Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le comportement 2.0 d'une femme d'honneur ?
16 février 2017 20:39
Donc le comportement online d'une femme d'honneur ? Quelles sont vos attentes ?

Compte tenu que l'internet est devenu une partie intégrante de la vie actuelle.

PS: Pour l'équité, il y a une autre question que j'ai posé avant concernant les hommes.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
d
16 février 2017 20:45
Juste pour centrer le débat, qu 'on se mette d accord sur les définitions: c' est quoi une femme d honneur en 2017 ? Et avant ?
16 février 2017 20:50
Chacun il a sa définition.

Par exemple, moi dès que je me marie, mon souhait serai de ne plus utiliser l'internet. Sauf si serai obligée strictement pour le travail et bien entendu les choses utilitaires (paiements factures, banque etc). Je ne sens aucune attraction ou loisir en ça, au contraire, je trouve très contreproductif pour la vie en général.
Citation
dezaid a écrit:
Juste pour centrer le débat, qu 'on se mette d accord sur les définitions: c' est quoi une femme d honneur en 2017 ? Et avant ?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
I
16 février 2017 20:59
Salam Alikoum

Bonne initiative

Mais il ne faut pas attendre, si tu veux faire des changement c'est avant le mariage
Citation
Double bonheur a écrit:
Chacun il a sa définition.

Par exemple, moi dès que je me marie, mon souhait serai de ne plus utiliser l'internet. Sauf si serai obligée strictement pour le travail et bien entendu les choses utilitaires (paiements factures, banque etc). Je ne sens aucune attraction ou loisir en ça, au contraire, je trouve très contreproductif pour la vie en général.
16 février 2017 20:59
Alors je dirais une femme discrete simple souriante douce et facile a vivre. Avec de l'elegance. Et bien éduquer. Qui ne passe pas sa vie dehors, qui ne fréquente pas les hommes et qui préserve son honneur et celle de sa famille.
A
16 février 2017 21:01
Une femme d'honneur quel que soit son époque est une femme qui craint Allah.

Elle ne cherche pas la richesse de ce monde mais la satisfaction d'Allah.

Elle aide son mari dans tout ce qu'il entreprend et l'encourage à améliorer son comportement.

Elle est patiente, elle est aimante, elle est pleine de douceur.

En retour son mari la traite avec douceur et Amour.

Voilà selon moi une femme d'honneur.
a
16 février 2017 21:03
je me trompe peut-être mais tu as l'air de fantasmer à mort sur le mariage

je retiens rarement les pseudos et le tien, je le vois toujours ressortir sur pléthores de sujets autour du mariage

Citation
Double bonheur a écrit:
Chacun il a sa définition.

Par exemple, moi dès que je me marie, mon souhait serai de ne plus utiliser l'internet. Sauf si serai obligée strictement pour le travail et bien entendu les choses utilitaires (paiements factures, banque etc). Je ne sens aucune attraction ou loisir en ça, au contraire, je trouve très contreproductif pour la vie en général.
F
16 février 2017 21:10
Moi je pense qu'il faut rien demander à l'autre, faut pas lui imposer certaines choses mais plutot qu'il (ou elle) les fassent de lui-même (elle-même).

Par exemple, je pense qu'une femme n'a pas à demander à son homme de couper tout contact avec les autres femmes qu'il peut connaitre (sauf famille bien sûr), sa tombe sous le sens et ça devrait venir de lui. (et inversement)

Après voilà, aujourd'hui, y a plus de respect, plus dignité, la parole n'existe plus ... Le mariage n'a de sacré que le mot..

(J'espère avoir répondu à la question ^^').
Citation
Double bonheur a écrit:
Donc le comportement online d'une femme d'honneur ? Quelles sont vos attentes ?

Compte tenu que l'internet est devenu une partie intégrante de la vie actuelle.

PS: Pour l'équité, il y a une autre question que j'ai posé avant concernant les hommes.
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
16 février 2017 21:11
Oui, dès qu'il y aura la demande, c'est évident.

D'ailleurs, j'aimerais bien renoncer au portable (je n'ai pas d'internet, que téléphone), mais je ne sais pas si ça va être possible. Pour moi serai une vraie libération, de n'avoir qu'un fixe.



Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

Bonne initiative

Mais il ne faut pas attendre, si tu veux faire des changement c'est avant le mariage
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
16 février 2017 21:14
Non, je ne fantasme rien du tout. Que te fait dire ça ?

Après le mariage je continuerai ma vie, juste je vais avoir un homme avec lequel partager des choses, faire des enfants, avoir juste une vie normale.


Citation
amirene a écrit:
je me trompe peut-être mais tu as l'air de fantasmer à mort sur le mariage

je retiens rarement les pseudos et le tien, je le vois toujours ressortir sur pléthores de sujets autour du mariage
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
16 février 2017 21:22
C'est sur que je ne vais demander à mon mari de faire comme moi. Il pourra garder son FB, ses amis etc. Ce sont des choses qui lui procurent certains moments de bonheur, donc je n'ai rien contre.

Déjà s'il se marie avec moi, je n'ai aurai pas peur des autres. Le mariage me suffit pour pouvoir me développer comme femme, faire ma vie, prendre soin de moi, avoir des enfants, m'occuper et faire les meilleurs choix pour eux tout en me concertant avec mon mari.
Citation
Faranight a écrit:
Moi je pense qu'il faut rien demander à l'autre, faut pas lui imposer certaines choses mais plutot qu'il (ou elle) les fassent de lui-même (elle-même).

Par exemple, je pense qu'une femme n'a pas à demander à son homme de couper tout contact avec les autres femmes qu'il peut connaitre (sauf famille bien sûr), sa tombe sous le sens et ça devrait venir de lui. (et inversement)

Après voilà, aujourd'hui, y a plus de respect, plus dignité, la parole n'existe plus ... Le mariage n'a de sacré que le mot..

(J'espère avoir répondu à la question ^^').
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
d
16 février 2017 21:22
Quel rapport avec l' honneur ?

Perso je ne peux plus vivre sans internet. Et j' en fais une usage plus qu' islamique . Je n ai aucun probléme.
Citation
Double bonheur a écrit:
Chacun il a sa définition.

Par exemple, moi dès que je me marie, mon souhait serai de ne plus utiliser l'internet. Sauf si serai obligée strictement pour le travail et bien entendu les choses utilitaires (paiements factures, banque etc). Je ne sens aucune attraction ou loisir en ça, au contraire, je trouve très contreproductif pour la vie en général.
16 février 2017 21:22
L'honneur et mort avec les samouraïs
Citation
Double bonheur a écrit:
Donc le comportement online d'une femme d'honneur ? Quelles sont vos attentes ?

Compte tenu que l'internet est devenu une partie intégrante de la vie actuelle.

PS: Pour l'équité, il y a une autre question que j'ai posé avant concernant les hommes.
16 février 2017 21:25
Je voulais juste dire mon rapport à moi avec l'internet.

Pour les musulmanes il y a, par exemple, en Arabie Saoudite, une fatwa qui interdit aux femmes de surfer sur le net sans présence d'un mahram. Car considéré un endroit très malsain. Juste comme idée.


Citation
dezaid a écrit:
Quel rapport avec l' honneur ?

Perso je ne peux plus vivre sans internet. Et j' en fais une usage plus qu' islamique . Je n ai aucun probléme.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
16 février 2017 21:26
Il reste le dernier samourai, il est immortel smiling smiley
Citation
13énerver a écrit:
L'honneur et mort avec les samouraïs
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
16 février 2017 21:28
Merci de me reconnaître
Citation
Double bonheur a écrit:
Il reste le dernier samourai, il est immortel smiling smiley
D
16 février 2017 21:40
je dois être une femme de déshonneur alors lol
16 février 2017 21:45
Pourquoi tu dis ? perplexe


Citation
Dawiya a écrit:
je dois être une femme de déshonneur alors lol
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
C
16 février 2017 21:48
C'est abusé
Dans ce cas l'homme aussi doit être surveillé hein
Citation
Double bonheur a écrit:
Je voulais juste dire mon rapport à moi avec l'internet.

Pour les musulmanes il y a, par exemple, en Arabie Saoudite, une fatwa qui interdit aux femmes de surfer sur le net sans présence d'un mahram. Car considéré un endroit très malsain. Juste comme idée.
a
16 février 2017 21:51
en fait, j'ai l'impression que tu te poses beaucoup de questions (inutiles) sur les relations hommes/femmes
et ça donne l'impression que tu ne penses qu'à ça
et je crois qu'il y a des sujets de réflexion bien plus intéressants

Citation
Double bonheur a écrit:
Non, je ne fantasme rien du tout. Que te fait dire ça ?

Après le mariage je continuerai ma vie, juste je vais avoir un homme avec lequel partager des choses, faire des enfants, avoir juste une vie normale.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook