Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le comportement de l'époux avec sa futur femme
17 novembre 2019 11:10
Ce n'est pas la peine d'insister sur cette erreur pour propager de la haine, une correction à suffit !! Mon intention n'était pas de mentir sur le Prophète paix sur lui.

Je n'avais absolument pas besoin que tu en rajoute une couche, ton commentaire est inutile
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam wa rahmatou Lah wa Barakatouh
BarakaLahou fik pour cette correction. Tu sais tous ces sites qui poussent comme des champignons et qui essayent à tout prix de "montrer une bonne image" quitte à mentir sur le prophète saws, alors qu'il nous a bien prévenu. D'après Az Zoubayr Ibn Al 'Awam (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui ment sur moi qu'il prépare sa place en enfer ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°107)

Et dans une autre version: « Celui qui ment volontairement sur moi qu'il prépare sa place en enfer ».
(Rapportée par Mouslim dans son Sahih n°3)

'Ali Ibn Abi Talib (qu'Allah l'agrée) a dit : Lorsque je vous rapporte des choses du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui), je préfère certes tomber du ciel plutôt que de mentir sur lui.
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°3611)

C'est vraiment n'importe quoi. Toi tu as relevé ça moi j'ai relevé d'autre trucs

Il est communément considéré dans le milieu arabe que c’est à la femme de satisfaire son mari et de prendre soin de lui sur tous les plans.

- Mais au jour d’aujourd’hui, le monde a changé. En effet, femme arabe est sortie vers le monde extérieur et a pu prendre conscience de ses droits comme de ses devoirs.

Et ces reprises bas de gamme

- vous avez choisi cette femme avec conviction, pour le meilleur comme pour le pire, comme énoncé par beaucoup de religions,

- car le dit le hadith du prophète « La propreté vient de la foi, et la saleté vient du démon » C'est hadith faible, même si le sens est authentique.

Bref, il y'a assez de hadith authentique qui traitent ce sujet pour qu'on ai pas recours à tous ces hadith faible.
17 novembre 2019 13:37
Merci pour ce rappel
F
17 novembre 2019 14:06
Non mon commentaire n'est pas inutile, c'est toi qui le voit comme inutile.
Citation
Kaby1ia a écrit:
Ce n'est pas la peine d'insister sur cette erreur pour propager de la haine, une correction à suffit !! Mon intention n'était pas de mentir sur le Prophète paix sur lui.

Je n'avais absolument pas besoin que tu en rajoute une couche, ton commentaire est inutile
17 novembre 2019 14:14
Tes seul loisir sur mes postes c'est de me contredire. Donc si tes remarques sont inutiles.
Citation
Farès13 a écrit:
Non mon commentaire n'est pas inutile, c'est toi qui le voit comme inutile.
F
17 novembre 2019 14:31
T'arrête pas de nous faire des rappels sur la douceur de l'homme est toi t'es nerveuse de ouf. En faite vous voulez pas des hommes, vous voulez des pantins. Bonne chance à toi.
Citation
Kaby1ia a écrit:
Tes seul loisir sur mes postes c'est de me contredire. Donc si tes remarques sont inutiles.
17 novembre 2019 18:50
Le but d'un forum n'est il pas d'interagir et d'apporter son opinion ?

Si tu n'en a rien "a battre", il fallait garder ces "précieux" conseils pour toi ou pour ceux qui veulent bien dire oui-oui à tout ce que tu racontes, et non pas sur un forum public...quoique des conseils comme ceux ci la boulangère du coin pourrait tout aussi bien en dire...
Citation
Kaby1ia a écrit:
Comme d'habitude tu apportes toujours un avis personnel. Alors que clairement on en a absolument rien à battre.

Il n'y a rien de constructif dans ce que tu dis. Tu te bases sur une expérience personnelle, et tu n' apporte aucune valeur islamique.

Quel est le but de ton commentaire si c'est pour apporter de la haine?

Par pitié arrête de pourrir mes postes
17 novembre 2019 20:20
Si tu savais à quel point je suis calme.. tu donnes des conclusions hâtives alors que tu sais même pas dans quel état je suis

Je suis en train de montrer à quel point l'homme doit se comporter d'une manière favorables envers son épouse et tu me contredis sur un point aussi important? C'est quoi ton soucis tu prône le machisme ou quoi? Je ne comprends pas pourquoi est-ce que tu viens me contredire au lieu d'apporter un complément, un plus de mes dires
Citation
Farès13 a écrit:
T'arrête pas de nous faire des rappels sur la douceur de l'homme est toi t'es nerveuse de ouf. En faite vous voulez pas des hommes, vous voulez des pantins. Bonne chance à toi.
17 novembre 2019 20:24
Mais toi chaque fois que j'écris tu ramène ton linge salle,

Je suis capable d'écouter les arguments de tout le monde sauf les tiens surtout lorsque tu t'amuses à ramener tes blagues quand je parlais des hommes qui frappent leur femme
Citation
ArabicStyle a écrit:
Le but d'un forum n'est il pas d'interagir et d'apporter son opinion ?

Si tu n'en a rien "a battre", il fallait garder ces "précieux" conseils pour toi ou pour ceux qui veulent bien dire oui-oui à tout ce que tu racontes, et non pas sur un forum public...quoique des conseils comme ceux ci la boulangère du coin pourrait tout aussi bien en dire...
F
17 novembre 2019 20:37
C’est vrai tu n’as pas tort sur ton rappel, qu’Allah l’accepte et qu’il nous réforme tous. C’est très bien de faire des rappels.
Citation
Kaby1ia a écrit:
Si tu savais à quel point je suis calme.. tu donnes des conclusions hâtives alors que tu sais même pas dans quel état je suis

Je suis en train de montrer à quel point l'homme doit se comporter d'une manière favorables envers son épouse et tu me contredis sur un point aussi important? C'est quoi ton soucis tu prône le machisme ou quoi? Je ne comprends pas pourquoi est-ce que tu viens me contredire au lieu d'apporter un complément, un plus de mes dires
17 novembre 2019 20:41
Amiiine

À vrai dire je suis choquée que tu réponds comme ça mais ça me va
Citation
Farès13 a écrit:
C’est vrai tu n’as pas tort sur ton rappel, qu’Allah l’accepte et qu’il nous réforme tous. C’est très bien de faire des rappels.
18 novembre 2019 13:49
Je ramène que dalle, je donne juste mon point de vue...

Et je fais des blagues si j'en ai envie et quand je veux, tu n'as pas ton mot à dire.
Citation
Kaby1ia a écrit:
Mais toi chaque fois que j'écris tu ramène ton linge salle,

Je suis capable d'écouter les arguments de tout le monde sauf les tiens surtout lorsque tu t'amuses à ramener tes blagues quand je parlais des hommes qui frappent leur femme
18 novembre 2019 14:15
ON NE PLAISANTE PAS CONCERNANT LE FEMINICIDE....
FAUT vraiment être déranger pour se moquer de ça
Citation
ArabicStyle a écrit:
Je ramène que dalle, je donne juste mon point de vue...

Et je fais des blagues si j'en ai envie et quand je veux, tu n'as pas ton mot à dire.
18 novembre 2019 19:23
Violences conjugales n'est pas forcément synonyme de féminicide, ou alors faut revoir un peu le dico, si t'en a un....

Un peu d'humour noir ne fait jamais de mal, et je ne pense pas avoir abusé non plus...
Citation
Kaby1ia a écrit:
ON NE PLAISANTE PAS CONCERNANT LE FEMINICIDE....
FAUT vraiment être déranger pour se moquer de ça
18 novembre 2019 20:30
D'accord si tu veux

T'epuise mon énergie, au revoir
Citation
ArabicStyle a écrit:
Violences conjugales n'est pas forcément synonyme de féminicide, ou alors faut revoir un peu le dico, si t'en a un....

Un peu d'humour noir ne fait jamais de mal, et je ne pense pas avoir abusé non plus...
K
19 novembre 2019 11:28
Je viens de lire un peu vos commentaires je veux répondre un peu à tous le monde parce que là on dirait que vous avez la haine du sexe opposé .

Et pourtant avec mon vécu je pourrais être comme vous mais non

Pour moi un couple se n’est pas la femme qui doit s occuper de l homme

Ni l homme qui doit s occuper de la femme

Mais les deux sexe opposer être complice et d accord pour faire le chemin ensemble dans le même projet d avenir, mais se mettre d accord dès le début de leur union, pour servir dieu et engendrer des enfants pour servir notre créateur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook