Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Complimenter ses collègues de travail
M
25 janvier 2021 14:14
Salam aleykoom

Petite question par curiosité.

La situation est ma suivante : il s'agit d'Un homme musulman célibataire. Un jour, Il a complimenté une collègue en lui disant "vous êtes classe aujourd'hui", qu'en déduisez vous ?
Il ne semble pas draguer cette collègue, elle est plus âgée, elle est mariée avec des enfants etc. C'est juste que ce jour là il l'a trouvé élégante, du coup il lui a dit qu'elle est élégante.

Qu'en pensez vous ? C'est un dragueur ? Un charmeur ?

Petite précision,il a eu bcp de mal à se marier lorsqu'il a commencé ses recherches. Je ne sais pas si ça va vous aidez dans votre enquête (en gros il n'est pas si doué que ça avec les femmes au final ?).

Perso j'ai déjà eu des compliments de collègues mais ce sont des non musulmans, donc je me dis que c'est naturel chez eux. Mais pour un arabe ça fait bizarre non ? Il y a anguille sous roche, vous ne trouvez pas ?

Je ne sais pas si c'est arrivé seulement une seule fois, mais cette personne a raconté cette fois là (d'ailleurs il l'a raconté comme si c'était normal, il ne l'a pas caché). Pensez vous qu'il arrêtera une fois marié ?

Merci pour vos réponses ❤️



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/01/21 14:20 par MadameHumour.
'
25 janvier 2021 14:19
Selem

Si il a jamais été bizarre ou quoi je pense qu'il l a juste trouvée classe ?

Elle est bizarre de venir raconter ca elle par contre.. ca l'a titillée on dirait.. elle a kiffé je pense. Et donc elle veut tt remettre sur son dos lol
Comme ca si ya embrouille elle dira que c est lui qui l'a draguée.

Maline la guêpe ^^
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
25 janvier 2021 14:24
Non justement, elle n'a rien dit, c'est l'homme qui a racontée cette anectode.

En fait c'est hors contexte, cet homme racontait à quel point les femmes prenaient tout mal, et il a prit l'exemple de sa collègue (collègue pendant 2 mois, c'était un stage) à qui il a dit qu'elle était classe aujourd'hui. Elle l'a mal pris en disant "c'est que auj ? pourquoi les autres jours je suis une clocharde ?".

Donc en fait cet homme raconte une anecdote, mais moi j'ai surtout retenue le fait qu'il y a plusieurs années, il a complimenté une femme ?
Citation
✸ a écrit:
Selem

Si il a jamais été bizarre ou quoi je pense qu'il l a juste trouvée classe ?

Elle est bizarre de venir raconter ca elle par contre.. ca l'a titillée on dirait.. elle a kiffé je pense. Et donc elle veut tt remettre sur son dos lol
Comme ca si ya embrouille elle dira que c est lui qui l'a draguée.

Maline la guêpe ^^
'
25 janvier 2021 14:29
Mdrrrr mais vous aviez pas du tout la même chose en tête ?
Lui il critiquait les femmes et toi tu t'ai dit c est un perv hhhhh

Javoue il est chelou, pris dans ce sens là.
Il a voulu tester sa collègue et elle l'a bien rembaré.
Citation
MadameHumour a écrit:
Non justement, elle n'a rien dit, c'est l'homme qui a racontée cette anectode.

En fait c'est hors contexte, cet homme racontait à quel point les femmes prenaient tout mal, et il a prit l'exemple de sa collègue (collègue pendant 2 mois, c'était un stage) à qui il a dit qu'elle était classe aujourd'hui. Elle l'a mal pris en disant "c'est que auj ? pourquoi les autres jours je suis une clocharde ?".

Donc en fait cet homme raconte une anecdote, mais moi j'ai surtout retenue le fait qu'il y a plusieurs années, il a complimenté une femme ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
25 janvier 2021 14:32
Si tu es en couplé avec un homme et qu'il te raconte cette anecdote, comment réagirais tu ?
Citation
✸ a écrit:
Mdrrrr mais vous aviez pas du tout la même chose en tête ?
Lui il critiquait les femmes et toi tu t'ai dit c est un perv hhhhh

Javoue il est chelou, pris dans ce sens là.
Il a voulu tester sa collègue et elle l'a bien rembaré.
'
25 janvier 2021 14:34
Je lui d'aller bien se faire f**** serieux.

Jsuis sa bouffonne za3ma pour qu'il aille complimenter des nanas à son taff ?

Et apres je demande elle etait fringuée comment ptdr
Citation
MadameHumour a écrit:
Si tu es en couplé avec un homme et qu'il te raconte cette anecdote, comment réagirais tu ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
A
25 janvier 2021 14:38
Wa 3aleykoum salam,


***************** PatateNews : flash spécial ********************

Ouverture de l'enquête SOS

Le suspect
Individu de typologie arabo-musulman

Signe particulier
Célibataire

La scène du crime
Une femme violemment agressée par un compliment

La victime est encore sous le choc, le recueil de la déposition n'a pas pu être réalisé pour le moment.

L'individu est actuellement en garde à vue.
On a retrouvé dans ses affaires un journal de Mickey, la piste terroriste est pour l'heure écartée.

***************** PatateNews ********************
25 janvier 2021 14:39
Salam aleykoum,

Toutes ces interrogations pour une remarque?

Typiquement les femmes!
A
25 janvier 2021 14:41
Wa 3aleykoum salam

Tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous grinning smiley
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Toutes ces interrogations pour une remarque?

Typiquement les femmes!
25 janvier 2021 14:42
J ai l'immunité de par mon statut de femme smiling smiley
Citation
Akoula Batata a écrit:
Wa 3aleykoum salam

Tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous grinning smiley
M
25 janvier 2021 14:45
Non mais il a complimenté sa collègue il y a plusieurs années, tu ne le connaissais pas encore (il était célibataire).


Mais ce qui est intéressant dans ton commentaire c'est "draguer", donc pour toi c'est de la drague.
2eme chose intéressante, tu lui demande comment elle est habillée, donc pour toi ce n'est pas si grave puisqu'au final tu en rigole.

Citation
✸ a écrit:
Je lui d'aller bien se faire f**** serieux.

Jsuis sa bouffonne za3ma pour qu'il aille complimenter des nanas à son taff ?

Et apres je demande elle etait fringuée comment ptdr
25 janvier 2021 14:48
Perso, je pense qu'il n'y a pas de place dans le monde du travail pour les compliments liés aux apparences physiques.

Ceci dit, le compliment dont tu parles peut être jugé sexiste aux yeux de certaines. Bien qu'il ne signifie pas que ton collègue masculin ait voulu envoyer des signaux quelconques à la collègue mariée.

Quitte à interpréter sur une ambiguïté, mieux vaut garder un bon à priori smiling smiley

Enfin, je ne suis pas d'accord avec le monopole de la "galanterie" que tu décernes aux français No no.

Les maghrébins savent aussi se montrer galants sans être habités automatiquement par des arrières pensées bizarres evil
25 janvier 2021 14:48
il n'y a rien de bizarre à complimenter un ou une collègue. parfois c'est quant on sent que la personne est un peu tendu en notre présence on la rassure avec un compliment. ce n'est absolument pas de la drague et aucune intention n'est à en déduire.

et je pense que s'il avait des intentions, il n'aurait pas assumé ce qu'il à dit devant les autres vu que c'est un cadre professionnel et que la dame est mariée.

je pense plutôt que pour avoir pris se compliment sympathique et amicale pour de la drague la dame doit avoir des intentions vis à vis de ce collègue. ne serait-elle pas intéresse par lui?

Particulièrement j'ai des collègues musulmans hommes et si je les vois sapé je leur dit et cela est réciproque. il me le disent aussi et c'est absolument pas de la drague.

homme ou femme quand on porte de joli truc on aime bien entendre les autres le dire. et il veut certainement encourager la dame dans son style vestimentaire. elle ferait mieux de lui dire merci au lieu d'imaginer des absurdités.

quant tu pense à des trucs pareil ça fini par influencer les intentions au départ innocentes des autres.

toute fois si cela la gêné elle peut en parler au collègue mais ça sera ridicule.
'
25 janvier 2021 14:52
Draguer. Jai pas dit ca si ? Lol

Nan la j'en rigole avec toi. Mais en vrai je suis excessivement jalouse. Et c'est clairement le genre de chose qui passe pas

C'est un manque de respect envers moi. Je suis femme pas sa pote.

Si c'etait bien avant de me connaitre bah écoute. J'etais pas là. Mais perso jai jamais complimenté un collegue homme et je trouve ca chelou carrement.. le mec pourrait se faire des films et donc meme si je suis celib je le ferai pas. Je suis la bas pour bosser pas pr me faire des amis.

Donc un homme qui complimente ses collègues femmes et leur parle plus que de raison cest non merci. Bye
Citation
MadameHumour a écrit:
Non mais il a complimenté sa collègue il y a plusieurs années, tu ne le connaissais pas encore (il était célibataire).


Mais ce qui est intéressant dans ton commentaire c'est "draguer", donc pour toi c'est de la drague.
2eme chose intéressante, tu lui demande comment elle est habillée, donc pour toi ce n'est pas si grave puisqu'au final tu en rigole.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
25 janvier 2021 14:54
Salam

La Galanterie Est Supposée Être L’Apanage Des Hommes. Cependant Quelque Soit La Méthode De Nos Jours ! L’homme Est Toujours Suspecté, Ourdir Des Intentions Masquées !
Honnêtement : Peux-tu Suggérer Selon Ton Avis ? Quelle Attitude, Un Homme Doit-il tongue sticking out smileyrésenter, Lorsque Le Sérieux Est En Cause ?!?!? Est-il Possible De Nous Éclairer ? Merci ?? ? ??
Citation
MadameHumour a écrit:
Salam aleykoom

Petite question par curiosité.

La situation est ma suivante : il s'agit d'Un homme musulman célibataire. Un jour, Il a complimenté une collègue en lui disant "vous êtes classe aujourd'hui", qu'en déduisez vous ?
Il ne semble pas draguer cette collègue, elle est plus âgée, elle est mariée avec des enfants etc. C'est juste que ce jour là il l'a trouvé élégante, du coup il lui a dit qu'elle est élégante.

Qu'en pensez vous ? C'est un dragueur ? Un charmeur ?

Petite précision,il a eu bcp de mal à se marier lorsqu'il a commencé ses recherches. Je ne sais pas si ça va vous aidez dans votre enquête (en gros il n'est pas si doué que ça avec les femmes au final ?).

Perso j'ai déjà eu des compliments de collègues mais ce sont des non musulmans, donc je me dis que c'est naturel chez eux. Mais pour un arabe ça fait bizarre non ? Il y a anguille sous roche, vous ne trouvez pas ?

Je ne sais pas si c'est arrivé seulement une seule fois, mais cette personne a raconté cette fois là (d'ailleurs il l'a raconté comme si c'était normal, il ne l'a pas caché). Pensez vous qu'il arrêtera une fois marié ?

Merci pour vos réponses ❤️
P
25 janvier 2021 14:56
Frcht je ne vois rien de fou ds ton histoire.

C'est un simple compliment. Je ne pense pas qu'a chaque fois qu 'un mec collegue ou pas qui complimente de temps en temps a pour but de se marier.

Je pense que tu calcules bcp pour rien (c pas mechant)

Faut pas s'emballer pr si peu
25 janvier 2021 15:06
personnellement je prendrai ça comme une critique constructive ptdr

c'est malin de sa part il voulais peut être me dire que je ne suis pas stylé ptdr et que devrais faire des effort dans ce sens ptdr

Citation
MadameHumour a écrit:
Si tu es en couplé avec un homme et qu'il te raconte cette anecdote, comment réagirais tu ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/21 15:08 par Ly001.
M
25 janvier 2021 15:18
????????? T'es vraiment trop drôle ???

C'est quoi la sanction ? On lui crève les yeux ? Ou on lui met une bonne patate ? ?
Citation
Akoula Batata a écrit:
Wa 3aleykoum salam,


***************** PatateNews : flash spécial ********************

Ouverture de l'enquête SOS

Le suspect
Individu de typologie arabo-musulman

Signe particulier
Célibataire

La scène du crime
Une femme violemment agressée par un compliment

La victime est encore sous le choc, le recueil de la déposition n'a pas pu être réalisé pour le moment.

L'individu est actuellement en garde à vue.
On a retrouvé dans ses affaires un journal de Mickey, la piste terroriste est pour l'heure écartée.

***************** PatateNews ********************
M
25 janvier 2021 15:19
???????

T'as raison ???
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Toutes ces interrogations pour une remarque?

Typiquement les femmes!
M
25 janvier 2021 15:21
Tu pourrais complimenter une collègue ?
Citation
Magneto* a écrit:
Perso, je pense qu'il n'y a pas de place dans le monde du travail pour les compliments liés aux apparences physiques.

Ceci dit, le compliment dont tu parles peut être jugé sexiste aux yeux de certaines. Bien qu'il ne signifie pas que ton collègue masculin ait voulu envoyer des signaux quelconques à la collègue mariée.

Quitte à interpréter sur une ambiguïté, mieux vaut garder un bon à priori smiling smiley

Enfin, je ne suis pas d'accord avec le monopole de la "galanterie" que tu décernes aux français No no.

Les maghrébins savent aussi se montrer galants sans être habités automatiquement par des arrières pensées bizarres evil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook