Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comportement agressif parce que j'étais marocaine comme elle
15 mars 2007 21:27
L'été dernier (en plein mois d'août), ma Compagnie m'appelait pour faire un vol depuis Charles de Gaulle à destination de Casablanca.
Faisant surtout des vols pour la Tunisie depuis Lyon, j'étais assez contente d'avoir enfin des marocains comme passagers (pour changer).
Bref !

Mon équipage était ravi de savoir que je parlais courament le marocain en cas de problème ou pour éventuelles traductions.
L'embarquement se passe très bien, dans une certaine ambiance folklorique que j'adore (tm).
Comme d'habitude, aucun passager ne se doute que je suis arabe, ce que je trouve marrant pour certains commentaires que certains se permettent de faire en ma présence evil

Quand arrive une madame d'une quarantaine d'années accompagnée de 2 enfants et un bébé (soit 4 au total) et un maxi cousi qui ne rentrait nul part, ni sur le siège, ni dans les racks à bagages...
Impossible de le placer quelque part !
Il aurait du passer en soute car les dimensions n'étaient pas conformes.

Mes collègues (2 hôtesses et la chef de cabine) lui expliquent gentiment le pourquoi du comment, la sécurité, etc...
Madame fait en sorte de ne pas comprendre les raisons, elle se défend, répond toutefois poliment.

Autre problème avec cette "madame", c'est qu'elle veut s'assoir sur un tri places sur la rangée de droite de l'appareil en prenant son bébé sur les genoux.

Or, la particularité de cet avion est de posséder 3 masques à oxygène à droite de l'avion et 4 à gauche.
Donc logiquement, on lui demande de passer à gauche.
Rien à faire, elle se refuse d'écouter en faisant la sourde oreille.

On fait donc appel à moi pour tout lui expliquer en arabe car mes collègues pensaient qu'elle ne comprenait pas (alors que c'était du vice, TAHRAMIYAT).

Moi, gentille, pleine d'éducation, de politesse et avec un grand sourire, je m'approche de cette dame et je commence à lui expliquer que...blablabla...blabla en commencant par lui dire "LALLA, SALAM ALAYKUM !".

Elle fut tellement étonnée et choquée de savoir que j'étais marocaine qu'elle eut une réaction violente envers moi.

Elle leva ses mains à hauteur de mon visage, elle frolait mon visage en me menaçant et en m'insultant devant tous les autres passagers : "BISMILAHI RAHMAN RAHIM, je savais que cette journée allait mal commencer. Tu te prends pour qui toi avec tes airs supérieurs ? Qui es-tu pour te permettre de t'adresser à moi ? A3UDUBILAHI MINA CHAYTAN RAJIM..."

Et j'en passe eye rolling smiley

Et le tout en arabe !!!
Les passagers avaient honte à sa place, ils avaient honte pour elle.

Je vous jure que je me suis forcée à garder mon sang froid.
je vous jure qu'en dehors de mon lieu de travail, je l'aurais Censored NA3AL CHETAN, je préfère me taire !

Alors qu'avec tous les autres, elle est restée polie et avec moi aussi, tant qu'elle ne savait pas que j'étais marocaine.

J'ai refusé qu'elle soit dans l'avion.
Je suis allée voir les pilotes en leur disant soit elle, soit moi.
Une hôtesse en moins = 30 passagers en moins donc je connaissais déjà la réponse.
Ils sont allés la voir pour la "menacer" mais elle était douce comme un agneau.

Alors ? pourquoi ?
Pourquoi sommes-nous ainsi entre nous ?
On respecte les gwères et on HAGAR les arabes DYALNA?
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
15 mars 2007 21:33
C'est la jalousie , de voir une compatriote à pareil posteCensored
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
D
15 mars 2007 21:44
Salamou Alykoum,

Je crois aussi que c'est de la jalousie et kallet el 3ssa, je comprend pas cette attitude au lieu d'encourager ses semblable, certains les rabaissent, alors que c afini par se retourner contre eux. Franchement t'as eu ula bonne reaction soit elle soit toi.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
p
15 mars 2007 21:46
Citation
wikette a écrit:

Alors ? pourquoi ?
Pourquoi sommes-nous ainsi entre nous ?
On respecte les gwères et on HAGAR les arabes DYALNA?


on ne peut pas faire d'un cas isolé, une généralité. cette question n'a pas (ou peu) de sens.
p
15 mars 2007 21:48
salam

moi aussi j ai remarqué entres marocains c pas la joie pourtant on devrait etre plus solidaire entres nous ! au lieu de t aider , ils t ecrasent mdr pour être mieux que toi , chez les juifs y a une solidarité incroyable et meme dans d autres communautés

jalousie je sais pas, je dirais qu en tant que marocaine elle pensait que t aurais pris parti pour elle peut etre grinning smiley

ps: "TAHRAMIYAT" c arabe ça ? tu serais pas chleuh par hasard ?? perplexe winking smiley
b
15 mars 2007 21:50
salut wikette
eh bien là je te comprends complètement, tu sais, avant mon congé parental, j ai travaillé longtemps dans une agence de voyage spécial MAROC et il est vrai qu avec mes collègues européennes, ça se passait plus cordialement,et pour nous les agents de comptoirs marocaines, ça dégénérait une fois sur 2 POURQUOI??
je ne comprends pas plus que toi mais moi j ai tout eu , les femmes agréssives qui te reprochent de leur mentir sur le nombre de places disponibles, les femmes, jalouses de je ne sais quoi d ailleurs, qui te cherchent des poux de manière à ce que tu craque, chose qui m arrivait trés rarement... les fausses bourgeoises made in morrocco qui te prennent pour une KHEDAMA dial dar, j ai eu celles qui commencent la transaction par : " 3afak al hbiba " et qui la termine par ye n3el waldik si tu refuses de modifier sans frais ..... c était devenu si insupportable que la décision de faire un 2ème bb, je l ai prise pour pouvoir prendre un congé parental et maintenant ALHAMDULLILAH et ça m avait tellement affecté moralement que j hésite à reprendre....
p
15 mars 2007 21:53
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,

Je crois aussi que c'est de la jalousie et kallet el 3ssa

cette remarque est maladroite, et malvenue, surtout quand on n'a ni assisté à la scène, ni connaissance des personnes impliquées. c'est de plus très irrespectueux. le 'kallet el a3ssa" me choque personnellement.

par ailleurs, je serais curieuse de savoir ce qui, dans le récit de l'histoire, laisse présager qu'effectivement, la jalousie puisse expliquer ce comportement. cette femme n'a peut-être pas de quoi être jalouse d'une hôtesse de l'air...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/07 22:12 par peuh.
h
15 mars 2007 21:56
Elle est bizarre cette dame Oh. Dès le début elle avait l'intetion de vous embêter en refusant de prendre les places à gauche eye rolling smiley. Kyne li 3ziz 3lih ijbad sda3. Elle voulait se sentir le centre du monde.

Pr ses mots impolis, la 7awla wala 9owwata illa billah moody smiley
T
15 mars 2007 21:59
Salam,


Oh non, c'est tout simplement une KHAMJA de marocaine mal lèchée comme il y en a hélas quelques unes au sein de notre communauté!


Je salue ton sang froid, je ne sais pas si j'aurais pu garder le mien aussi frais...ah ouais, en poste ou pas, je me serais bien vu lui décoller la gifle de sa vie de grosse "HLOUFA" KHANZA!


Ca m'aurait causé un max de désagréments professionnellement parlant, mais alors qu'est ce que ça m'aura défoulé...


OH OUI ALORS!


Sentir la paume de ma main s'abattre de plein fouet sur son faciès de crapule infecte, entendre le claquement induit par ce choc retentir jusque dans les entrailles de l'appareil, voir sa grosse joue de "SLGOUTA" s'enfler à vue d'oeil tout en s'empourprant d'une belle teinte écarlate, voir son regard devenir blême et se décomposer d'effroi...


Oh oui que ça aurait été JOUISSIF un truc de ouf!


Et en plus, à la fin, elle obtempererait le plus scrupuleusement du monde sans autre forme de contestation...et avec des excuses!


Du bonheur en concentré quoi!


Le plus excitant des décollages de ma vie de steward intransigeant!


N'est ce pas??


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.


Ps: Wikette...


T'es hotesse de l'air?


T'en a de la chance...


C'est l'un des plus beaux...


Métiers du monde!


Veinarde que tu es!


J'adooooooooooore...


L'univers aéroportuaire!


Et l'ambiance...


Villégiaturèsque...


Qui va avec!


Vraiment!
15 mars 2007 22:08
Citation
TIFIFELT a écrit:
Salam,


Oh non, c'est tout simplement une KHAMJA de marocaine mal lèchée comme il y en a hélas quelques unes au sein de notre communauté!


Je salue ton sang froid, je ne sais pas si j'aurais pu garder le mien aussi frais...ah ouais, en poste ou pas, je me serais bien vu lui décoller la gifle de sa vie de grosse "HLOUFA" KHANZA!


Ca m'aurait causé un max de désagréments professionnellement parlant, mais alors qu'est ce que ça m'aura défoulé...


OH OUI ALORS!


Sentir la paume de ma main s'abattre de plein fouet sur son faciès de crapule infecte, entendre le claquement induit par ce choc retentir jusque dans les entrailles de l'appareil, voir sa grosse joue de "SLGOUTA" s'enfler à vue d'oeil tout en s'empourprant d'une belle teinte écarlate, voir son regard devenir blême et se décomposer d'effroi...


Oh oui que ça aurait été JOUISSIF un truc de ouf!


Et en plus, à la fin, elle obtempererait le plus scrupuleusement du monde sans autre forme de contestation...et avec des excuses!


Du bonheur en concentré quoi!


Le plus excitant des décollages de ma vie de steward intransigeant!


N'est ce pas??


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.


Ps: Wikette...


T'es hotesse de l'air?


T'en a de la chance...


C'est l'un des plus beaux...


Métiers du monde!


Veinarde que tu es!


J'adooooooooooore...


L'univers aéroportuaire!


Et l'ambiance...


Villégiaturèsque...


Qui va avec!


Vraiment!
Salam , c'est vrai , trés beau métier , et surtout je pense que Wikette dois étre trés belle...In love
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
T
15 mars 2007 22:15
Salam,


"et surtout je pense que Wikette dois étre trés belle."


Oh ce n'est pas parcqu'elle est hotesse de l'air que l'on peut envisager que la jeune Wikette puisse être d'une esthetique joliement agréable, non, le fait simplement qu'elle soit Marocaine suffit amplement à expliquer la chose...


Et je sais de quoi je parle!


N'est ce pas Wikette, n'est ce pas les Marocaines?


Mmmm?


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
15 mars 2007 22:19
Citation
TIFIFELT a écrit:
Salam,


"et surtout je pense que Wikette dois étre trés belle."


Oh ce n'est pas parcqu'elle est hotesse de l'air que l'on peut envisager que la jeune Wikette puisse être d'une esthetique joliement agréable, non, le fait simplement qu'elle soit Marocaine suffit amplement à expliquer la chose...


Et je sais de quoi je parle!


N'est ce pas Wikette, n'est ce pas les Marocaines?


Mmmm?


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
D'accord avec toi Clap

Wikette à écris :

Comme d'habitude, aucun passager ne se doute que je suis arabe, ce que je trouve marrant pour certains commentaires que certains se permettent de faire en ma présence ...

Donc tu est typée Françaises et non Marocaines ?In love
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
D
15 mars 2007 22:21
Salamou Alykoum,

Reprenez vous les gars lol,

Je dirais aussi que le fait qu'elle soit marocaine expliquerais la chose et expliquerais peut etre la reaction de la dame qui ne supportant pas d'avoir à faire face à une marocaine, à decidé de tout casser grinning smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
15 mars 2007 22:39
Cela n'a rien avoir au fait que tu es marocaine comme elle. Le cas de cette personne est totalement marginale. La majorité des marocaines se comportent gentillement et sont FIERE de voir des marocaines qui réussissent. Il n'y a pas de Jalousie, moi je pense que cette personne avait un autre problème. Peut être qu'elle n'a pas apprécier un regard de ta part qu'elle aurait pu voir avant et elle s'est venger à ton égard par la suite.
15 mars 2007 22:43
Trés difficile de connaitre , la vrai raison , d'un tel agissement...
Pour Delarue , on le sais , (alcool et médicament) donne un cocktail explosifgrinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
h
15 mars 2007 23:09
Angelo, TIFIFELT wikette est mariée evil
j
15 mars 2007 23:19
Citation
TIFIFELT a écrit:
Salam,


Oh non, c'est tout simplement une KHAMJA de marocaine mal lèchée comme il y en a hélas quelques unes au sein de notre communauté!


Je salue ton sang froid, je ne sais pas si j'aurais pu garder le mien aussi frais...ah ouais, en poste ou pas, je me serais bien vu lui décoller la gifle de sa vie de grosse "HLOUFA" KHANZA!


Ca m'aurait causé un max de désagréments professionnellement parlant, mais alors qu'est ce que ça m'aura défoulé...


OH OUI ALORS!


Sentir la paume de ma main s'abattre de plein fouet sur son faciès de crapule infecte, entendre le claquement induit par ce choc retentir jusque dans les entrailles de l'appareil, voir sa grosse joue de "SLGOUTA" s'enfler à vue d'oeil tout en s'empourprant d'une belle teinte écarlate, voir son regard devenir blême et se décomposer d'effroi...


Oh oui que ça aurait été JOUISSIF un truc de ouf!


Et en plus, à la fin, elle obtempererait le plus scrupuleusement du monde sans autre forme de contestation...et avec des excuses!


Du bonheur en concentré quoi!


Le plus excitant des décollages de ma vie de steward intransigeant!


N'est ce pas??


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.


Ps: Wikette...


T'es hotesse de l'air?


T'en a de la chance...


C'est l'un des plus beaux...


Métiers du monde!


Veinarde que tu es!


J'adooooooooooore...


L'univers aéroportuaire!


Et l'ambiance...


Villégiaturèsque...


Qui va avec!


Vraiment!
ntaya ket khle3ni chwyawinking smiley ,mais je peu tt a fais comprendre ton inpatience y en a qui ont l'art de transformer des bonnes matinees en tsunami et qui foutent tt nos espoires de nachate et de tranquillitee a l'eau.
a
15 mars 2007 23:21
madame la moderatrice
mon message a disparue!!!
j
15 mars 2007 23:22
salam


dites,les hotesses de l'air portent pas des mini jupes? enfin pas tout a fait mini..evil


c'est peut etre pour ça,en fait la madame etait jalouse de voir qu'une arabe peut etre hotesse,et donc forcement bien payéeClap(tm)
j
15 mars 2007 23:32
On fait donc appel à moi pour tout lui expliquer en arabe car mes collègues pensaient qu'elle ne
Elle fut tellement étonnée et choquée de savoir que j'étais marocaine qu'elle eut une réaction violente envers moi.

Elle leva ses mains à hauteur de mon visage, elle frolait mon visage en me menaçant et en m'insultant devant tous les autres passagers : "BISMILAHI RAHMAN RAHIM, je savais que cette journée allait mal commencer. Tu te prends pour qui toi avec tes airs supérieurs ? Qui es-tu pour te permettre de t'adresser à moi ? A3UDUBILAHI MINA CHAYTAN RAJIM..."

Et j'en passe eye rolling smiley

Et le tout en arabe !!!
Les passagers avaient honte à sa place, ils avaient honte pour elle.

Je vous jure que je me suis forcée à garder mon sang froid.
je vous jure qu'en dehors de mon lieu de travail, je l'aurais Censored NA3AL CHETAN, je préfère me taire !






t'a bien fais de garder ton sang froid c pas evident en une minute elle t'a pourri ta journee ,toi qui etait contente de voyager avec des marocains ,c'etait un beau bapteme de l'air avec cette bou khencha evil tt mon respect pour ta bonne education et surtout pour ta patiencewinking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook