Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un complot aérien d'ampleur "mondiale" déjoué en Grande-Bretagne
a
11 août 2006 02:15
maintenir la peur dans les esprit
I
11 août 2006 07:48
Citation
picsou52 a écrit:
Et si c'était que du Pipo, encore une autre raison pour mettre en évidence leur raisons pour guerroyer contre ce qu'ils appellent le terrorisme et donner raison à israel pour continuer ses tueries?

arrétons de nous voiler la face, je ne pense pas que ce soit du "pipo"
ils n'ont pas besoin de se chercher de bonnes raisons , ils s'en moquent
m
11 août 2006 08:31
Citation
alger71 a écrit:
maintenir la peur dans les esprit


comme à la grande époque du GIA !
w
11 août 2006 13:44
ils sont pas tres intelligent nos apprentis terroriste, vouloir s attaquer aux avions americains en partant de londres, j avoue qu ils n ont pas choisi le plus discret.
w
11 août 2006 13:57
Citation
miloud95 a écrit:
Citation
alger71 a écrit:
maintenir la peur dans les esprit


comme à la grande époque du GIA !


tu peux repondre a une petite question stp?

tu es la?
a
11 août 2006 14:24
Citation
l'européen a écrit:
qui sait? pourquoi pas. n'empeche que ces gars là sont dangereux. quelqu'un qui est capable de se laisser pousser la barbe tout en se rasant le crane et capable de tout.

c'est de l'humour? juste pour savoir
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
m
11 août 2006 14:27
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
miloud95 a écrit:
Citation
alger71 a écrit:
maintenir la peur dans les esprit


comme à la grande époque du GIA !


tu peux repondre a une petite question stp?

tu es la?

oui au fond à droite
w
11 août 2006 14:38
ok

tu devra repondre sans faire de recherche, ou prendre le temps de demander de l aide.

tu es marocain n est ce pas?
m
11 août 2006 14:39
non je suis français
w
11 août 2006 14:41
Citation
miloud95 a écrit:
non je suis français

sans jouer sur les mots.

tu es d origine marocaine avec la nationalité française donc?
m
11 août 2006 14:42
mais si tu cherches à détourner le post en essayant de me tester, t perds ton temps

je te rappelle que tu ne dois pas parler au troll grinning smiley
w
11 août 2006 14:47
Citation
miloud95 a écrit:
mais si tu cherches à détourner le post en essayant de me tester, t perds ton temps

je te rappelle que tu ne dois pas parler au troll grinning smiley[/quote,


c est vrai je cherche a prouver que t es pas marocain

alors a toi de voir si tu veux me faire passer pour un radoteur. sinon tout le monde verra que tu mens
b
11 août 2006 14:50
Bizarre pourquoi faire exploser un avion alors qu'une bonne partie de l"opinion soutient
la Palestine et le Liban ?
w
11 août 2006 15:00
c est bien ce qu on pensait le miloudi est bien un sionsite qui vient deverser ses ordures ici lachement dequisé.
l
11 août 2006 16:57
Citation
amine69 a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
qui sait? pourquoi pas. n'empeche que ces gars là sont dangereux. quelqu'un qui est capable de se laisser pousser la barbe tout en se rasant le crane et capable de tout.

c'est de l'humour? juste pour savoir


oui, c'était de l"humour. ce sens de l'esthétique m'échappe. d'ailleurs pourquoi se rasent-ils le crane? ça a une signification?
i
11 août 2006 17:08
Aucune idée,
Je sais que la barbe est signe de sagesse ! ou est la sagesse quansd on fait exploser la barbe qu'on a mis quelques années a faire pousser (surtout pour un imberbe !)


Se raser le crane doit favoriser la repousses des poils de la barbe.
Et en plus, quelle économie en rasoirs, mousse a raser et autres after shave....
L
11 août 2006 17:18
Citation
boms a écrit:
Bizarre pourquoi faire exploser un avion alors qu'une bonne partie de l"opinion soutient
la Palestine et le Liban ?

bien que je ne m'inscrit en rien, dans ce sujet, j'aimerais répondre à cette question que je trouve fort interressante

point 1

Quand on étudie un peu le terrorisme dans l'histoire, les revandication, les mobiles, les acteurs ne sont pas toujours directement en rapport
on perd le souvent le fil de la manipulation classique d'un camp provocant une action imputable à l'adversaire (cela existe ausi dans beaucoup d'autre domaines)

mais ceci reste classique, il y a plus subtil que cela, comme l'agent double, on fini parfois par se demander si ce n'est pas l'énemi qui veux faire croire que c'est lautre qui à provoqué une chose pour lui imputer alors que .... à la fin c'est inestricable moody smiley

point 2

là les choses sont aussi bien plus interressantes à envisager

Quand l'enemi manque, il faut aussi le créer, n'est ce pas ?
pourquoi ce maniquéisme systhématiquement imputable au USA, n'est il pas au monde assez de mouvements aussi avide de conflits ?
N'a pas tu pas vu maintes fois un enfant provoquer puis aller se plaindre à la maman, cette stratégie bien connue des enfants ne viendrait pas à l'esprit des grands ?

point 3

pour assouvir sa soif de dominer le monde quand on n'a pas la puissance économique ou militaire, n'est il pas envisageable d'utiliser des tactiques peu couteuses mais néanmoins efficaces

attiser la haine de l'occident poussé aux pires extravaguances est une stratégie tout aussi envisageable que d'attiser le sentiment de haine de l'Orient en manipulant des extrémistes


certain diront enfin que c'est se discréditer que de commetre une chose comme le 11/9, bien sur, mais bon, la réaction attendue peu aussi etre calculée

si cela amuse certains de ne voir le mal que dans l'impérialisme américain, je leur laisse ce plaisir, mais je tiends à dire que j'ai bien connu le clivage est/ouest, et loin de dédouanner les USA et l'occident, les communistes furent aussi des impérialistes tout autant porteur de guerre et de régimes dictatoriaux à leur solde

Ce qu'il me semble, c'est que statistiquement, les forces de gauche dans les rémimes démocratiques se trouvent moins impliqués dans ces sombres farces (et encore que ...)
c
11 août 2006 18:34
ça se confirme, cette histoire n'a rien à voir avec le Liban, c'est une diversion à usage interne :

[www.truthout.org]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook