Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comportement de mon mari apres ma fausse couche a 5 mois de grossesse
y
29 septembre 2013 12:16
Salam mes soeur
Je suis avec mon mari depuis un an et demi . Je suis tomber enceinte en mai et la nous venons de perdre notre fils a 5 mois de grossesse . Nous l'avons très mal vécu mais cette décision n'appartient qu'as allah .
Et depuis quelque jours mon mari ne ma parle plus et refuse même de m'embrasser alors que j'aurais besoin de lui . Je ne le comprend pas il étais si attachant .. je me sens très seul et triste j'ai très peur qu'il me quitte déjà que je viens de perdre mon fils .
Merci de m'avoir lu .
Si une d'entre vous a vécu une histoire similaire et pourrais m'expliquer se changement de comportement si brusque merci de m'en faire pars .
Bisous
j
29 septembre 2013 12:20
Salam a3leykoum
Je ne c pas trop quoi te conseiller mais je t'écris juste pour te dire que je compatis à ta douleur oukhti comme tu as dit cette décision appartient à Allah
Je vous souhaite du courage .
Allah y rham ton petit ange .
Ton mari doit certainement être en état de choc et de tristesse surtout il était super impatient d'avoir ce bb.
Kheir inchallah
Allah ma3k khti
a
29 septembre 2013 12:55
bonjours .j'ai perdus ma 02 fille dans le 7eme mois de grossesse sa été très dure pour moi et sa le restera toujours .mais je me suis caches les sentiments et j'ai repris ma vie quotidienne et mon ma rie fessai la même chose que le votre pour évité le risque de revivre la même histoire si soit disant je retombe enceinte alors je te conseil assaille de préparer un repas a la chandelle fait toi belle essaie de parler sur les beaux moments mettez luis alaise assure luis que tu ne veux pas avoir des enfants pour le moment et si tu tombe enceint ne luis dit pas tout suite j'ai fais la même chose avec mon marie après 2mois de la perte de mon bébé je suis tombe enceinte et c'est au 6eme mois que je lui dit il a commence a s’éloigne de moi pour évite un autre problème mais sa ne ma pas trop gêne car je le comprend après la naissance de ma fille toute a change il est redevenu a son habitude (un autre bébé c'est un bon remède sinon mais ta blessure a part joue avec ta féminité pour récupérer ton marie
a
29 septembre 2013 13:15
bonjours .j'ai perdus ma 02 fille dans le 7eme mois de grossesse sa été très dure pour moi et sa le restera toujours .mais je me suis caches les sentiments et j'ai repris ma vie quotidienne et mon ma rie feusai la meme chose que le votre pour évité le risque de revivre la meme histoire si soit disans je retombe enceinte alors je te conseil essaille de préparer un repas a la chandelle fait toi belle essaie de parler sur les beaux moments metez luis allaise assure luis que tu ne veux pas avoire des enfants pour le moment et si tu tombe enceint ne luis dit pas tout suite j'ai fais la meme chose avec mon marie apres 2mois de la perte de mon bébé je suis tombe enceinte et c'est au 6eme mois que je lui dit il a commence a s'eloigne de moi pour évite un autre probleme mais sa ne ma pas trop gene car je le comprend apres la naissance de ma fille toute a change il est redevenu a son habitude (un autre bebe c'est un bon remede sinon mais ta blessure apart joue avec ta féminité pour recuperer ton marie
29 septembre 2013 17:30
courrage ma soeur, qu'allah t'accorde une autre grossesse à terme et un bébé en bonne santé inchallah, c'est une épreuve qui normalement doivent se faire à deux , ton mari doit être triste aussi mais ne veut peu être pas le montrer, j'espère que ta situation se règlera bien vite, courrage ma soeur
f
30 septembre 2013 12:12
salam arlikoum


Allah y rahmo pour ce petit etre...

QU'allah te protege toi et ta future descendance .

je pense que c'est sa façon d'exprimer son deuil mais Dis lui bien que tu souffres enormement et que tu as besoin de lui... c'est important qu il comprenne ce que toi tu traverses actuellement

Communique avec lui c'est important...Sinon ça va le bouffer et te bouffer et vous finirez chacun dans votre coin..Ce sont les epreuves qui rapprochent un couple et le soude comme jamais ou éloigne les gens donc fonce ma soeur.
D
30 septembre 2013 12:48
salem alikoum,

J'ai vécu la même histoire que toi en février j'ai perdu mon fils à un peu plus de 5 mois.
Les hommes ne vivent pas le deuil de la même façon que nous. Dis toi qu'il ne t'en veut pas parce que c'est la volonté d'Allah.
Laisse lui le temps d'accepter cette perte. Elle est tout aussi difficile pour toi que pour lui.

ne laisse surtout pas les choses s'aggraver !

Rassures le , il faut en parler ensemble même si cela est très difficile. Et surtout prenez la décision de réessayer une seconde grossesse à 2.

Fais toi belle ( même si c'est dur) , prends des initiatives... Nous nous sommes partis 4 jours pour nous retrouver à deux hors du contexte quotidien.

Qu'Allah vous aide à surmonter cette épreuve et vous donne une descendance pieuse inshALLAH.
D
30 septembre 2013 12:49
et si tu peux va voir une psychologue , c'est très bénéfique...
30 septembre 2013 13:27
Salam,
je rejoins l'avis des autres, il faut discuter avec ton mari, je pense qu'il ne sait juste pas comment expliquer sa tristesse, il fait son deuil. mais vous avez besoin l'un de l'autre dans cette epreuve.

mais SURTOUT, je te deconseillerais de faire comme te l'a dit une yabie c'est a dire de ne pas lui annoncer ta prochaine grossesse avant 6 mois Oo. je suis un homme et je le prendrais tres mal si ma femme me sortait"ah au fait je suis enceinte de 6 mois sisi", alors j'ose meme pas imaginer apres la perte d'un enfant...

en fait ce qu'il faut comprendre c'est que nous les hommes malheureusemnt ne vivons pas la grossesse comme vous. on est exterieurs, on a pas la relation intime et directe qu'une mere peut avoir avec son bebe quand elle est enceinte. donc parfois on se sent impuissant (cas de ton mari). alors si EN PLUS tu lui caches une grossesse jusqu'a 6 mois il risquerait de vraiment peter un cable... conseil de frere.
L
1 octobre 2013 01:36
Je pense que c'est sa facon a lui d'encaisser le choc
Mais je suis sure qu'il reviendra vers toi petit a petit
La vous souffrez tous les 2 mais InshAllah ca ira mieux avec le tps
Je ne dis pas que vous allez oublier ce petit etre(Allahi rahmo) mais le tps apaisera votre douleur et vous vous retrouverez
Sinon essaye d'aller vers lui,au moins pour en discuter
1 octobre 2013 08:57
Citation
yasmina86000 a écrit:
Salam mes soeur
Je suis avec mon mari depuis un an et demi . Je suis tomber enceinte en mai et la nous venons de perdre notre fils a 5 mois de grossesse . Nous l'avons très mal vécu mais cette décision n'appartient qu'as allah .
Et depuis quelque jours mon mari ne ma parle plus et refuse même de m'embrasser alors que j'aurais besoin de lui . Je ne le comprend pas il étais si attachant .. je me sens très seul et triste j'ai très peur qu'il me quitte déjà que je viens de perdre mon fils .
Merci de m'avoir lu .
Si une d'entre vous a vécu une histoire similaire et pourrais m'expliquer se changement de comportement si brusque merci de m'en faire pars .
Bisous
Vous avez peut être besoin d'un soutien psychologique extérieur pour surmonter cette épreuve..
y
25 octobre 2013 20:06
Salam mes soeurs Merci pour tous vos messages ; Grace a Allah sa vas beaucoup mieux entre Mon mari et Moi ; Nous sommes actuellement en italie chez sa famille depuis 8 jours sa nous fais du bien de prendre l'air un petit peu alors je vous explique apres ma fausse couche du 24 Septembre je me suis fais vacciner contre la rubeole le 3 octobre et la aujourd'hui nous avons eu une relation sans avoir pris de precaution et jesens quelque chose bizare dans mon ventre ; je voulais savoir si c'etais grave de tomber enceinte avec ce vaccin si vous pouvez m'eclairer un petit peu je suis perdu et en meme temps je reverais de recommencer une grossesse mais j'ai entendu parler qu'il fallait attendre 3 mois pour eviter des risques de malformation . merci de m'avoir lu mes soeurs . smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook