Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bon comportement
12 novembre 2020 16:18
Le Prophète ﷺ a dit (dans le sens): « N’entrera pas au Paradis celui qui a dans son cœur le poids d’un atome d’orgueil ». Un homme demanda : « Pourtant l’homme aime porter de beaux vêtements et de belles chaussures. » Le Prophète ﷺ reprit : « Allah est Beau et aime la beauté. L’orgueil est le fait de rejeter la vérité et de mépriser les gens. » [Muslim, riyad as-salihin n°612]

On est en plein dedans parfois on n'accepte pas les propos de l'autre car ça serait accepter d'avoir tort, se remettre en question, peut-être remettre sa vie en question. Surtout quand ça vient d'une personne qu'on pense inférieur à soi, là ça fait mal à l'égal.

Les collègues entre eux, les parents avec leurs enfants
On l'a connait cette phrase "Hé tu ne vas pas m'apprendre la vie, je suis né avant toi !"

Les prophètes avec leur peuple

[11. Hûd (Hûd), Verset 87]

– «Ô Shu`ayb ! Sont-ce tes prières qui t’ordonnent de nous pousser à renier le culte de nos ancêtres ou à ne plus disposer de nos richesses comme nous l’entendons? Est-ce toi l’homme sage et sensé que nous connaissons?»

[11. Hûd (Hûd), Verset 91]

– «Ô Shu`ayb, répliquèrent-ils, nous ne comprenons pas grand-chose à ce que tu nous dis. D’ailleurs, ta position n’est guère enviable parmi nous et, sans ton clan, nous t’aurions déjà lapidé, car rien ne nous aurait empêché de le faire !»

Si tout le monde était humble, le monde tournerait beaucoup mieux.

(Vraiment, il y a tout dans le coran et la sunna)
12 novembre 2020 16:27
Salam Aleykoum

Baraka'Allahoufik frère pour ce partage tu as tout dit excellent Welcome

«Si quelqu'un t'a fait du tort et qu'ensuite il viens à toi pour s'excuser ; l'humilité t'oblige à accepter ses excuses, et tu délègues ce qu'il y a au fond de lui à Allah»

{ Ibn Al-Qayyim }

Citation
PellYm785 a écrit:
Le Prophète ﷺ a dit (dans le sens): « N’entrera pas au Paradis celui qui a dans son cœur le poids d’un atome d’orgueil ». Un homme demanda : « Pourtant l’homme aime porter de beaux vêtements et de belles chaussures. » Le Prophète ﷺ reprit : « Allah est Beau et aime la beauté. L’orgueil est le fait de rejeter la vérité et de mépriser les gens. » [Muslim, riyad as-salihin n°612]

On est en plein dedans parfois on n'accepte pas les propos de l'autre car ça serait accepter d'avoir tort, se remettre en question, peut-être remettre sa vie en question. Surtout quand ça vient d'une personne qu'on pense inférieur à soi, là ça fait mal à l'égal.

Les collègues entre eux, les parents avec leurs enfants
On l'a connait cette phrase "Hé tu ne vas pas m'apprendre la vie, je suis né avant toi !"

Les prophètes avec leur peuple

[11. Hûd (Hûd), Verset 87]

– «Ô Shu`ayb ! Sont-ce tes prières qui t’ordonnent de nous pousser à renier le culte de nos ancêtres ou à ne plus disposer de nos richesses comme nous l’entendons? Est-ce toi l’homme sage et sensé que nous connaissons?»

[11. Hûd (Hûd), Verset 91]

– «Ô Shu`ayb, répliquèrent-ils, nous ne comprenons pas grand-chose à ce que tu nous dis. D’ailleurs, ta position n’est guère enviable parmi nous et, sans ton clan, nous t’aurions déjà lapidé, car rien ne nous aurait empêché de le faire !»

Si tout le monde était humble, le monde tournerait beaucoup mieux.

(Vraiment, il y a tout dans le coran et la sunna)
P
12 novembre 2020 16:32
Excellent que tu t'en souviens, ça tombe très bien car j'aimerais être payé maintenant,tu sais comment c'est les charges, l'URSSAF,ect.. l'état nous suce,enfin le pognon je parle là.
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

De rien frère je t'en prie ^^

Baraka'Allahoufik mon frère je sais que tu m'avais pas oublier dans tes Duaas, je m'en souviens très bien même avec ton ancien compte j'ai encore même les messages, et je t'en serai toujours reconnaissant ?

Moi aussi je t'aime, je vous aime en Allah ?
12 novembre 2020 16:35
Hahaha tu en loupe jamais toi ptdr

Oui c'est sûr c'est dur de nos jours de "vivre" c'est de la survie même pour certain(es) de manger à leur faim


Citation
Genesis* a écrit:
Excellent que tu t'en souviens, ça tombe très bien car j'aimerais être payé maintenant,tu sais comment c'est les charges, l'URSSAF,ect.. l'état nous suce,enfin le pognon je parle là.
12 novembre 2020 16:38
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

و فك بارك الله

Tout le mérite revient à notre Seigneur, l'auteur du coran et le Créateur de celui qu'il a envoyé comme miséricorde pour les mondes.
P
12 novembre 2020 16:39
Je te le fais pas dire mon cher confrère ?

Bref, voici l'ordre auquel tu dois libeller le chèque :

À l'ordre du cabinet water close.

L'adresse de l'envoi :103 Grande Rue de la Croix-Rousse, 69004 Lyon
Citation
Shisui25 a écrit:
Hahaha tu en loupe jamais toi ptdr

Oui c'est sûr c'est dur de nos jours de "vivre" c'est de la survie même pour certain(es) de manger à leur faim
12 novembre 2020 16:42
Amin

C'est parfaitement vrai
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

و فك بارك الله

Tout le mérite revient à notre Seigneur, l'auteur du coran et le Créateur de celui qu'il a envoyé comme miséricorde pour les mondes.
A
12 novembre 2020 16:43
ptdr ça c'est de l'amour fiscal
Citation
Genesis* a écrit:
Excellent que tu t'en souviens, ça tombe très bien car j'aimerais être payé maintenant,tu sais comment c'est les charges, l'URSSAF,ect.. l'état nous suce,enfin le pognon je parle là.
n
12 novembre 2020 23:12
salam
barak'ALLAH oufik mon frère fillah pour le partage thumbs up
qu'ALLAH te récompense ici-bas et dans l'au delà,amin ?
qu'ALLAH te préserve et te protège,amine ?
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum mes frère et sœurs j'espère que vous vous portez bien

Le prophète ﷺ a dit :

«Le croyant ne critique pas les autres, ne maudit pas, n'est pas vulgaire ni impertinent»

Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1977

Mes chers frères et sœurs
Ne négligons jamais le bon comportement
Et certes le messager d'Allah nous a averti et montrer l'importance du bon comportement et ceci autant plus envers ton frère et ta soeur dans la religion

Efforçons nous donc de suivre le modèle de notre bien aimé Prophète ﷺ et comportons nous comme tel

Efforçons nous d'avoir un comportement exemplaire, montrons à tous la beauté de notre religion l'islam
Bien loin de tout ce qui se dit en France et ailleurs dans le monde

Il est vrai qu'à travers les médias il y'a un matraquage de l'islam et des musulmans au quotidien
Mais paradoxalement, c'est en France qu'il y'a le plus de converti en Europe

Allah fait ce qu'Il veut et Sa Lumière atteint les cœurs même avec les pires des barrières
Il est parfaitement capable de redonner vie après la mort, et donc peut nous sortir de n'importe qu'elle difficultés
Ne jamais désespérer mes frères et sœurs

Gloire à Allah, Il est Le Roi, à Lui Seul L'unique appartient La souveraineté ?

Faisons attention à chaque détails, prenons les bonnes habitudes et n'oublions pas que c'est ces petits détails qui mèneront à de grands changements plus tard Insha'Allah ?


Qu'Allah vous préserve

Amin ??
12 novembre 2020 23:19
Amin

Salam Aleykoum

Wa Fik Baraka'Allah

Merci bcp ma sœur et de rien je t'en prie ^^

Qu'Allah t'accorde Firdaws

Amin ?



Citation
nepleurepas a écrit:
salam
barak'ALLAH oufik mon frère fillah pour le partage thumbs up
qu'ALLAH te récompense ici-bas et dans l'au delà,amin ?
qu'ALLAH te préserve et te protège,amine ?
13 novembre 2020 07:47
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu mon caporal adjudant chef grinning smiley Calmos.

Je te conseil de te farcir une omelette ou une tomate plutot que un yabi, c est bien meilleur pr la santé et le coeur...remplace tes idées de goomage part l ignorance comme cité plus haut.T es meilleur avc maîtrise que sans maîtrise.

Tjr a vos ordres. Welcome
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Je vais bien ptit frere, mais honnêtement moi j'ai du mal a canaliser ma colère quand je rencontre ce type de personnes. Qu'ils se fassent plaisir derrière un clavier, mais a l'heure d'aujourd'hui on peut rencontrer tout le monde...
tu as raison sur toute la ligne mais c'est pas facile d'ameliorer son comportement meme si j'essaye
13 novembre 2020 07:58
Oui tu as raison, une bonne omelette espagnole! Humm c'est bon ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook