Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comportement mère toxique
H
27 février 2019 19:42
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum. J'ai plein de questions dit je n'arrive pas à trouver une réponse et surtout adapter un comportement juste envers ma mère.
Célibataire j'ai toujours fait en sorte qu'elle est toujours raison pour ne pas créer de conflit. Arrivée même à me faire dépenser 90% de mon salaire pour l'aider dans la gestion du foyer. Pendant ce temps là, elle entre temps son argent aller pour mon frère qui se payer du bon temps en tant quetudiant à l'étranger. Puis je me suis mariée et même en ayant des enfants ma mère me lâche pas la bride à vouloir s'ingérer dans ma vie de couple et de famille. Je suis devenue une vache a traire.
Elle vient savoir une nouvelle maison, je lui ai proposé de l'aider financièrement pour faire sa peinture. D'une aide de 200e elle est passé à 1200e. Sachant que je suis enceinte et J'accouche bientôt. En plus elle veut renouveler tout ses meubles avec mon argent sachant que mes 2 frères ne lui donnent rien et se plaignent toujours d'être à découvert. Je lui ai proposé de faire appel à un artisan et maintenant me dit que c'est mon frère qui n'est même pas du BTP qui va lui faire tout et que je dois le payer lui aussi!!! Elle est retraitée et passe son temps devant la télé et se plaint de ne pas avoir de temps pour faire ses cartons....sans compter qu'elle veut venir pour lorsque j'accoucherais non pas pour me prendre en charge mais plutôt que je l'a prenne en charge. Chaque fois qu'elle vient pour le week end ou vacances elle passe son temps sur ĺe canape a se plaindre, et si je suis malade ou un de mes enfants elle se rend malade aussi pour que je me lève et que je m'occupe d'elle. Depuis que je suis ado, elle a inversé les rôles je me retrouve parentalisé et mere de ma propre mere qui se comportait avant pire que moi, me raconté avec les détails ses ébats amoureux et avait des amants de 20ans!!!! En plus il faut jamais rien dire. Si je parle fait tout pour me faire culpabiliser en disant qu'elle va s'évanouir et hausse tension et sucre elle simule ....et a chaque fois que je lui dis quelque chose je dois me répéter 36 fois en me disant que je ne l'ai pas averti ou dit. Sans compter le nombre d'appel par jour qu'elle emet et a toute heure meme tard dans la nuit quand je dois moccuper des enfants ou meme dormir.Je ne sais pas si je suis face à une mère dépressive toxique voir début d'Alzheimer ou autre chose....
Je ne sais plus quoi faire avec elle. Ça me soule
Désolée du pavé mais j'ai gros sur le coeur et surtout ne pensez pas que c'est facile pour moi ça fait 20 ans que ça dure.
27 février 2019 19:47
Allah yahdina Allah yahdiha incha Allah
Sa ne dois pas être facile je comprends, mais c'est ta mère vis à vis d'Allah tu te dois de la respecter
Maintenant tu peux lui dire les choses poliment et par la suite tecafter un peu pour vivre ta vie de famille, l'appeler être la pour elle mais dans la limite de lacceptable
Puis elle ne chnagera jamais sache le, avec lage parfois c'est pire
Ai de la patiente c'est la seul solution et protège ton foyer aussi
N
27 février 2019 19:52
J'ai pas de conseille a te donner patiente et que dieu sois avec toi
J
27 février 2019 20:00
Faites une réunion de famille avec tous les membres de ka famille et essayez de trouver une dolution.
A
27 février 2019 20:01
t'as réussi à te marier et bouger wouah! Généralement dans ce genre de cas les femmes restent comme des servantes jusqu'à la mort de moman.

C'est assez horrible ton truc j'ai vu ma grand mère vivre la même chose.Elle faisait les courses avançaient l'argent et son père donnait l'argent à sa soeur.A qui il avait payé un appartement...etc etc

Quoique tu fasses sa seras toujours pas bien alors pourquoi filer un max de fric en plus!

Et le frère qui veut se faire payer!!!

Avec tes sous parraines une gamine au bled.1200€ c'est 50 €/mois pour une orpheline


D'après Sahl Ibn Sa'd (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Nous serons dans le paradis moi et celui qui s'occupe de l'orphelin comme cela » et il fit un signe avec l'index et le majeur.
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5304)

Et Al Hâfiz 'Alî Ibn Khalaf Ibn Battâl Al Qurtubî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit sur ce hadîth : « Il est du devoir de chaque croyant qui entend ce hadîth de s'efforcer de le suivre, de sorte qu'il sera au Paradis avec le Prophète (salla Llâhu 'alayhi wa sallam) et en compagnie des autres Prophètes et Messagers ('alayhim us salâtu wa as salâm), car il n'y a pas de statut qui soit plus agréable dans l'au-delà auprès d'Allâh que la compagnie des Prophètes. » [Sharh Sahîh Al Bukhârî].


m
27 février 2019 20:02
Rend la visite 1 fois par semaine pour lui emmener de la bouf pour Allah fait le
Et vie ta vie de famille.
Emmene lui pas des sous ,t’es freres ou soeur a qu’à leur donner i profites de ta gentillesse:/
Citation
Heliotrope54 a écrit:
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum. J'ai plein de questions dit je n'arrive pas à trouver une réponse et surtout adapter un comportement juste envers ma mère.
Célibataire j'ai toujours fait en sorte qu'elle est toujours raison pour ne pas créer de conflit. Arrivée même à me faire dépenser 90% de mon salaire pour l'aider dans la gestion du foyer. Pendant ce temps là, elle entre temps son argent aller pour mon frère qui se payer du bon temps en tant quetudiant à l'étranger. Puis je me suis mariée et même en ayant des enfants ma mère me lâche pas la bride à vouloir s'ingérer dans ma vie de couple et de famille. Je suis devenue une vache a traire.
Elle vient savoir une nouvelle maison, je lui ai proposé de l'aider financièrement pour faire sa peinture. D'une aide de 200e elle est passé à 1200e. Sachant que je suis enceinte et J'accouche bientôt. En plus elle veut renouveler tout ses meubles avec mon argent sachant que mes 2 frères ne lui donnent rien et se plaignent toujours d'être à découvert. Je lui ai proposé de faire appel à un artisan et maintenant me dit que c'est mon frère qui n'est même pas du BTP qui va lui faire tout et que je dois le payer lui aussi!!! Elle est retraitée et passe son temps devant la télé et se plaint de ne pas avoir de temps pour faire ses cartons....sans compter qu'elle veut venir pour lorsque j'accoucherais non pas pour me prendre en charge mais plutôt que je l'a prenne en charge. Chaque fois qu'elle vient pour le week end ou vacances elle passe son temps sur ĺe canape a se plaindre, et si je suis malade ou un de mes enfants elle se rend malade aussi pour que je me lève et que je m'occupe d'elle. Depuis que je suis ado, elle a inversé les rôles je me retrouve parentalisé et mere de ma propre mere qui se comportait avant pire que moi, me raconté avec les détails ses ébats amoureux et avait des amants de 20ans!!!! En plus il faut jamais rien dire. Si je parle fait tout pour me faire culpabiliser en disant qu'elle va s'évanouir et hausse tension et sucre elle simule ....et a chaque fois que je lui dis quelque chose je dois me répéter 36 fois en me disant que je ne l'ai pas averti ou dit. Sans compter le nombre d'appel par jour qu'elle emet et a toute heure meme tard dans la nuit quand je dois moccuper des enfants ou meme dormir.Je ne sais pas si je suis face à une mère dépressive toxique voir début d'Alzheimer ou autre chose....
Je ne sais plus quoi faire avec elle. Ça me soule
Désolée du pavé mais j'ai gros sur le coeur et surtout ne pensez pas que c'est facile pour moi ça fait 20 ans que ça dure.
f
27 février 2019 20:11
Courage car je sais ce que s est . Un cercle vicieu. Une emprise . Le pire elle ne s en remd même pas compte qu' elle te pourri la vie
Allah y 3diha
i
27 février 2019 21:05
Parent toxique: pas de solution viable. Prends tes jambes à ton cou et fuis !! C'est sans fin.

Elle a des problèmes psy et tu seras ni fera jamais assez pour la satisfaire. Garde ta santé mentale et protège ta famille. FUIS
H
27 février 2019 23:00
Il se trouve qu'elle est à 400 kms de chez moi, je peux pas me permettre d'y aller tout le temps.
C'est juste l argent qui l'intéresse. Une fois a Noël je lui ai offert des boucles d'oreilles. Elle a carrément dit qu'il ne fallait pas lui en offrir et préfère l'argent !!!!

Parler avec elle que ce soit poliment ou même rudement pour qu'elle se ressaisisse ne me mene a rien et pour mes 2 soeurs aînées elles ne leurs adressent plus la parole, et mon frère aîné lui c'est le prodige elle lui pardonne tout pendant qu'il vit une vie aisé avec sa femme et ses enfants. Le dernier toujours chez ma mère quand il parle c'est pour nous critiquer tous et surtout elle lui dicte tout de a à z, une castration complète elle a osé dire même devant mon mari que mon frère sans elle il est incapable de rien. Elle monte les uns contre les autres....
Les réunions familiales ne se font jamais vu les tensions et les comédies que tous jouent.
H
27 février 2019 23:12
Désolée mais je ne suis pas musulmane, c'est en recherchant sur le web que je me suis trouvé que ce forum y avait des sujets sur la famille. Je ne voulait pas aller me confesser à l'église sinon ma mari se serait douté de quelque chose.
Après pour moi peu importe la religion dieu est amour et surtout ayant reçu une éducation stricte je ne juge ni aime être jugé sur la religion.
f
28 février 2019 05:03
Déjà 400km entre vous c est bien . Car tu vivrait a côté ça serait pire
Tu la changera pas . Prends sur toi . Relativise pour pas qu elle te détruit
Et dit lui non cash c est tout . Elle s y fera avec le temps
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook