Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le comportement...
M
21 septembre 2005 13:38
Bismillah ar-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Le prophète (salallahu alayhi wa salam) faisait face aux vices et appelait aux vertus.
Il (salallahu alayhi wa salam) ordonnait le bien, la réforme et la justice; et dénonçait le mal, la corruption et l'injustice...
Il (salallahu alayhi wa salam) mis donc en valeur tout ce qui était bien ainsi que toute vertu et s'opposer catégoriquement à toute sorte de mal et d'immoralité....



Et Allah (soubhanahou wa ta 'ala) dit:

" Ceux qui, de la crainte de leur Seigneur, sont pénétrés,

qui croient aux versets de leur Seigneur,

qui n'associent rien à leur Seigneur,

qui donnent ce qu'ils donnent, tandis que leurs coeurs sont pleins de crainte [à la pensée] qu'ils doivent retourner à leur Seigneur.

Ceux-là se précipitent vers les bonnes actions et sont les premiers à les accomplir. "

(sourate 23, versets 57-61; traduction approximative)




Et 'Aîcha (qu'Allah soit satisfait d'elle) la femme du prophète (salallahu alayhi wa salam) a dit:

"J'ai interrrogé le messager d'Allah (salallahu alayhi wa salam) au sujet de ce verset --> "...qui donnent ce qu'ils donnent, tandis que leurs coeurs sont pleins de crainte ..."

J'ai demandé:
"Est-ce qu'il s'agit de ceux qui boivent l'alcool et qui volent?"

Le prophète (salallahu alayhi wa salam) me répondit:
"Non! O fille de [Abou Bakr] Ac-Ciddiq, ce sont plutôt ceux qui jeunent, prient et pratiquent la charité. Ils ont peur que leur bonnes actions ne soient pas acceptées d'Allah. Ce sont plutôt ceux qui s'empressent d'accomplir les bonnes actions"."

[At Thirmidi, hadith n°3225; traduction approximative]


Plus un être humain est faible et pauvre, plus nous devons lui montrer de la miséricorde. Et être doux avec lui est ce qui incombe le plus.
C'est pourquoi Allah (soubhanhou wa ta 'ala) nous a interdit d'opprimer l'orphelin.


Allah dit :
" Quant à l'orphelin, donc, ne le maltraite pas.
Quant au demandeur , ne le repousse pas. "
[s93-v9.10; traduction approximative]


Le prophète (Salallhu alayhi wa salam) a dit :
" celui qui s'occupe et soutient la veuve et l’indigent ressemble au mujahid (celui qui accomplit le Jihad) dans la cause d'Allah. "


Et il (Salallahu alayhi wa salam) frottait la tête de l'orphelin et disait :
" moi et le tuteur d'un orphelin seront comme ceci au Paradis - et il (Salallhu alayhi wa salam ) joignait son index et son majeur. "


Et n'oublions pas le comportement mes frères et soeurs.... chose trés importante en islam...

En effet le prophète (Salallahu alayhi wa salam) a commandé que nous nous occupions des enfants, des femmes et des aînés.

Ainsi, dans ses derniers mots à ses compagnons et sa nation, il -Sala Allah alayhi wa sallam- a dit :
" la prière et ce que vos mains droites possèdent. Prenez SOIN des FEMMES. "


Et il (Salallhu alayhi wa salam) a dit :
" le MEILLEUR d'entre vous est le meilleur avec ses femmes. Et je suis le meilleur d’entre vous avec mes femmes. "



Et il faut surtout pas oublié une chose mes frères et soeurs, c'est de ne jamais désespèrer de la miséricorde d'Allah (ta 'ala)...


Le prophète (Salallahu alayhi wa salam) a dit :

"en vérité, Allah tend Sa main la nuit pour accepter le repentir du pécheur de la journée. Et Il tend Sa main le jour pour accepter le repentir du pécheur de la nuit, (jusqu'au jour) où le soleil se lèvera de l’ouest."
[Rapporté par Muslim; traduction approximative]

je demande à Allah que ces que ce rappel soit bénéfique à moi même ainsi qu'à mes frères et soeurs.


Et Je demande exclusivement à Allah de nous accorder, ainsi qu’à tous les musulmans, tout ce qu’il agrée, qu’il nous gratifie de la Science religieuse et de sa mise en pratique, qu’Il nous protège des tentations d’égarement et des incitations du démon. Il en est Le Seul Capable et Il est parfaitement Capable.

Et que la prière et le salut d'Allah soient sur notre Prophète, Muhammad, sa famille, tous ses Compagnons et tous ceux qui le suivent de la meilleure manière jusqu'au jour de la Résurrection.

wa salam alykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh mes frères et soeurs
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook