Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les complexes se crée
L
7 janvier 2021 03:34
Salam,

En fait, personne serait complexée par son physique si les gens ne feraient pas de remarques désobligeantes à chaque fois ou que la société imposerait des codes.

Toute mon adolescence et ma vie de jeune adulte on m'a répété que j'étais maigre. C'était même pas des remarques utiles du genre "Ah tu pèses moins que ce que tu devrais, c'est pas bon pour ta santé", mais des remarques totalement inutiles "ah t'es maigre" ouais et j'ai deux bras et deux jambes aussi, pourquoi tu me le fait pas remarquer aussi tocard ?

Bon au fil des années, on ne m'a plus fait ce genre de remarque, avec l'âge on devient plus mâture etc, mais inconsciemment je crois que je me suis mis à la musculation à cause de ça. Si on ne m'avait jamais fait ces remarques inutiles et blessante ou si la société n'influait pas, je pense que je serais resté comme je suis sans vouloir changer mon corps.

La musculation, en complément d'un sport, c'est noble et c'est utile pour améliorer ses performances sportives, mais sinon cela sert à rien si ce n'est rechercher l'esthétisme. Et encore ça aussi c'est subjectif.
Pour avoir une bonne condition physique ce n'est pas nécessaire de se tuer des heures à la salle et de ressembler à Hercule.

Voilà, maintenant, après 3 ans à la salle et m'avoir bâti un corps de dieu grec avec une masse compacte importante, une puissance phénoménale, une vitesse hallucinante, des muscles débordants à tout bout de champ, une tablette de chocolat à 6 carreaux, être passé de la taille S à la taille XXL tout ça en pur gros muscle sec du cosmos au point de me mesurer en mètre cube, je me dis que finalement c'était pas pour moi-même, mais pour l'image que ça renvoie.
7 janvier 2021 03:44
C'est vraie que faire du sport pour être plus beau c bien, mais le mieux c de faire du sport pour être plus en forme
Moi perso j'aime pas du tout cette mode de mec HYPER musclé, le pire c que comme ta dis la plupart ne le font que pour être beau, après ça dépend des gens quoi

J'oubliais de dire que moi aussi j'ai des complexes sauf que moi mes complexes sont génétiques, il n'y a donc rien a faire mais le sport rien.
Donc bon c'est la vie... Après c'est cool si cela ta servis à t'accepter



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/21 03:46 par Pinky-.
'
7 janvier 2021 06:11
Slm

Et si au final tu en tires du positif ?

Sinon sur le fond je suis d accord.
Mais tu sais, qu il y ai eut les qutres ou non, de base l humain se compare.
Meme si personne ne t'avait fait ces remarques, tu aurais bien constaté un jour ou l autre que tu étais mince par rapport à la majorite..

Mdr je sais pas si t as compris ?

Je trouve que cest des remarques ca va.
Mais quand c un truc sur lequel t as aucun pouvoir là aouuuch ca fi tri mal ..
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
7 janvier 2021 06:52
Si tu dois avoir des complexes que ce soit plutôt pour ton orthographe et ta grammaire.

Dans ce domaine ce serait justifié.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
7 janvier 2021 06:56
Oh tais-toi !
Citation
kaloupile a écrit:
Si tu dois avoir des complexes que ce soit plutôt pour ton orthographe et ta grammaire.

Dans ce domaine ce serait justifié.
Je ne réponds pas à tous les MP.
7 janvier 2021 10:06
Salam

L'adolescence cette phase de transition, un passage obligé pour tous....

Peut-être as-tu voulu cultiver la confiance en toi en transformant ton enveloppe corporel, pour te découvrir et grandir... N'oublie pas que ta personnalité s est aussi construite au fil des années.

Rien n est figé dans la vie.
Cette discipline de fer que tu t es imposé et que tu as fini par adopter t' a certainement procuré des moments de bonheur et un certain bien-être physique et moral.

Bravo pour cette introspection et ce lâcher-prise.

Fais du sport pour toi désormais avec tous les bienfaits que cela procurent pour ta santé, corps et esprit qui sont indéniablement indissociables.


grinning smiley
Lol.
""Rien ne se perd, rien ne se crée : tout se transforme ». Antoine Laurent de Lavoisier""


Citation
Le_bleu a écrit:
Salam,

En fait, personne serait complexée par son physique si les gens ne feraient pas de remarques désobligeantes à chaque fois ou que la société imposerait des codes.

Toute mon adolescence et ma vie de jeune adulte on m'a répété que j'étais maigre. C'était même pas des remarques utiles du genre "Ah tu pèses moins que ce que tu devrais, c'est pas bon pour ta santé", mais des remarques totalement inutiles "ah t'es maigre" ouais et j'ai deux bras et deux jambes aussi, pourquoi tu me le fait pas remarquer aussi tocard ?

Bon au fil des années, on ne m'a plus fait ce genre de remarque, avec l'âge on devient plus mâture etc, mais inconsciemment je crois que je me suis mis à la musculation à cause de ça. Si on ne m'avait jamais fait ces remarques inutiles et blessante ou si la société n'influait pas, je pense que je serais resté comme je suis sans vouloir changer mon corps.

La musculation, en complément d'un sport, c'est noble et c'est utile pour améliorer ses performances sportives, mais sinon cela sert à rien si ce n'est rechercher l'esthétisme. Et encore ça aussi c'est subjectif.
Pour avoir une bonne condition physique ce n'est pas nécessaire de se tuer des heures à la salle et de ressembler à Hercule.

Voilà, maintenant, après 3 ans à la salle et m'avoir bâti un corps de dieu grec avec une masse compacte importante, une puissance phénoménale, une vitesse hallucinante, des muscles débordants à tout bout de champ, une tablette de chocolat à 6 carreaux, être passé de la taille S à la taille XXL tout ça en pur gros muscle sec du cosmos au point de me mesurer en mètre cube, je me dis que finalement c'était pas pour moi-même, mais pour l'image que ça renvoie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/21 10:08 par Sawsane*.
L
7 janvier 2021 10:17
Aslm c'est juste une question d'esthétique et puis chacun ses gouts... C'est pour ca que durant l'enfance le regard des parents est très important et il faut tjr complimenté et rassurer ses enfants leur montrer qu'ils sont beaux forts intelligents.. pour qu'il gagne en confiance en soit et en estime de soit. Ma mere quand j'était mal me remontait tjr le morale et me montrait la valeur que j'avais et aujourd'hui el hmd je sais ce que je vaux et jamais personne ne pourra me rabaisser et me diminuer dans ma personne... Certains prennent ca pour du narcissisme, de l'égocentrisme ou que sait-je !! mais ca n'a rien a voir. L'humain n'aime pas voir son frère bien dans sa peau, dire je me trouve belle, parfaite, je me kiffe... les gens n'acceptent pas ils aiment voir les gens déprimer se trouver moche... et puis il te dise mais nnnn t pas moche, t pas grosse faut pas dire ca mdrr. Que des faux cul.. ne jamais se regarder avec le regard des autres mais avec son propre regard.
Citation
Le_bleu a écrit:
Salam,

En fait, personne serait complexée par son physique si les gens ne feraient pas de remarques désobligeantes à chaque fois ou que la société imposerait des codes.

Toute mon adolescence et ma vie de jeune adulte on m'a répété que j'étais maigre. C'était même pas des remarques utiles du genre "Ah tu pèses moins que ce que tu devrais, c'est pas bon pour ta santé", mais des remarques totalement inutiles "ah t'es maigre" ouais et j'ai deux bras et deux jambes aussi, pourquoi tu me le fait pas remarquer aussi tocard ?

Bon au fil des années, on ne m'a plus fait ce genre de remarque, avec l'âge on devient plus mâture etc, mais inconsciemment je crois que je me suis mis à la musculation à cause de ça. Si on ne m'avait jamais fait ces remarques inutiles et blessante ou si la société n'influait pas, je pense que je serais resté comme je suis sans vouloir changer mon corps.

La musculation, en complément d'un sport, c'est noble et c'est utile pour améliorer ses performances sportives, mais sinon cela sert à rien si ce n'est rechercher l'esthétisme. Et encore ça aussi c'est subjectif.
Pour avoir une bonne condition physique ce n'est pas nécessaire de se tuer des heures à la salle et de ressembler à Hercule.

Voilà, maintenant, après 3 ans à la salle et m'avoir bâti un corps de dieu grec avec une masse compacte importante, une puissance phénoménale, une vitesse hallucinante, des muscles débordants à tout bout de champ, une tablette de chocolat à 6 carreaux, être passé de la taille S à la taille XXL tout ça en pur gros muscle sec du cosmos au point de me mesurer en mètre cube, je me dis que finalement c'était pas pour moi-même, mais pour l'image que ça renvoie.
L
7 janvier 2021 10:20
Aslm, oui c'est une question de gout certaines femmes aiment les gros les minces les bien musclés...
En ce qui concerne la morphologie c'est irréversible c'est clair mais il faut accepter son corps et l'aimer comme il est que l'on soit en V, en 8 en rectangle ou triangle ... Hmd chacun a son charme et sa beauté
Citation
Pinky- a écrit:
C'est vraie que faire du sport pour être plus beau c bien, mais le mieux c de faire du sport pour être plus en forme
Moi perso j'aime pas du tout cette mode de mec HYPER musclé, le pire c que comme ta dis la plupart ne le font que pour être beau, après ça dépend des gens quoi

J'oubliais de dire que moi aussi j'ai des complexes sauf que moi mes complexes sont génétiques, il n'y a donc rien a faire mais le sport rien.
Donc bon c'est la vie... Après c'est cool si cela ta servis à t'accepter
C
7 janvier 2021 12:13
Salam, je peux te comprendre j'ai subit les même remarques que toi. Les gens aiment bien attaqué sur le physique.
Citation
Le_bleu a écrit:
Salam,

En fait, personne serait complexée par son physique si les gens ne feraient pas de remarques désobligeantes à chaque fois ou que la société imposerait des codes.

Toute mon adolescence et ma vie de jeune adulte on m'a répété que j'étais maigre. C'était même pas des remarques utiles du genre "Ah tu pèses moins que ce que tu devrais, c'est pas bon pour ta santé", mais des remarques totalement inutiles "ah t'es maigre" ouais et j'ai deux bras et deux jambes aussi, pourquoi tu me le fait pas remarquer aussi tocard ?

Bon au fil des années, on ne m'a plus fait ce genre de remarque, avec l'âge on devient plus mâture etc, mais inconsciemment je crois que je me suis mis à la musculation à cause de ça. Si on ne m'avait jamais fait ces remarques inutiles et blessante ou si la société n'influait pas, je pense que je serais resté comme je suis sans vouloir changer mon corps.

La musculation, en complément d'un sport, c'est noble et c'est utile pour améliorer ses performances sportives, mais sinon cela sert à rien si ce n'est rechercher l'esthétisme. Et encore ça aussi c'est subjectif.
Pour avoir une bonne condition physique ce n'est pas nécessaire de se tuer des heures à la salle et de ressembler à Hercule.

Voilà, maintenant, après 3 ans à la salle et m'avoir bâti un corps de dieu grec avec une masse compacte importante, une puissance phénoménale, une vitesse hallucinante, des muscles débordants à tout bout de champ, une tablette de chocolat à 6 carreaux, être passé de la taille S à la taille XXL tout ça en pur gros muscle sec du cosmos au point de me mesurer en mètre cube, je me dis que finalement c'était pas pour moi-même, mais pour l'image que ça renvoie.
L
7 janvier 2021 12:15
Il était 3h du mat abruti, laisse moi tranquille ptdr
Citation
kaloupile a écrit:
Si tu dois avoir des complexes que ce soit plutôt pour ton orthographe et ta grammaire.

Dans ce domaine ce serait justifié.
L
7 janvier 2021 12:39
Que du positif.
Alors d'un point de vue physique, je me sens mieux, mais c'est vrai quand on dit qu'on fait de la musculation pour compenser quelque chose. Là, je parle seulement de musculation dans un but esthétique.

T'inquiètes, j'ai compris ^^

Bah tu les prends à cœur quand t'es ado. Si on m'avait fait ces mêmes remarques actuellement, je m'en cognerais franchement.
Citation
☀ a écrit:
Slm

Et si au final tu en tires du positif ?

Sinon sur le fond je suis d accord.
Mais tu sais, qu il y ai eut les qutres ou non, de base l humain se compare.
Meme si personne ne t'avait fait ces remarques, tu aurais bien constaté un jour ou l autre que tu étais mince par rapport à la majorite..

Mdr je sais pas si t as compris ?

Je trouve que cest des remarques ca va.
Mais quand c un truc sur lequel t as aucun pouvoir là aouuuch ca fi tri mal ..
L
7 janvier 2021 12:41
C'est chaud s'il est bien né en 1947 cet imbécile ptdr
Citation
Ghost* a écrit:
Oh tais-toi !
L
7 janvier 2021 12:57
L'adolescence, c'est l'étape la plus difficile à passer ptdr
Les complexes sont plus ou moins liés à un manque de confiance en soi et les remarques blessantes sont à l'origine des complexes.

Et comme j'ai dit plus haut, si on m'avait fait ces remarques aujourd'hui, je n'en tiendrais même pas compte parce que j'ai mûri. Après j'ai pas dit que j'aurais pas fait de musculation, mais les remarques en seraient pas la cause.

Le dernier paragraphe de mon post est pas sérieux hein ptdr
Je suis pas Terminator ahah
Et merci ! grinning smiley

Après je dissocie le sport de la musculation lol. Mais un minimum pour garder la forme c'est bien ^^
Citation
Sawsane* a écrit:
Salam

L'adolescence cette phase de transition, un passage obligé pour tous....

Peut-être as-tu voulu cultiver la confiance en toi en transformant ton enveloppe corporel, pour te découvrir et grandir... N'oublie pas que ta personnalité s est aussi construite au fil des années.

Rien n est figé dans la vie.
Cette discipline de fer que tu t es imposé et que tu as fini par adopter t' a certainement procuré des moments de bonheur et un certain bien-être physique et moral.

Bravo pour cette introspection et ce lâcher-prise.

Fais du sport pour toi désormais avec tous les bienfaits que cela procurent pour ta santé, corps et esprit qui sont indéniablement indissociables.


grinning smiley
Lol.
""Rien ne se perd, rien ne se crée : tout se transforme ». Antoine Laurent de Lavoisier""
7 janvier 2021 13:07
?
C est bon t as grandi grinning smiley


"Après je dissocie le sport de la musculation lol. Mais un minimum pour garder la forme c'est bien ^^"
Citation
Le_bleu a écrit:
L'adolescence, c'est l'étape la plus difficile à passer ptdr
Les complexes sont plus ou moins liés à un manque de confiance en soi et les remarques blessantes sont à l'origine des complexes.

Et comme j'ai dit plus haut, si on m'avait fait ces remarques aujourd'hui, je n'en tiendrais même pas compte parce que j'ai mûri. Après j'ai pas dit que j'aurais pas fait de musculation, mais les remarques en seraient pas la cause.

Le dernier paragraphe de mon post est pas sérieux hein ptdr
Je suis pas Terminator ahah
Et merci ! grinning smiley

Après je dissocie le sport de la musculation lol. Mais un minimum pour garder la forme c'est bien ^^
7 janvier 2021 15:25
Wa Aleykoum Salam, j'ai eu exactement le même soucis, trop maigre en plus d'avoir de grandes oreilles lol

c'est dur a vivre, t'a l'impression t'est pas comme les autres et je prenais tous comme des attaques, sur mon physique, ma morphologie.. et ceci a créer des complexe sur moi durant toutes mon adolescence !

avec l'age et la maturité tu t'en soucis moins, mais j'en ai garder des traces! physiquement c'est bof, mais je sais que ma beauté est intérieure..celle qui prendra la peine de me découvrir, je serais qu'elle est là, pour se que je suis et non pas, pour se que j'ai..

bravo pour ton passage du S au XXL , quel changement, obliger de changer toute la garde robe mdrr smiling smiley
Citation
Le_bleu a écrit:
Salam,

En fait, personne serait complexée par son physique si les gens ne feraient pas de remarques désobligeantes à chaque fois ou que la société imposerait des codes.

Toute mon adolescence et ma vie de jeune adulte on m'a répété que j'étais maigre. C'était même pas des remarques utiles du genre "Ah tu pèses moins que ce que tu devrais, c'est pas bon pour ta santé", mais des remarques totalement inutiles "ah t'es maigre" ouais et j'ai deux bras et deux jambes aussi, pourquoi tu me le fait pas remarquer aussi tocard ?

Bon au fil des années, on ne m'a plus fait ce genre de remarque, avec l'âge on devient plus mâture etc, mais inconsciemment je crois que je me suis mis à la musculation à cause de ça. Si on ne m'avait jamais fait ces remarques inutiles et blessante ou si la société n'influait pas, je pense que je serais resté comme je suis sans vouloir changer mon corps.

La musculation, en complément d'un sport, c'est noble et c'est utile pour améliorer ses performances sportives, mais sinon cela sert à rien si ce n'est rechercher l'esthétisme. Et encore ça aussi c'est subjectif.
Pour avoir une bonne condition physique ce n'est pas nécessaire de se tuer des heures à la salle et de ressembler à Hercule.

Voilà, maintenant, après 3 ans à la salle et m'avoir bâti un corps de dieu grec avec une masse compacte importante, une puissance phénoménale, une vitesse hallucinante, des muscles débordants à tout bout de champ, une tablette de chocolat à 6 carreaux, être passé de la taille S à la taille XXL tout ça en pur gros muscle sec du cosmos au point de me mesurer en mètre cube, je me dis que finalement c'était pas pour moi-même, mais pour l'image que ça renvoie.
C
7 janvier 2021 15:41
Salam mon frère, de toute façon si c'est pas le poids, ce sera la taille, si c'est pas la taille ce sera le nez, bouche , yeux, oreilles, ta coupe de cheveux ect les gens bêtes critiquerons toujours. Mais ils savent pas que la langue peut tuer quelqu'un !
Citation
dawud38 a écrit:
Wa Aleykoum Salam, j'ai eu exactement le même soucis, trop maigre en plus d'avoir de grandes oreilles lol

c'est dur a vivre, t'a l'impression t'est pas comme les autres et je prenais tous comme des attaques, sur mon physique, ma morphologie.. et ceci a créer des complexe sur moi durant toutes mon adolescence !

avec l'age et la maturité tu t'en soucis moins, mais j'en ai garder des traces! physiquement c'est bof, mais je sais que ma beauté est intérieure..celle qui prendra la peine de me découvrir, je serais qu'elle est là, pour se que je suis et non pas, pour se que j'ai..

bravo pour ton passage du S au XXL , quel changement, obliger de changer toute la garde robe mdrr smiling smiley
7 janvier 2021 15:55
Wa Aleykoum Salam mon frère! exactement, avec juste la langue, les gens ne savent pas le mal qu'il peuvent faire!
la critique gratuite et la moquerie, pour certains c'est un amusement!
Citation
Chad Princeton a écrit:
Salam mon frère, de toute façon si c'est pas le poids, ce sera la taille, si c'est pas la taille ce sera le nez, bouche , yeux, oreilles, ta coupe de cheveux ect les gens bêtes critiquerons toujours. Mais ils savent pas que la langue peut tuer quelqu'un !
L
7 janvier 2021 16:06
Franchement je te comprends et Chad Princeton a raison, les gens trouveront toujours un truc. Certains aiment rabaisser pour se valoriser.

J'espère que tu trouveras celle qui t'aimera pour ce que tu es. Les valeurs et principes restent toute la vie contrairement au physique. Après tu peux toujours faire un peu de sport pour garder la forme et ça aide bien moralement aussi.

Ahah mon dernier paragraphe était totalement humoristique, même si j'ai pris 13 kg, je fais toujours taille S ptdr
Citation
dawud38 a écrit:
Wa Aleykoum Salam, j'ai eu exactement le même soucis, trop maigre en plus d'avoir de grandes oreilles lol

c'est dur a vivre, t'a l'impression t'est pas comme les autres et je prenais tous comme des attaques, sur mon physique, ma morphologie.. et ceci a créer des complexe sur moi durant toutes mon adolescence !

avec l'age et la maturité tu t'en soucis moins, mais j'en ai garder des traces! physiquement c'est bof, mais je sais que ma beauté est intérieure..celle qui prendra la peine de me découvrir, je serais qu'elle est là, pour se que je suis et non pas, pour se que j'ai..

bravo pour ton passage du S au XXL , quel changement, obliger de changer toute la garde robe mdrr smiling smiley
7 janvier 2021 17:28
"En fait, personne serait complexée par son physique si les gens ne feraient pas de remarques désobligeantes à chaque fois ou que la société imposerait des codes".

Je suis tout à fait d'accord.

Cependant, comme on dit, ce qui ne te tue pas, te rend plus fort.
Est-ce que le fait d'être "malmené" par les autres n'aiderait pas à se forger un caractère ?
Bien sûr, je ne généralise pas et je ne dit pas qu'être l'objet de moqueries est toujours une bonne chose ; on connaît bien les drames que peuvent engendrer toutes les formes de harcèlement.

Mais dans une certaine mesure, je pense que ça peut pousser une personne à se dépasser et à s'améliorer. Transformer le négatif en positif en somme.

Malheureusement ce n'est pas donné à tout le monde surtout quand on est ado et pas encore assez "armé" du point de vue maturité.
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
7 janvier 2021 19:05
Ah mais par contre quand tu écris des insultes tu ne fais plus de fautes. Heu

Serais-tu un expert ? ?
Citation
Le_bleu a écrit:
Il était 3h du mat abruti, laisse moi tranquille ptdr
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook