Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le comportement vis à vis d’une mère destructrice
L
30 novembre 2017 23:04
Merci pour vos réponses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/17 21:00 par Lala3976.
1 décembre 2017 00:33
En gros ta mère c’est une gamine quoi !
Comme je te plains sérieux !
Tu as quel âge sans indiscrétion ?
L
1 décembre 2017 00:36
Merci pour vos réponses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/17 21:01 par Lala3976.
A
1 décembre 2017 02:59
As salam alaykoum


Et quand je suis malade ou que je suis déprimée elle menace de plus faire les courses parce qu’elle mange dehors au resto ts les jrs donc elle s’en fou ou sinon elle fait exprès d’acheter uniquement de la viande (pas de légume pas de pâtes rien) NON halal pour que je puisse même pas manger .. Elle me fait culpabiliser et du coup elle m’traîne avec elle pour faire les boutiques pour qu’elle s’achete des choses et elle me dit regarde si il y a un truc qui t’plaît et si je lui dis " ah ça j’aime bcp si je travaille cet été inchallah je me l’achète " et bien figurez vous qu’elle revient au même endroit sans moi et elle se l’achète pour elle et m’interdit d’y toucher .. quand j’ai le malheur de me faire belle elle vient me dire que je suis moche et grosse (je pèse 55kg pour 1m69) et qu’elle est mieux que moi et j’en passe..

Ce passage montre que ta mère a des tendance perverse et sadique.... elle est malade mis tu ne pourra rien faire. Il faudrait qu'elle vois un psy mais bon...

Allah recommande l'obeissance aux parents mais Il a posé une limite et ta mère l'a franchit en voulant te faire manger par la contrainte non hallal ou en essayant de t'empecher de prier. Tu ne peut pas rester chez une personne qui t'empeche de pratiquer l'islam et qui se pose clairement en kafira al harb.

Tu dois trouver une solution pour quitter la maison et te trouver un logement. contact l'assistante sociale pour lui parler de ton cas... ta mère est irresponsable avec ses menace de ne pas te nourir. Tu peut peut être avoir droit a une aide et un logement etudiant
Citation
Lala3976 a écrit:
Assalmu aalykum, merci d’avance à ceux qui vont me lire.
Je ss étudiante en France et je vis avec ma mère, (papa décédé lah yerhmou) et je n’ai pas les moyens de vivre seule (j’ai pas le droits aux aides car ma mère gagne bien sa vie hamdoulah)
je vis un cauchemar, chaque jour je prie Allah pour ne pas croiser ma mère ou avoir à lui parler.. cette femme est injuste envers moi, je passe mon temps à l’aider dans son travail, je fais absolument tt à la maison, et je répare ces erreurs et essaye de palier à son manque d’organisation dans son boulot. Je me plie en 4 pour elle, jfais des études assez durs, je passe mes jours et mes nuits à réviser et quand elle me demande de faire quelque chose je m’exécute peu importe la manière dont elle me le demande. Elle me parle très mal et si j’ai le malheur de dire non je ne peux pas elle m’insulte et me traite des pires mots (pouff... pu... etc jvous épargne le reste)
Depuis lgt j’ai abandonné l’idee D’une maman tendre une mère aimante, c jst impossible, elle dit elle même " je m’en fou d’etre Mère et je maudis toutes les femmes qui enfantent, tout ce qui compte c’est mon travail"
À chaque fois que je lui demande conseil sur mon avenir elle change de sujet en m’expliquant que sa vie est plus importante que la mienne et qu’elle S’en fou et que j’ai qu’a Faire ce que je veux.. j’ai essayé de lui en parler des millards de fois et de garder mon calme et quand je le fais elle a des réactions incroyables mais vraies
Il faut savoir que ma mere n’est pas vrm pratiquante, elle jeûne pendant ramadan et ça s’arrête là, elle voit ds voyantes et des pseudo sorciers etc et je la juge pas loin de la, pendant lgt je priais pas puis un jour Allah m’a guidé el hamdoulah et mtn j’essaye de partiquer ma religion le mieux possible, mais c’est tellement tabou chez moi que dite vous quand j’ai commencé la prière je me cachais pour la faire pour éviter les remarques blessantes de sa part puis un jour je lui en ai parlé elle m’a Dit c’est bien mais maintenant quand je suis sur le point de prier et qu’elle vient me voir pour me raconter sa vie ou me demander de lui rendre service elle commence à me dire arrête de prier t’as qu’a Prier plus tard quand tu auras fini ce que je te demande de faire.. et aussi toute les semaines je me réunis avec des musulmanes pour faire du dhikr et lire un peu le coran et je suis incapable de le lui dire parce qu’elle va commencer à me dire de pas y aller ou que je suis devenue extrémiste (alors que de nous deux c’est elle qui a des idées extrême sur l’Islam)
Je fais de mon mieux pour ne pas me disputer avec elle parce que Allah nous l’a ordonné mais wallah c’est tellement dure, j’en arrive à être pleine de colère et ca a une répercution sur ma santé et mon comportement avec les gens
J’essaye de la satisfaire du mieux que je peux mais rien n’est jamais assez bien pour elle, elle passe son temps à dire que je suis une idiote, une incapable et que je mérite de mourir et de finir ma vie comme une clocharde dans la rue, elle me souhaite de me marier pour être veuve par la suite et de ne jamais réussir ma vie, elle m’insulte même quand on se dispute pas
J’ai une soeur et un frère, elle passe son temps à les chouchouter et à les encourager alors que mon frère il a arrêté l’ecole Et se comporte très mal avec elle et ma soeur exige qu’elle lui paye son loyer (chose qu’elle fait)
Je suis la seule qui en fait autant pour elle et pourtant si vous saviez tout ce qu’elle fait.. j’en arrive parfois à pas dormir la nuit pour réviser mes cours et passer toute la matinée à régler ses problèmes et à m’occuper de la maison
Et quand je suis malade ou que je suis déprimée elle menace de plus faire les courses parce qu’elle mange dehors au resto ts les jrs donc elle s’en fou ou sinon elle fait exprès d’acheter uniquement de la viande (pas de légume pas de pâtes rien) NON halal pour que je puisse même pas manger .. Elle me fait culpabiliser et du coup elle m’traîne avec elle pour faire les boutiques pour qu’elle s’achete des choses et elle me dit regarde si il y a un truc qui t’plaît et si je lui dis " ah ça j’aime bcp si je travaille cet été inchallah je me l’achète " et bien figurez vous qu’elle revient au même endroit sans moi et elle se l’achète pour elle et m’interdit d’y toucher .. quand j’ai le malheur de me faire belle elle vient me dire que je suis moche et grosse (je pèse 55kg pour 1m69) et qu’elle est mieux que moi et j’en passe..
je supporte plus cette situation et je sais pas cmt agir en adéquation ac ce que Allah nous demande.. je sais que je devrai pas dire ça et que Allah va me punir mais je la déteste tellement que j’ai envie de la tuer parfois .. Elle m’a prsq poussé au suicide et elle s’en foutait
Tt ce qui compte à ses yeux c son travail et gagner tjr plus d’argents. Quand je lui dis maman dis hamdoulah pour ce que tu as elle commence à blasphémer et ça me rend le cœur
J’ai vrm raconté 1/1000000000 de ce que je vis avec elle
Svp que faire ? Cmt me comporter ?
1 décembre 2017 08:58
Selam,

J'ai l'impression qu'elle t'envie un peu, qu'elle est jalouse, pas de toi mais de ta situation, elle n'avait peut être pas tout ça et n'avait peut être pas l'occasion d'étudier autant que toi...

Ce qui expliquerait peut être pourquoi elle chouchoute ton frère qui a arrêté et tu as + l'impression qu'ils ont une réelle relation mère-fils que toi avec elle

Quoiqu'il en soit continue tes duas et continue de persévérer, continue la prière et craint seulement Allah

Qu'Allah t'aide
m
1 décembre 2017 13:43
salam
je vois un brin de similitude avec la mienne aussi si besoin hésites pas à venir en MP
bon courage
i
1 décembre 2017 13:50
désolé je n'arrive pas à y croire, surtout quand tu dit qu'elle est gentil avec ta soeur et ton frère.

Je suis parent et il ne met imaginable de traité différemment mes enfants, encore moins quand celui ci est serviable, gentil et prévenant ce que tu dit être.

Il s'agit limite de la mal traitance mais en meme temps tu a 23 ans donc prend ton envol ma fille.

Si elle paie un appart à ta soeur réclame le toi aussi ou au minimum une aide. A ce niveau ne demande pas exige.

Cherche un travail aussi à mi temps et débarasse toi de cette mauvaise emprise.

En tout cas si ton histoire et entièrement vrai mais j'ai des doutes
b
1 décembre 2017 16:15
ta mère est une pervers narcissique, ça arrive malheureusement
Dieu te punirait parce que tu détestes cette femme qui te fait la misère ? ça sort d'où ça ?
Dieu est juste et bon, faut arrêter d'en faire un Dieu méchant...

franchement trouve toi un boulot et pars, elle va te bousiller ta santé mentale et à la fin il
ne te restera que des séquelles de ses maltraitances, tu ne mérites pas ça

@ifrane
ce n'est pas parce que TOI tu es comme çi ou comme ça que les gens mentent quand ils disent
un truc qui ne te ressemble pas, faut arrêter l'égocentrisme à outrance
1 décembre 2017 16:32
La sorcellerie, la voyance, la viande pas halal, l'argent, pas de prières, la maltraitance, le vice, les menaces... la liste doit être longue eye popping smiley

Tu as suffisamment souffert ma soeur.
Et ta mère est en lien avec sheytane.

Pars de chez elle.
Pense au mariage aussi inchallah.

Qu'Allah t'aide, te protège et te rende heureuse...smiling smiley
L
1 décembre 2017 19:14
Merci pour vos réponses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/17 21:02 par Lala3976.
L
1 décembre 2017 19:20
Merci pour vos réponses
Citation
Mikebab a écrit:
Selam,

J'ai l'impression qu'elle t'envie un peu, qu'elle est jalouse, pas de toi mais de ta situation, elle n'avait peut être pas tout ça et n'avait peut être pas l'occasion d'étudier autant que toi...

Ce qui expliquerait peut être pourquoi elle chouchoute ton frère qui a arrêté et tu as + l'impression qu'ils ont une réelle relation mère-fils que toi avec elle

Quoiqu'il en soit continue tes duas et continue de persévérer, continue la prière et craint seulement Allah

Qu'Allah t'aide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/17 21:02 par Lala3976.
L
1 décembre 2017 19:28
Merci pour vos réponses
Citation
ifrane24 a écrit:
désolé je n'arrive pas à y croire, surtout quand tu dit qu'elle est gentil avec ta soeur et ton frère.

Je suis parent et il ne met imaginable de traité différemment mes enfants, encore moins quand celui ci est serviable, gentil et prévenant ce que tu dit être.

Il s'agit limite de la mal traitance mais en meme temps tu a 23 ans donc prend ton envol ma fille.

Si elle paie un appart à ta soeur réclame le toi aussi ou au minimum une aide. A ce niveau ne demande pas exige.

Cherche un travail aussi à mi temps et débarasse toi de cette mauvaise emprise.

En tout cas si ton histoire et entièrement vrai mais j'ai des doutes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/17 21:02 par Lala3976.
1 décembre 2017 20:13
Ma soeur ton récit me fais de la peine pour toi et en même temps je suis choquée par ta mère.

Le pire c'est qu'elle est médecin!!!! Elle doit savoir mieux que tout le monde les dégâts psychologiques que ses agissements provoquent chez toi!

Mon mari est médecin aussi et tout l'opposé d'elle ( de la religion jusqu'à son comportement avec nos petits)

Son statut rend ton histoire plus grave encore.
Tu dois partir pour prendre soin de toi, te protéger et avancer dans la vie.
C'est ta mère, tu devras garder le contact mais de loin.

Tu est allé voir une assistante sociale pour t'aider financièrement et pour logement social?
1 décembre 2017 20:36
Tu as raison, ne porte pas plainte car cela reste ta maman tout de même.

Continue de prier pour elle et pour toi bien sûre.
Invoque Allah sur ta situation.
Inchallah kheir.

Le mieux c'est que tu t'installe ailleurs...
Ainsi tu seras plus forte pour l'aider par la suite.

Tu as expliqué à l'assistante sociale que tu souhaites avoir de l'aide mais sans porter plainte?
C'est étonnant que ce soit une condition pour débloquer une aide!
Tu devrai te rendre chez d'autres assistantes (fac, ta ville, la mairie...)

Rends toi dans le CMP (centre médico psychologique) le plis proche de chez toi. Ils peuvent vraiment t'aider et t'orienter sur tout les points. C'est gratuit en plus.

Courage yawning smiley
L
1 décembre 2017 20:46
Merci beaucoup pour tes conseils ! J’en prends note, je m’attendais pas à autant de gentillesse en venant me confier à des inconnus vraiment...
Tu as raison le mieux c’est que je me retire tout doucement et laisser le reste entre les lains d´Allah

Que Dieu te protège ma soeur et y jazik pour ton aide In love

Je pense que je vais supprimer le poste parce que si elle tombe dessus.. je suis finie ..
Citation
Princesse1415 a écrit:
Tu as raison, ne porte pas plainte car cela reste ta maman tout de même.

Continue de prier pour elle et pour toi bien sûre.
Invoque Allah sur ta situation.
Inchallah kheir.

Le mieux c'est que tu t'installe ailleurs...
Ainsi tu seras plus forte pour l'aider par la suite.

Tu as expliqué à l'assistante sociale que tu souhaites avoir de l'aide mais sans porter plainte?
C'est étonnant que ce soit une condition pour débloquer une aide!
Tu devrai te rendre chez d'autres assistantes (fac, ta ville, la mairie...)

Rends toi dans le CMP (centre médico psychologique) le plis proche de chez toi. Ils peuvent vraiment t'aider et t'orienter sur tout les points. C'est gratuit en plus.

Courage yawning smiley
1 décembre 2017 21:11
Qu'Allah t'aide ma soeur.

Qu'Allah cas de de toi une femme heureuse et comblée dzns le futur.

Amine.

yawning smiley
K
5 février 2022 05:55
Bon courage ma soeur. Il a rien de mal à s'éloigner des parents toxique surtout s'il sont mauvais pour toi et qui ne suivent pas notre religion. Certe on dis que le paradis est sous les pieds de sa mère, mais si elle te nuit laisse, prend t'es distances. Évite les péchés et tu verra Allah sera avec toi inchallah.

Faut vraiment que tu prenne des distances si elle te rend aussi malheureuse. Tu te sentira mieux dans ta vie, et tu évitera beaucoup de pécher que tu peux faire sans faire exprès auprès de ta mère : comme lui répondre, la mépriser, avec de la colère pour elle tout ça c est sheitan attention.

Soit juste et éloigne toi si il le faut pense à toi, à ta vie, construit toi.
Ne t'enerve pas contre elle, reste humble ça rester la femme qui ta porter et fait grandir al hamdoulilah.

Donc attention à ne pas t'enerver face à des situations de dispute. Soit forte c est que Allah t éprouve.

Bon courage!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook