Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE BON COMPORTEMENT
Y
25 septembre 2022 21:08
L’islam recommande au musulman :

LE BON COMPORTEMENT :

Sourate : 9 / 71
9. Sourate du Repentir (At-Tawba)
[71] Les croyants et les croyantes sont solidaires les uns des autres. Ils incitent à la pratique du bien, déconseillent la pratique du mal, accomplissent la salât, s’acquittent de la zakât et obéissent à Dieu et à Son Prophète. À ceux-là, Dieu fera miséricorde, car Il est Omnipotent et Sage.

Sourate : 68 / 4
68. Sourate de la Plume (Al-Qalam)
[4] et tu es doué d’un caractère élevé.
Le Noble Coran - Nouvelle traduction du sens de ses versets de Mohammed CHIADMI.
4. Tu es d'un caractère sublime.
Le Coran - Traduction d’Albert Félix Ignace Kazimirski

Hadith: rapporté par At-Tirmidhi
Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Qu’est-ce qui fait le plus accéder au Paradis ? » a-t-on demandé au Messager d’Allah. Il répondit : « La crainte d’Allah et le bon comportement. » .

Extrait de mon livre « Le comportement du musulman.
Selon le Coran et la Sunna. »
allahou a'lam
الله أعلم
R
26 septembre 2022 13:30
Et je rajoute les bonnes manières. ?

En fait les gens sont concentrés sur la pratique religiosité tafsir sira... C que du par cœur ou la réussite matériel sachant qu'il y a plusieurs réussite. Et la prière c que la prière c facile lol on prend goût une fois habituer.

Par contre moi j'ai essayé d'apprendre les bonnes manières c hyper compliqué et avoir un bon comportement c aussi hyper compliqué et le bon caractère.

Alors que la réussite d'ici suffit trouver sa voie sitt.
La pratique suffit de faire !
Et la théorie suffit de la mémoire.

Ce qui est plus dure et que je trouve très rarement chez mes musulmans et moi aussi. C'est le bon comportement le bon caractere et les bonnes manières.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook