Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comportement entre mon mari et sa mere
26 août 2013 23:47
salam alikoum,

il faut que tu saches qu'il existe plusieurs categories de meres.

la mere castratrice
la mere indecise
la mere epanouie
la mere amoureuse

je t'informe donc que tu ta belle mere est de la derniere categorie.

je te copie ci-dessous une definition pour comprendre.

La mère amoureuse Son profil : son regard, ses gestes, ses mots témoignent de l’admiration amoureuse qu’elle voue à son fils, sur qui elle projette entièrement son idéal masculin. Prompte à vanter ses qualités, physiques et morales, elle se rengorge lorsqu’il remporte des succès spectaculaires. De manière expresse ou tacite, elle lui dessine un avenir glorieux. Elle ne veut pour lui que le meilleur en tout, prête à se sacrifier pour ce fils qui est sa raison d’être. Son soutien est à la hauteur de son exigence, elle ne supporte pas la médiocrité chez lui, ni autour de lui. Elle place tous ses espoirs en lui. Même lorsqu’elle est discrète, en retrait, elle l’encourage à grands coups de compliments et le chouchoute sans faillir. C’est la mère type des « grands hommes ». Son influence : la force que transmet cette mère est puissante. Le fils en retire une confiance en lui très solide, grâce à laquelle il affrontera sans crainte les aléas de la vie. Sur le plan affectif, il est tout aussi assuré et ambitieux. Porté et enivré par un amour maternel inconditionnel, cet « élu » va partir en quête de celle qui prendra le relais de sa mère et qui le couvera à vie du même regard émerveillé. Ses espoirs sont souvent déçus et les relations se succèdent rapidement. La quête tourne à la conquête, et le prince charmant se transforme en don juan souvent frustré, parfois amer. S’il finit par trouver sa perle rare, le conquérant exigera d’elle abnégation et dévotion à vie. Les femmes fortes, indépendantes ou séductrices ne l’intéressent en général que très peu.
27 août 2013 00:03
re salam,

j avais vu une emission avec une belle fille qui se plaignait de la meme chose vis a vis de son copain et sa futur bm.

la psy dans l emission (c etait avec sophie davant j ai oublie le titre de son emmission) avait trouve bien que la belle fille ecrit a son copain ce qui la faisait souffrir sans attaque la bm... apparement en lisant sa souffrance il a pu comprendre. la psy disait qu il ne fallait pas exprimer sa douleur a travers une competitivite mere/femme... mais reellement la souffrance que ca t'inflige.

j espere que j ai pu t aider.

en tout cas bon courage.
S
27 août 2013 00:59
Salam

Je crois bien que ça existe ce genre de mère...

Les bisous sur la bouche waouhhhh ça me choque

On a bien compris que le pour le fils son paradis en dessous des pieds de sa mère mais il ne faut pas exagérer

En tout cas je te souhaite un sacré courage car moi je ne pourrais pas subir cette relation malsaine devant mes yeux;
m
27 août 2013 09:50
Salam
Ça me rappele a un degrés moindre ma situation ...
Et je suis au bord du divorce ...
6 ans et demi et ça tjs pas change ...
Pareil ils me dégoûtent tous les deux
Je ne sais plus qui a dit que c est les
Français qui font ça je suis pas d accord !
Justement j'ai quand même l impression que les hommes ( arabes ) sont hyper hyper proches de leurs mamans ... Voir enfermés dans un truc malsain ...
Mon mari ne m appel plus on à plus rien a se dire par contre il appele sa mère le matin le midi le soir il ne peut pas passer une journée sans savoir ce que sa mer fait ou a fait ou va faire
Elle vient de passer deux mois chez nous j ai été plus que négligée écartée
Aucune sortie a 2 , ça ne lui manque pas quand maman est la
Je suis écœurée ça a bousille notre couple
Ils peuvent faire quelques efforts mais ces hommes la ne changeron pas
Moi je suis au bord de la capitulation il me parle aussi de divorce Qu il retourne chez sa mère c mieux pour tout le monde
On a un fils il a du mal a s'en occuper mais de sa mère pas de soucis
Comme je lui ai dit d ici peu tu l auras a charge tu regretteras le temps perdu , de ne pas avoir profite de ta vie de couple etc
Tant pis
C est ce que je dis d eux aussi ils sont comme des amoureux
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
a
27 août 2013 11:15
Salam je suis d'accord avec melmoulette faut arrêter de dire que c'est comme ça chez les français perso jai jamais vu ça.Cest de la stigmatisation et des préjugés non fondé de méchanceté gratuite qui valent autant que les préjugés des français envers les arabes.Bref n'importe quoi!!!Sinon pour la posteuse le comportement de ton mari et bm nest pas normal en effet.Tu devrais lui en parler avec diplomatie et simplement lui expliquer que cela te choque et que si il devrait en parler à dautres. Ils seraient autant choqué.Queils sont hors norme.Enfin moi cest ce que je ferai parce que de toute façon tu ne pourra pas garder encore tout ça sur ton coeur pendant 40ans.bon couragz
T
27 août 2013 12:20
Salam


Eh bien sautes lui dessus toi aussi devant elle, envois lui textos quand ils sont ensemble chauffes le pour qu'il te rejoigne.

C'est quoi ça! En plus il efface les textos mets lui un logiciel espion dans son tel pour TOUT SAVOIR il se peut qu'il lui dise des trucs qui te choqueront encore plus, essayes d'en avoir le coeur net.


Désolée c'est mon côté sombre qui ressort là je suis eye popping smiley


C'est ce que moi j'aurai fais et s'il change pas de comportement NEXT------->
a
27 août 2013 13:54
Es-tu sûre que cest sa mère??
S
27 août 2013 14:16
Salem, merci a tous pour vos reponse et vos avis, sa m'aide beaucoup car je trouve en vous comme un soutien que je n'avais pas et avec le temps je me suis obliger a accepter alors qu'il ne fallais pas.. Honey 77 tu ma vraiment donner la description exacte de ma belle mere, pour te dire elle c'est récemment inscrit sur facebook et elle a nommée son facebook "espoire de ma vie" lol ! (Son flls)
Melmoulette tu sais j'ai fait le tours de plusieur forum pour voir les femme qui sont dans le même cas et jpeux te dire que toutes mais vraiment toutes on divorcer suite a sa.... Apparament sa ne finis jamais bien ! Je deprime, j'en est marre.. pk jsuis tomber sur un cas comme sa ?!! Sa ne fait qu'empirer !!! Hier encore belle maman a dormis chez nous, ill ma zappperr d'une de ses forcee je vous raconte pas, il est monter dormir vers less coup de 3h du matin !! Quand sa mere est la il ne me pette pas un mots.. sa me blesse !! Sa fait deux jours que je ne dort plus avec lui... Il m'insuporte !! Hier il ma frapper alors que je dormais dans l'autres piece ( oui il me frappe aussi) il me repprochais d'avoir changer. Je vais finir par sombrer dans une grave depression !
m
27 août 2013 17:21
Sa mère et son frère ont été la deux mois il m'a néglige d une force aussi
Et puis elle est repartie et depuis on se pârle plus ça parle divorce g les boules aucune sortie en deux mois et pour quoi faire si c pour Qu il appele sa mère quand on sort a 2000 km
La il est au Tél des le matin en partent au boulot ça fait allo chérie tu me manques ça fait un peu ça
Dégoûtée aussi ça change pas ça changera jms même avec un enfant c pire en fait
Je souffre aussi BCp aucune vie de couple jms de vac en dehors du bled ou aller retours la bas ou papa maman qui viennent
Dslee pour les fautes j écris avec l'iPhone
Si tas besoin en mp
6 ans et demi de patience ma sante part peu a peu
Ah c sur on va te dire il te trompe pas etc et alors c est une vie ?
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
27 août 2013 17:38
Salam

Jsui trés choqué aussi moi jte conseillerais de prendre qques jours de vacances seuls pour y réfléchir, est ce que tu connais qu'un assez porter dans la religion qui pourrait parler à ton mari qui lui dira bien que sa existe pas sa en islam,

Allah i3tik sbar ma sœur c'est une situation très compliqué
a
27 août 2013 18:54
@melmoulette comme on se lai déjà dit cest un problème d'education.À force de penser que les parents sont sacrés quand ces derniers sont légèrement pervers ils prennent un malin plaisir à tenir leur progéniture sous leur botte et ce sont donc des enfants esclaves affectivement et psychologiquement de leur parent.Ils ne murissent pas Et ne savent pas prendre en charge une épouse et encore moins un enfant puisquils nont jamais pu couper le cordon ombilical.Voilà le côté pervers de ce type éducation.Il ny à pas de place pour un conjoint voilà tout et ces mères exclusive et étouffante ne voient pas quelles sont en train de détruire lae foyer de leurs enfants tellement elles sont égoïste et égocentrique.Et le fait de leur dire qu'elles ont le paradis sous les pieds elles y mettent aussi tout le monde (sous leur pieds)
m
27 août 2013 19:09
Oui aia
Tu as bien résumé la situation
C
Est vraiment
Ça
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
m
27 août 2013 19:10
J imagine que si c était lui qui avait la garde il délèguerait tout ça a sa mère donne a manger changer etc en fait ils refileront tjs leurs responsabilités a leur mère
Pitoyable pathétique
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
S
27 août 2013 19:28
C'est vraiment sa.. ! Donc taleur j'ai pris le courage d'en parler a deux de mes cousine pour voir aussi leurs avis et etre encore une fois certaine que je ne suis pas parano et que cette relation n'est pas normal. Bref elles on comme vous étés tres choquer et mon dit de penser a mon avenir ect.. Je viens juste de rentrer a la maison, j'ai trouver mon mari devant le pc et je ne l'ai pas calculer il est venu demander ce qu'il n'allais pas.. J'ai dit vraiment sec "Je veux divorcer" Il a commenceer a pleureerrrr !!!!!!!!!!!!!!!! Le choqueeee ! Mais j'ai continuer a faire la forte, j'ai pas calculer ! Il ma demander pk mais je n'arrivais pas a rentrer dans le sujet ,j'arrive pas j'ai tellement peur de ce qu'il vas en penser !! J'ai juste dit qu'il y'avais des choses que je n'arrivais pas a accepter (sans plus) et j'ai parler de hier du faite qu'il ne mavais pas calculer quand sa mere etais la ect ect alors que quand sa mere n'est pas la il est toujours derriere moi et devan elle c'est comci il ne voulais pas lui montrer qu'il me donnais de limportance ! Il ma encore une fois dit que j'etais parano !!!! Mais je lache pas, je suis entrain de le nier totalment !!! Jme suis beaucoup tu mais quand je pette un cable c'est jusqu'au bout et si il faut je vais rompre !! Cest un mal pour un bien ! voial pas prendre les gens pour des imbecille, il ne trouvras aucune femme qui accepterais sa de toute facon ! Jsuis encore jeune je vais pas foutre ma vie en l'air pour des conneries, c'est maintenant ou jamais .
S
27 août 2013 19:32
melmoulette tu es encore jeune, certes c'est tres difficile mais de rester avec des gens pareil c'est une souffrance aussi !!
a
27 août 2013 20:39
Citation
Soraya005 a écrit:
C'est vraiment sa.. ! Donc taleur j'ai pris le courage d'en parler a deux de mes cousine pour voir aussi leurs avis et etre encore une fois certaine que je ne suis pas parano et que cette relation n'est pas normal. Bref elles on comme vous étés tres choquer et mon dit de penser a mon avenir ect.. Je viens juste de rentrer a la maison, j'ai trouver mon mari devant le pc et je ne l'ai pas calculer il est venu demander ce qu'il n'allais pas.. J'ai dit vraiment sec "Je veux divorcer" Il a commenceer a pleureerrrr !!!!!!!!!!!!!!!! Le choqueeee ! Mais j'ai continuer a faire la forte, j'ai pas calculer ! Il ma demander pk mais je n'arrivais pas a rentrer dans le sujet ,j'arrive pas j'ai tellement peur de ce qu'il vas en penser !! J'ai juste dit qu'il y'avais des choses que je n'arrivais pas a accepter (sans plus) et j'ai parler de hier du faite qu'il ne mavais pas calculer quand sa mere etais la ect ect alors que quand sa mere n'est pas la il est toujours derriere moi et devan elle c'est comci il ne voulais pas lui montrer qu'il me donnais de limportance ! Il ma encore une fois dit que j'etais parano !!!! Mais je lache pas, je suis entrain de le nier totalment !!! Jme suis beaucoup tu mais quand je pette un cable c'est jusqu'au bout et si il faut je vais rompre !! Cest un mal pour un bien ! voial pas prendre les gens pour des imbecille, il ne trouvras aucune femme qui accepterais sa de toute facon ! Jsuis encore jeune je vais pas foutre ma vie en l'air pour des conneries, c'est maintenant ou jamais .

je pense que tu t'y prends mal

tu parles de suite de divorce tout en refusant de parler de ce qui ne va pas

dis lui honnêtement que la relation avec sa mère est malsaine et qu'elle te donne la nausée

et que tu n'apprécies pas qu'il la craint au point de faire comme si tu n'étais personne en sa présence

dis toi que tu es peut-être sa seule chance de s'échapper de cette relation perverse

s'il reste sur sa position et ne souhaite pas changer, tu pourras songer à la séparation


est-ce que ton mari et sa mère agissent ainsi en public ou ce fabuleux spectacle t'est réservé ?

s'il continue à dire que tu es parano, dis lui que tu en as parlé à tes cousines qui ont été choquées et vois sa réaction
27 août 2013 21:04
Citation
amirene a écrit:
je pense que tu t'y prends mal

tu parles de suite de divorce tout en refusant de parler de ce qui ne va pas

dis lui honnêtement que la relation avec sa mère est malsaine et qu'elle te donne la nausée

et que tu n'apprécies pas qu'il la craint au point de faire comme si tu n'étais personne en sa présence

dis toi que tu es peut-être sa seule chance de s'échapper de cette relation perverse

s'il reste sur sa position et ne souhaite pas changer, tu pourras songer à la séparation


est-ce que ton mari et sa mère agissent ainsi en public ou ce fabuleux spectacle t'est réservé ?

s'il continue à dire que tu es parano, dis lui que tu en as parlé à tes cousines qui ont été choquées et vois sa réaction

Je suis d'accord avec Amirene !

Ne divorces pas, ton mari n'est pas mauvais avec toi c'est à cause de sa mère tout ça. Faut que t'en discutes ta réaction, c'est pas bon khty.

Tu sais ça se peut qu'il veut s'en sortir aussi, qu'il ose pas en parler et que sa mère lui casse tout autant les burnes... faut que tu l'aides, vraiment vraiment.

Par contre s'il trouve la situation normal bah c'est autre chose, mais je ne pense pas qu'il trouve ça normal tu disais qu'il était gêné.

Divorces pas, ralentis, souffles, discutes-en avec lui calmement tu verras, ta réaction brutale le fait nier c'est normal..
m
27 août 2013 22:20
Attention soraya nous ne t avons jms dit " divorce" moi je t ai dit que nous étions au bord du divorce parce que ça fait 6 ans et demi que nous sommes tjs en conflit ça fait long et puis y'a plein d autres raisons qui font que ça ne va plus en particulier a cause d fait Qu il n'a jms coupe le cordon
Je pense que ces personnes la ont eu un lavage de cerveau par leur mère et Qu ils changent difficilement maintenant dans ton cas cela nécessite une discussion et des efforts avant même de penser au divorce
Moi c est parce que j'y ai laisse ma sante a force
Et attention moi j'en ai eu des discussions avec mon mari des centaines et même avec ma belle mère ! Des dizaines et des dizaines c est BCp de persévérance d espoir d efforts etc
Mais moi c est en vain malheureusement ... Et puis c est aussi parce Qu elle fait pareil avec mon bébé elle commence déjà a vouloir imposer sa façon de faire elle a bousille le rythme de mon bébé et a commence a faire des choses bizarres telles que s extasier sur les parties intimes de mon fils ( elle adore faire ça avec ses enfants et je supporte pas aucune limite aucune pudeur ) et l autre fois je l'ai chopé en train de montrer ses seins a mon bébé pour Qu il joue avec ... Je supporte pas tout ça y'a aucune limite
Tu vois j'en ai fait du chemin et j'en ai bavé avant d'en arriver la alors tu ne dois pas envisager le divorce avant d avoir essaye de faire quelque chose
Qui sait ça peut changer s'il réalise que ça va pas
Moi mon mari il capte pas
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
27 août 2013 22:40
Salam Alaykoum,

à ta place quand la vieille sort ses vieux seins ridés devant ton mari et se balade nue, tu fait la même...elle sera gêné de tes seins de jeunes femmes smiling smiley s'il te dis c'est pas normal ...ben tu lui dis quoi? ceux là aussi tu les tête bien non? mdr et en plus que toi tu te mette nu devant ton homme c halal

répondre à la gêne par la gêne, vu que tu pense à aller jusqu'au divorce autant oser les mettre devant leur attitude gênante! et peut être sauver ton couple

Dis lui à sa mère que montrer ses seins devant son fils....HARAM
et dites vous à tous que la SAINT VALENTIN c'est pas pour nous... il y a un vrai problème d'identité religieuse dans cette famille.

Sur ce Bon courage ma belle, Wallah je me sré mise en petite culotte devant une folle pareil....ben quoi belle maman? j'essai de m'intégrer en adoptant vos mœurssmiling smiley
o
27 août 2013 23:06
ًSalamayki.

Tout à fait d accord avec amirene t y vas vite la ,
Et en plus tu lui reproche pas la bonne chose , déjà s il arrête leur bisou c est le plus gros après tu verra la suite, surtout s il est gentil avec toi il te donne du tep ect... Hamdoulilah
Tu devrai lâcher le gros morceau et je pas avoir peur des mots sobhnallah , c est qui doit avoir honte ?toi où lui ? C est dur mais au moin tu touchera le vrai problème
C est triste ce que vous vivez mes sœurs , c est du gaspillage car le problème n est mêmes votre couple mais l'exterieur
,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook