Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comportement des jeunes filles
3 mars 2017 09:34
Salam aleykoum
Je suis maman de 4 enfants,4 garçons mon aîné à 14 ans et bien souvent quand nous sortons les jeunes filles se retourne sur lui(ce qui a le don de m énervé)car certaines on presque la majorité...
Mon fils ma dit mais qu'est ce qu'elle veut celle là?? Elles font 50 fois le tour du magasin pour le croisé.l une d elle la même abordé dans le magasin pour avoir son numéro la jeune fille était avec sa mère et la mère ça la pas déranger le comportement de sa fille,donc j ai du l interpellé
Pour l instant il est sur le droit chemin mais j ai peur qu'il s en écarte...
Avez vous des livres a me conseiller ou autres
i
3 mars 2017 09:36
peut etre rien avoir avec le sujet mais je te conseil fortement mais fortement d'apprendre l'invocation que le prophete faisait lorsqu'il rencontrait un enfant

qu' allah protege vos enfants de tout mal
je ne veux pas de message de soeur en MP
a
3 mars 2017 09:41
Instruis le en matière de religion et demande au papa de lui en parler de jouer son rôle de guide... À 15 16ans il aura de l'intérêt pour les filles éduquez le dans la religion au max
K
3 mars 2017 09:42
Wa alaykom Salam

Alors imagine si c'était 4filles. Des croutons de 50ans se retournent sur des adolescentes de 15ans je le vois tous les jours.

Prends-il des cours de religion quelques heures par semaine ?

Allah m3aki
3 mars 2017 09:43
inch'Allah je vais l apprendre par coeur
Je l'ai lu plusieurs fois

Citation
frere fillah inconnu a écrit:
peut etre rien avoir avec le sujet mais je te conseil fortement mais fortement d'apprendre l'invocation que le prophete faisait lorsqu'il rencontrait un enfant

qu' allah protege vos enfants de tout mal
3 mars 2017 09:46
Salam
On fait notre rôle de le guidez sur le bon chemin,mais j'ai peur qu'il se fasse détourner par la beauté et la tchatche de ses filles
Voilà j'ai peur car bientôt inch'Allah ça sera un homme
Citation
anita26 a écrit:
Instruis le en matière de religion et demande au papa de lui en parler de jouer son rôle de guide... À 15 16ans il aura de l'intérêt pour les filles éduquez le dans la religion au max
3 mars 2017 09:49
Oulalaaa 4 filles l angoisse Oups
Ouii il va à l école coranique le dimanche
Citation
Kim Patachian a écrit:
Wa alaykom Salam

Alors imagine si c'était 4filles. Des croutons de 50ans se retournent sur des adolescentes de 15ans je le vois tous les jours.

Prends-il des cours de religion quelques heures par semaine ?

Allah m3aki
i
3 mars 2017 10:14
je me rappel qu'un frere aussi etait un bogoss kabyle aux yeux bleu imberbe mais tres pratiquant et serieu

tout les jours ils prenaient le bus et tout les jours dans ce bus il voyait la meme femme , mais lui etant pratiquant et serieux il baissait souvent le regard

un jour cette femme a prise l'initiative de parler à ce frere et elle lui a dit si tu veux j'ai une voiture on pourrait prendre la route ensemble à votre avis la reponse du frere qu' allah le recompense

REPONSE : est ce que ton pere serait d'accord pour que tu me prennes en voiture
elle a repondue non i
l a repondu alors NON

et depuis la soeur ne le regarde plus

tkt pas si ton fils il est croyant pratiquant il saura se préserver surtout les enfants une fois qui sont dans le diin et qu'ils aiment cette religion ils tombent pas aussi facilement car ils n'ont pas connu le plaisir de la femme et ils se concentrent sur autres choses exemple il faut que j'apprenne sourate el mulk parce que untel m'a devance ou encore comme je sais que le comportement envers les parents et une des plus grande adoration alors ils s'occupent de leurs parents avec amour et douceur


Citation
Soumaya 71 a écrit:
Salam
On fait notre rôle de le guidez sur le bon chemin,mais j'ai peur qu'il se fasse détourner par la beauté et la tchatche de ses filles
Voilà j'ai peur car bientôt inch'Allah ça sera un homme
je ne veux pas de message de soeur en MP
3 mars 2017 10:27
Choukrane pour l histoire
inch'Allah qu'il restera sur le bon chemin j ai surtout peur quand il va sortir tout seul dans quelques années,meme si on surveille ses fréquentations j'ai peur qu'il rencontre une mauvaise personne sur son passage et qu'il commence à péché....et oubli les valeurs qu'on lui a inculquer
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
je me rappel qu'un frere aussi etait un bogoss kabyle aux yeux bleu imberbe mais tres pratiquant et serieu

tout les jours ils prenaient le bus et tout les jours dans ce bus il voyait la meme femme , mais lui etant pratiquant et serieux il baissait souvent le regard

un jour cette femme a prise l'initiative de parler à ce frere et elle lui a dit si tu veux j'ai une voiture on pourrait prendre la route ensemble à votre avis la reponse du frere qu' allah le recompense

REPONSE : est ce que ton pere serait d'accord pour que tu me prennes en voiture
elle a repondue non i
l a repondu alors NON

et depuis la soeur ne le regarde plus

tkt pas si ton fils il est croyant pratiquant il saura se préserver surtout les enfants une fois qui sont dans le diin et qu'ils aiment cette religion ils tombent pas aussi facilement car ils n'ont pas connu le plaisir de la femme et ils se concentrent sur autres choses exemple il faut que j'apprenne sourate el mulk parce que untel m'a devance ou encore comme je sais que le comportement envers les parents et une des plus grande adoration alors ils s'occupent de leurs parents avec amour et douceur
i
3 mars 2017 10:29
en faite celui qui à le soucis de la religion a peur de cela pour ces enfants ,
fait des invocations et place ta confiance en Allah et fait les causes

mais parfois rester dans la chambre peut etre pire que sortir dehors
internet est un mal enorme
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Choukrane pour l histoire
inch'Allah qu'il restera sur le bon chemin j ai surtout peur quand il va sortir tout seul dans quelques années,meme si on surveille ses fréquentations j'ai peur qu'il rencontre une mauvaise personne sur son passage et qu'il commence à péché....et oubli les valeurs qu'on lui a inculquer
je ne veux pas de message de soeur en MP
3 mars 2017 10:35
salam Soumaya

c'est vrai que de nos jours les jeunes filles sont sans gène.. je l'ai vu de mes propres yeux et je suis outrée par le comportement de ces filles que ce soit au point de vue du langage mais aussi comment elles parlent des mecs.... quand j'entendais leur conversations dans les transports en commun entre autres, j'étais sidérée

Une fois il y en a une qui s'est mise à draguer un mec devant les gens sans gène...

des exemples comme ça j'en ai vu pas mal...
3 mars 2017 10:36
Je place toute ma confiance en Allah mais c'est les gens de l extérieur qui me font peur...
Il n'a pas internet il y va avec son papa ou avec moi pour apprendre sur la religion ou écouter les anasheed
Je pense que je vois que bientôt ça sera un homme est ça me fait peur je perd mon bb....et je vais devoir le lâcher dans la fosse au lions
qu'Allah le préserve
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
en faite celui qui à le soucis de la religion a peur de cela pour ces enfants ,
fait des invocations et place ta confiance en Allah et fait les causes

mais parfois rester dans la chambre peut etre pire que sortir dehors
internet est un mal enorme
M
3 mars 2017 10:41
Des filles qui draguent des mecs comme ça ?

Jamais vu
3 mars 2017 10:41
Wa aleykoum salam
Ouiii elles sont sans gêne elles cherchent pour beaucoup à se faire remarquer peu importe le comportement
Ça fait peur... et certaines elles sont habillés eye popping smiley elle on 15 ans et en paraissent 18
Citation
linda444 a écrit:
salam Soumaya

c'est vrai que de nos jours les jeunes filles sont sans gène.. je l'ai vu de mes propres yeux et je suis outrée par le comportement de ces filles que ce soit au point de vue du langage mais aussi comment elles parlent des mecs.... quand j'entendais leur conversations dans les transports en commun entre autres, j'étais sidérée

Une fois il y en a une qui s'est mise à draguer un mec devant les gens sans gène...

des exemples comme ça j'en ai vu pas mal...
3 mars 2017 10:42
Salam
Tu n'y fait peut-être pas attention car tu n'es pas parents?
Citation
Momo628 a écrit:
Des filles qui draguent des mecs comme ça ?

Jamais vu
M
3 mars 2017 10:45
A 24 ans ça risque pas lol.

Mais bon j'ai pas encore vu de fille qui me fasse de l’œil non plus eye rolling smiley
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Salam
Tu n'y fait peut-être pas attention car tu n'es pas parents?
3 mars 2017 10:48
Tu es adulte mon fils c est un pré adolescent c est pas le même monde
Citation
Momo628 a écrit:
A 24 ans ça risque pas lol.

Mais bon j'ai pas encore vu de fille qui me fasse de l’œil non plus eye rolling smiley
3 mars 2017 10:52
oui exactement et sans honte.. ton fils qui plait eh bien il faudra qu'il fasse attention...
les nanas attaquent de nos jours et sans hachma...Les femmes se comportent comme des hommes...

Moi même quand mon frère était plus jeune il me disait qu'il se faisait dragué par les filles...il me racontait j'étais étonnée
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Wa aleykoum salam
Ouiii elles sont sans gêne elles cherchent pour beaucoup à se faire remarquer peu importe le comportement
Ça fait peur... et certaines elles sont habillés eye popping smiley elle on 15 ans et en paraissent 18
3 mars 2017 10:56
Ouii elles sont parfois pire que les hommes lol draguer alors que je suis à côté j'étais outrée!!!
C est ça qui me fait peur qu'il est trop de choix et qu'il en profite ou se fasse détourner
Citation
linda444 a écrit:
oui exactement et sans honte.. ton fils qui plait eh bien il faudra qu'il fasse attention...
les nanas attaquent de nos jours et sans hachma...Les femmes se comportent comme des hommes...

Moi même quand mon frère était plus jeune il me disait qu'il se faisait dragué par les filles...il me racontait j'étais étonnée
M
3 mars 2017 10:57
Bah même quand j'étais pré-adolescent alors, j'imaginais pas que les filles étaient si entreprenantes.
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Tu es adulte mon fils c est un pré adolescent c est pas le même monde
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook