Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Complications couple
S
11 avril 2016 07:58
Salam,

Je suis chrétienne, il est musulman. Nous nous sommes rencontrés et il y a eu coup de foudre. À l'époque, j'étais en couple et j'ai fauté. J'ai laissé mon mec pour lui. Avec lui, Il y a eu des hauts et des bas. Lorsque je voulais que cela soit plus sérieux (mariage), il prenait ses distances. Lors de nos moments difficiles, il m'insultait verbalement, cela me mettait en colère, et je lui ai également dit des mots qui dépassaient ma pensée, mais jamais aussi cru que lui. Il m'a laissé il y a deux ans parce qu'il voulait épousé une musulmane. Nous n'avons pas eu de contact pendant plus d'une année. Après 10 mois, J'ai fréquenté un mec. j'ai jamais cessé de l'aimer et de penser à lui. Il a repris contact avec moi et il m'a avoué qu'il m'aimait encore. Lorsque je lui ai dit que je fréquentais quelqu'un,il était furieux et une semaine plutard, il sortait avec une nana. Quelques mois après, j'ai laissé mon mec. Nous avons repris contact. Il m'a avoué qu'il l'a fait par vengeance, qu'il ne l'aimait pas, mais qu'il est toujours avec elle. Que son plus grand regret était de ne pas m'avoir demandé en mariage. Nous nous sommes revus et m'a dit qu'il allait laissé sa copine. Nous avons encore fautés. Il y a une réelle attirance et nous sommes amoureux. Je lui ai encore parlé de mariage et il me dit que c'est impossible vu qu'il a fauté. Je lui ai envoyé beaucoup de message pour lui faire comprendre, toutefois il s'éloigne de plus en plus à cause de mon comportement insistant. Il me dit qu'il voit son futur avec moi, que la vie est belle à mes côtés, que ma présence le rapproche de Dieu, mais il y a trop de risque, puisque je me fais souvent aborder dans la rue (même si je dis que je ne suis pas intéressée) il n'a pas confiance en moi et maintenant en lui vu qu'il a péché. Il est très jaloux. nous avons parlés de l'éducation des enfants, je lui ai dit qu'ils seront musulmans mais il a peur. Il me redit qu'il veut une musulmane pour le remettre sur le droit chemin et qu'il ne fera pas sa vie avec moi. toutefois, je sais qu'il a peur mais on s'aime à la folie. Culturellement, nous sommes différents. Dois-je passer à autre chose? Besoin de vos conseils.
11 avril 2016 08:33
Fuis moi je te suis... whistling smiley
allez c'est pas demain que vous arriverez à vous synchroniser !
c
11 avril 2016 08:38
Franchement c’est le genre de mec qui ne sait pas ce qu’il veut et qui te manipule comme il veut.
On s’aime à la folie mais apparemment à part lui servir de bouche trou ya rien d’autre. C’et homme n’est pas sérieux avec toi et pire il te prend pour une imbécile soit disant il cherche une musulmane qui va le remettre sur le droit chemin MAIS BIEN SUR !!!!!!!!!
Déjà qu’il s’aide lui-même, qu’il pense à se mettre sur le chemin de la droiture par lui-même au lieu d’attendre après les autres et ensuite on verra.

Change de numéro et change de train cet homme se joue de toi, un homme qui « aime à la folie » il se jette sur toi et te lâche plus.
Z
11 avril 2016 08:47
Il est tiraillé entre un amour intense pour toi ( le fruit défendu) et sa religion , sa culture ...

A ce jour, sa religion , son identité , pèse bcp plus lourd que son amour pour toi ...

Il faut qu'il ait confiance ...
11 avril 2016 08:50
ta presence à ses cotes le rapproche tellement de Dieu qu'il en a s trompé sa femme..... Zen
11 avril 2016 09:31
Bonjour

Des mariages mixtes, ça existe, c'est possible. J'en vis un. Mais pour vous, ça s'annonce mal. Je ne sais pas ce qu'il cherche, mais il gagne juste à te faire souffrir et patienter sans fin. Puis chacun faute, trompe, .... Une fois ok, plusieurs fois, c'est étrange comme fonctionnement. Pas simple pour votre conscience si vous croyez réellement en Dieu. Il est pardonneur mais pas sans un repenti sincère et encore moins si on recommence. Prends garde à sauver ton âme. Il semble se jouer de toi et ça marche.

Moi personnellement, mon mari n'a eu personne avant moi. On s'est marié très tôt car relations hors mariage interdites. Et je sais qu'il serait incapable de me tromper, il croit trop en Dieu et est intègre tout comme moi...

Il peut encore changer. Mais encore il faut qu'il le veuille vraiment. Et si oui, es-tu sûre que sa famille t'accepterait? C'est peut être d'ailleurs pour ça qu'il ne veut pas? Beaucoup sont endogames et on peut un peu les comprendre dans votre cas. On dirait que vous pechez par dépit.

J'espère que vous retrouverez le droit chemin.

Bonne semaine quand même



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/16 09:33 par Theresajane.
11 avril 2016 10:06
A mon avis tu n'es que son passe temps en attendant qu'il trouve sa musulman

Et oui des fois mes frères sont pas cool de jouer avec les filles en leurs donnant de faux espoirs

A ta place je le zappe car si tu es la femme de sa vie il fera tout pour te récupérer
11 avril 2016 10:12
Salam ma soeur,

effectivement c'est un peu compliqué..,pèse le pour et le contre et tu auras la réponse.., personnellement étant un homme musulman.,.je ne suis pas un saint mais je m' aventurerai pas dans ce genre histoire mêmes si il y a des sentiments ce nest que reporté le problème et sans doute l' aggravé (divorce, enfants etc...) prend le temps de la réflexion quand même!

bon courage
c
11 avril 2016 11:05
Être à tes côtés le rapproche de Dieu.....big lol.
S
12 avril 2016 00:41
Merci pour vos réponses.

Rapprochement avec Dieu: il me l'a dit quand nous étions ensemble. Je ne crois plus que c'est le cas aujourd'hui.

J'ai déjà rencontré sa famille et elle m'accepte.
12 avril 2016 09:11
Passé la passion physique ...il passera aux choses sérieuses et fondera une belle famille avec une jf docile et pieuseeye rolling smiley
12 avril 2016 09:24
Et le mec avec qui tu as fauté était-il au courant que tu as laissé celui avec lequel tu avais des hauts et des bas, et dont la nana ne sait pas qu'il a fauté pour se rapprocher du droit chemin et se protéger de cette prise de risques pour lesquels il est prêt à fauter à nouveau ?
12 avril 2016 09:28
Il faut suivre. ...lol c'est une relation pleine de rebondissements!
Citation
Jennett a écrit:
Et le mec avec qui tu as fauté était-il au courant que tu as laissé celui avec lequel tu avais des hauts et des bas, et dont la nana ne sait pas qu'il a fauté pour se rapprocher du droit chemin et se protéger de cette prise de risques pour lesquels il est prêt à fauter à nouveau ?
12 avril 2016 09:31
Effectivement j'ai cru comprendre qu'il y'avait un certain nombre d'allées et venues .
Quelle salade !
a
12 avril 2016 10:01
Un couple, c'est 2 personnes qui malgre leurs differences, veulent avancer ensemble.

S'il ne veut pas s'engager, il n'y a pas d'avenir dans votre histoire !
S
12 avril 2016 13:00
Oui, c'est vrai. Il était au courant
S
12 avril 2016 13:04
Il y avait plus qu'une "passion physique". Je crois lui avoir mis trop de pression....
12 avril 2016 14:22
Pourquoi..il y avait..? c'est du passé ..?
Citation
Smilies123 a écrit:
Il y avait plus qu'une "passion physique". Je crois lui avoir mis trop de pression....
L
12 avril 2016 14:51
Pourquoi veux tu autant l'epouser?

Et lui,si il ne veux pas etre hors la loi pourquoi ne pas t'épouser?

J'ai l'impression que tout n'est pas dis...

Il a parlé du fait qu'il veut une musulmane?
Avez vous le mm age?
S
12 avril 2016 23:50
Passé... Présent... Passé, c'est mon quotidien.
Citation
chrisado a écrit:
Pourquoi..il y avait..? c'est du passé ..?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook