Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le comportement de certaines personnes
17 février 2018 14:34
Salem a tous

Je reviens avec une nouvelle interrogation car je côtoie ce genre de personne dans mon entourage proche et du coup je reste perplexe quant à leurs punitions. Que pensez vous de ces personnes qui se font passer pour des miskins (genre je fais jamais rien c’est toujours la faute à l’autre) je passe pour quelqu’un de gentil, de hnine, de très croyant, genre qui ferai pas de mal à une mouche. Mais qui par derrière te salis facilement, te rabaisse, te dénigre justement pour te faire toi passer pour un méchant dans l’histoire alors que pas du tout. En fait il s’agit de mon futur ex mari. Quand je l’ai rencontré c’était l’an personne la plus gentille même sur les photos et en public il se mettait en retrait zerma pour faire croire qu’il est timide. Par contre une fois en terrain connu avec sa famille a lui et ben c’est autre chose. Il m’a salis m’a rabaissé telle une moins que rien devant toute ma belle famille. C’ert Tres blessant c’est sur. Mais j’essaye de passer outre. Sa vaut pas la peine de s’énerver contre ce genre de spécimen. Est ce que à force de jouer au meskin il tombera dans son propre piège ou non c’est lui qui gagne. Certes il gagne ici mais je ne pense pas que devant Allah il puisse gagner car il peut tromper la créature mais pas le créateur. Comment réagir. Quand on est à ce point bafouée. C’est triste.
L
17 février 2018 14:37
Fort avec les faibles, faible avec les forts
17 février 2018 14:38
Tu peux expliquer car j’ai du mal à comprendre stp merci
Citation
LeGarsDuVénézuela a écrit:
Fort avec les faibles, faible avec les forts
L
17 février 2018 14:41
Les moins que rien font les forts avec les personnes faibles (femme, parents, enfants) mais ces mêmes personnes rasent les murs quand ils tombent sur des hommes qui ne se laissent pas faire.

J'ai déjà vu des hommes manquer de respect devant leur femme, mais face à un homme, ils étaient plus que gentils.
Ça me répugne ces double faces.

Dis-toi bien que la roue tourne dans la vie, le mal qu'on fait nous retombe dessus un jour ou l'autre
17 février 2018 14:51
Merci d’avoir mieux expliqué. Oui j’espère que tôt ou tard ils auront ce qu’ils mérite.
Citation
LeGarsDuVénézuela a écrit:
Les moins que rien font les forts avec les personnes faibles (femme, parents, enfants) mais ces mêmes personnes rasent les murs quand ils tombent sur des hommes qui ne se laissent pas faire.

J'ai déjà vu des hommes manquer de respect devant leur femme, mais face à un homme, ils étaient plus que gentils.
Ça me répugne ces double faces.

Dis-toi bien que la roue tourne dans la vie, le mal qu'on fait nous retombe dessus un jour ou l'autre
M
17 février 2018 15:12
Certes il gagne ici

Si ce que tu dis est vrai et que tu n'as rien à te reprocher, alors il n'a rien gagné, TU as gagné ici.
Tu as gagné parce qu'Allah t'en a éloigné.
Tu as gagné parce qu'Allah t'a montré son vrai visage
Tu as gagné parce qu'il va sûrement le regretter

Maintenant d'un point de vue Religieux et croyant pur, tu dois l'adorer pour avoir fait de la médisance sur toi. Car il te donne ses hassanates à chaque fois. Ces hassanates qu'il a mis tant d'efforts et de temps à les gagner, il te les donnent sans aucun effort de ta part smiling smiley Sans le savoir ni le vouloir, il est très généreux envers toi.

La médisance c'est une injustice ( dholme ), Un injustice est en réalité DES injustices dans l'au-delà. Lorsque le croyant se met sur ( sirat ) ce sont les injustices commises ici-bas qui vont tout faire pour l'empêcher de traverser ce sirat ( une sorte de pont étroit avec l'enfer en dessous ), et le faire tomber, et ce sont par opposition ces bienfaits ici bas qui éclaireront sa voie. Si l'on savait ce que les injustices étaient, nous ne parlerons plus jamais de quelqu'un quand il n'est pas présent.
n
17 février 2018 16:12
Salam,

Malheureusement il y a des gens comme ca. Tu ne pouvais pas deviner. Maintenant c est fait.
Il faut que tu cesses de ressasser ce qu il t a fait, Allah sait comment tu es, ce que tu as fait et ce que tu n as pas fait, c est l essentiel, il faut que tu te réconfortes avec ca. Ton futur ex mari ne se rend pas compte de son grave péché ! Et Allah s occupera de lui.
Rappelle toi qd Aisha (qu Allah soit satisfait d elle) fut calomnier ! Alors patience, et demande à Allah te t aider à supporter cette épreuve et de te faciliter.
Il faut vraiment que tu passes au dessus de ça sinon ton ex futur mari aura gagné. C est difficile à faire mais il faut se forcer : ne rumine plus, qd ca vient, il faut penser à autre chose ou s occuper l esprit. Le fait de se sentir trahie et salie ne devrait pas t atteindre car comme j ai dit, tu sais que c est faux. Alors mm si ca fait mal, tu dois passer à autre chose et quand ca arrive à tes oreilles, tu fais comme si cela a été adressé à qqn d autre.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/02/18 16:24 par naphaeli.
J
17 février 2018 20:04
Salam,

Oui sa existe les doubles faces ce genre de personne hypocrite mais ne perd pas confiance en toi à cause de ce genre de personne. Allah te fera justice.

Bon courage
i
18 février 2018 13:30
Salam,

si ça n'a pas marché avec toi, ça ne marchera pas avec les autres.

C'est une personne toxique, tu en as payé les conséquences.

Tu mérite mieux que lui.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook