Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comportement en couple dans l'espace public
5 décembre 2018 15:53
Salam,

Comment vous pensez que les jeunes couples doivent se porter dans la rue? J' habite à Rabat et quand je suis avec mon petit copain, j'ai toujours peur que nos comportements ne sont pas appropriés.

Shukran
N
5 décembre 2018 15:54
Le comportement dois etres repectable sois pour soi ou pour les autres
5 décembre 2018 16:24
Vous vous galochez à pleine mâchoire?
l
5 décembre 2018 16:45
" petit copain " comme c'est mignon
5 décembre 2018 17:13
Câlin ou bisous sur la joue/front maximum !
5 décembre 2018 17:20
quel est votre comportement ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
5 décembre 2018 17:21
Salam

Pour moi la discrétion est de mise, j'ai du mal avec les couples (mariés ou pas d'ailleurs) qui s'affichent. Se tenir par la main/le bras pourquoi pas mais au delà c'est inapproprié et inutile ..
C
5 décembre 2018 19:44
C'est un peu gênant qu'un couple s'embrasse sans gêne en public. Moi j'ai déjà vu un couple rebeux s'embrasser dans la rue, ils pensaient que personne ne les voyaient. confused smiley
j
5 décembre 2018 19:57
Salam,

Il faut s adapter à son environnement.
A Rabat,la discrétion est de mise.
confused smiley
5 décembre 2018 20:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .

Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Par conséquence, dans la rue, c'est 3 mètres de distance. Minimum.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/18 20:22 par CHN-W.
o
5 décembre 2018 20:52
A trop calculer ce genre de choses... vous perdez toute spontanéïté ! Or c'est ce qui fait le charme de la relation surtout au début !
Vivez votre amour sans vous poser ces questions bon sang ! que c'est triste tout ça !
7 janvier 2019 22:21
Nous nous tenons par la main et c'est tout. Mais une fois il a essayé de m'embrasser dans la rue et moi j'ai pas voulu... c'est pour ça que j'ai posé cette question.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook