Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Complimenter la femme...
S
23 décembre 2015 22:40
Salamou a3likoum,

il m'arrive parfois de complimenter les femmes sans aucun but précis, particulièrement au travail. Je ne cherche pas à draguer ou à séduire, croyez moi ou pas mais c'est juste pour le plaisir de voir une femme sourire, de dire une chose agréable de façon plus ou moins subtile et qu'elle vous en remercie.

J'ai plusieurs question qui s'adressent à vous mesdames mais aussi aux messieurs :

Mesdames comment interpretez-vous un jeune homme qui vous complimente sans être lourd? Estimez-vous qu'il vous drague? Êtes vous gênées ou flattées? Ou bien trouvez-vous cela déplacé? Qu'il soit soit beau ou moche cela change t-il quelque chose à ses compliments (ptdr)?

Messieurs êtes vous coutumier du fait? Quand vous complimentez une femme et qu'elle est reçoive que faites vous?
C
23 décembre 2015 22:47
S il complimente sans cesse c est de la drague pour moi et s il est moche sa me fait pitier et je serais genée.J ai tendance a trouver ça lourd pk il ne me plait pas, ça fait un peu mec desesperé.
23 décembre 2015 22:49
Salam,

Tout dépend du compliment et de comment il est dit. Si tu me complimentes une fois, je ne me dirai pas que tu me dragues. Si tu me complimentes tous les jours, je me poserai des questions ptdr Voilà pourquoi il faut garder des distances si toi tu n'envisages rien avec ces filles. Elles doivent comprendre que c'est juste de la courtoisie.

Moche ou beau ça ne change rien aux compliments. Disons juste que si il est beau, tu vas peut-être plus espérer que c'est une manière de te draguer :p
S
23 décembre 2015 22:51
Complimenter sans cese ça fait grave boulet je ne supporte pas ça.

Mais s'il est moche tu le prends mal? T'es méchante toi mdrr

Et s'il est beau gosse?
Citation
anirbas1 a écrit:
S il complimente sans cesse c est de la drague pour moi et s il est moche sa me fait pitier et je serais genée.J ai tendance a trouver ça lourd pk il ne me plait pas, ça fait un peu mec desesperé.
A
23 décembre 2015 22:53
Salem, Quand il n'y a pas d'ambiguïté cela me plaisir, surtout si le compliment est sincère
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
l
23 décembre 2015 22:54
Alaykoum salam,

Je pense que c'est une mauvaise habitude à perdre, rien ne sert de complimenter les femmes meme si c'est niya.
En tout cas j'aurais pas aimé que mon mari complimente une autre que moi si ce n'est dans un cadre pro (ex: tu as fait du bon boulot) mais genre t'as une belle peau, une jolie coiffure, un beau sourire... No no

Ensuite si un gars vient à me complimenter je dis merci et je n'y prete pas d'attention particuliere, jpourrais l'interpreter bizarrement selon le contexte et la relation que j'ai avec cette personne et si c'est régulier sinon encore une fois pas d'attention particuliere.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
S
23 décembre 2015 22:55
aleykoum salem

si tu complimentes sans l objectif de draguer, je pense que tu as besoin de tester ton pouvoir de séduction
je ne pense pas que ça soit pour faire plaisir à la femme mais POUR te faire plaisir

oui un homme qui complimente qui a un physique avantageux ou disgracieux ça fait une différence lol

en ce qui concerne l interprétation de compliments, je ne le prends pas à chaque fois comme de la drague tout dépend de l homme en fait, si on connait un minimum de lui, on sait si c est un drageur invétéré ou un compliment de bon coeur

voilou smiling smiley
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
S
23 décembre 2015 22:56
Si je te complimente une fois ça sera pour le blabla et y'aura pas de deuxième fois, d'ailleurs j'ai des clientes qui font la gueule après lol

De toute façon vous n'êtes jamais contentes les femmes, voilà pourquoi les hommes sont de moins en moins enclins à vous complimenter même en couple.
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Tout dépend du compliment et de comment il est dit. Si tu me complimentes une fois, je ne me dirai pas que tu me dragues. Si tu me complimentes tous les jours, je me poserai des questions ptdr Voilà pourquoi il faut garder des distances si toi tu n'envisages rien avec ces filles. Elles doivent comprendre que c'est juste de la courtoisie.

Moche ou beau ça ne change rien aux compliments. Disons juste que si il est beau, tu vas peut-être plus espérer que c'est une manière de te draguer :p
23 décembre 2015 22:58
A3likoum salam,

Des compliments de tps en tps c'est plaisant surtt si c'est dit de manière agréable et non lourde.. Moi je le prendrais pas comme de la drague si c'est de tps en tps mais si c'est souvent forcement je me poserais des questions..

Ensuite si le mec est beau ou moche ça ne change pas pr moi, c'est plutôt si le mec me plaît que forcément son compliment aura plus d'impact qu'un mec qui ne m'intéresse pas..
D'ailleurs cela ce verra car je rougirais lool


Citation
OranDeliTe a écrit:
Salamou a3likoum,

il m'arrive parfois de complimenter les femmes sans aucun but précis, particulièrement au travail. Je ne cherche pas à draguer ou à séduire, croyez moi ou pas mais c'est juste pour le plaisir de voir une femme sourire, de dire une chose agréable de façon plus ou moins subtile et qu'elle vous en remercie.

J'ai plusieurs question qui s'adressent à vous mesdames mais aussi aux messieurs :

Mesdames comment interpretez-vous un jeune homme qui vous complimente sans être lourd? Estimez-vous qu'il vous drague? Êtes vous gênées ou flattées? Ou bien trouvez-vous cela déplacé? Qu'il soit soit beau ou moche cela change t-il quelque chose à ses compliments (ptdr)?

Messieurs êtes vous coutumier du fait? Quand vous complimentez une femme et qu'elle est reçoive que faites vous?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/15 23:00 par Sultana9.
O
23 décembre 2015 22:58
J'avoue qu'on est flattées (quand c'est pas de la drague de lourdingue) mais ça dépend de leur tête en fait.
Quand il est pas beau sans mentir je me sens presque insultée.
O
23 décembre 2015 23:00
Mais sinon pour répondre à ton cas de figure, évite de complimenter les femmes ça n'a aucun sens même si t'as aucune mauvaise intention.
23 décembre 2015 23:01
J'me dirais que c'est un séducteur et c'est pas spécialement flatteur
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
S
23 décembre 2015 23:02
Je ne suis pas d'accord avec toi.

Mon soi disant pouvoir de séduction je le testais beeeekri pour conclure mais j'ai arrêté ces conneries.

Mes compliments sont vraiment niya à part des fois ça m'arrange pour faire une belle affaire lol bon j'avoue c'est pas bien mais c'est la loi du business.

Et j'en connais pas une seule qui se soit plaint lol mais certaines elles sont tellement gênées qu'elles fuient mdrrr
Citation
Sha--Sha a écrit:
aleykoum salem

si tu complimentes sans l objectif de draguer, je pense que tu as besoin de tester ton pouvoir de séduction
je ne pense pas que ça soit pour faire plaisir à la femme mais POUR te faire plaisir

oui un homme qui complimente qui a un physique avantageux ou disgracieux ça fait une différence lol

en ce qui concerne l interprétation de compliments, je ne le prends pas à chaque fois comme de la drague tout dépend de l homme en fait, si on connait un minimum de lui, on sait si c est un drageur invétéré ou un compliment de bon coeur

voilou smiling smiley
S
23 décembre 2015 23:04
bah évites de complimenter pour le blabla ORAN ça ne sert à rien lol

je vois pas l interet si c est pas sincére et honnéte je te conseille de t abstenir parce qu il y a des femmes, elles montent au ciel et se montent des films comme les hommes quoi

complimentes avec sincérité pas pr le délire de complimenter

on dirait que c est un jeu pr toi et que la personne en face n est pas humaine mdr
Citation
OranDeliTe a écrit:
Si je te complimente une fois ça sera pour le blabla et y'aura pas de deuxième fois, d'ailleurs j'ai des clientes qui font la gueule après lol

De toute façon vous n'êtes jamais contentes les femmes, voilà pourquoi les hommes sont de moins en moins enclins à vous complimenter même en couple.
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
23 décembre 2015 23:04
Moi je complimente une fille que si on est proches. Sinon sa sert à rien. Dire a une caissière vous etes jolie je pourrai pas j'ai pas assez d'audace et sa mène nul part.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
23 décembre 2015 23:04
Ben je prends différentes hypothèses, tu as demandé notre avis, non?

Puis je vois pas le rapport entre contente, compliments, couple. Si mon mari me complimente, je ne vois pas pourquoi je ne serai pas contente. Si c'est un mec qui me complimente tout le temps mais qu'il ne cherche rien avec moi, je pourrai être déçue. Encore une fois tout dépend du contexte et des compliments.
Citation
OranDeliTe a écrit:
Si je te complimente une fois ça sera pour le blabla et y'aura pas de deuxième fois, d'ailleurs j'ai des clientes qui font la gueule après lol

De toute façon vous n'êtes jamais contentes les femmes, voilà pourquoi les hommes sont de moins en moins enclins à vous complimenter même en couple.
T
23 décembre 2015 23:05
Assalam alaykoum

Réserve les compliments à ta femme, c'est quoi cette manie de complimenter tout ce qui bouge genre pour faire sourire...moé

J'y crois moyen...

Avant j'aimais bien ça me faisait plaisir parce que pauvre de moi je croyais que c'était de bon coeur après j'ai compris que ça cachait toujours quelque chose et du coup la ça me dégoute beau ou pas c'est la même...

Sauf les pépés...je sais que voilà ils attendent rien de moi lol alors ça me fait sourire
S
23 décembre 2015 23:07
J'arrive à détecter celles qu'on peut complimenter sans qu'elle s'en offusque et celles qu'on ne doit pas.

Toi je sens que je pourrais pas, n'ait aucune crainte.


Citation
Oumniya. a écrit:
Mais sinon pour répondre à ton cas de figure, évite de complimenter les femmes ça n'a aucun sens même si t'as aucune mauvaise intention.
S
23 décembre 2015 23:08
je comprends pas alors ORAN tu dis que tu complimentes pr du blabla et aprés niya

le pouvoir de séduction a toujours besoin d etre tester à un moment ou un autre
faut te suivre mdr

wallah heureusement que tu as arrété ton pouvoir de seduction pr conclure parce que franchement c est pas sympa

aprés pour le business je comprend smiling smiley
Citation
OranDeliTe a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi.

Mon soi disant pouvoir de séduction je le testais beeeekri pour conclure mais j'ai arrêté ces conneries.

Mes compliments sont vraiment niya à part des fois ça m'arrange pour faire une belle affaire lol bon j'avoue c'est pas bien mais c'est la loi du business.

Et j'en connais pas une seule qui se soit plaint lol mais certaines elles sont tellement gênées qu'elles fuient mdrrr
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
O
23 décembre 2015 23:11
C'est quand même une mauvaise habitude. D'ailleurs ça fait disquetteur whistling smiley




Citation
OranDeliTe a écrit:
J'arrive à détecter celles qu'on peut complimenter sans qu'elle s'en offusque et celles qu'on ne doit pas.

Toi je sens que je pourrais pas, n'ait aucune crainte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook