Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
complication grossesse (besoin d'aide)
m
14 février 2008 18:46
salamo'aleykoum mes soeurs,


j'espere que votre grossesse se passe bien inchaAllah, moi je suis enceinte de 10 sa j'ai un eu un décollement il ya peu et je voulais vous demandez si il y en à parmi vous qui avez vécu des complications de ce genre, et comment vous vous en sortez?comment vous le vivez ou l'avez vécu?

de plus je n'ai pluss d'appetit, manger m'est difficile pourtant j'ai pas vraiment de nausées,mais ca me dégoute, je suis maigre et je grossis pas c horrible avant je pesais au moins 58 kg pour 1M70 je me suis pesé chez la gygy ya quelques jours et je pése que 54KG je sais pas comment m'alimenter je mange n'importe quoiiiiiiiiiii !!

et vous comment se passe votre grossesse?
O
14 février 2008 18:58
Tu n'es enceinte que de 10 semaines c normale que tu ne grossis pas tout de suite généralement on grossit vers le 5-6 mois et puis il y a des femmes qui perdent pleins de kg pdt leur grossesse et reprenent tout après l'accouchement ,par contre je n'ai jamais eu de décollement mais je pense k tu dois te reposée et éviter les brusquerieswinking smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
m
14 février 2008 19:14
je sais mais en fait je veux pas forcément grossir mais je veuuuuuuuus pas maigriiiiiiiir, j'ai rien à perdre et vu mon etat de fatigue, ça m'aide pas beaucoup.

mais c'est vrai que je suis super préssé de grossir parce que la j'ai l'impression que je prends pas soin de moi, mon mari s'arrache les cheveux ses parents veulent me droguer à lhelba No no lol


moi ce qui m'inquiète c'est le fait que je mange pas de bonnes chose pour mon bébé, je voudrais bien mais j'arrive pas c frustrant!!
14 février 2008 21:11
salam

je pense ke tu devrais moins te préoccuper de ton poids, c normal ka ce stade de grossesse on ne grossit pas, kom la dit OMEYMA c seulement vers 5/6 mois

je pense ke ton gyneco ta prescrit le repos, il fo ke tu este alongé pour ke le decollement s'arrete.
tinkiete pas ton bébé a tous les vitamines dont il a besoin, le gyneco ta surement donné des vitamines.

mais surtou REPOSE TOI , je ne le diré jamais assez. moi g fai un decollement mé plu tar ds la grossesse.

tiens nous au courant.
A chaque épreuve, sa récompense!
m
14 février 2008 22:30
'aleykoum salam,

oui ma soeur je sais qu'on ne grossit pas beaucoup à ce stade mais par contre moi je maigri snif,

oui mon gyneco m'a préscrit du repos c meme plus que du repos je reste tout le temps allongée depuis trois semaine je fais plus à manger je range rien, je bouge pas il m'a même dit d'eviter de prendre la voiture, et je dois rien porter de lourd je me sens inutile! mais bon hamdoulilah au niveau du décollement ça va mieux ça se résorbe, mais par contre on ne m'a rien préscrit comme médicaments mis à part du spasfon.


j'aurais une question encore, en fait suite à mon décollement j'ai toujours des pertes marrons, mais je continue de faire la salat, vu que ces pas mes regles ma prière elle passe? mon mari m'a dit que oui mais je vous demande à vous si vous la continuiez malgré les pertes?
e
14 février 2008 23:01
oui tes prières sont valables, tu dois juste faire tes ablutions à CHAQUE SALAT, comme suit: je fais mes ablutions et je prit DIRECTEMENT après, (dans la seconde qui suit) pour éviter d'avoir encore des pertes entre tes ablutions et tes prières, mieux, tu peux aussi rassembler 2 salat ensembles, ex dhohor avec 'asar, que tu pris a l'heur e de 'asr, et maghreb avec isha, que tu pris a l'heure de l'isha.

sinon, fais attention avec ton décollement placentaire, j'ai eu la mm chose à ma première grossesse, (un décolement de 6cm) au bout de 8 sem. il ny'avait plus aucune activitée cardiaque, j'ai donc subi un curtage.

prends soin de toi.
m
14 février 2008 23:21
oui c'est ce que je fais je fais mes ablutions au moment ou je vais faire la priere et direct je la fais par contre je refais pas tout le temps mes ablutions parce que des fois j'arrive pas et je fais meme taymmum des fois parce que trop mal au ventre et mon mari m'a dit de ne pas me forcé que c'etait pas bien si je me sens pas bien je fais taymmum. donc voila mais quand je me sens capable et que mes douleurs sont faible alors je la refais ya même des moments ou je fais la priere assise parce que je me plis de douleur. je sais pas si c'est bien Allahu 3lam qu'Allah.

j'ai une question a te poser ma soeur, combien de temps aprés ton décollement est survenu l'arret cardiaque?? parce que moi j'ai eu mon décollement il y a de ça trois semaines.
s
15 février 2008 10:14
salam ya khti,
bon courage à toi, j'ai aussi eu un décollement à ma dernière grossesse. c très dur à vivre, mais hamdoullillah, j'ai été jusque 8 mois et 1 semaine et ai accouché naturellement d'un petit garçon en bonne santé.
J'étais à 12 semaines quand ça c produit. il faut que tu restes allongé au maximum, de toute façon, tu peux bien te rendre compte que c le seul moyen de diminuer les flux. suis bien ton traitement et essaie de manger au moins un peu de viande rouge.
je n'arrivais plus à manger non plus qd ça c produit et à 7 mois, g du être hospitalisée en urgence car l'hémmorragie avait causé une très forte anémie, et le peu de fer restant, le bébé se servait tranquillement... je t'assure qu'il vaut mieux prendre soin de toi chez toi maintenant plutot que de te retrouver à la clinique avec des fils et perfusions partout. (d'autant que j'avais déjà 2 enfants à gérer..)
pour les prières, je les faisais, mais assise pour éviter de trop faire de mouvements. je faisais mes ablutions à chaque fois. Dieu est grand.
Bon courage à toi, je peux continuer à t'en parler des heures, envoie moi un mp si tu le souhaites.
s
15 février 2008 10:22
salam minak
tout ce ke je te conseille c le REPOS,en position allongé, c le seul remede pr le decollement, et inchallah tt ce que tu vis disparaitera bientot.
continu a prendre spasfon une par jour, ca évite les douleurs abdominales qui sont pas bien du tt pendant cette période (j'ai vécu ça aussi mais sans décollement),aussi ton gygy doit te préscrire du fer ki peut t'aider en cette période,t'inquiète moi aussi je mangeais rien pendant 3mois,et je te rassure mnt je suis a 6 mois et mon bébé se porte bien hamdolillah.
ah autre chose vu ke j'ai fais une fausse couche avant, mon gynéco m'a préscrit des le 1er mois (utrageston)c des capsule qu'on met par voie basse qui favorise la grossesse ete évite les fausse couche.parle en a ton gynéco.
tu sais avec la grossese des fois on subit bcp de malaises,du stress,panique,insomenie,depression,et touuuuuuuuuuut ça c normal a khti, tu n'a qu'a supporter et dis toi que c pr une bonne raison tt ça Angel.j'ai passé une dur période aussi mais hamdolillah j'ai tt oublié la,il faut dire haaaaaamdolillah 3la ma3tana allah,il ya des cas pire que ça,alors couuuuuuuuuuuurage et inchallah tt ira bien.
P
15 février 2008 10:25
Salam aleykoum khti, ce que je te conseille c de ne pas bouger tt court!g eu un décollement aussi et a la moindre petite balade c était l hémoragie et ca c mal terminé aussi ms c le mektoub!alr du repos khti laisse tn ptit mari ta famille t aidé et le msg d en haut a raison mange bien pr évité l anémie et prds des vitamines de grossesse.InchALLAH tt ira bien pr ton bb et toi. Prds soin 2toi
m
15 février 2008 11:42
asalamo'aleykoum mes soeurs merci pour vos conseils, c'est agréable jvous assure, pour le repos hamdoulilah c ske je fais et ma famille s'occupe bien de moi hamdoulilah ainsi que mon mari, je reste allongée ca va faire presque trois semaine, et je patiente hamdoulilah parce que moi aussi j'ai déja fais une fausse couche par contre on ne m'a rien prescrit du tout pour cette grossesse ni ustrogestan ni quoi que ce soit d'autre,

desloé pour ta fausse couche popeye95 moi aussi j'ai vécu ça déjà et c'est pas facile mais hamdoulillah quand on à la foi on passe au dessus de tout ça et on s'en remet à Allah.

saraa je te souhaite une bonne grossesse qu'Allah t'accorde un enfant pieux et en bonne santé inchaAllah amine. en tout cas et j'espère moi aussi que ça va aller inchaAllah.


je vous tiens au courant dés que je refais une echo inchaAllah.

salamo'aleykoum mes soeurs.
y
4 mars 2009 15:15
j’étais enceinte d'une ovulation tardive d'une semaine(a cause du duphaston d'après le médecin), a la 10eme semaine mon gygy ma dit que ma grossesse étais arrêter , alors j’ai pris un avis d’un autre médecin qui m’a confirmé la même chose,il m’a conseiller de prendre un traitement pour le faire avorter et ça pour activer les chose, une semaine après je suis aller pour prendre ce médicament après m'avoir fait une autre écho c'était la surprise, en a trouver un autre sec, qui est complètement différent a l'ancien avec un embryon de 6mm qui veut dire que c'est une grossesse de 5sg a peu près, et que l’autre sec par miracle n’existe plus, moi je ne comprend rien et la meilleur aucun médecin n'a pus m'expliquer ce qui m'arriver, je suis même aller voire un professeur en Gynécologie la seule chose qui a pus me dire: "venez me voire la semaine prochaine", mais d'ici la moi je suis complètement perturbé,
£m
24 mars 2009 16:19
salam

est-ce que tu pren des vitamines???

car moi aussi j'ai des "problemes de poids;par contre je te deconseil de prendr helba ki peu provoker des malformasions foetal vu ché des femmes ki en avai pri enceinte;apres Allah decide.
Sinon comment as-tu su ke tu avai un décollement??est-ce toi ki a eu es symptomes ou seul le gygy la vue??
repose toi sens culpabilisé pense a ton bébé.

bisouxxx
***DC==30/12/09 *AL HAMDULLILAH* ***ECHO 22SA==19/05/09 *INCHALLAH* ***DPA==30/09/09 *INCHALLAH* QU'ALLAH SWT NOUS DONNES LA FORCE D'AFFRONTER LE PIRE COMME LE MEILLEUR
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook