Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si compliqué de vouloir se marier?
s
11 juillet 2019 01:22
Oui certain
Citation
PrincesseSarah1 a écrit:
Tu en es sûr ? perplexe
11 juillet 2019 01:46
Salam qu Allah facilite à tous les personnes de ce forum qui souhaite se marier mais j ai remarqué que dans les nouvelles générations les gens deviennent de plus en plus exigeants je dis pas de se marier avec le ou la première venu mais quand j entends certains ou certaines c est trop ce comportement ne facilite pas le mariage les femmes elles veulent Leonardo di caprio convertie à l islam dans le dine qui les traite comme des princesses avec un salaire de ministre et les hommes ils veulent Beyonce avec un jilbeb qui fait des tajines leurs fait tout et si possible touche un salaire pour les aider à payer les factures wallah faut redescendre sur terre c est trop
N
11 juillet 2019 01:53
Bonsoir,
Pourrais tu me dire tes critères?
Des filles de bonnes familles y'en a plein. Perso, je connais plein de filles sérieuses qui ne trouvent pas.
o
11 juillet 2019 02:51
a eviter les sites de rencontres etc
insha allah tu trouvera la bonne epouse ..par intermediaire de tes parents tes proches
tes amis s ils ont des soeurs ou cousines pour mariage ..ou si tu fais tes prieres a la mosquee tu parler avec l imam ou des freres pratiquants ..la bonne solution pour trouver une fille bien.

Citation
Simba94 a écrit:
Salem à toutes et à tous,

Je me pose énormément de question en ce moment. Au point de venir poster ici smiling smiley.

J'ai vraiment du mal à trouver une femme qui me corresponde pour entreprendre quelque chose de sérieux et tendre vers un mariage Insha'Allah.

J'ai 28 ans, j'ai une situation confortable Al Hamdoulli'Allah, je pratique ma religion du mieux que possible mais j'ai un gros problème avec les femmes.

J'ai fini mes études assez tard, loin de chez moi et j'avais pas vraiment le temps de penser à ça. Aujourd'hui les années passent et je me pose beaucoup de question sur mon avenir personnel et je suis pas aidé par un entourage où les mariages fleurissent de jour en jour smiling smiley.

Je pense pas que ce soit un problème physique. A ce jour, je n'ai jamais eu de problème à rencontrer des femmes. Mon entourage est même surpris que je ne sois toujours pas marié ou que je décide de rester célibataire parce que je ne veux pas me lancer dans des relations qui ne mène à rien.

J'ai même tenté les sites de rencontre où j'avais pas mal de retour, mais c'est un cancer de truc: Les intentions sont pas les bonnes, les sujets choquants ou encore des muslims 2.0 aka l'alcool c'est de l'eau starfoull'Allah. Je ne juge personne, chacun sa tombe mais c'est pas ça que j'imagine comme avenir pour fonder une famille.

Bref, c'est la détresse lol. Dans mon entourage j'ai l'impression d'être le seul à galérer à vouloir me poser. Je poste ici non pas pour être rassuré (quoi que ..) mais pour savoir si c'est normal que je sois le seul cas dans cette situation.
m
11 juillet 2019 03:59
Le mariage est très facile "normalement " c'est les gens qui sont difficiles.
Tout le monde cherchent le beau gosse ou la super belle femme donc forcément ça tourne en rond et tout le mo.de fini célibataire.
S
11 juillet 2019 04:05
C’est même pas ça , c’est surtout qu’ils se prennent pour des saints alors qu’ils ont commis les pires atrocités qui envoient direct en enfer et c’est ceux là même qui disent ne pas avoir confiance en autrui alors qu’ils sont des monstres . Le monde a l’envers , ils sont vicieux et croient que les autres sont pareil
Citation
moha2019 a écrit:
Le mariage est très facile "normalement " c'est les gens qui sont difficiles.
Tout le monde cherchent le beau gosse ou la super belle femme donc forcément ça tourne en rond et tout le mo.de fini célibataire.
m
11 juillet 2019 04:23
Oui y'a de ça aussi.
Citation
Savondalep a écrit:
C’est même pas ça , c’est surtout qu’ils se prennent pour des saints alors qu’ils ont commis les pires atrocités qui envoient direct en enfer et c’est ceux là même qui disent ne pas avoir confiance en autrui alors qu’ils sont des monstres . Le monde a l’envers , ils sont vicieux et croient que les autres sont pareil
S
11 juillet 2019 05:10
Beaucoup même, pour ne pas dire la majorité et comme on dit en marocain
Moul faz y9faz
Citation
moha2019 a écrit:
Oui y'a de ça aussi.
e
11 juillet 2019 06:05
La difference c est qu une fille elle attend les demandes
Un garcon il prend l'initiative

Alors oui il doit se bouger pour trouver
Une fille doit attendre.
Citation
freeAssange a écrit:
Bien sûr qu'il est encore jeune on est où là j'hallucine, c'est pas une épave non plus, quand c'est une nana vous êtes les1ère à sortir la formule magique même pour une épave.
N'importe quoi je te jure.

C'est dès qu'on commence à se plaindre du célibat et gna gna que ça commence mal, faut accepter sa situation et apprécier la vie qu'on mène.
J'espère que tu sauras de quoi je parle, le mariage ne résout rien, faut qu'il soit en paix avant le saut, vous comprenez pas ça.
S
11 juillet 2019 09:38
D’en manière générale, je te rejoins sur ce que tu décris comme exigence. Même si je me reconnais pas du tout là dedans personnellement.

J’ai jamais eu un niveau d’exigence phénoménal, c’est tout le contraire en faite. Je m’en fou du passé des gens, de leurs situations etc. Bien sûr c’est un plus, mais le plus important pour moi c’est que l’intention soit bonne et que la religion soit un pilié pour la personne
Y
11 juillet 2019 09:42
La mon frere,tu me rejoin hhhh; c une question qui limite me fait depresser; cm toi jen es essayer des site ....(rare ceux qui nous corespodent).
-avant cela javai emparler a ma famille, maiq j constatai quil voulai entrer dans mes gouts (et malheureusemen mes gouts ne sont pas les leurs)..
Je nage tt seule en attendant
-un conseille (on me disai de ne pas etre exigent); non c une vie a vie koi ,on choisix cm jaimerai q la femme que je recontrerai epluche elle aussi tu voi
-pui quant y a la base la confiance sinstale; c la que le couple doit etre facile a vivre
--aussi ;si javai pas vu des fille de bonne famille ...le desespoir du mariage , se sera instaler
Jetulise des expression pt comode j sai
S
11 juillet 2019 09:47
Salem à toi,

Pas vraiment de critère spécifique, je dirai juste que je ne veux pas d’une personne qui fréquente le monde de la nuit (boîte de nuit notamment), qui ne boit pas d’alcool.

Si la seule chose que je veux c’est que l’islam soit dans le cœur peu importe le niveau de pratique.
A
11 juillet 2019 10:41
Dans quelques temps je vais me mettre a chercher si je me retrouve dans ton cas j'irai chercher Zoubida au bled.
M
11 juillet 2019 10:46
J’en connais plein qui ont laissé le soin à maman de leur trouver une épouse et sont satisfaits.
F
11 juillet 2019 10:59
Assalamu alaikom,

T'aurais pas peur que zoubida du bled accepte pour ta situation en France et non pour ce que tu es ? perplexe
Citation
Badroun a écrit:
Dans quelques temps je vais me mettre a chercher si je me retrouve dans ton cas j'irai chercher Zoubida au bled.
11 juillet 2019 11:04
C'est plus facile d'être une fille.


Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
La difference c est qu une fille elle attend les demandes
Un garcon il prend l'initiative

Alors oui il doit se bouger pour trouver
Une fille doit attendre.
11 juillet 2019 11:05
Le mariage ça peut être très très dur .
P
11 juillet 2019 11:06
Aloor la laisse moi rire
Citation
Msaken a écrit:
C'est plus facile d'être une fille.
11 juillet 2019 11:10
Pas forcément, les 2 doivent se bouger.
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
La difference c est qu une fille elle attend les demandes
Un garcon il prend l'initiative

Alors oui il doit se bouger pour trouver
Une fille doit attendre.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
M
11 juillet 2019 11:14
Il y en a plein des femmes comme ça sur les sites en général elles ne mettent pas de photos de profil
Citation
Simba94 a écrit:
Salem à toi,

Pas vraiment de critère spécifique, je dirai juste que je ne veux pas d’une personne qui fréquente le monde de la nuit (boîte de nuit notamment), qui ne boit pas d’alcool.

Si la seule chose que je veux c’est que l’islam soit dans le cœur peu importe le niveau de pratique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook