Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le comportement de mon petit neveu de 2 ans me fait mal...
m
28 janvier 2009 18:04
bonjour, j'ai un petit neveu de 2 ans trop mimi et que j'aime mais seulement par rapport à mes autres neveux et à ses tontons et tatas avec moi il est violent agressif et ça me fait mal. j'en souffre mm si mes proches se moquent de moi ben c'est comme si il ressentait de la haine envers moi ça m'attriste énormément parceque je sais pas pourquoi il ressent ça
k
28 janvier 2009 18:27
c un bebe ne t'en fait pas smiling smiley
en grandissant il t'aimera a cette age la, il ne connais pas la haine
m
28 janvier 2009 18:31
lol
c mignon ça
peut être qu'il est jaloux lol
s
28 janvier 2009 18:33
salam

il n'as que 2 ans, faut pas trop lui demander whistling smiley

sinon tu dois trop l'embêter, tu dois courir derrière lui pr qu'il te fasse des yawning smiley

sinon tu le gâtes pas trop lol

grinning smiley
h
28 janvier 2009 18:33
mais pourquoi ça te rend triste?

on va galerer maintenant avec des bebes de deux ans?

la illaha illa allah
assalam o alykoum
m
28 janvier 2009 18:34
salam

sache avant ma niece me fait jamais bisous ou dire bonjour ni joue ni parle avec moi pendant 5 ans ca me fait mal, parce que je vien que les week end chez ma mere et le reste internat. pour l'instant elle me parle, joue....

alors ton neveux est encore petit et quand il grandir il t'aimera
k
28 janvier 2009 18:35
je suis daccord avec salma84,les enfants ont horreurs des adultes qui leurs font trop de bisous, sa les ettouffe donc ils devienne agressif et les evites
w
28 janvier 2009 19:20
Salam,

Remet le en place une bonne fois pour toute, s'il fait de toi sa victime à cet âge là il y a peu de chances que ça change après, adresse toi à ses parents si tu n'ose pas le gronder (ils devraient d'ailleurs le faire d'eux-mêmes). Les enfants ont besoin de limites, ils lèvent facilement la main et on a trop tendance à en rire ou à trouver ça "mignon".
l
28 janvier 2009 19:27
Hé oh c k'un gamin meskine, tu va pas lui en vouloir, willi nti hbila ou quoi.
Tu c , combien de fois ça a pus m'arriver, mais bon hamdoulilah c 'était du cours terme, environ 2 heures, après il me lâcher plus les gamins.
Donc ne lui en tiens pas rigeur et ne pleure pas pour ça
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
28 janvier 2009 19:32
Citation
wiham-tachlahit a écrit:
Salam,

Remet le en place une bonne fois pour toute, s'il fait de toi sa victime à cet âge là il y a peu de chances que ça change après, adresse toi à ses parents si tu n'ose pas le gronder (ils devraient d'ailleurs le faire d'eux-mêmes). Les enfants ont besoin de limites, ils lèvent facilement la main et on a trop tendance à en rire ou à trouver ça "mignon".
salam

il n'a que 2 ans, ce n'est pas un ado, ce n'est pas son enfant, c'est son neveu, c'est le fils de sa soeur ou de son frère, donc ce n'est pas à elle de faire son éducation, limite elle peut leurs en parler mais sans plus !

aurait-tu une source qui dit que plus tard ça ne changeras pas

faut arrêter, ne demander pas à un enfant de 2 ans d'agir comme un adulte, un enfant à besoin de bouger, sauter, rire ...

par contre vs pouvez demander à des adultes de ne plus être des enfants !

elle est là la différence grinning smiley
28 janvier 2009 19:47
Citation
wiham-tachlahit a écrit:
Salam,

Remet le en place une bonne fois pour toute, s'il fait de toi sa victime à cet âge là il y a peu de chances que ça change après, adresse toi à ses parents si tu n'ose pas le gronder (ils devraient d'ailleurs le faire d'eux-mêmes). Les enfants ont besoin de limites, ils lèvent facilement la main et on a trop tendance à en rire ou à trouver ça "mignon".

Salam,

Eh oh ne trouves-tu pas que tu vas un peu loin là?

Ce n'est qu'un bébé...eye rolling smiley 2 ans, tu te rends compte ? Nariii


Pour la posteuse : Tu te fais du soucis et du mauvais sang pour rien. Tu ne peux pas en vouloir à un p'tit "monstre"(grinning smiley) de 2 ans, c'est pas possible.

Moi je suis tellement folle de ces p'tits bouts d'chouIn love que même s'il s'avère qu'un petit "monstre" me fasse la mizire bah il finit par m'adopter coûte que coûte grinning smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
w
28 janvier 2009 19:49
Salam,

L'expérience et mes propres yeux, j'en ai vu des petits mettre de claques à leurs tata ou tonton ou cousins cousines et tout le monde rire trouver ça mignon, sauf qu'après il se mettent à balancer des objets tirer les cheveux cracher et la pauvre personne n'ose répondre car tout le monde dit qu'il est petit donc ok c'est un enfant mais y'a des limites et faut les poser. Je pense que la posteuse illustre malheureusement très bien ce que je décris. C'est drôle tant que tu n'est pas la personne visée ou la mère à qui l'on reproche l'agressivité de son enfant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/09 19:51 par wiham-tachlahit.
l
28 janvier 2009 19:52
La tu va a l'extréme, déja si mon gosse se mets a cracher sur sont oncle, wallah que c soudania qu'il aura sur ses lévres comme ça sa lui apprendra a cracher
tous est question d'éducation, si il le fait une fois et que tu lui fait comprendre que c mauvais et que tu est convaincant, je te promets qu'il recommancera pas.
Donc arretter d'aller a l'extréme


Citation
wiham-tachlahit a écrit:
Salam,

L'expérience et mes propres yeux, j'en ai vu des petits mettre de claques à leurs tata ou tonton ou cousins cousines et tout le monde rire trouver ça mignon, sauf qu'après il se mettent à balancer des objets tirer les cheveux cracher et la pauvre personne n'ose répondre car tout le monde dit qu'il est petit donc ok c'est un enfant mais y'a des limites et faut les poser. Je pense que la posteuse illustre malheureusement très bien ce que je décris.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
w
28 janvier 2009 19:57
Salam,

Ne minimisons pas non plus les choses, les enfants à cet âge là découvrent les choses et testent, si tu ne les stoppes pas alors ils continuent, je suis entourée par mes neveux et nièces qui ont tous entre 1 et 7 ans machallah et je les observe.

Mohim pour la posteuse explique ta situation à ses parents. Kheir inchallah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/09 19:58 par wiham-tachlahit.
p
28 janvier 2009 20:25
slm


t'as tête ne lui revient pas , tu le fais penser à sa mère ( si t'es la tante du côté mère grinning smiley ) du coup il se venge ...


il se dit ah zut une deuxième maman qui va m'empêcher de faire ce que je veux !!!


Un conseil , met les points sur les "i" .. 2 ans c peut etre petit mais ça sait tellement de choses à cet

age là et c'est aussi à cette age qu'il retienne bcp et testent les gens ... pour l'instant il te marche

dessus parce que tu lui en laisses la possibilité smiling smiley




ps= je vais appeler super nani pour le dresser grinning smiley
D
29 janvier 2009 00:40
salame atoute
avec ma niece c'était pareil kan je la prener dans les bras elle hurlais et kan c t un de mes frere ou ma mere kil a prener el rigolé et jouer. J'en pleurer et mes frere se fouter de moi. Aujourd'hui elle a 8an on s'entend super bien el vien suvent dormir chez moi. Donc tkt pas en grandissant sa va changer. bon courage
H
29 janvier 2009 01:24
Salam

L'agressivité chez un enfant n'est pas anodine...un pédiatre pourrait vous orienter.
s
29 janvier 2009 08:07
salam
laisse tranquille ce gosse smiling smiley
quand il aura envie de revenir vers toi il le fera
a 2 ans meskine c encor un bb
La paix à n'importe quel prix, ce n'est plus la paix.
z
29 janvier 2009 17:23
Citation
habib75 a écrit:
mais pourquoi ça te rend triste?

on va galerer maintenant avec des bebes de deux ans?

la illaha illa allah


ta raison c quoi se monde !!!!!!
n
29 janvier 2009 19:16
Citation
missinconnue a écrit:
bonjour, j'ai un petit neveu de 2 ans trop mimi et que j'aime mais seulement par rapport à mes autres neveux et à ses tontons et tatas avec moi il est violent agressif et ça me fait mal. j'en souffre mm si mes proches se moquent de moi ben c'est comme si il ressentait de la haine envers moi ça m'attriste énormément parceque je sais pas pourquoi il ressent ça

Salem,

Peut être que tu joues trop avec lui, donc après lui il croit que c'est la fête mdrrr ça m'arrive ça des fois mais bon j'remets les rôles a leurs places ^^. kat dessrih 3lik...

Salem.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook