Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
complot et plans de satan et son representant dajjal
fazi [ MP ]
13 novembre 2012 11:42
[effondrements.wordpress.com]

a lire absolument, pour mieux comprendre ce qui se passe Sad Smiley
fwine [ MP ]
14 novembre 2012 10:48
Je me demande dans quelle mesure ce genre de message te plaît au final. Si tu y crois c'est que tu as envie d'y croire, et si tu as envie d'y croire c'est que quelque part ça te rassure. Ca te rassure qu'il y ait un complot, que l'anté-christ réapparaisse... mais je ne sais pas pourquoi. Je ne sais pas quel intérêt tu y trouves, surtout que la fin du monde imminente, ça fait 10000 ans qu'on nous l'annonce. Je ne sais pas en quoi ça te rassure de croire qu'il existe les gentils et les méchants dans ce monde. Peut-être est-ce là ta façon de trouver une réponse aux injustices de ce monde.
fazi [ MP ]
14 novembre 2012 22:36
salam mon frere
dieu ne nous demandera pas ce qui s est passe pour les peuples anciens c est clairs
mais dans leurs histoires il y a des choses et des lecons a retenir

le coran est encore valable en notre temps, je dirai meme que ca ressemble enormement a la periode du prophete (s)
et a toutes les autres periodes
si dieu cite des histoires, pas pour les lires et aller dormir la tete tranquille

pourquoi dieu cite tres tres souvant faraon avec moussa? ca ressemble enormement a ce qui se passe actuellement
faraon sont les gouverneurs mechants, et c est tout un systeme
pourquoi dieu cite chou3aib (jethro) c est la corruption economique, je te laisse imaginer le systeme banquaire qui nous paye tous, moi je me fais des soucis
lot et la corruption sexuelle, je te dis pas aujourd hui que c est plus grave

la durees de vie de cette oumma est la meme que banou israel, et ces gens la ont vecu entre moussa et jesus environ 1400 a 1500 ans, je te laisse conclure
on est a la fin, c est dans les 20 a 50 prochaines annees, il se passe des choses graaves et on est insouciants

la promesse de victoire a ete donne aux musulmans, mais avant ils vond souffrit terriblement
je m inquiete quand je vois des gens mourrir en syrie, ce tres beau pays, les gens sont tres raffines en syrie, liban...
je m inquiete quand je vois ce qui s est passe en iraq, ce pays etait le berceau de la civilisation
l egypte de meme, la lybie, la tunisie, et personne ne sera epargne, ca va eclater partout a cause des sionistes qui sement la pagaille, l europe innocente est leurs 1ieres victimes
mais a la fin je sais que la vicoire sera pour la oumma, qu ils le veuille ou non, dieu est avec les croyants, c est une promesse, mais qui ne sera atteinte qu apres une longue patience
leveilleur [ MP ]
16 novembre 2012 11:50
Salamou alaykoum wa rahmatou llah,

Je me demande dans quelle mesure ce genre de message te plaît au final.

Pourquoi les mise en garde contre l'arrivée du Dajjal al masih, le fait que l'on doivent étudier les signes cela vous déplais ? Ignorez vous ces Hadith de la tradition prophétique :

Les signes qui sont annoncés :
D'après Mujahid : J'étais en compagnie d' Ibn' Abbas tandis que les gens parlaient du Dajjal et ils disaient " Le Dajjal apparaîtra avec le mot Kafir(mécréant) écrit entre ses yeux." Là dessus Ibn'Abbas réagit , " Je n'ai pas entendu cela de la part du Prophète mais je l'ai entendu dire \\ comme si je voyais Moïse à l'instant entrer dans la vallée en train de réciter Talbiya(?) // .
D'après Abu Huraira : L' Envoyé d'Allah a dit " Il y aura des Anges qui défendront les entrées(ou les routes) de Médine , ni la peste ni le Dajjal ne seront capables d'y entrer"

D'après Anas bin Malik : Le Prophète a dit " Il n'y aura aucune ville dans laquelle le Dajjal n'entrera pas sauf la Mecque et Médine , et il n' y aura pas d'entrée(route)(de la Mecque et Médine) que les Anges ne garderont faisant face en rangs contre le Dajjal, puis Médine tremblera avec ses habitants trois fois (c.à.d. il y a aura 3 tremblements de terre) et Allah en expulsera tous les mécréants et les hypocrites "


D'après Abu Sa'id Al-Khudri : L'Envoyé d'Allah nous a raconté une longue anecdote à propos du Dajjal , et parmi les choses qu'il a mentionnées , il y avait : " Le Dajjal apparaîtra et il lui sera défendu de passer outre les portes de Médine . Il atterrira dans une des zones arides et salées en dehors de Médine ; Ce jour-là le meilleur des hommes ou un des meilleurs viendra à lui et lui dira : "J' affirme que tu es le même Dajjal dont la description nous a été donnée par l'Envoyé d'Allah !" . Le Dajjal dira aux gens :" Si je tue cet homme et que je lui redonne la vie, douterez-vous de ce que je revendique? " . Ils répondront "Non" . Puis le Dajjal tuera cet homme et le ramènera à la vie . Et celui-ci dira dira alors " Maintenant je connais encore mieux qu'avant la réalité de ta personne! " . Le Dajjal dira "J'ai envie de le tuer mais je ne peux pas " .

Puis l'exhortation du Prophète à étudier les signes et à se préparer à sa venue :

Le prophète en a tellement insisté que l'on notera ses Paroles : "Je vous ai parlé de l'antéchrist jusqu'à avoir peur que vous ne compreniez pas"

Si tu y crois c'est que tu as envie d'y croire,

Pourquoi vous vous ne croyez pas au Qu'ran et à la Tradition prophétique ?

Sachez que le Dajjal n'apparaîtra que sous certaines conditions, voici l'une de ces conditions :
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a informé dans un hadith rapporté par l’Imam Ahmad qu’ad-dajjâl sortira pendant que la religion sera faible ainsi que ses adeptes et lorsque les gens auront tourné le dos a la science.
Parmi aussi ce qui caractérise le temps et le moment de la sortie de l’antéchrist, il sortira au moment où les gens ne se souviendront plus de lui. Ils ne sauront pas qui il est car le Prophète (صلى الله عليه و سلم) à dit : « Ne sortira ou n’apparaitra le faux messie que lorsque les gens oublieront de se rappeler de lui et lorsque les Imam délaisseront le rappel de l’antéchrist au dessus des manabir ».
« Lorsque l’homme sera le matin croyant et le soir mécréant, les gens seront alors divisé en deux groupes. Un groupe qui aura la foi sans connaitre l’hypocrisie et l’autre partie qui seront hypocrite sans connaitre la foi. Et lorsque vous verrez cela, attendez alors le faux messie, le jour même ou bien alors le lendemain. »

C'est un peu la description de votre comportement ça non ?

et si tu as envie d'y croire c'est que quelque part ça te rassure.

=> Nous croyons au Qu'ran et nous suivons la Sunnah par foi et non pas par sentiment de sécurité ..... J'ai du mal à imaginer que vos propos soit ceux d'un musulman....

surtout que la fin du monde imminente,

=> Je doute de plus en plus que vous êtes musulman, car tout musulman sait que seul Allah subhana wa ta'la connait son heure .... même les prophètes ne connaissent pas cette heure !

"On m'a donné les clefs de toute chose sauf cinq. En vérité la connaissance de l'heure appartient à Allah " (rapporté par at Tabarani avec une chaine classé authentique)

ou le Qu'ran

"La connaissance de l'Heure est auprès de Dieu; et c'est Lui qui fait tomber la pluie salvatrice; et Il sait ce qu'il y a dans les matrices. Et personne ne sait ce qu'il acquerra demain, et personne ne sait dans quelle terre il mourra. Certes Dieu est Omniscient et Parfaitement Connaisseur" (Coran Luqman 31:34)

ça fait 10000 ans qu'on nous l'annonce.
Vous arrivez à dater clairement et correctement l'âge de l'humanité à 10000 ans ? sur qu'elle preuve authentique avancez vous cela ?

Je ne sais pas en quoi ça te rassure de croire qu'il existe les gentils et les méchants dans ce monde.

Une réfutation claire de votre part du contenue du Saint Qu'ran et de la tradition prophétique, j'espère que vous en mesurez vos propos !

Peut-être est-ce là ta façon de trouver une réponse aux injustices de ce monde.

Non c'est uniquement la Vérité en laquelle nous gens de la sunnah plaçons notre foi : Al Qu'ran wa al sunnati !

Si franchement vous êtes musulman et je vous avoues que je suis dans le doute pour cela.

Qu'Allah subhana wa ta'la vous ouvres votre coeur à la Vérité et affermisse votre coeur à la foi et si vous êtes un non musulman, je prie Allah de vous faire entrer en Islam et ouvrir votre poitrine à l'amour de notre prophète et à la révélation du Qu'ran.
adh-dhahabi dans son siyar :« Nous étions auprès de Malik et c’est alors qu’un homme (un Mouchabih) entra et lui demanda : « O Abu Abd Allah [il récita le verset ] : « al-Rahman ‘ala ‘arshi stawa » : Comment « istawa » ? ». L’imam Malik s’est tu, il a regardé vers le sol, il a pris un morceau de bois dans sa main afin de lever sa transpiration, puis il a levé la tête, jeta le morceau de bois et répondit : « Le comment n’est pas concevable, et l’istiwa n’est pas inconnu, (al-kayf ghayr ma’qoul, wa l-istiwa ghayr majhoul) y croire est un devoir, et poser la question à ce sujet est une innovation, je pense que tu fais partie des [mauvais] innovateurs» (Mouchabih) et lui ordonna de partir ».
fwine [ MP ]
16 novembre 2012 17:21
C'est un peu compliqué de répondre tout de go, je vais tenter de faire le tri.

Citation
leveilleur a écrit:
Salamou alaykoum wa rahmatou llah,

Je me demande dans quelle mesure ce genre de message te plaît au final.

Pourquoi les mise en garde contre l'arrivée du Dajjal al masih, le fait que l'on doivent étudier les signes cela vous déplais ?

Etudiez ce que vous avez envie d'étudier. Personnellement cela me fait ni chaud ni froid. En revanche, là où je tique, c'est quand je vois certaines personnes être obsédées par cette arrivée, car oui, ces personnes sont obsédées. Qu'on parle de complot mondial, de gentils et de méchants une fois de temps en temps, je comprends. Mais de là à ce que cela devienne un sujet à la récurrence désolante alors que le Monde est dans le même merdier depuis des millénaires, ça relève de l'obsession. Et si ce sujet en obsède à ce point certains, c'est que quelque chose cloche, que cet "intérêt" pour la chose est biaisé et qu'il ne relève pas uniquement de l'étude. L'obsession est le symptôme de quelque chose de beaucoup plus profond dans l'esprit humain.


Citation
leveilleur a écrit:
Si tu y crois c'est que tu as envie d'y croire,

Pourquoi vous vous ne croyez pas au Qu'ran et à la Tradition prophétique ?

Non je n'y crois pas, du moins pas je n'y crois pas de la même façon que la majorité des gens ici. Mes interprétations et ce que je pense ne regardent que moi et j'aurai la décence de ne pas vous ennuyer avec ça.

La phrase Si tu y crois c'est que tu as envie d'y croire, fait le lien avec ce que je viens d'énoncer plus haut. Quand quelqu'un est obsédé à ce point par la fin du monde et par les méchants contre les gentils, quand une personne veut y croire autant, c'est qu'elle en a besoin. La croyance et les bonnes actions ont ceci en commun que les croyances et les bonnes actions désintéressées n'existent pas. On fait les chose parce qu'on y trouve un intérêt. Sinon on ne les ferait pas. La croyance c'est pareil.

Citation
leveilleur a écrit:
Sachez que le Dajjal n'apparaîtra que sous certaines conditions, voici l'une de ces conditions :
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a informé dans un hadith rapporté par l’Imam Ahmad qu’ad-dajjâl sortira pendant que la religion sera faible ainsi que ses adeptes et lorsque les gens auront tourné le dos a la science.
Parmi aussi ce qui caractérise le temps et le moment de la sortie de l’antéchrist, il sortira au moment où les gens ne se souviendront plus de lui. Ils ne sauront pas qui il est car le Prophète (صلى الله عليه و سلم) à dit : « Ne sortira ou n’apparaitra le faux messie que lorsque les gens oublieront de se rappeler de lui et lorsque les Imam délaisseront le rappel de l’antéchrist au dessus des manabir ».
« Lorsque l’homme sera le matin croyant et le soir mécréant, les gens seront alors divisé en deux groupes. Un groupe qui aura la foi sans connaitre l’hypocrisie et l’autre partie qui seront hypocrite sans connaitre la foi. Et lorsque vous verrez cela, attendez alors le faux messie, le jour même ou bien alors le lendemain. »

C'est un peu la description de votre comportement ça non ?

Je veux être la voix qui dit que la religion doit être vécue de façon personnelle et intime, mais en aucun cas je souhaite être le messie de quelqu'un. J'ai trouvé ma voie, que chacun se débrouille à trouver la sienne.

Si j'étais musulman, je pourrais être considéré comme hypocrite par certains, mais je ne le suis pas. Et la véritable hypocrisie se verra devant Allah, le jour du jugement.

Citation
leveilleur a écrit:
et si tu as envie d'y croire c'est que quelque part ça te rassure.

=> Nous croyons au Qu'ran et nous suivons la Sunnah par foi et non pas par sentiment de sécurité ..... J'ai du mal à imaginer que vos propos soit ceux d'un musulman....

Ca j'ai répondu plus haut, je n'ai pas envie de me paraphraser.

Citation
leveilleur a écrit:
surtout que la fin du monde imminente ça fait 10000 ans qu'on nous l'annonce.


Vous arrivez à dater clairement et correctement l'âge de l'humanité à 10000 ans ? sur qu'elle preuve authentique avancez vous cela ?

Bien sûr, c'est à la précision du chiffre que se mesure la pertinence d'un argument, c'est bien connu.

J'ai dit 10000 comme j'aurais pu dire 1000, 2000, ou 5000 ou 3617. Ca aurait changé quelque chose à mon argumentation ? Non.

Citation
leveilleur a écrit:
Je ne sais pas en quoi ça te rassure de croire qu'il existe les gentils et les méchants dans ce monde.

Une réfutation claire de votre part du contenue du Saint Qu'ran et de la tradition prophétique, j'espère que vous en mesurez vos propos !

Va, c'est une affaire entre le Ciel et moi, et nous la démêlerons bien ensemble, sans que tu t'en mettes en peine.

Citation
leveilleur a écrit:
Peut-être est-ce là ta façon de trouver une réponse aux injustices de ce monde.

Non c'est uniquement la Vérité en laquelle nous gens de la sunnah plaçons notre foi : Al Qu'ran wa al sunnati !

Je ne conteste pas le message, je conteste sa fréquence et la trouve plus que suspecte, en tous cas, trop élevée pour être honnête.

Citation
leveilleur a écrit:
Si franchement vous êtes musulman et je vous avoues que je suis dans le doute pour cela.

Qu'Allah subhana wa ta'la vous ouvres votre coeur à la Vérité et affermisse votre coeur à la foi et si vous êtes un non musulman, je prie Allah de vous faire entrer en Islam et ouvrir votre poitrine à l'amour de notre prophète et à la révélation du Qu'ran.

Je ne suis pas musulman, mais c'est gentil et tout à votre honneur de vous inquiéter pour moi. Qu'Allah veille sur vous.
fazi [ MP ]
16 novembre 2012 18:17
l'importance du sujet est du au fait que depuis NOUH, les vices ne se sont jamais réunis comme maintenant
dieu ne nous demandera pas sur le faraon avec moises, ni sur le nemrod avec ibrahim
mais bien du dajjal qui est plus grave, pourquoi vous le prenez pour alliés? pk vous vivez obnubilé et n'identifier pas le mal?

c'est l'époque la plus pire de l'histoire, le materialisme et course pour le bas monde entraine tout le monde
et le monde n'a jamais été plus éloigné de dieu que maintenant

quand on donne raison à ceux qui fabrique la cigarette pour nous empoisonner, à ceux qui tournent des films porno
c'est donner du tord à dieu, qui dit (la toulkou bi aydikoum ila tahlouka, ne vous jetez pas dans la perdition)
à ceux qui dénudent les femmes on leurs mentant, ooohh t'es sexy!!!!!, quand on esclavage les hommes en leurs disant voter sur nous on vous donne le travail!!! c'est incensé, CESAR de nos jours est piiiiire que celui de l'époque de jesus

on a des frères en syrie qu'ils massacrent, les idiots arment les deux cotés et les peuples s'entretuent
on a des frères ont mali, ils veulent les attaquer, ils ont attaqué nos frères en iraq, sud, soudan, lybie...
les sionistes méchants sèment la pagaille partout, alors que LES GENTILS d'europe (c'est leus noms dans la bible)
dieu a dit aux juifs n'approcher pas les gentils, les juifs ont désobéit exprés

je te rappel LA CEREMONIE d OUVERTURE DES JO DE LONDRES
l'europe avait un style, quand les juifs sionistes avec les chapeaux noirs ont débarqué.......
ils ont esclavagé les gentils d'europe, jete laisse regarder la cérémonie d'ouverture des JO
et le STADE DES ILLUMINATI

fwine, que dieu nous aide dans les évenements qui se passe, nous musulmans ainsi que tout les frères croyants
salam
bint mohamed [ MP ]
16 novembre 2012 21:48
Salam wa aleykoum,

Vous n'avez pas compris la démarche du yabi Fwine.
Oukhty reine du desert, il ne rejette pas cette croyance, seulement il pense que tu ne devrais pas autant t'y attarder, moi aussi je le pense, El Hamdoulillah j'y crois, le Saint Coran, notre prophète alayi salat wa salam, l'ont annoncé.

El Hamdoulillah tu t'y es interessée, tu es parfaitement au courant, ne cherche pas plus.
Vis ta foi avec sérénité, comme l'a dit tres justement Fwine, vis la dans l'adoration et la crainte d'Allah Azza wa jal seulement.
Nous vivons dans la corruption, la malhonneteté, l'hypocrisie, les blasphèmes, toute l'horreur d'une Humanité, mais ton but ainsi que celui de tout les musulmans, est de se demander, Comment être un fruit sain dans un arbre pourri?
Comment etre une bonne personne, comment respecter mes recommendations, obligations divines quand le reste du monde avance sans soumission.
Comment entrer au paradis, quand les péchés capitaux sont devenus monnaies courantes ?

La solution n'est pas de se couper du monde, des médias,.. mais de faire le tri de tout ce que ton esprit devra intégrer.
Et pour le purifier de toute choses néfastes a ton esprit, accroche toi a ton Coran et a ta Sounnah.
fazi [ MP ]
16 novembre 2012 22:18
salam ma soeur
c est fitnat dajjal et j ai peur

imagine que nous musulman on demande a dieu de nous sauver de l enfer, le chatiment de la tombe, fitnat mahya wel mamat
et en 4eme fitnat eddajjal, on est plein dans cela

d un cote dieu et son messager, de l autre chaytan et son dajjal
j aime identifier les 2 camps pour savoir ou mettre les pieds, je veux la certitude inchallah

par exmple le sujet qui me taraude l esprit est l histoire de faraon qui se repete beaucoup dans le coran
ebin on remarque que de nos jours on est gouverne par ce meme systeme
faraon (politique)
haman (penseurs et architectes des idees)
9aroun (les gens d une fortunes enormes)
malaa de faraon (l elite mechante et dans les medias)
djounoud de faraon (une armee obeissante qui massacrent sur ordre)
sa7ara (ce sont les nouveaux sorciers illuminati.....)

c est ca le systeme dajjal et il faut connaitre l ennemi pour le battre ensuite
si on se dit croyants, alors qu on fait la priere dans une mosquee construite sur l USURE par les prets banquaires
je pense pas que dieu soit satisfait de cela
je voudrais votre avis sur ce sujet qui (systeme dajjal systeme faraon) qui est tabout pour beaucoup
et moi j ai decide d en parler sans avoir honte et merci
leveilleur [ MP ]
16 novembre 2012 22:40
Citation
reine du désert a écrit:
salam ma soeur
c est fitnat dajjal et j ai peur

imagine que nous musulman on demande a dieu de nous sauver de l enfer, le chatiment de la tombe, fitnat mahya wel mamat
et en 4eme fitnat eddajjal, on est plein dans cela

d un cote dieu et son messager, de l autre chaytan et son dajjal
j aime identifier les 2 camps pour savoir ou mettre les pieds, je veux la certitude inchallah

par exmple le sujet qui me taraude l esprit est l histoire de faraon qui se repete beaucoup dans le coran
ebin on remarque que de nos jours on est gouverne par ce meme systeme
faraon (politique)
haman (penseurs et architectes des idees)
9aroun (les gens d une fortunes enormes)
malaa de faraon (l elite mechante et dans les medias)
djounoud de faraon (une armee obeissante qui massacrent sur ordre)
sa7ara (ce sont les nouveaux sorciers illuminati.....)

c est ca le systeme dajjal et il faut connaitre l ennemi pour le battre ensuite
si on se dit croyants, alors qu on fait la priere dans une mosquee construite sur l USURE par les prets banquaires
je pense pas que dieu soit satisfait de cela
je voudrais votre avis sur ce sujet qui (systeme dajjal systeme faraon) qui est tabout pour beaucoup
et moi j ai decide d en parler sans avoir honte et merci


Le principe des éveillés et de proposez la vérité pas de l'imposé.
Nous avons présenté la chose aux gens, certains veulent y préter oreilles d'autres non.
La vérité ne peut être comprise que si l'on est prés à l'entendre, ca vaut pour n'importe qu'elle vérité....
Ma soeur, si vous avez vue les Hadith parlant du Dajjal vous verrais que des gens qui refuse d'y croire ou des gens qui désinforme ou des gens qui sont inaptes à la vérité tous cela composeront les gens au service du Dajjal.
Pourquoi ?
Ils n'auront pas étudié les signes, n'auront pas pris la peine de s'en prémunir et lorsqu'il arrivera le choque culturel produit car ils seront en face de ce qu'il réfutait auparavant, les rendra sans défense ce jour là....

Pour ce qui est des nons musulmans (Présent de plus en plus sur ce site ....) eux seront pour la plupart à son service, donc ne t'attriste pas si la vérité ne les atteint pas, ils ont par le passé fermé leur coeur aux messages de leurs prophètes.

Ton intervention est louable ma soeur, ne te limite pas à ce site diffuse ton message ou que tu peux , car les serviteurs du Dajjal désinforme les gens sans prendre de repos !

Mais ne part pas dans l'idée que tu éveilleras beaucoup de monde ..... nombreux seront ses serviteurs à son arrivée !
fazi [ MP ]
16 novembre 2012 23:03
oui ok, et je remarque que dans la section politique ils veulent a tout prix faire une fitna au maghreb, tantot le maroc, tantot l algerie, en montrant des chiffres et des trucs banales pour dire que rien ne va, et faire la FITNA au MAGHREB
je suis degoute
j ai pas d autre choses qui me rassure que LA THORIE DU COMPLOT
DAJJAL (mensonge) frappe fort, et un homme/une femme avertit vaut deux

les freres savent des choses surement, mais soit n osent pas en parler, car sujet tabout, soit ils sont pas conscient de la FITNA
que dieu nous guide vers l indentification de ce mal pour le BRISER et le DETRUIRE
et c est avec ca qu on adore dieu de mieux en mieux, en se dissociant DU TAGHOUT (les idoles)
et de nos jours, tellement les idoles humaines et materielles sont nombreuses je ne peux meme pas les enumerer
wa allah l mousta3ane
fwine [ MP ]
17 novembre 2012 11:58
Citation
reine du désert a écrit:
c est fitnat dajjal et j ai peur

imagine que nous musulman on demande a dieu de nous sauver de l enfer, le chatiment de la tombe, fitnat mahya wel mamat
et en 4eme fitnat eddajjal, on est plein dans cela

d un cote dieu et son messager, de l autre chaytan et son dajjal
j aime identifier les 2 camps pour savoir ou mettre les pieds, je veux la certitude inchallah

Parce que tu n'en es pas sûre ? Tu ne sais pas où se trouvent le bien et le mal ? L'obligatoire, l'autorisé et l'interdit ? Pourquoi ne le sais-tu pas ?

Citation
reine du désert a écrit:
par exmple le sujet qui me taraude l esprit est l histoire de faraon qui se repete beaucoup dans le coran
ebin on remarque que de nos jours on est gouverne par ce meme systeme
faraon (politique)
haman (penseurs et architectes des idees)
9aroun (les gens d une fortunes enormes)
malaa de faraon (l elite mechante et dans les medias)
djounoud de faraon (une armee obeissante qui massacrent sur ordre)
sa7ara (ce sont les nouveaux sorciers illuminati.....)

c est ca le systeme dajjal et il faut connaitre l ennemi pour le battre ensuite
si on se dit croyants, alors qu on fait la priere dans une mosquee construite sur l USURE par les prets banquaires
je pense pas que dieu soit satisfait de cela
je voudrais votre avis sur ce sujet qui (systeme dajjal systeme faraon) qui est tabout pour beaucoup
et moi j ai decide d en parler sans avoir honte et merci

Mais ce que tu décris, c'est l'histoire des sociétés humaine. Toutes les grandes sociétés humaines sont des sociétés d'oligarques. Ceux qui refusent ces sociétés vivent en tribus, et là encore, le pouvoir sera donné à un seul chef qui en fera ce que bon lui semble.

Qu'il y ait des gens qui dirigent, d'autres qui exploitent et s'en mettent plein les poches, d'autres encore qui construisent le régime à coups de propagande visible (comme en Corée du nord) ou invisible (traditions, coutumes, révisionnisme historique, patrimoine culturel), ça s'est toujours vu depuis l'époque des pharaons d'Egypte, il y a des millénaires de cela.

Tu voudrais pouvoir donner un grand coup de balai, mais que crois-tu qu'il se passera ensuite ? D'autres gens vont accéder au pouvoir, certains vont les suivre, faire leurs affaires et gagner plein d'argent, et d'autres joueront les serviteurs fidèles et zélés dans l'espoir un jour d'accéder au pouvoir à leur tour. Une société équitable qui s'étendrait sur des milliers de km² ne relève même plus de l'utopie à ce stade. Le monde des Bisounours ou des Schtroumpfs n'existe pas, je suis désolé.

Pourquoi n'essaies-tu pas de te recentrer sur toi-même et d'essayer de vivre ta religion le plus simplement qui soit ? Laisse les autres faire leurs affaires, bonnes ou mauvaises. Vis ta vie, ne te préoccupe que de toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook