Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comportement avec la femme de mon beau frere
1 juin 2012 10:09
on dirait que t'es une fille à problme elle n'est meme pas encore là qu'elle a dejà a son éfigie un post sur yabis, des questionnements de malades, des prises de tete et tout cela venant de toi.....

Moi ma BS vie au bled avec ma BF enfin dans une ville a coté mais elle vient tt les WE chez ma BF et je te ment pas qu'ils l'aiment + que moi car elle est devenue comme leur propre fille....

Moi ça je ne peux pas faire 250 km A/R tous les WE pour squatter chez mes BP IMPOSSIBLE je suis assez solitaire et famille tres tres proche (mari, freres soeurs mes parents) mais elle elle les voit + que sa propre famille et OUI elle est tres tres apprécié!

Moi je suis différente et j'assume!

et sa vie je m'en fou!

je me pose meme pas de question

me BM luid emande des tas de services (ménage, bouf, courses...) et elle exécute sans broncher moi je n'ai aps été éduquer comme ça.... j'ai du mal.... en meme temps elle ne me demande rien et quand je vais au bled j'essai un maaxxiimmuummm de squatter avec ma mere qui decnd en meme temsp que nous! pour éviter les mal aises et surtout l'incompréhension!
1 juin 2012 10:10
Salam ma soeur

La femme de ton beau frère doit etre traitée exactement comme tes belles soeurs. Pourquoi faire de distinction ? Sutout qu''elle va habiter avec ta belle famille. L'idée d'apporter un cadeau à tes belles soeurs et pas à elle je trouve ça vraiment méchant. Elle va se sentir mise à l'ecart, délaissée et là il se pourrait qu'elle te deteste et te la fasse payer. C une question de principe tu raméne à tout le monde ou a personne. POur les sorties pas de distinctions. TU sors avec elle comme tu pourrais sortir avec tes belles soeurs c à voir sur le moment. Ca se calcul pas à l'avance.
N
2 juin 2012 00:44
Comme le disent la plupart des yabis , tu doit la traiter comme t belle soeur non mais franchement de nos jours ou est le édab! Sache que tu es toi meme une belle soeur tt comme elle , t aimerai que l
On te fasse pareil , je ne
Croit pas .
2 juin 2012 15:14
Salem

T aurais pas u n peu peur qu elle te prenne ta place,?
S
2 juin 2012 16:46
sleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleeping sleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleeping sleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleeping sleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleeping sleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleeping sleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleeping sleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleeping sleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleeping sleeping.....................................sleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleeping:zz zsleepingsleeping......................;;; c'est saoulant!!
2 juin 2012 19:37
Salem o halikoum

je te trouve un peu prétentieuse. Tu n'aura cas mettre un peu la main à la pâte sa ne gâchera pas tes vacances si tu fais la vaisselle ou si tu passe un coup de balai
n
4 juin 2012 09:04
Citation
salima075 a écrit:
salam a toutes,

je suis nouvelle sur le forum et j'avais une question a vous poser

voila je vosu explique ma situation

je me suis mariée lannee derniere et hamdoullah tout se passe tres tres bien avec mon mari, de ce cote je n'ais rien a dire

nous vivons en france par contre toute ma belle famille vit en algerie

nosu avons fait le mariage ici en france mais avons qd meme refait une fete en ete pour sa famille la bas en algerie

du coup on a passe nos vacances la bas pendant un mois
j'ai rencontre mes beaux parents belle soeur et beaux frere

c'est une maison a plusieurs etages et nous on occupe un appart a part au dernier etage

tout s'est aussi tres tres bien passe avc belle famille qui m'ont vraiment traite comme une princesse

jai de bonnes relations avec mes belles soeurs, on sappelle tres souvent

le souci cest que cette annee un de mes beaux frere va se marier et ils vont donc vivre chez beaux parents tous ensemble.

je me dis que la relation va changer avec mes belles soeurs, en fait je ne sais pas trop quel comportement avoir avec cette fille dansle sens ou moi je ne viens qu'une fois ds l'annee et que qd je vais la bas on me traite vraiment comme une personne en vacances: on me laisse rien toucher car on me dit : non tu bosses toute lannee tu viens ici pour te reposer

( et ca je les en remercie) mais je me sens genee vis a vis de la nouvelle qui va arriver, elle ne travaille pas elle va rester a la maison , cest leducation qu'elle a eu.

avec mes belles soeurs je vais me sentir genee de sortir avec elle et dela laisser a la maison

est ce quil faudra systematiquement lemmener avec nous?????

en sachant que moi je nais pa envie de me trimbaler non plus toute l'quipe avec moi a chaque fois quon sort

pareil pour les cadeaux jai lhabitude d'emmener pleins de vetements a mes belles soeurs, est ce que je devrais emmener pour la femme a mon beau frere???
financierement ce ne sera pas possible

j'en ai parle a mon mari qui ma dit que je me cassait la tete pour rien et que pour lui rien ne changer

qu'on allait pour passer nos vacances comme dhab

que cette femme cetait la femme de son frerepoint barre!!

que cest pas parce quon sort qu'il faut lemmener avc nous, chacun sa place, que si elle veut sortir elle gere avec son mari

pour les cadeaux pareils il ma dit cest pas parce que tu emmenes a mes soeurs que tu dois emmener pour elle
aupire tu prends un petit truc sinon rien t pas obliger

en plus il ma dit : en plus n'oublies pas cest pas ma soeur cest juste la femme a mon frere !!!chacun sa vie

et elle n'a pas a se comparer a toi

je lui ai dit que je me sentais genee derte en qq sorte comme une vacanciere etil ma dit : ecoute on trime toute l'annee et on a besoin de souffler alors pour nous ce mois la cest sacrée!! chacun sa place; toi tu viens pour les vacances et elle cest la femme a mon frere
dautant plus que son frere a ete clair des le debut avec elle en disant quil voulait une fille pour "la maison" ( je deteste cette expression))

en plus lannee derniere qd on a refait la fete jai ete surprise car ma bellemere me la presenter mais elle ne ma meme pas dit mabrouk pour lemariage????
si javais ete a sa place je laurais fait

est ce que qqun a vecu cela? si oui comment me comporter avec elle?

en sachant que je ne la connais pas mais qu'a premiere vue elle parait calme et sympa
assez timide

jai peur qu'elle ressente de la jalousie a mon egard

merci mes soeurs pour vos reponses

Franchement tu fais des problèmes pour rien "tu vends la peau de l'ours avant de l'avoir tuée" ....tu juges une personne que tu ne connais pas encore moody smiley Ton attitude est quelque peu égoïste !
Tu travailles toute l'année, et alors ? Moi aussi je bosse toute l'année et quand je vais chez ma belle famille au Maroc pour les vacances, ma belle mère aussi m'interdit de l'aider, mais j'arrive à voler un tablier et donner un coup de main, car je ne supporte pas de voir les gens jouer "mes bobonnes" ...chacun son délire....

En tout cas je plains ta belle soeur du bled, elle va être contente quand tu vas repartir, je te trouve vraiment prétentieuse !
s
4 juin 2012 12:09
salam les filles


merci a toutes pou vos messages

ce qui est bien sur ce forum cest que certaines filles nhesitent pas à nous remettre a notre place!!!!lol

merci en tout cas car je me suis effectivement rendue compte que j'etais completement egoiste et meme pretentieuse!!!!!!!

j'ai oublie je crois un instant que moi aussi jetais belle soeur!!!!!!!!!!!!!!!

en plus super rebondissement, la nouvelle mariée a demande à mes belles soeurs mon numero de portable et ma appele ( alors qu'on se connait pas)

pour justement me dire quelle etait contente de rentrer dans la famille, quelle avait entendu que du bien sur moi que tout le monde madorait et quelle esperait quon sentendrait aussi tres bien
que la premiere fois quelle mavait apercu elle avait flashé sur moi!!!!!!!

j'en ai pas cru mes oreilles!!!!!!!!!
j'ai trouvé sa demarche super mignonne, elle ma dit jai pas de grande soeur , j'aimerais te considerer comme telle !!

limite jen avait les larmes aux yeux

cetait adorable, du coup je me sui permise de lui demander si elle avait besoin de qq chose je pouvais lui envoyer dici comme elle commence a tout acheter a faire les preparatifs du mariage

en raccrochant je me suis dit que javais ete debile immature egoiste pretentieuse de par mon comportement!!!!!!!
dieu merci je ne ressens plus ce sentiment au contraire jai envie quelle profite un max qd je serais la pour quelle reste avec sonmari

par contre jai une question comme le beau frere na pas forcement les moyens ; jaimerais qu'il passe leur nuit de noces en dehors de la maison: jaimerais leur offrir en cadeau deux nuits dans un bon hotel pour quil se retrouve que tout les deux et qu'ils reviennent tranquille le 3 eme jour

est ce que ca se fait????????

jaimerais votre avis avant den parler a mon mari


merci en tout cas les filles de mavoir remis a ma place!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je l'ais bien merite
n
4 juin 2012 12:19
Citation
salima075 a écrit:
salam les filles


merci a toutes pou vos messages

ce qui est bien sur ce forum cest que certaines filles nhesitent pas à nous remettre a notre place!!!!lol

merci en tout cas car je me suis effectivement rendue compte que j'etais completement egoiste et meme pretentieuse!!!!!!!

j'ai oublie je crois un instant que moi aussi jetais belle soeur!!!!!!!!!!!!!!!

en plus super rebondissement, la nouvelle mariée a demande à mes belles soeurs mon numero de portable et ma appele ( alors qu'on se connait pas)

pour justement me dire quelle etait contente de rentrer dans la famille, quelle avait entendu que du bien sur moi que tout le monde madorait et quelle esperait quon sentendrait aussi tres bien
que la premiere fois quelle mavait apercu elle avait flashé sur moi!!!!!!!

j'en ai pas cru mes oreilles!!!!!!!!!
j'ai trouvé sa demarche super mignonne, elle ma dit jai pas de grande soeur , j'aimerais te considerer comme telle !!

limite jen avait les larmes aux yeux

cetait adorable, du coup je me sui permise de lui demander si elle avait besoin de qq chose je pouvais lui envoyer dici comme elle commence a tout acheter a faire les preparatifs du mariage

en raccrochant je me suis dit que javais ete debile immature egoiste pretentieuse de par mon comportement!!!!!!!
dieu merci je ne ressens plus ce sentiment au contraire jai envie quelle profite un max qd je serais la pour quelle reste avec sonmari

par contre jai une question comme le beau frere na pas forcement les moyens ; jaimerais qu'il passe leur nuit de noces en dehors de la maison: jaimerais leur offrir en cadeau deux nuits dans un bon hotel pour quil se retrouve que tout les deux et qu'ils reviennent tranquille le 3 eme jour

est ce que ca se fait????????

jaimerais votre avis avant den parler a mon mari


merci en tout cas les filles de mavoir remis a ma place!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je l'ais bien merite

Génial !!!! Welcome

t'as eu une attitude intelligente !!!! Pour le cadeau pour ton beau frère c'est une excellente idée, j'ai eu le même cadeau de mon beau frère quand je me suis mariée.....

En tout cas ton revirement fait plaisir à voir yawning smiley
C
4 juin 2012 12:23
Salam,

Le principal est de se remettre en question. Le fait que reconnaisse ton erreur prouve que tu n'es pas une personne mauvaise, au contraire.
Après peut être que tu as réagis comme ça car tu as eu peur que la nouvelle BS prenne ta place dans le cœur de ta BF.
Mais t'inquiète pas, je pense que tu seras toujours leur chouchoute et ils te traiteront toujours de la même manière.
Au passage tu as de la chance d'avoir une BF aussi gentille et aussi attentionnée envers toi. Macha'Allah ca se voit que c'est des gens bien.

Pour l'hotel c'est une bonne idée. Parle en à ton mari, il te dira si ça se fait mais pour moi je vois pas ou est le souci.
s
4 juin 2012 12:33
merci najma

ouf il etait temps que je redevienne gentille lol
non mais je me suis pas reconnue dans ce mauvais comportement

ah oui tu as eu le meme cadeau?

je vais en parler a mon mari ce soir car comme jy vais que pour les vacances je connais pas les " bons endroits""
si mon mari est ok je lui dirai de sen occuper et moi je paierais lol
s
4 juin 2012 12:39
coeur fondant


oui jai ete egoiste car javais peur de perdre ma place tout simplement et cest ridicule!!!
chacun a sa place

cest comme qd tu as plusieurs enfants tu n'en aimes pas un plus que l'autre!! là ca va etre pareil

ca va etre une BF comme moi et puis voilà

apres effectivement yaura pas la meme relation avec les beaux parents, elle elle va vivre H24 avec eux
et moi je lai voit quune fois ds lannee, donc qd jy vais cest different on me "chouchoute" mais elle aussi il la chouchouteron a leur facon!!!!!!!

je sui vraiment contente de sa demarche ca prouve comme tu dis que cest une fille bien, sinon elle aurait meme pas chercher

pour lhotel je vais en parler a mon mari pour quil cherche un truc pas tres loin comme ca apres la fete cest nous qui les deposeront et ensuite nous qui irons les chercher

je suis pressée d'y etre lol
v
4 juin 2012 14:06
waouh!

el hmdullillah!

tu vois ce oueld lahram de chétane qu'est ce qu'il a voulu faire!!!


franchement magnifique geste de ta belle soeur!!!


et toi ça se voit que tu as un coeur en or, il arrive par moment qu'on est "un moment de doute" mais chassez le naturel, il revient au galop! et on ressent dans ton post que tu es une personne hnina et généreuse, qu'ALLAH veille sur vous et sur votre couple !

c'est tes beaux parents qui vont être content!!!!


p.s : bonne idée pour l'hotel, elle s'en rappellera toute sa vie de ton geste, donc j'espère qu'elle aura une belle nuit de noce whistling smiley!!!
s
4 juin 2012 14:18
merci vraioufaux pour ton message!!!

oui tas vu cheitane!!! heureusement j'ai ete plus forte que lui et mon naturel lui a dit degages mdr


je suis trop contente , et mon mari est trop fier de moi

youpi

en plus franchement je suis tombée sur une famille en OR
ma belle mere a bcp souffert justement avec sa belle mere, du coup elle a juré que qd elle aurait des BF elle les laisserait faire leur vie

et cest ce quelle fait deja avec moi et je sais que cest ce quelle fera avec la nouvelle

mes BS mont dailleurs deja préparé une belle robe pour l'occasion et je leur ais dit : hey mais les filles attendez ces pas moi la mariée faut que ce soit la mariée la plus belle
et elles m'ont repondu : pour nous tu seras toujours la mariée

cest adorable

je vais les gater qd je vais y aller parce quelle le merite vraiment


pour hotel jsui contente de mon idée faut juste que jen parle a mon mari ce soir


petite question qui na rien avc voir avc ce post : mai les filles vous etes a la maison ou au boulot

car moi jecrisdu bureau et si vous me dites que vous idem alors ca me rassure au moins je ne suis pas la seule a memmerder au travail lol
v
4 juin 2012 15:19
en tous cas j'espère que tu nous racontera et que tu nous ramènera des gâteaux et dragées grinning smiley !!!


moi je suis à la maison,

dit moi ou tu travail histoire que j'en parle à ton supérieur!!! tongue sticking out smiley
s
4 juin 2012 16:19
MDR
je travaille dans une agence dinterim
je moccupe du recrutement mais cest hyper calme en ce moment ya aucune demande

alors faut bien que je moccupe lol


pour les gateaux et les dragées pas de pb avc plaisir

vous aurez meme droit au photo lol

dis moi tu es de quel coin?
F
4 juin 2012 16:39
salam,

J'ai l'impression que tu es un peu jalouse de cette nouvelle belle-soeur qui arrive dans la famille...

Comment te comporter avec elle? Déjà arrêter de la taxer avant même de la connaître de pauvre fille qui attend toute l'année que tu viennes la sortir mdr. Et en plus, tu crois que c'est une crevarde qui attend après ton cadeau?

Excuse moi mais j'ai l'impression que c'est toi qui fais une petite crise de jalousie inconsciente ;-) Allez retire ce que Sheitan t'insuffle dans la poitrine!

C'est ta belle soeur, donc certes chacun sa vie, ça je suis d'accord avec toi...Mais le reste tu crées des problèmes alors qu'il n'y a rien!
F
4 juin 2012 16:44
Citation
salima075 a écrit:
salam les filles


merci a toutes pou vos messages

ce qui est bien sur ce forum cest que certaines filles nhesitent pas à nous remettre a notre place!!!!lol

merci en tout cas car je me suis effectivement rendue compte que j'etais completement egoiste et meme pretentieuse!!!!!!!

j'ai oublie je crois un instant que moi aussi jetais belle soeur!!!!!!!!!!!!!!!

en plus super rebondissement, la nouvelle mariée a demande à mes belles soeurs mon numero de portable et ma appele ( alors qu'on se connait pas)

pour justement me dire quelle etait contente de rentrer dans la famille, quelle avait entendu que du bien sur moi que tout le monde madorait et quelle esperait quon sentendrait aussi tres bien
que la premiere fois quelle mavait apercu elle avait flashé sur moi!!!!!!!

j'en ai pas cru mes oreilles!!!!!!!!!
j'ai trouvé sa demarche super mignonne, elle ma dit jai pas de grande soeur , j'aimerais te considerer comme telle !!

limite jen avait les larmes aux yeux

cetait adorable, du coup je me sui permise de lui demander si elle avait besoin de qq chose je pouvais lui envoyer dici comme elle commence a tout acheter a faire les preparatifs du mariage

en raccrochant je me suis dit que javais ete debile immature egoiste pretentieuse de par mon comportement!!!!!!!
dieu merci je ne ressens plus ce sentiment au contraire jai envie quelle profite un max qd je serais la pour quelle reste avec sonmari

par contre jai une question comme le beau frere na pas forcement les moyens ; jaimerais qu'il passe leur nuit de noces en dehors de la maison: jaimerais leur offrir en cadeau deux nuits dans un bon hotel pour quil se retrouve que tout les deux et qu'ils reviennent tranquille le 3 eme jour

est ce que ca se fait????????

jaimerais votre avis avant den parler a mon mari


merci en tout cas les filles de mavoir remis a ma place!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je l'ais bien merite


MASHA ALLAH Clap

Oui ça se fait d'offrir une nuit d'hôtel, en tout cas c'est un très bon comportement que tu as eu, et tu vois meskina tu l'as jugée pour rien!!

Allez vous êtes des soeurs!!

Beaucoup de bonheur inchallah
s
5 juin 2012 10:16
coucou firdaws75


merci pour ton message

oui tas vu mesquina comment je lai juge

je men veux grave!!!!!!!!!!!!!!!!

heureusement mon naturel est revenu !!!!

c dommage comme des fois on peut etre mauvais jaloux et egoiste!!!!!
F
5 juin 2012 10:20
Citation
salima075 a écrit:
coucou firdaws75


merci pour ton message

oui tas vu mesquina comment je lai juge

je men veux grave!!!!!!!!!!!!!!!!

heureusement mon naturel est revenu !!!!

c dommage comme des fois on peut etre mauvais jaloux et egoiste!!!!!

T'inquiète ça aurait pu arriver à n'importe qui, parfois sheitan nous joue des tours, mais hamdoulah au moins toi ça se voit que tu es quelqu'un de bien au fond. Crois moi de nos jours c'est rare les gens qui admettent leurs tords et qui savent se remettre en question. En tout cas moi je dis CHAPEAU thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook