Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le bon comportement de l'homme au sein de sa famille
15 mai 2019 00:14
comme tu vien de le dire c est une " sunna " pas une obligation !
F
15 mai 2019 00:16
Je serais plus encombrant mais ça reste envisageable pour les plus patientes.
Faut pas avoir peur pour son palais. ^^


Citation
Faty** a écrit:
Tu sais que ça s'apprend la cuisine et c'est moins chère qu'un robot de cuisine whistling smiley grinning smiley
15 mai 2019 00:17
Donc toi tu l'achètes une fois et elle, elle le remplit et le vide tous les jours de l'année... perplexe
Quel gentleman
Citation
Frèrdogan a écrit:
Si je prends un lave vaisselle et qu'elle le remplit, ça fera l'affaire ?
On appuiera sur le bouton à tour de rôle.
15 mai 2019 00:20
Salem

C'est un beau rappel que tu fais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un homme doit épauler sa femme et vice versa selon les capacités de chacun.

On tend de plus en plus vers ce modèle l'homme pour soulager sa femme doit être aux fourneaux...et on le voit aussi dans les pubs du bled lol.

C'est à la source qu'on peut faire évoluer les mentalités par l'éducation, la bienveillance, l'empathie, la communication avec nos enfants incha Allah.
F
15 mai 2019 00:21
Donc si je ne veux pas le remplir j'ai le choix entre acheter un lave vaisselle tous les jours, ou des couverts en plastique ...

Pas évident comme choix perplexe


Citation
Manostalgie a écrit:
Donc toi tu l'achètes une fois et elle, elle le remplit et le vide tous les jours de l'année... perplexe
Quel gentleman
15 mai 2019 00:24
Tu peux aussi ne pas manger et donc ne pas utiliser de vaisselle.
Y'en à la dedans hein
Citation
Frèrdogan a écrit:
Donc si je ne veux pas le remplir j'ai le choix entre acheter un lave vaisselle tous les jours, ou des couverts en plastique ...

Pas évident comme choix perplexe
On ne guérit jamais de ce qui nous manque, on s'adapte, on se raconte d'autres vérités, on vit avec nous-même avec la nostalgie de la vie.
F
15 mai 2019 00:32
Il n'y a pas de risque au palais si ta femme est à tes côtés pour t'apprendre ^^... Mais c'est vrai qu'elle devra être dotée d'une grande patience quand même lol
Citation
Frèrdogan a écrit:
Je serais plus encombrant mais ça reste envisageable pour les plus patientes.
Faut pas avoir peur pour son palais. ^^
15 mai 2019 01:54
Merci t'as tout dit Welcome

Je ne sais même pas comment on peut écrire des choses pareilles pffff smoking smiley
Citation
Rediblis a écrit:
Ben non je suis désolé chez moi un homme ben ça bosse ... même à la maison... tu vois ta femme crouler sous les galères quotidiennes tu l'aide pas ? C mesquin à mon sens


Tout dépends de la situation...je pourrais jamais regarder ma femme galérer et rester Sans rien faire ...
F
15 mai 2019 02:36
Je vois...

Dans ce cas, je te conseillerais humblement de laisser ton futur mari épouser une autre.
Ça lui évitera de mourir dans une souffrance abominable pour une histoire de vaisselle. eye rolling smiley


Citation
Manostalgie a écrit:
Tu peux aussi ne pas manger et donc ne pas utiliser de vaisselle.
Y'en à la dedans hein
R
15 mai 2019 02:41
Mais entre nous qu'est ce que tu t'en fiche de payer un lave vaisselle désireux ? Si tu peux ben fais le...si tu peux pas ben on s'en fiche de qui fera la vaisselle tant que c propre non ?

Pers9 les.coucerts en plastique jamais de la vie ..mais chacun son délire...


Faut assumer derrière aussi
Citation
Frèrdogan a écrit:
Donc si je ne veux pas le remplir j'ai le choix entre acheter un lave vaisselle tous les jours, ou des couverts en plastique ...

Pas évident comme choix perplexe
F
15 mai 2019 02:52
Je la taquinais à ibliss. ^^

Perso je considère qu'acheter un lave vaisselle revient à l'avoir aider dans la vaisselle.
Dans ma propre famille, des femmes se plaignent de la vaisselle alors qu'elles ont un LV.
Ma grand mère, quand elle les entend parler a juste envie de leur arracher les cheveux ...


Citation
Rediblis a écrit:
Mais entre nous qu'est ce que tu t'en fiche de payer un lave vaisselle désireux ? Si tu peux ben fais le...si tu peux pas ben on s'en fiche de qui fera la vaisselle tant que c propre non ?

Pers9 les.coucerts en plastique jamais de la vie ..mais chacun son délire...


Faut assumer derrière aussi
L
15 mai 2019 03:25
C'est bien ce que je dis, je ne resterais pas à rien foutre
Citation
Rediblis a écrit:
Ben non je suis désolé chez moi un homme ben ça bosse ... même à la maison... tu vois ta femme crouler sous les galères quotidiennes tu l'aide pas ? C mesquin à mon sens


Tout dépends de la situation...je pourrais jamais regarder ma femme galérer et rester Sans rien faire ...
R
15 mai 2019 08:13
Ben c pas ce j'ai lu et encore moins compris....

Mais bon si t ok sur le principe excuse du message soit juste plus explicite à l'avenir smiling smiley
Citation
LePaysan76 a écrit:
C'est bien ce que je dis, je ne resterais pas à rien foutre
R
15 mai 2019 08:24
Ben tu connais peut être pas comment marche un lv ... lol

Perso c ma hantise mdr ... je préfère encore laver moi même que les mettre dedans c plus rapide et donc efficace.




Dans un lv tu peux pas mettre du sale... encore moins du cramé ... sinon tu tue la machine très vite .. faut un minimum de lavage ou rinçage pour que ça marche...

Donc perso si je rince autant laver ...


Tkt tant que c avec respect dis moi tout et n'imp ça me fera plaiz...je serais le premier à rigoler....Mais les doubles sens j'apprécie pas du tout...je t apprécie tu le sais mais cherche pas trop loin non plus yawning smiley j'attache les cheveux de personne perso... sinon tkt c pas à elle que je le ferais de prime abord mdr
Citation
Frèrdogan a écrit:
Je la taquinais à ibliss. ^^

Perso je considère qu'acheter un lave vaisselle revient à l'avoir aider dans la vaisselle.
Dans ma propre famille, des femmes se plaignent de la vaisselle alors qu'elles ont un LV.
Ma grand mère, quand elle les entend parler a juste envie de leur arracher les cheveux ...
P
15 mai 2019 08:35
Quand je lis ce que je lis...
Merci merci merci Dieu pour mon mari si merveilleux Welcome
F
15 mai 2019 09:13
Salam,


Bin oui, les femmes ne sont pas toutes des matérialistes,
la grande majorité d'entre elles ne veut que vivre en paix, en harmonie, se sentir comprise et aimée.

Les voyages toussa toussa c'est juste du bonus, l'essentiel est ailleurs.

Bref, un mari doit connaître les besoins de sa femme et vice versa car une ne vie de couple c'est beaucoup de concessions et d'efforts. Mais si chacun y met du sien il n'y a pas de raison que ça se termine en combat de casseroles.






Citation
Tamassint III a écrit:
Frere,faut etre plus malin....Les Femmes ont un délire bizarre avec les taches menageres, a toi d exploiter la faille.

Offre lui un voyage a Dubai ou une parure a 2000e elle te dira "merci, mais c est normale hein, c est toi l homme tu dois faire des cadeaux hein, attend mais y a vraiment rien d exeptionnel hein, t as cru quoi"

Parcontre fais juste la vaisselle et la elle a des papillons dans les yeux "Oh mon Dieuu il fait la vaisselle!! Waaaa aaahh,c est mon mariii waaee! Elle jouit.

Mdr

Ya rien a comprendre.
F
15 mai 2019 09:43
Salam,


Respecter le travail de sa femme c'est déjà un grand pas.
Personne n'a parlé de plats élaborés. Si vous faisiez ne serait ce que l'effort de ramasser vos affaires sales derrières vous, ranger vos chaussures lorsque vous rentrez, débarrasser l'assiette dans laquelle vous avez mangé, ramasser vos poils correctement lorsque vous vous rasez, ne pas défaire les seddaris pendant que Mme s'acharne en cuisine, calmer le bébé au lieu de rester devant la télé, sortir la poubelle au lieu de rechigner, et savoir dire MERCI c'est déjà bien et on aura déjà pas mal avancé.




P.s Le vous est impersonnel.



Citation
Frèrdogan a écrit:
On peut aider de différentes manières en cuisine, ne pas exiger des plats élaborés, des tables bien garnies, ou investir dans des appareils ménagers lui facilitant le travail.

Car si vos maris ont deux mains gauches comme les miennes, vous serez ravies d'êtres seules dans votre cuisine. Rien que les épices sont une énigme pour moi. whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/19 10:04 par Fidjousste.
P
15 mai 2019 10:04
Fidjousste, je te rejoins sur toute la ligne.

Et oui l'image du premier message fait cliché, mais c'est représentatif de la réalité de beaucoup de couple.
Penser collectif plutôt qu'individuel ça implique une certaine maturité, et de l'empathie, de la remise en question.

Perso je ne demande pas à mon mari qu'il s'occupe de la cuisine, mais qu'il considère mon travail, qu'il s'occupe du petit pendant que je suis occupée, c'est déjà très bien.
15 mai 2019 10:22
Salam

Fini le temps où le mari était « le patron », il donnait les ordres, il se faisait servir à boire et à manger.
Maintenant il faut vivre avec son temps qui a beaucoup évolué, la femme fait aussi des études pour accéder à un emploi professionnel pour ne pas dépendre toujours de son mari.
Par conséquences, les charges domestiques se font à deux équitablement (cuisiner, vaisselle, nettoyage, repasser), etc.
Tout se fait à deux avec une parfaite complicité, cela permet d'être en contact pour se retrouver après le boulot professionnel, l’entraide consolide considérablement le couple.
Fini le temps de « chérie fais-moi une tasse de café », si j’ai envie de café je me lève et je le fais, car une épouse n’est pas une (Conchita) pour servir monsieur.
15 mai 2019 10:44
Trop tard. evil
Citation
Frèrdogan a écrit:
Je vois...

Dans ce cas, je te conseillerais humblement de laisser ton futur mari épouser une autre.
Ça lui évitera de mourir dans une souffrance abominable pour une histoire de vaisselle. eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook