Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C’est compliquée
M
16 janvier 2022 17:56
Salam

Comment trouver un mari c’est compliquer quand même
16 janvier 2022 17:57
Y'a eu au mois 5 ou 6 posts d'annonces rien que c'est derniers jours... alors qui sait Heu
6
16 janvier 2022 18:03
Attends les soldes c’est moins cher
Vol de nuit
y
16 janvier 2022 18:16
Salam

tu habites à la capitale, tu devrais en avoir des opportunités..

ça bloque ou exactement ?
M
16 janvier 2022 18:18
Salam Wa3likom okhti

Faut faire des sabab et des do3as.
S
16 janvier 2022 19:18
Welcome!

C’est franchement problématique pour notre communauté! Il y a un marché conséquent mais les démarches parfois pas sincères! C’est regrettable
Citation
Myriam778 a écrit:
Salam

Comment trouver un mari c’est compliquer quand même
B
16 janvier 2022 19:22
On se pose tous là même question
C’est triste ça touche aussi notre communauté on se marie tard on divorce vite.

Y a quelque chose qui va pas sincèrement surtout les divorces à la pelle .

Moi je dis qu’entre frères et sœurs en islam on devrait s’entraider pour se marier les uns les autres y a pas de mal y a pas de tabou au contraire il n y a pas meilleur Sunnah que le mariage de deux personnes qui peuvent et veulent s’aimer en Allah.

Quand je propose ça on me recale …c’est à croire que les gens préfère la fitna au hallal après je ne dis pas qu’il faut se marier les yeux fermés mais surtout être sincère dans sa démarche.

Pk on s’entraînerait pas à cette bonne action je comprends pas . En sachant que islamiquement parlant le Shaytan squatte plus le célibataire que le marié parce que y a le critère de la solitude .

Combien d’hommes et de femmes habitent seul et finissent par tomber dans la fornication, la masturbation, les fitna à droite à gauche….j’en ai des exemples à la pelle.

Et pourtant ce sont des gens qui cherchent à se marier mais qui ne trouvent pas.

On devrait être soudés et on l’est pas.

Après il faut un juste milieu a tout parce que j’ai déjà entendu des choses des 2 cotés farfelues c’est un mariage pas une sorte de combat de coq de qui aura le dessus sur l’autre.

L’homme doit respecter sa femme et inversement sinon on en sortira jamais.

Bref gros sujet mais qu’Allah nous facilite moi la vérité ça m’intéresse pas de rester dans le célibat ça me pèse à 40 ans en étant femme tu perd confiance en toi tu te dis est ce que tu saura tenir un mariage etc parce que j’ai tellement échouée dans ce domaine que j’ai plus tellement confiance en moi déjà alors bon Khayr inshaallah
16 janvier 2022 19:31
Tout simplement pck y'a des gens qd tu les présente et que ça se passe mal et bien ça te retombe dessus et ils t'en tiennent rigueur en mode pq tu me l'as présenté( e) etc ce quand tu n'es pas pris entre les 2 feux En te prenant à témoin ou te demande de régler leur problème comme si tu en étais responsable lol à force les gens présentent plus


Même les imams qui faisaient ce genre de choses bcp ont laissé tomber...trop d'histoires
Citation
Berbere du Maroc a écrit:
On se pose tous là même question
C’est triste ça touche aussi notre communauté on se marie tard on divorce vite.

Y a quelque chose qui va pas sincèrement surtout les divorces à la pelle .

Moi je dis qu’entre frères et sœurs en islam on devrait s’entraider pour se marier les uns les autres y a pas de mal y a pas de tabou au contraire il n y a pas meilleur Sunnah que le mariage de deux personnes qui peuvent et veulent s’aimer en Allah.

Quand je propose ça on me recale …c’est à croire que les gens préfère la fitna au hallal après je ne dis pas qu’il faut se marier les yeux fermés mais surtout être sincère dans sa démarche.

Pk on s’entraînerait pas à cette bonne action je comprends pas . En sachant que islamiquement parlant le Shaytan squatte plus le célibataire que le marié parce que y a le critère de la solitude .

Combien d’hommes et de femmes habitent seul et finissent par tomber dans la fornication, la masturbation, les fitna à droite à gauche….j’en ai des exemples à la pelle.

Et pourtant ce sont des gens qui cherchent à se marier mais qui ne trouvent pas.

On devrait être soudés et on l’est pas.

Après il faut un juste milieu a tout parce que j’ai déjà entendu des choses des 2 cotés farfelues c’est un mariage pas une sorte de combat de coq de qui aura le dessus sur l’autre.

L’homme doit respecter sa femme et inversement sinon on en sortira jamais.

Bref gros sujet mais qu’Allah nous facilite moi la vérité ça m’intéresse pas de rester dans le célibat ça me pèse à 40 ans en étant femme tu perd confiance en toi tu te dis est ce que tu saura tenir un mariage etc parce que j’ai tellement échouée dans ce domaine que j’ai plus tellement confiance en moi déjà alors bon Khayr inshaallah
B
16 janvier 2022 19:33
Je comprends complètement ton point de vue je l’ai vécu mais au moins tu as voulu faire bien donc après c’est plus de ton ressort après faut que les gens en face de toi se comporte en adulte toi t’a voulu faire le bien le reste c’est pas de ta faute . Tu t’en fou. Si tu peux aider Khayr inshaallah qu’Allah te récompense
Citation
Nawman a écrit:
Tout simplement pck y'a des gens qd tu les présente et que ça se passe mal et bien ça te retombe dessus et ils t'en tiennent rigueur en mode pq tu me l'as présenté( e) etc ce quand tu n'es pas pris entre les 2 feux En te prenant à témoin ou te demande de régler leur problème comme si tu en étais responsable lol à force les gens présentent plus


Même les imams qui faisaient ce genre de choses bcp ont laissé tomber...trop d'histoires
M
16 janvier 2022 20:59
C'est vrai que c'est malheureux !

Le problème c'est que personne se responsabilise, c'est tellement plus simple de rejeter la faute sur les autres.

Les personnes qui présente servent d'intermédiaire après à chacun de creuser, de poser les bonnes questions et d'assumer ses choix même si il est mauvais Qadr Allah.

C'est pour ça qu'on avance pas à ce niveau. Quoi qui est fait c'est toujours des problèmes.
Citation
Nawman a écrit:
Tout simplement pck y'a des gens qd tu les présente et que ça se passe mal et bien ça te retombe dessus et ils t'en tiennent rigueur en mode pq tu me l'as présenté( e) etc ce quand tu n'es pas pris entre les 2 feux En te prenant à témoin ou te demande de régler leur problème comme si tu en étais responsable lol à force les gens présentent plus


Même les imams qui faisaient ce genre de choses bcp ont laissé tomber...trop d'histoires
l
16 janvier 2022 22:52
On le cherche pas

Il vient si il veut. Ce con.
Citation
Myriam778 a écrit:
Salam

Comment trouver un mari c’est compliquer quand même
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook