en valeur.

C'est pour cette raison que dans mon précédent message je te demandais si tu avais consacré autant de temps à chercher le cœur de la religion, qu'à la dépoussiérer.

Salam.


Citation
Padchance a écrit:
Super, du coup partage avec nous tes connaissances et ton système de valeur.

aides-nous à y voir plus clair et racontes aux gens qui nous lisent l'histoire de sabaya awtas (سبايا اوطاس) par exemple.

Quel est le rôle de Allah et de Mahomet dans cette histoire ?

Quel est le sens moral de cette histoire ?

Comment la morale de cette histoire est bénéfique pour l'humanité notamment à notre époque?

Qu'en penses-tu en tant que femme ?
P
27 janvier 2020 20:07
C'est ballot, comment comprendre l'islam sans parler de son histoire et celle de son fondateur Mahomet et ses compagnons ?!

Si tu t'es inventé un islam à toi, en dehors des sources officielles à savoir : coran + Tafasirs comme tabari, ibn kathir & co + hadith comme boukhari, muslim, abu dawod & co + Sirat Ibn hicham & co... tant mieux pour toi. Mais ça ne me regarde pas et ne m'intéresse pas, comme l'islam de ma grand-mère ne m'intéresse pas, pour la simple raison ils n'ont aucune valeur social et politique

Moi je m'intéresse qu'au vrai islam tel que Mahomet et ses compagnons l'ont défini. Celui qui a fondé l'empire islamique sous toutes ses formes, celui qui a forgé l'ordre social et politique de nos sociétés, et celui qui nous causent les problèmes aujourd'hui.

Ma question était précise, et avait un rôle : savoir le système de valeurs de chacun de nous par rapport à ces faits :
Sont-ils moraux ?
Sont-ils justes ?
sont-ils valables advitam aeternam ?
Les gens qui les ont commis sont-ils des gens bien ?
Pouvons-nous les prendre comme modèle ?

C'est en se posant ces questions face à l'histoire de Mahomet et ses compagnons, qu'on se retrouve face à un dilemme:

1) Notre système de valeurs dit oui à ces questions. Dans ce cas là il dit oui à Daesh comme meilleur système politique et social pour l'humanité... vu qu'il est divin...

2) Notre système de valeurs dit non à ces questions. Dans ce cas là on arrive à la conclusion amère que tout cela n'est qu'une supercherie de domination qui ne tient que par la barbarie, comme l'humanité en a connu depuis la nuit des temps

Et entre les deux il y ceux pour qui la réalité est trop douloureuse à digérer, et cherchent un mensonge qui rassure en s'inventant un narratif en dehors de l'histoire et ses sources... Ils passent leurs temps à vouloir tordre la langue et les textes dans tous les sens pour esquiver les sujets épineux, au point d'arriver au constat : l'islam n'a rien à voir avec l'islam...

Enfin bref, je en cherche pas à convaincre qui que ce soit. Je dis juste que toute personne qui peut comprendre le vrai islam, et les problèmes que nous avons avec l'islam aujourd'hui, doit aller directement aux sources .
F
27 janvier 2020 21:18
Moi je te propose la 3.

3 : Une substance moisie qui te sert comme une tumeur au cerveau. Celui qui ne te permet plus de distinguer entre une source et son sens réel.
Celui qui te fait croire que tu détiens la vraie morale, celle sensée te guider pour être digne du dépôt qu'Allah a mis entre tes mains.

Que crois-tu pouvoir nous apprendre du haut de tes trois petites pommes ? Que l'Islam est sauvage parce qu'il a mené des guerres et tué des hommes ? Tu viens en 2020 juger le contexte d'il y a 1 440 ans en ignorant ce qui s'y faisait ? En rejetant des Versets mais bien sûr en croyant dur comme fer les mensonges des Athées et des chrétiens !!

Il n'y a pas eu un seul viol durant la bataille d'Al Awtass, je rappelle que la chari3a interdisait à chaque maitre de violer son esclave, ou d'avoir des rapports sexuels avec elle sans son consentement. Je rappelle qu'une esclave qui accouchait de son maître devenait libre à sa mort, je rappelle que si un maitre voulait se marier avec son esclave il devait lui donner sa liberté AVANT de se marier avec... Est-ce que les athées et les chrétiens qui te nourrissent aujourd’hui en faisaient autant de leurs côtés. Nan, je vais m'abstenir de décrire leurs horreurs quand ils leur arrivaient de capture des Musulmanes.

En attestant l'Islam de mes ancêtres, je ne cautionne en rien Daesh. Daesh n'a même pas rempli la première des conditions pour être légitime : Al Bay3a. De quoi tu parles.

Tu n'as pas lu Ibn Hicham, ni Tabari, ni Tafasirs, tu as lu ce que tu voulais lire, tu as trouvé ce que tu as voulu trouver. Et quand bien même tu les aurais lu, tu n'es pas apte à les comprendre selon leurs contextes. Dieu seul peut te guider s'Il en a envie.




Citation
Padchance a écrit:
C'est ballot, comment comprendre l'islam sans parler de son histoire et celle de son fondateur Mahomet et ses compagnons ?!

Si tu t'es inventé un islam à toi, en dehors des sources officielles à savoir : coran + Tafasirs comme tabari, ibn kathir & co + hadith comme boukhari, muslim, abu dawod & co + Sirat Ibn hicham & co... tant mieux pour toi. Mais ça ne me regarde pas et ne m'intéresse pas, comme l'islam de ma grand-mère ne m'intéresse pas, pour la simple raison ils n'ont aucune valeur social et politique

Moi je m'intéresse qu'au vrai islam tel que Mahomet et ses compagnons l'ont défini. Celui qui a fondé l'empire islamique sous toutes ses formes, celui qui a forgé l'ordre social et politique de nos sociétés, et celui qui nous causent les problèmes aujourd'hui.

Ma question était précise, et avait un rôle : savoir le système de valeurs de chacun de nous par rapport à ces faits :
Sont-ils moraux ?
Sont-ils justes ?
sont-ils valables advitam aeternam ?
Les gens qui les ont commis sont-ils des gens bien ?
Pouvons-nous les prendre comme modèle ?

C'est en se posant ces questions face à l'histoire de Mahomet et ses compagnons, qu'on se retrouve face à un dilemme:

1) Notre système de valeurs dit oui à ces questions. Dans ce cas là il dit oui à Daesh comme meilleur système politique et social pour l'humanité... vu qu'il est divin...

2) Notre système de valeurs dit non à ces questions. Dans ce cas là on arrive à la conclusion amère que tout cela n'est qu'une supercherie de domination qui ne tient que par la barbarie, comme l'humanité en a connu depuis la nuit des temps

Et entre les deux il y ceux pour qui la réalité est trop douloureuse à digérer, et cherchent un mensonge qui rassure en s'inventant un narratif en dehors de l'histoire et ses sources... Ils passent leurs temps à vouloir tordre la langue et les textes dans tous les sens pour esquiver les sujets épineux, au point d'arriver au constat : l'islam n'a rien à voir avec l'islam...

Enfin bref, je en cherche pas à convaincre qui que ce soit. Je dis juste que toute personne qui peut comprendre le vrai islam, et les problèmes que nous avons avec l'islam aujourd'hui, doit aller directement aux sources .
P
27 janvier 2020 21:28
Loool laisse les gens lire les sources directement, ils verront bien si l'islam est noble ou barbare grinning smiley
Citation
Frèrdogan a écrit:
Moi je te propose la 3.

3 : Une substance moisie qui te sert comme une tumeur au cerveau. Celui qui ne te permet plus de distinguer entre une source et son sens réel.
Celui qui te fait croire que tu détiens la vraie morale, celle sensée te guider pour être digne du dépôt qu'Allah a mis entre tes mains.

Que crois-tu pouvoir nous apprendre du haut de tes trois petites pommes ? Que l'Islam est sauvage parce qu'il a mené des guerres et tué des hommes ? Tu viens en 2020 juger le contexte d'il y a 1 440 ans en ignorant ce qui s'y faisait ? En rejetant des Versets mais bien sûr en croyant dur comme fer les mensonges des Athées et des chrétiens !!

Il n'y a pas eu un seul viol durant la bataille d'Al Awtass, je rappelle que la chari3a interdisait à chaque maitre de violer son esclave, ou d'avoir des rapports sexuels avec elle sans son consentement. Je rappelle qu'une esclave qui accouchait de son maître devenait libre à sa mort, je rappelle que si un maitre voulait se marier avec son esclave il devait lui donner sa liberté AVANT de se marier avec... Est-ce que les athées et les chrétiens qui te nourrissent aujourd’hui en faisaient autant de leurs côtés. Nan, je vais m'abstenir de décrire leurs horreurs quand ils leur arrivaient de capture des Musulmanes.

En attestant l'Islam de mes ancêtres, je ne cautionne en rien Daesh. Daesh n'a même pas rempli la première des conditions pour être légitime : Al Bay3a. De quoi tu parles.

Tu n'as pas lu Ibn Hicham, ni Tabari, ni Tafasirs, tu as lu ce que tu voulais lire, tu as trouvé ce que tu as voulu trouver. Et quand bien même tu les aurais lu, tu n'es pas apte à les comprendre selon leurs contextes. Dieu seul peut te guider s'Il en a envie.
F
27 janvier 2020 21:55
C'est ce que je veux plus que toi.
Ils se rendront compte que tu es un menteur, et que tu as attrapé la rage. grinning smiley

Sabaya Al Awtass étaient toutes polythéistes, elles étaient donc interdites pour les Musulmans même étant capturées, et ça c'est à l'unanimité des Savants !

Je te rappelle que l'Islam interdit de tuer les femmes et les vieux même si ils sont présents dans la bataille. Et pas que, même les ouvriers qui travaillent pour les ennemis ne doivent pas être combattus. Seuls les hommes portant une arme.

Dans la bataille de Honayne quand Ibn 3awf a décidé de déclarer la guerre aux Musulmans en 8H et qu'il s'est fait exploser la cervelle, il se trouve qu'il y avait des femmes qui ont été capturées.

Là on a le choix, soit elles deviennent Musulmanes et elles peuvent devenir Malakat Al Yamine.
Soit elles ne veulent pas de venir Musulmanes ou alors elles ne veulent tout simplement pas être malakat Al yamine, alors elles optent pour ce qu'on appelle Al Kitab, c'est à dire qu'elles rachètent leurs libertés en versant une somme à celui qui les possède, et si elles ne versent qu'un centime, il lui est interdit de les toucher, et ce n'est pas tout le mytho : l'Islam encourage les Musulmans à aider ces femmes qui ont combattu l'Islam, à racheter leur liberté In love macha a Llah quelle belle religion tu ne le savais pas ou tu le cachais ça aussi ?

Et pas que, le Coran nous dit, après les avoir aidé à retrouver leur liberté, donnez leur de l'argent pour pas qu'elles soient dans le besoin.

S24 V33 : Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés.

eye rolling smiley

Les Athées d'où tu te nourris nous disent Assaby' est un mal, mais qui vous a dit que c'était un bien ? Assaby' est une punition pour m'avoir combattu, mais je t'offre la vie contre des services que tu n'es pas obligé d'accepter, et ma religion t'offre plusieurs portes de sortie.

En plus, les hommes devaient les loger séparément, les nourrir les vêtir, et ne pas leur nuire de quelque façons que ce soit. Et si cela se produit, si un Musulman frappait par ex son esclave il devait le libérer. Le Hadith est en bas. ^^

Il est interdit aussi d'appeler son esclave : Esclave, mais il faut les appeler Fataya ou Fatati ce qui signifie : Mon garçon ou ma fille.

Le problème avec les gens de ton espèce ce ne sont pas les sources, car si tu cherchais vraiment la vérité tu la trouveras facilement. Le problème c'est que l'Islam n'est pas ta tasse de thé, ta religion à toi c'est de tirer un coup par ci un coup par là, de boire un petit verre de temps à autre, et de vivre sans règle, ton problème c'est que tes passions sont au dessus de la vérité.

 
1 0

 
1 0

Citation
Padchance a écrit:
Loool laisse les gens lire les sources directement, ils verront bien si l'islam est noble ou barbare grinning smiley
P
27 janvier 2020 22:39
Bon je vais jouer le jeux pour te faire plaisir, puisque tu fais partie de ceux qui s'inventent un narratif car incapable de digérer la vérité. T'aurais pu commencer par partager le hadith de muslim qui parle du sujet (rien que le titre donne envie smiling smiley:

https://sunnah.com/muslim/17
كتاب الرضاع
باب جَوَازِ وَطْءِ الْمَسْبِيَّةِ بَعْدَ الاِسْتِبْرَاءِ وَإِنْ كَانَ لَهَا زَوْجٌ انْفَسَخَ نِكَاحُهَا بِالسَّبْي

حَدَّثَنَا عُبَيْدُ اللَّهِ بْنُ عُمَرَ بْنِ مَيْسَرَةَ الْقَوَارِيرِيُّ، حَدَّثَنَا يَزِيدُ بْنُ زُرَيْعٍ، حَدَّثَنَا سَعِيدُ، بْنُ أَبِي عَرُوبَةَ عَنْ قَتَادَةَ، عَنْ صَالِحٍ أَبِي الْخَلِيلِ، عَنْ أَبِي عَلْقَمَةَ الْهَاشِمِيِّ، عَنْ أَبِي سَعِيدٍ، الْخُدْرِيِّ أَنَّ رَسُولَ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم يَوْمَ حُنَيْنٍ بَعَثَ جَيْشًا إِلَى أَوْطَاسٍ فَلَقُوا عَدُوًّا فَقَاتَلُوهُمْ فَظَهَرُوا عَلَيْهِمْ وَأَصَابُوا لَهُمْ سَبَايَا فَكَأَنَّ نَاسًا مِنْ أَصْحَابِ رَسُولِ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم تَحَرَّجُوا مِنْ غِشْيَانِهِنَّ مِنْ أَجْلِ أَزْوَاجِهِنَّ مِنَ الْمُشْرِكِينَ فَأَنْزَلَ اللَّهُ عَزَّ وَجَلَّ فِي ذَلِكَ ‏{‏ وَالْمُحْصَنَاتُ مِنَ النِّسَاءِ إِلاَّ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ‏}‏ أَىْ فَهُنَّ لَكُمْ حَلاَلٌ إِذَا انْقَضَتْ عِدَّتُهُنَّ ‏.‏




puis lisez les sources directement, pour ceux qui veulent comprendre smiling smiley
Citation
Frèrdogan a écrit:
C'est ce que je veux plus que toi.
Ils se rendront compte que tu es un menteur, et que tu as attrapé la rage. grinning smiley

Sabaya Al Awtass étaient toutes polythéistes, elles étaient donc interdites pour les Musulmans même étant capturées, et ça c'est à l'unanimité des Savants !

Je te rappelle que l'Islam interdit de tuer les femmes et les vieux même si ils sont présents dans la bataille. Et pas que, même les ouvriers qui travaillent pour les ennemis ne doivent pas être combattus. Seuls les hommes portant une arme.

Dans la bataille de Honayne quand Ibn 3awf a décidé de déclarer la guerre aux Musulmans en 8H et qu'il s'est fait exploser la cervelle, il se trouve qu'il y avait des femmes qui ont été capturées.

Là on a le choix, soit elles deviennent Musulmanes et elles peuvent devenir Malakat Al Yamine.
Soit elles ne veulent pas de venir Musulmanes ou alors elles ne veulent tout simplement pas être malakat Al yamine, alors elles optent pour ce qu'on appelle Al Kitab, c'est à dire qu'elles rachètent leurs libertés en versant une somme à celui qui les possède, et si elles ne versent qu'un centime, il lui est interdit de les toucher, et ce n'est pas tout le mytho : l'Islam encourage les Musulmans à aider ces femmes qui ont combattu l'Islam, à racheter leur liberté In love macha a Llah quelle belle religion tu ne le savais pas ou tu le cachais ça aussi ?

Et pas que, le Coran nous dit, après les avoir aidé à retrouver leur liberté, donnez leur de l'argent pour pas qu'elles soient dans le besoin.

S24 V33 : Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés.

eye rolling smiley

Les Athées d'où tu te nourris nous disent Assaby' est un mal, mais qui vous a dit que c'était un bien ? Assaby' est une punition pour m'avoir combattu, mais je t'offre la vie contre des services que tu n'es pas obligé d'accepter, et ma religion t'offre plusieurs portes de sortie.

En plus, les hommes devaient les loger séparément, les nourrir les vêtir, et ne pas leur nuire de quelque façons que ce soit. Et si cela se produit, si un Musulman frappait par ex son esclave il devait le libérer. Le Hadith est en bas. ^^

Il est interdit aussi d'appeler son esclave : Esclave, mais il faut les appeler Fataya ou Fatati ce qui signifie : Mon garçon ou ma fille.

Le problème avec les gens de ton espèce ce ne sont pas les sources, car si tu cherchais vraiment la vérité tu la trouveras facilement. Le problème c'est que l'Islam n'est pas ta tasse de thé, ta religion à toi c'est de tirer un coup par ci un coup par là, de boire un petit verre de temps à autre, et de vivre sans règle, ton problème c'est que tes passions sont au dessus de la vérité.

 
1 0

 
1 0
F
27 janvier 2020 23:15
Quel boulet, la femme de ton voisin ? ptdr

D'une femme présente dans une scène de guerre, aux côtés de son mari armé pour tuer un Musulman dans le but de combattre l'Islam dans une guerre déclarée par des polythéistes contre les Musulmans, on se retrouve à parler de mimi la femme de mon voisin chrétien ? Eh ben ...

Non une femme mariée capturée après une victoire Musulmane, voit son contrat de mariage annulé, si elle n'opte pas pour Al Mokataba qui lui offre la possibilité de s'affranchir, ou si le gouverneur ne décide pas de la rendre tout simplement à sa famille ( oui oui c'est arrivé ).

En revanche, si elle est capturée en même temps que son mari ( les mêmes jours ), elle reste mariée à son mari kafer. Et si le mec se fait capturé seul, il reste marié à sa femme non capturé.

Assaby' comme dit précédemment est une punition, c'est un contrat plus fort que le contrat de mariage. Ici nous avons un contexte, celui de l'agression contre l'Islam et les Musulmans, nous avons des gens qui connaissent les règles et les acceptent, nous avons des guerriers prêts à tuer, et toi tu me parles de mariage ? Dans ce contexte, on réalise plutôt la chance d'être encore en vie.

Et puis qu'elle soit halal, ne veut pas forcément dire que je sois obligé d'avoir des rapports avec elle, elle est peut-être halal mais je peux parfaitement m'en servir pour tout un tas de choses qui servait à l'époque, cuisiner, nettoyer... Ça ne me choque absolument pas dans ce contexte. Au contraire, je trouve l'Islam très humain.

Vous n'avez rien, un petite bande d'Athée qui s'excite ... eye rolling smiley




Citation
Padchance a écrit:
Bon je vais jouer le jeux pour te faire plaisir, puisque tu fais partie de ceux qui s'inventent un narratif car incapable de digérer la vérité. T'aurais pu commencer par partager le hadith de muslim qui parle du sujet (rien que le titre donne envie smiling smiley:

https://sunnah.com/muslim/17
كتاب الرضاع
باب جَوَازِ وَطْءِ الْمَسْبِيَّةِ بَعْدَ الاِسْتِبْرَاءِ وَإِنْ كَانَ لَهَا زَوْجٌ انْفَسَخَ نِكَاحُهَا بِالسَّبْي

حَدَّثَنَا عُبَيْدُ اللَّهِ بْنُ عُمَرَ بْنِ مَيْسَرَةَ الْقَوَارِيرِيُّ، حَدَّثَنَا يَزِيدُ بْنُ زُرَيْعٍ، حَدَّثَنَا سَعِيدُ، بْنُ أَبِي عَرُوبَةَ عَنْ قَتَادَةَ، عَنْ صَالِحٍ أَبِي الْخَلِيلِ، عَنْ أَبِي عَلْقَمَةَ الْهَاشِمِيِّ، عَنْ أَبِي سَعِيدٍ، الْخُدْرِيِّ أَنَّ رَسُولَ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم يَوْمَ حُنَيْنٍ بَعَثَ جَيْشًا إِلَى أَوْطَاسٍ فَلَقُوا عَدُوًّا فَقَاتَلُوهُمْ فَظَهَرُوا عَلَيْهِمْ وَأَصَابُوا لَهُمْ سَبَايَا فَكَأَنَّ نَاسًا مِنْ أَصْحَابِ رَسُولِ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم تَحَرَّجُوا مِنْ غِشْيَانِهِنَّ مِنْ أَجْلِ أَزْوَاجِهِنَّ مِنَ الْمُشْرِكِينَ فَأَنْزَلَ اللَّهُ عَزَّ وَجَلَّ فِي ذَلِكَ ‏{‏ وَالْمُحْصَنَاتُ مِنَ النِّسَاءِ إِلاَّ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ‏}‏ أَىْ فَهُنَّ لَكُمْ حَلاَلٌ إِذَا انْقَضَتْ عِدَّتُهُنَّ ‏.‏






puis lisez les sources directement, pour ceux qui veulent comprendre smiling smiley
28 janvier 2020 08:35
je n'ai pas du tout pris connaissance de ce qu'a dit cette fille mais il me semble bon de rappeler qu'elle n'a que 16 ans non ?

Oui et...

tu en étais ou à son âge toi, niveau maturité et conscience ?

Et bien à son âge je n'ai pas débité de telles affirmations ordurières.






Citation
Antispéciste. a écrit:
je n'ai pas du tout pris connaissance de ce qu'a dit cette fille mais il me semble bon de rappeler qu'elle n'a que 16 ans non ?

tu en étais ou à son âge toi, niveau maturité et conscience ?
28 janvier 2020 08:46
Si on suit votre définition de "respect", tant que le Coran n'a pas été purgé de toutes ses attaques envers les autres systèmes, le Coran est un livre "irrespectueux". A moins bien sûr que votre définition de "respect" s'applique différemment selon la croyance concernée.

Cette fille a insulté la croyance musulmane et apparemment en a rajouté une couche supplémentaire. Même si une autre personne aurait insulté le christianisme ou le judaïsme ou encore d'autres religions et croyances, la réactions de ceux qui auraient été visés de près ou de loin aurait été justifiée.
28 janvier 2020 08:54
L’apostat est un traitre, au même titre que le traitre à la nation, il y’a à peine quelques années en arrière on les passait à la chaise en France alors tu vas ramasser ta petites trousses à crayon et tu vas aller te rafraîchir la mémoire.

L'apostat ne mérite la mort que si après avoir quitté l'Islam combat l'Islam. Par contre, l'apostat qui quitte la religion musulmane pour une autre religion aura un châtiment dans l'autre vie mais pas la mort dans cette vie.



Citation
Frèrdogan a écrit:
Si j’avais le choix, tu peux me croire sur parole y a rien qui me retient en France. Mais vois-tu tant que je peux pratiquer ma religion c’est un moindre mal. Des pervers il yen a partout même en Arabie.

Je ne vois que la perfection et la justice morale dans l’Islam. La supercherie c’est l’illusion de la liberté et l’immoralité dans laquelle tu te complais à vivre. Échanger cela contre l’Islam pour oser prétendre comprendre c’est un oxymore tu n’es plus apte à comprendre quoi que ce soit.

L’apostat est un traitre, au même titre que le traitre à la nation, il y’a à peine quelques années en arrière on les passait à la chaise en France alors tu vas ramasser ta petites trousses à crayon et tu vas aller te rafraîchir la mémoire.

Je ne demande qu’à vivre selon les lois d’Allah, seulement je ne suis pas né à la bonne époque. Nos économies sont à la merci des occidentaux qui monnayent les subventions pourtant issues de nos richesses naturelles pour nous forcer à abandonner une partie de la Religion, l’exemple de la question d’héritage en Tunisie en est le parfait exemple. Les lois d’Allah n’existent plus totalement dans un pays et ça c’est à cause de vous, ne soyez donc pas remerciés car elles reviendront. ^^

Celui qui refuse de voir, tu n’as même pas besoin de lui répondre... la supercherie ce sont tes lacunes et ton manque de discernement. L’Islam n’a jamais agressé personne mais il n’a hamaus tendu l’autre joue. S’il y a eu des gouverneurs injustes ce ne sont que des humains, des pécheurs naturels que l’histoire a démasqué fidèlement. Mais l’écrasante majorité elle, a été exemplaire. Pour pouvoir se rendre compte il ne faut pas lire avec les yeux mais avec le cœur et la raison, et il ne faut pas se contenter de dire j’écoute, il faut être capable surtout d’entendre.

وما تشآءون إلا أن يشاء الله


Ne l’oublie pas Mr l’apostat. ^^
28 janvier 2020 08:57
Retournons au cas de Mila.
-Un musulman a insulté Mila. Il ne respecte pas Mila et la communauté homosexuel.
-En retour, Mila a insulté ce musulman et l'islam. Elle ne le respecte pas, ni la communauté islamique.
-Finalement,des musulmans ont insulté Mila...

Je ne pense pas que cette spirale soit vertueuse.


Le manque de respect engendre une spirale néfaste


Citation
Arcadia34 a écrit:
En effet, le monde n'est pas manichéen, c'est ce qui en fait sa beauté.
Mon idéologie s'adapte à la complexité du monde, d'où cet impression d'idéologie funambule.

Retournons au cas de Mila.
-Un musulman a insulté Mila. Il ne respecte pas Mila et la communauté homosexuel.
-En retour, Mila a insulté ce musulman et l'islam. Elle ne le respecte pas, ni la communauté islamique.
-Finalement,des musulmans ont insulté Mila...

Je ne pense pas que cette spirale soit vertueuse.


Je conseille de parler pacifiquement avec ce genre de personnes. Si ses interlocuteurs s'expriment avec respect et bienveillance, la haineuse Mila aurait répondu pacifiquement à ses interlocuteurs musulmans. Un échange se serait installé. Mila aurait pu voir l'humanité de ses interlocuteurs et aurait arrêté de souhaiter du mal et de cautionner les systèmes leur faisant du mal.
Mais, j'avoue c'est le chemin le plus difficile et un peu utopiste.

Le désir de paix est un doux espoir que l'humanité rêve de caresser. Il revient à chaque humain de désamorcer la haine de l'autre. Le respect (selon la définition du dictionnaire) en est le premier pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook