Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le comportement de la femme envers son époux
a
18 juillet 2014 15:43
Salam tout le monde
Sur ce forum j'ai remarqué que la majorité des femmes sont hyper caracterielle et sont du genre
à ce rebellé en cas de dispute plutot qu'a apaiser la situation ou les tensions,
que penser vous de tout ces livres qui enseignes
la bonne conduite a adopter envers son conjoint, car trés difficile à mettre
en pratique dans la vie de tout les jours.
Comme ne jamais elever la voix le calmer quand il est en colére etre toujours souriante et belle.
Vos avis m'interesse.
S
18 juillet 2014 15:46
Bah avant detre femme on est des etres humains donc nous aussi ca nous arrive de nous emporter quand le conjoint nous pousse a bout.
Une femme aussi a le droit d'extérioriser ses emotions.
18 juillet 2014 15:49
C'est juste , juste impossible surtout avec les hommes d’aujourd’hui qui ne sont pas comme leurs père et pas comme un occidental. En perte de repères, la femme ne sait plus sur quel pied danser pour les satisfaire, d’où divorce et femmes rebelles voire caractérielle.

On peut pas toujours taper sur la femme. Toujours exiger d'elle, toujours plus. On arrive a un point critique. Les familles explosent de plus en vite . Et même les familles recomposées n'ont pas fait leur preuve . C'est la fin du mariage . C'est tout.
f
18 juillet 2014 15:51
Salam les femme qui sont née en france ils ont pas la patience pour une vie de couple , elle sont trop stressé et dima énervé ce n'est pa la majorité mais la plupart et tout ces caractères ne donne ces resultat , beaucoup de divorce , autre par rapport au condition des femmes au blad , ici c'est mieux mais ici beaucoup de divorce .
c
18 juillet 2014 15:54
salam

et les filles qui sont née au bled et qui pourtant n'ont pas aussi la patience lorsqu'elle arrive en france avec leur mari et leur vie de couple bien sur pas toutes
M
18 juillet 2014 15:57
Citation
PommeGrenade a écrit:
C'est juste , juste impossible surtout avec les hommes d’aujourd’hui qui ne sont pas comme leurs père et pas comme un occidental. En perte de repères, la femme ne sait plus sur quel pied danser pour les satisfaire, d’où divorce et femmes rebelles voire caractérielle.

On peut pas toujours taper sur la femme. Toujours exiger d'elle, toujours plus. On arrive a un point critique. Les familles explosent de plus en vite . Et même les familles recomposées n'ont pas fait leur preuve . C'est la fin du mariage . C'est tout.
heureusement que toute les femmes ne pense pa comme toi le mariage c finis.... Lol
18 juillet 2014 15:59
les femmes nés en france confondent mari et petit ami. <elles se croient milleures, plus evoluées, avpir toit comoris , en toit ca mieux que les filles du bled qui sont pluas dna sun schlam traditionnel dirons nous meme si elles aussu evoleunt de leur coté.
Le souci cêst que les hommes nés en franc et ceux du bled n'evoluent pas de la meme facon qu'elles. Et meme si de nos jours ils frequentent , dans le matriage . ils cherchent une femme traditionnelle qui la traitenet mari arabe et non en petit ami.

les filles de France recherchent trop la romance, la complicité et tutti quanti. Quand je lis certaine , on dirait un harelquin.
Les filles du bled sont plus réalistes et terre a terre. je suis sure qu'elles sont moins sexy et ne font pas de massage a leurs maris . Mais elles gardent leur homme, elle et l'un dans l'autre , in finé sont plus heureuses, le temps aidant , finissent par se realiser a hauteur de leur ambition
18 juillet 2014 16:03
Citation
Milano900 a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
C'est juste , juste impossible surtout avec les hommes d’aujourd’hui qui ne sont pas comme leurs père et pas comme un occidental. En perte de repères, la femme ne sait plus sur quel pied danser pour les satisfaire, d’où divorce et femmes rebelles voire caractérielle.

On peut pas toujours taper sur la femme. Toujours exiger d'elle, toujours plus. On arrive a un point critique. Les familles explosent de plus en vite . Et même les familles recomposées n'ont pas fait leur preuve . C'est la fin du mariage . C'est tout.
heureusement que toute les femmes ne pense pa comme toi le mariage c finis.... Lol

je en disais pas ça que pour les femmes mais pour les hommes ausssi,

Le mariage en tant qu'institution est finie. ca veut pas dire que les gens ne se marieriônt plus. Ca veut dire que les mariages ne reussiront plus , qu0il ne dureront pas toute une vie.

En d'autres terme s, il n'y a plus aucune sécurité ni stabilité dans le mariage. La seule inconnue qd tu te maries c'est quand tu divorces et pourquoi ?
18 juillet 2014 16:05
"Comme ne jamais elever la voix le calmer quand il est en colére etre toujours souriante et belle. "

moody smiley

Etre toujours belle souriante et se taire comme une jolie poupée...
Le calmer quand il est en colère, et l'homme il sait calmer son épouse si elle est en colère, blessée ou irritée? Un peu de réciprocité, c'est pas la lune qu'on demande...
M
18 juillet 2014 16:09
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Milano900 a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
C'est juste , juste impossible surtout avec les hommes d’aujourd’hui qui ne sont pas comme leurs père et pas comme un occidental. En perte de repères, la femme ne sait plus sur quel pied danser pour les satisfaire, d’où divorce et femmes rebelles voire caractérielle.

On peut pas toujours taper sur la femme. Toujours exiger d'elle, toujours plus. On arrive a un point critique. Les familles explosent de plus en vite . Et même les familles recomposées n'ont pas fait leur preuve . C'est la fin du mariage . C'est tout.
heureusement que toute les femmes ne pense pa comme toi le mariage c finis.... Lol

je en disais pas ça que pour les femmes mais pour les hommes ausssi,

Le mariage en tant qu'institution est finie. ca veut pas dire que les gens ne se marieriônt plus. Ca veut dire que les mariages ne reussiront plus , qu0il ne dureront pas toute une vie.

En d'autres terme s, il n'y a plus aucune sécurité ni stabilité dans le mariage. La seule inconnue qd tu te maries c'est quand tu divorces et pourquoi ?
je voit plein de mariage qui réussisse autour de moi et pour un mariage il faut une femme une vrai et un homme un vrai et pratiquer la religion mais c vrai qui a trop de romance comme tu dis alors les gens maitenent pense que leur mariage va être un sans faute un compte de fée etc
18 juillet 2014 16:15
Citation
Milano900 a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Milano900 a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
C'est juste , juste impossible surtout avec les hommes d’aujourd’hui qui ne sont pas comme leurs père et pas comme un occidental. En perte de repères, la femme ne sait plus sur quel pied danser pour les satisfaire, d’où divorce et femmes rebelles voire caractérielle.

On peut pas toujours taper sur la femme. Toujours exiger d'elle, toujours plus. On arrive a un point critique. Les familles explosent de plus en vite . Et même les familles recomposées n'ont pas fait leur preuve . C'est la fin du mariage . C'est tout.
heureusement que toute les femmes ne pense pa comme toi le mariage c finis.... Lol

je en disais pas ça que pour les femmes mais pour les hommes ausssi,

Le mariage en tant qu'institution est finie. ca veut pas dire que les gens ne se marieriônt plus. Ca veut dire que les mariages ne reussiront plus , qu0il ne dureront pas toute une vie.

En d'autres terme s, il n'y a plus aucune sécurité ni stabilité dans le mariage. La seule inconnue qd tu te maries c'est quand tu divorces et pourquoi ?
je voit plein de mariage qui réussisse autour de moi et pour un mariage il faut une femme une vrai et un homme un vrai et pratiquer la religion mais c vrai qui a trop de romance comme tu dis alors les gens maitenent pense que leur mariage va être un sans faute un compte de fée etc

C'est ça . je voies aussi des mariages qui fonctionnent autour de moi ,mais le plus souvent dans le schéma traditionnel, amenée a disparaitre
18 juillet 2014 16:16
Perso je suis de l avis de pomme grenade
c'est la fin du mariage
c'est vrai ça fonctionne plus du tout
d
18 juillet 2014 16:16
Les bouquins disent pas de se taire et de tt accepter...

Les bouquins disent que les femmes et les hommes n'ont pas tt a fait les memes attentes et les memes façon d'aimer. Les femmes ont leurs propres sensibilités que les hommes ont du mal à comprendre et les hommes ont leurs propres sensibilités que les femmes ont du mal à comprendre.

Donc ce quils proposent cest dapprendre à connaitre lautre dans tte sa difference pour mieux agir avec les bonnes paroles, au bon moment, de la bonne maniere...
a
18 juillet 2014 16:21
Il faut tout de meme se rapeler meme si c dificille que c'est notre religion qui nous le demande c'est effectivement compliqué a assumé mais peut etre qu'on devrai essaiyé d'imiter Aicha paix et salut sur elle et etre plus patiente, c'est un rappel pour toute et moi meme d'ailleur
a
18 juillet 2014 16:23
Lache moi la grappe oui c'est tout a fait ça c'est a dire communiqué mais en y mettant les formes
18 juillet 2014 16:25
Les homems ont leurs propres sensibilités ouaiff
franchement la chose que j ai remarqué c'est que l homme a un égo très fort
il voit le manque de respect partout ( ????)
le seule sensibilité qu ils ont c'est qu ils deviennt fou quand une femme leurs manquent de respect
du reste nada walouu
la preuve combien d hommes s en cogent devoir leurs femmes pleurer etc
ils s en fichent royale
d
18 juillet 2014 16:33
Citation
laperle rare a écrit:
Les homems ont leurs propres sensibilités ouaiff
franchement la chose que j ai remarqué c'est que l homme a un égo très fort
il voit le manque de respect partout ( ????)
le seule sensibilité qu ils ont c'est qu ils deviennt fou quand une femme leurs manquent de respect
du reste nada walouu
la preuve combien d hommes s en cogent devoir leurs femmes pleurer etc
ils s en fichent royale

Non mais quand je dis sensibilité cest pas du tt la meme que celui de la femme, cest pr ça que tu ny crois pas...car elle est differente de la notre...faut savoir la decripter et la comprendre.

Les hommes sont des etres humains. ils ont aussi leur propre sensibilité qu'on arrive pas a comprendre sy on sy penche pas.

Des trucs qui vt te araitre ridicule pour toi en tant que femme mais tres important et blessant pr un homme. Et des trucs que les hommes vt trouver ridicule chez une femme (par exemple ce que tu viens de dire, de tjrs pleurer sans cesse, des que ya un moindre probleme, ca extenue certains hommes)

Cest comme ça...
18 juillet 2014 16:36
Ben ouais chacun ses sensibilités peut être mais "se taire, sourire, rester calme et apaiser Mr quand il est énervé" ça me saoule ces discours ta3 a3m kewkew à l'ancienne... ça va dans les deux sens et y'a trop de personne qui n'ont pas compris ça...
d
18 juillet 2014 16:37
J'ai lu des extraits d'un bouquin la dessus, on parle de la femme comme une menagere hysterique...elle crie pleure, tape du pied ... pour avoir ce quelle desire, ce quelle souhaite, ce quelle pense meriter...
Et ca ca a le don de faire battre accelerer le rythme cardiaque des hommes, de les rendre fou...de sortir de leur gong...

Mais vrmt scientifuqement cest prouvé que les hommes ont un rythme cardiaque qui augmente enormement pendant une dispute contrairement à la femme qui elle continue continue et continue dans ses reproches...Du coup il va sois peter un cable, ou sois fuir pour eviter de peter un cable...

Et la femme ne comprends pas du tt ca...car elle a besoin de parler de tt dire et elle pense que lhomme doit faire la meme chose...or les hommes sont tres differents...
18 juillet 2014 16:42
@lache moi la grappe

Oui c'est vrai ce que tu dis
mais a preuve du contraire personne na trop encore compris ou se trouve cette faeuse sensibilité caché
je vasi pas mentir je pense pas qu eles hommes ont une senisibilité
enfin comme j ai dit ils sont sensibles a l irrespect aleurs égards
Je veux dire une femme elle a une vision d ensemble du couple
elle pense " nous" l home pense "moi "
par exemeple quand une femme est trompée elel pense a l amour que son mari l aime plus ou pas
alors que l homme dans pareil situation pense elle me respecte pas
il s en fiche du reste
je veux dire les hommes ils ont un égo monstre tout tourne autour d eux et du respect
que les gens doievnt leur donner
sérieusement avant je comprennai pas quand j entendais dire les hommes
ils aiment aps recevoir des ordres, ils aiment aps avoir une chef femme au travail
mais maintenant j ai compris c'est trop véridique
ils sont trop portés sur eux même c'est abusé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook