Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le comportement de la femme envers son mari
k
7 novembre 2009 14:42
salamoalikoum voila j ai un soucis dans mon couple j essaie de comprendre mais je n y arrive pa du tou ma femme ne me montre pas son amour envers moi ca fai 1an et demi k on est marie et les prise de tete sont assez souvent et c est du a nos raport conjugal a la maison elle n est jamais proche de moi kan j ai envie d elle c toujours moi ki y est va elle ne vien pa d elle mm elle me montre pas son amours ni par les gestes ni par les mots et j ai beau lui en parler elle trouve ca normal tous c k elle me di c k elle sai pa dites moi svp ce k vou en pensez parck je suis vraiment perdu k allah me guide ainsi ka vous tous incha allah je m en remet a dieu pour arranger les chose ms le probleme c k elle veu pa comprendre k une vie de couple c a deux je lui donne sans autant en recevoir et je sai tres bien k il fau pa attendre d recevoir parck on a donner ms la c tro et je dirai tro je sai plus coment agir avec elle j essaie toujours de parler d expose les probleme elle me di k j parle toujours de la mm chose et k il n y a pas k ca dans la vie d un couple dites moi svp c k vou en pensez salamoalikoumo rahmatoulillah . merci d avance
7 novembre 2009 20:19
salam alaykoum

ta situation ne semble pas facile et j'aimerais bien pouvoir t'aider, mais il nous manque une information importante il me semble, c'est l'origine de ce mariage. As tu bien discuté avec ta femme avant le mariage pour bien la connaître ? Avez vous parlé de vos points communs , votre vision de la vie de couple, vos projets de vie etc.

Il est possible que ta femme ne soit pas satisfaite de votre situation pour une raison ou une autre, et elle n'ose pas t'en parler. Si quand vous abordez le sujet ca tourne au vinaigre, fais venir a la maison quelqu'un de neutre qui saura vous écouter et vous faire parler afin de vous aider.

Et une chose importante dans la communication , autant en couple qu'avec nos enfants de même que nos collègues, il ne faut pas avoir peur de parler de nos sentiments, c'est la meilleure facon de se faire comprendre.

Plutot que dire par exemple a ta femme : tu ne fais pas d'efforts pour notre couple , qui est au fond une accusation qui ne fera que la bloquer
essaie plutot une phrase comme : Il me semble que je fais des efforts pour préserver notre couple mais je suis découragé parce que j'ai l'impression que tu n'attaches pas autant d'importance à notre bonheur.
À partir de là, tentes de découvrir ses besoins qui ne sont pas comblés , parles lui ensuite de tes besoins à toi et tentez de faire un plan d'action, par étape, avec des échéances.

La règle d'or : ne pas accuser mais refléter ses propres sentiments winking smiley
k
8 novembre 2009 01:03
salamoalikoum tous d abord merci d avoir repondu sympa
bref pour repondre a c k tu voulais savoir oui j ai beaucoup parler avec elle et je peu te dire k ct pa la mm on etai d accord sur presk tous les point de vue on s entendais bien et depuis k on est vraiment installer ensemble elle s est transformer pkoi je sais pa

ct plus la mm changement totale laisse tomber truc d fou et com je lui di ca me conviens pa et je veux pa prendre l initiative d une procedure de divorce je me di k peu etre avec le temps elle peu changer ms je desepere a un point laisse tomber ca fai plus de 3 jours k on fais plus l amour et kan j essaie d lui parler elle reste toukours sur ses position dc pour moi ca deviens cho bouillant parck j ai de grave tentations a l exteriure et je me retiens j espere juste ne pa craker incha allah dc j squate la moske c mon seul refuge je sais pas si c des epreuves d allah par rapport a mon passé

pour parler de ma femme elle hbitais paris et elle a tou kitté pour venir hbiter a nice avec moi ms bon ca fai comm mm 1 ans et demi et je sais pa si c vraiment pour ca ms com je lui di je sui toujours present koi ki s pass ms en vain bref ca me rend fou j essaie d eviter le divorce dc voila ...mon histoire

en tou cas merci pour le conseil ms j ai deja essayer de bien m exprime envers elle lui faire vraiment comprendre, sa reponses etant toujours " tu parle toujours de la mm chose lol" et tu pense toujours k au sex alors j te parle mm pa kan on fai l amour on dirai je fai l amour a une poupee ki bouge pas bref ca me rend dingue .................................................................................................... ...................................
8 novembre 2009 19:23
salam alaykoum

bien je crois que tu as mis le doigt sur deux choses : ta femme a tout quitté pour venir habiter avec toi, elle doit faire comme un ''deuil'' de son ancienne vie. Était-elle autonome financièrement, avait-elle un boulot ? Si oui, bien ca se peut qu'elle s'ennuie de ca et qu'elle n'aime pas être dépendante de toi.

Autre chose, tu dis que vous avez pas fait l'amour depuis 3 jours , ca te parait énorme. Bien après un an et demi de mariage, c'est normal de ne pas faire l'amour chaque jour. Ta femme peut trouver les rapports trop fréquents. Si elle te reproche de ne penser qu'au sexe, tu dois en conclure qu'elle aimerait que tu y penses un peu moins winking smiley

Tout ce que je dis, ce sont des pistes , je ne suis pas dans la tête de ta femme pour savoir ce qu'elle pense. C'est toi qui arrivera à le savoir en trouvant le moyen de l'aborder pour qu'elle se confie à toi. Les femmes ont besoin de savoir que leur marie les apprécie. Penses-tu à lui faire des compliments sur les repas qu'elle prépare, sa nouvelle coiffure etc ? Tu ne dois pas le faire de manière exagérée bien sur, elle s'en rendrait compte tout de suite, tu dois être sincère dans tes remarques. Fais lui sentir qu'elle est indispensable pour toi, elle s'ouvrira comme une fleur thumbs up
I
8 novembre 2009 21:22
c'est vrai, il n'y a pas que le sexe dans la vie.

va donc voir un conseiller de problemes conjugales. Ils en savent long sur comment resoudre les problemes entre couple.
k
9 novembre 2009 11:46
salam alors pour repondre oui elle etai autonome elle travaillais mnt c peu etre vrai c k tu dis parck elle a du tou kitt mnt moi je dis k elle etai d accord et peu etre prete aussi dc c pour ca k j essaie d etre patient incha allah
et au niveau du sex je vai prendre conseil et essayer de moin lui faire voir et de plus lui en parler ca va etre dure pour moi ms j devrai faire avec en m aidant je vai jeuner parck pour un homm c dure merci comm mm salam.....
n
9 novembre 2009 14:25
bon courage à toi c'est pas facile à vivre au quotidien smiling smiley
désolée de pas pouvour apporter une réponse plus concrète Heu
s
9 novembre 2009 15:30
Salam
Citation
kamel06 a écrit:
salam alors pour repondre oui elle etai autonome elle travaillais mnt c peu etre vrai c k tu dis parck elle a du tou kitt mnt moi je dis k elle etai d accord et peu etre prete aussi dc c pour ca k j essaie d etre patient incha allah
et au niveau du sex je vai prendre conseil et essayer de moin lui faire voir et de plus lui en parler ca va etre dure pour moi ms j devrai faire avec en m aidant je vai jeuner parck pour un homm c dure merci comm mm salam.....

Demande a ta femme si elle t'aime toujours?
Peut être qu'elle s'ennuie?

En tous cas elle ne doit pas se refuser a toi essaie de lui parler de religion et de lui faire comprendre que le sexe constitue un équilibre dans le couple.
Pourquoi veux tu jeuner alors que tu es marié?perplexe
k
9 novembre 2009 17:12
salam salama pour te repondre oui ma femme m aime toujours c c k elle me di apres de la a me le montrer c dure parck k on t aime kel k un enfin c ck j pense moi mm tu lui montre bien ou par les mots ou par les gestes chose k elle ne fais pas dc je lui en parle ms elle le prend mal elle me di k elle est com ca habituelleement c une fille ki na jamais frekente d homme de toute sa vie je suis le premier et elle a 26 ans c peu etre du a ca je sai pa.
et kan je dis jeuner c le faite d avoir moins de tentation et de la laisser trankil c pour ca ca peu m aider voila merci
d
9 novembre 2009 20:17
salam peut etre elle se rend compte que le mariage c pas fait pour elle ou bien peut etre elle se rend compte quelle ne taime pas allah o allem

je te conseille 2 livres le 1er pour toi "nouveau depart avec mon epouse"et le 2eme pour elle "nouveau depart avec mon mari"

c bizarre comme mm sa reaction avec toi ca fai 1ans1/2 que vs etes mariés et normalement le couple doit etre tout feu tout flamme sur tout point

essaie de bien parlé avec elle et si elle ne reagi pas essaie den parler a un membre de sa famille qui pourra vous donner des conseils je dirais mm den parler avec ses parents

lisez les 2 livres ensemble,poser vs des questions et essayer de bien analyser le soucis

et inchallah tout ira bien
prie et remet toi en a Allah car lui seul peut vous aider
h
9 novembre 2009 22:21
la solution c laisse la comme sa abstient toi,tes envies, laisse la venir vers toi mm si sa prend du temp, tu verra comment elle réagira et comment elle procedera je pense que c'est la seul solution de la testé
d
9 novembre 2009 23:00
Citation
hadjerienne a écrit:
la solution c laisse la comme sa abstient toi,tes envies, laisse la venir vers toi mm si sa prend du temp, tu verra comment elle réagira et comment elle procedera je pense que c'est la seul solution de la testé

excuse moi mais ta reponse et stupide

es-tu mariée??

si tu ne les pas laisse moi te dire que lorsque un couple a des soucis faut pas laisser les choses comme ca il faut en parler et crever labscé avant que sa n'empire et que sa finisse par des cris disputes larmes et voir pire separation!!!
un couple ne doit pas rester comme ca,quand l'un et faible lautre doit tout faire pour le relever!!
dans un couple ya des hauts et des bas et faut toutfaire pour maintenir lequilibre
k
11 novembre 2009 15:29
salam, oui je suis marier et j ai beau lui parler exposer les faits tou c ki va pas ms elle est tetu et tres dure avec moi elle di m aimais ms elle ne me montre aucun sentiment c le monde a l envers elle di d moi k j sui tro gentil k ca soi avec elle ou avec tous le monde je n arrive pas a la comprendre je suis totalement perdu je sai tres bien k ds un couple ya des haut et des bas ms la c comm mm assez grave le faite k ta femme ne soipa proche de toi elle me di k elle s ennuie et k c tou le temps la routine normal elle travail pa ms mm si elle venai a travailler la routine s installera aussi d une autre maniere ms ca sera la mm
pouratnt je lui interdit rien du tou alors je comprend pas j ai beau faire des douas et j vai continuer et je continue incha allah mnt je sui tjr perdu k allah me guide incha allah .............
k
12 novembre 2009 02:27
.............
s
12 novembre 2009 12:13
Salam

Si ta femme s'ennuie essaie de faire des activités avec elle (sortir un peu le week end ou partir en vacance sa lui changera les idées.)
Peut être que sa famille lui manque? Sa fait combien de temps qu'elle ne les a pas vu?

Bref tu a l'air d'être patient et c'est la meilleure chose a faire.
Kheir Inchaallah, K'Allah te facilite les choses et surtout continue a faire des douas.
k
14 novembre 2009 23:58
salam faire des activite j essaie d en faire avec elle partir voyage c pa son truc par rapport a ca je sai pa ms le probleme c k la ca devien urgent et franchement j ai peur de tomber ds le hram et aller voir ailleur pour mes besoins ca fai une semaine k on a rien fais et j en deviens fouuuuu on s entend pas du tou je sai pa koi faire j ai fai la priere de la consultation ms y a pas d signe concret ki m dise kel k chose kes c k je dois faire des conseils m aideraient peu etre coment doi j reagir face a ce probleme ???
b
16 novembre 2009 13:46
Tu devrais lui parler sincèrement à ta femme, et lui expliquer cette situation qui n'est vraiment pas facile!
Parce que sinon tu risque vraiment de tomber dans le péché, et tu risque de le regretter, parle-lui à ta femme di lui que tu souffre et que tu ne veux pas mener une vie comme celle-la!!
lloubna
k
16 novembre 2009 14:33
salam o alikoum

j ai beau lui parler sincerement, c soit elle fai pas attention a c k je lui di, soi je sai pa du tou, je la comprend plus du tou.
elle me di k c pas des choses a dire le faite k j pourai tomber ds le hram et aller voir ailleurs elle comprend pa k pour un homme en plus marier c dure et tres dure parck on est bcp travailler elle me di ta ka te retenir lol chose k il ne fau pa dire a son mari enfin je pense bref je sai plus du tou koi faire face a ce fleau ki devien pour moi dangereux .............
s
16 novembre 2009 15:30
Salam

Ta femme est vraiment bizarre!! tu souffre et tu lui avoue que tu es prêt a tomber dans le haram et elle s'en fout!!
Il doit y avoir un problème beaucoup plus profond pour qu'elle s'éloigne de toi comme sa!!

Écoute il te reste plus qu'a prendre une seconde épouse!!ptdrptdr

Sérieusement essaie de comprendre ce qu'il lui manque et pourquoi elle se bloque contre toi!
O
16 novembre 2009 15:38
Salam
Je ne suis pas de nature à juger les gens mais ta femme délaisse son rôle d'épousemoody smiley, je comprends pas pourquoi elle te laisse comme çamoody smiley et n'assouvit pas tes envies,une ou deux fois je veux bien mais là elle abusethumbs down
Après peut etre que tu t'y prends mal avec elle lors de vos rapportsperplexe
désolé je veux pas être indiscrète mais je pense qu'une conversation posée serait une solutionthumbs up
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook