Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Complication dans mon couple
i
5 avril 2022 05:35
Salam aleykoum

Je viens vers vous aujourd’hui car ça ne va pas très fort dans ma relation de couple. Je suis mariée d puis un peu moins d’un an et aujourd’hui les choses sont assez pesantes et compliqué pour moi.

Je me retrouve en face d’une personne qui ne me donne aucune attention, et qui s’en fiche totalement de moi et de mon bien être (c’est ce que moi je ressent); après plusieurs discussions avec lui pour savoir si l’amour qu’il me portait était toujours là, il me le confirme en me disant que oui sinon il ne serai pas là financièrement et ne subviendrai pas à mes besoins. Mais pour tout le reste aucune réponse et souvent de l’agacement qui finis régulièrement en grosse disputes, avec des insultes du rabaissement, et des coups sont déjà tombés. Je n’imaginais pas ma vie de jeune mariée ou de marié tout cours de cette manière la, surtout que la personne était totalement différente avant notre mariage…

Je suis un peu perdue, même beaucoup, j’ai fais plusieurs dépression parce évidemment je n’ai personne à qui parler, pas de famille ni d’amis … et je me retrouve un peu face à tout ça et c’est compliqué….

Je vous remercie pour l’attention porter à mon post et pour vos futures réponses.
R
5 avril 2022 06:41
Les femmes ont tendance à réclamer de l’amour voire a le palper! chose impossible
Il t’a dit qu’il t’aimait donc où est ton soucis? Je pense que tu es dans l’extrême et que tu devrais relativiser et te calmer
r
5 avril 2022 07:17
En ce qui me concerne je préfère une personne qui ne me dit jamais qu’elle m aime de vif voix mais plutôt une personne qui me va me le prouver tout les jours , attention , câlins, bisous etc etc…..

Ça c est vraiment aimer le fait de le dire ne suffit pas !
Mais lorsque l on aime une personne on est censée faire les 2 ! Sinon c est que l amour Que l on a pour cette personne n est pas sincère
Qu allah te facilite !
P
5 avril 2022 07:18
Souvent les hommes oublient qu une fois marié ils se doivent d être prévenant, doux et attentionnés avec leur femme (et vice versa bien sûr). Allah demande aux hommes de bien se comporter avec ses épouses, et bien se comporter c est aussi ça, pas juste dépenser financièrement pour elles. Le souci c est que certains avant de se marier ont toutes ces qualités, et une fois passés à la mairie oups elles disparaissent, la femme est acquise, ils pensent qu il n y a plus d effort à faire pour la séduire ou pour l obtenir, elle est maintenant à lui.
La femme de part sa nature a besoin d un minimum d affection et d attention, notre prophète SWS était doux avec ses épouses.

Ne lui en parle plus, si cela crée des tensions et disputes entre vous, malheureusement on ne peut pas forcer quelqu un à être affectueux envers nous. Tu lui en as fait part, ça suffit. Plus tu lui en parleras et le « harcèlera » avec ça, plus il s éloignera et se braquera.
Fais ta petite vie, ne quémande plus, soit indifférente toi aussi, éloigne toi, peut être que ça le fera réagir et que finalement c est lui qui viendra. Mais sois patiente.
Je pense que plus tu lui demanderas de l attention et des explications et moins tu en auras. Les hommes n aiment pas les femmes trop « acquises » malheureusement…
5 avril 2022 07:25
Nous les femmes, on a toujours besoin d'être rassuré sur l'amour porté à l'autre, réciprocité de sentiments etc...
Et tout ceci, dans un cadre de vie de couple, sain, pleins d'amour et surtout RESPECTUEUX !

Cki n'est pas visiblement pas ton cas... aucunes femmes au monde ne ne mérites d'être insultée, humiliés ou battues, tu vaux bien plus que ça ! Ressaisis toi ne te laisses plus piétiner de cette façon, tu mérites d'être heureuse !

Force et courage à toi !
H
5 avril 2022 07:29
Ma mère a dit à ma sœur, un homme ou une femme qui frappe sont conjoint cela arrive une fois dans un couple, il arrive que le geste soit plus rapide que le cerveau, mais une fois et une seule fois.
Citation
inayaa0799 a écrit:
Salam aleykoum

Je viens vers vous aujourd’hui car ça ne va pas très fort dans ma relation de couple. Je suis mariée d puis un peu moins d’un an et aujourd’hui les choses sont assez pesantes et compliqué pour moi.

Je me retrouve en face d’une personne qui ne me donne aucune attention, et qui s’en fiche totalement de moi et de mon bien être (c’est ce que moi je ressent); après plusieurs discussions avec lui pour savoir si l’amour qu’il me portait était toujours là, il me le confirme en me disant que oui sinon il ne serai pas là financièrement et ne subviendrai pas à mes besoins. Mais pour tout le reste aucune réponse et souvent de l’agacement qui finis régulièrement en grosse disputes, avec des insultes du rabaissement, et des coups sont déjà tombés. Je n’imaginais pas ma vie de jeune mariée ou de marié tout cours de cette manière la, surtout que la personne était totalement différente avant notre mariage…

Je suis un peu perdue, même beaucoup, j’ai fais plusieurs dépression parce évidemment je n’ai personne à qui parler, pas de famille ni d’amis … et je me retrouve un peu face à tout ça et c’est compliqué….

Je vous remercie pour l’attention porter à mon post et pour vos futures réponses.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
H
5 avril 2022 07:31
Le soucis c'est qu'il la frappé... mais bon au moins ça c'était palpable je suppose
Citation
Rustic a écrit:
Les femmes ont tendance à réclamer de l’amour voire a le palper! chose impossible
Il t’a dit qu’il t’aimait donc où est ton soucis? Je pense que tu es dans l’extrême et que tu devrais relativiser et te calmer
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
5 avril 2022 08:08
Évite de tomber enceinte...
5 avril 2022 08:36
Tu trouves ça normal qu’un homme insulte, rabaisse et frappe sa femme?
Les paroles ne suffisent pas pour montrer à quelqu’un qu’on l’aime. Il faut le montrer par des actes.

Citation
Rustic a écrit:
Les femmes ont tendance à réclamer de l’amour voire a le palper! chose impossible
Il t’a dit qu’il t’aimait donc où est ton soucis? Je pense que tu es dans l’extrême et que tu devrais relativiser et te calmer
5 avril 2022 09:17
Salam

Apparemment Vous Pensez Que Le Mariage ? ? ? Apporte La Sagesse ? Peut-Être Comparez-Vous Papa Et Maman ? Car Votre Mari Reste Quand Même ? Un Inconnu !
Généralement Aussi L’Idéalisation Du Conjoint ? Est Généralement Erronée ? Il N’En Sait Pas Plus Que VOUS !
Soyez Un Tantinet Réaliste Et Réfléchissez Un Peux Plus Avant De Succomber Aux Belles Paroles Qui N’Engagent ???
Que Ceux Qui Croient Aveuglement...Malheureusement Souvent.L’Habit Ne Fait Le Moine ? Comme La Djellaba Ne Fait Pas L’Imam. Ps; Raison De Plus De Garder Son Esprit Éveillé.
Citation
inayaa0799 a écrit:
Salam aleykoum

Je viens vers vous aujourd’hui car ça ne va pas très fort dans ma relation de couple. Je suis mariée d puis un peu moins d’un an et aujourd’hui les choses sont assez pesantes et compliqué pour moi.

Je me retrouve en face d’une personne qui ne me donne aucune attention, et qui s’en fiche totalement de moi et de mon bien être (c’est ce que moi je ressent); après plusieurs discussions avec lui pour savoir si l’amour qu’il me portait était toujours là, il me le confirme en me disant que oui sinon il ne serai pas là financièrement et ne subviendrai pas à mes besoins. Mais pour tout le reste aucune réponse et souvent de l’agacement qui finis régulièrement en grosse disputes, avec des insultes du rabaissement, et des coups sont déjà tombés. Je n’imaginais pas ma vie de jeune mariée ou de marié tout cours de cette manière la, surtout que la personne était totalement différente avant notre mariage…

Je suis un peu perdue, même beaucoup, j’ai fais plusieurs dépression parce évidemment je n’ai personne à qui parler, pas de famille ni d’amis … et je me retrouve un peu face à tout ça et c’est compliqué….

Je vous remercie pour l’attention porter à mon post et pour vos futures réponses.
5 avril 2022 09:34
L'amour ce n'est pas des paroles. Ce sont avant tout des actes
Citation
Rustic a écrit:
Les femmes ont tendance à réclamer de l’amour voire a le palper! chose impossible
Il t’a dit qu’il t’aimait donc où est ton soucis? Je pense que tu es dans l’extrême et que tu devrais relativiser et te calmer
5 avril 2022 09:42
Hum..le "palper "...C'est plaisant comme imagewhistling smiley
Citation
Rustic a écrit:
Les femmes ont tendance à réclamer de l’amour voire a le palper! chose impossible
Il t’a dit qu’il t’aimait donc où est ton soucis? Je pense que tu es dans l’extrême et que tu devrais relativiser et te calmer
S
5 avril 2022 10:52
Il n'y a pas d'amour.
Sinon on ne se comporte pas ainsi après un an de mariage.
Lorsque un époux est déçu (pour de bonnes ou de mauvaises raisons), il a tendance à se montrer mauvais.

Il faut avoir une discussion avec lui. Si tu n'entrevois pas d'issue favorable, il faut peut-être essayer de vous séparer à l'amiable.
Les erreurs arrivent.
Bon courage.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
S
5 avril 2022 10:59
insultes, rabaissements, coups en moins d'un an de mariage

Tu veux d'autres preuves de son désamour pour toi?

Dis lui que tu vas le quitter, et les menaces de mort vont t'anesthésier pour le restant de tes jours.

J'imagine qu'au début, il a joué à l'homme parfait, aux petits soins..
P
5 avril 2022 12:37
Fuit parti ne reste pas avec cet homme des coup t'insulte rabaisser t'attend de l'amour de sa part
M
5 avril 2022 12:52
Salam,

J'allais te conseiller pour approfondir un peu la compréhension de votre situation puis je lis qu'il te frappe quand vous vous disputez au sujet de l'amour qu'il ressent pour toi ???

Il n'a pas à te frapper et tu n'as pas à rester avec quelqu'un qui te frappe. C'est le ramadan là donc si on peut éviter la question du divorce en ce mois béni et se concentrer sur autre chose ce serait bien.

Donc voilà pour l'instant laisse le "tranquille", concentre toi sur le rite et ta spiritualité en ce mois béni.

Mais je donne mon avis, il faudra sérieusement envisager la question du divorce une fois le ramadan terminé. Reviens sur le forum à ce moment là si tu as besoin de conseils. Gâches pas ton ramadan avec ça.
Citation
inayaa0799 a écrit:
Salam aleykoum

Je viens vers vous aujourd’hui car ça ne va pas très fort dans ma relation de couple. Je suis mariée d puis un peu moins d’un an et aujourd’hui les choses sont assez pesantes et compliqué pour moi.

Je me retrouve en face d’une personne qui ne me donne aucune attention, et qui s’en fiche totalement de moi et de mon bien être (c’est ce que moi je ressent); après plusieurs discussions avec lui pour savoir si l’amour qu’il me portait était toujours là, il me le confirme en me disant que oui sinon il ne serai pas là financièrement et ne subviendrai pas à mes besoins. Mais pour tout le reste aucune réponse et souvent de l’agacement qui finis régulièrement en grosse disputes, avec des insultes du rabaissement, et des coups sont déjà tombés. Je n’imaginais pas ma vie de jeune mariée ou de marié tout cours de cette manière la, surtout que la personne était totalement différente avant notre mariage…

Je suis un peu perdue, même beaucoup, j’ai fais plusieurs dépression parce évidemment je n’ai personne à qui parler, pas de famille ni d’amis … et je me retrouve un peu face à tout ça et c’est compliqué….

Je vous remercie pour l’attention porter à mon post et pour vos futures réponses.
p
5 avril 2022 13:02
Une seule chose à faire, porter plainte et divorcer.
Un homme qui frappe rien qu'une seule fois sa femme pour quelque sujet que ce soit , recommencera à coup sûr.

Citation
inayaa0799 a écrit:
Salam aleykoum

Je viens vers vous aujourd’hui car ça ne va pas très fort dans ma relation de couple. Je suis mariée d puis un peu moins d’un an et aujourd’hui les choses sont assez pesantes et compliqué pour moi.

Je me retrouve en face d’une personne qui ne me donne aucune attention, et qui s’en fiche totalement de moi et de mon bien être (c’est ce que moi je ressent); après plusieurs discussions avec lui pour savoir si l’amour qu’il me portait était toujours là, il me le confirme en me disant que oui sinon il ne serai pas là financièrement et ne subviendrai pas à mes besoins. Mais pour tout le reste aucune réponse et souvent de l’agacement qui finis régulièrement en grosse disputes, avec des insultes du rabaissement, et des coups sont déjà tombés. Je n’imaginais pas ma vie de jeune mariée ou de marié tout cours de cette manière la, surtout que la personne était totalement différente avant notre mariage…

Je suis un peu perdue, même beaucoup, j’ai fais plusieurs dépression parce évidemment je n’ai personne à qui parler, pas de famille ni d’amis … et je me retrouve un peu face à tout ça et c’est compliqué….

Je vous remercie pour l’attention porter à mon post et pour vos futures réponses.
l
5 avril 2022 14:16
Salam chère lectrice ,

Désolé vous êtes entièrement responsable de ce qui vous arrive .

Comment lui tolérer des coups sans jamais déposer plainte à la police pour violences conjugales répétées ?

Ne venez pas nous berner en nous disant non je n'ose pas par respect à ma famille ou que je ne veux pas aggraver d'avantage le conflit etc....

Pendant ce temps cet immature se permet des insultes et des coups , avec une autre il serait déjà fiché à la police pour violences conjugales et sous sursis de ne plus jamais oser le doigt sinon incarcération immédiate .
p
5 avril 2022 14:38
Donc toi tu lui dis qu'elle est dans l'extrême ????
Elle se fait taper dessus et plusieurs fois et tu dis qu'elle est dans l'extrême ?
C'est minable.
Citation
Rustic a écrit:
Les femmes ont tendance à réclamer de l’amour voire a le palper! chose impossible
Il t’a dit qu’il t’aimait donc où est ton soucis? Je pense que tu es dans l’extrême et que tu devrais relativiser et te calmer
5 avril 2022 16:47
Pour toi "palper"c'est frapper ?Grrrr
Citation
Rustic a écrit:
Les femmes ont tendance à réclamer de l’amour voire a le palper! chose impossible
Il t’a dit qu’il t’aimait donc où est ton soucis? Je pense que tu es dans l’extrême et que tu devrais relativiser et te calmer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook