Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Complexe de l'arabe /attitude de faible !
C
1 août 2017 19:34
Salam les amis,

Après quelques mois d'absence (ou j'ai dû avalé la pilule de mon redoublement) me revoilà m'adressant à vous pour une nouvelle situation.

Aujourd'hui j'ai commencé à travaillé pour une grande banque/ assurance j'ai été embaucher pour l'été. C'est super, non?

Le drame de ma vie c'est que depuis un moment je ne sais plus être en société , je paraît méprisante/introvertie/ à la limite du malpolie .. je n'arrive pas à être naturel , détachée, joyeuse, bavarde, accueillante...et surtout je n'arrive pas à parler de moi dans la vraie vie parce que j'ai honte de moi , de ce que je suis , de ce que je fais dans la vie .. il m'arrive de mentir sur moi même et je ne sais pas mentir..je n'aime plus mentir, ça me rabaisse encore plus bas.
Je me suis enterrer dans mon silence., ce qui veut dire que je suis morte socialement.

Qu'est ce qui m'amène à cette réflexion ?
Aujourd'hui pour la première fois de ma vie je suis rentrée dans une société ou il fait bon vivre ou les gens rit à gorge déployée, ou les gens sont décontracte, accueillant , souriant et très agréable vraiment je n'ai rien à leur reprocher .. mais moi je suis un electron négative dans ce groupe.
J'ai était silencieuse , une fausse timide, je parle seulement quand on me pose une question ..j'ai eu le sentiment que mon attitude les avait quelque peu "choquer" , "déranger"..
Mais moi je viens tout juste d'arriver je ne peux pas parler à fond ..je n'en ai pas la force.. en plus j'ai un sourire crispé quand je suis gêné ..bref je suis une catastrophe ambulante.

et on a partager un café avec le groupe entier et je n'ai pas parler une seule fois, mais j'ai fais genre je ris aux blagues et aux anecdotes mais ça n'a pas suffit .. il discutait puis ils ont parlé d'attitude de victime etc .. mais je crois que ça m'était destiné sans me visé directement..

Bref .. Pourquoi je fais la victime dans ma vie?pourquoi je fais la faible ? Comment montrer une attitude de battante ? avoir confiance en soi ? Comment sortir de sa Zone de confort ? Prendre des risque?

Je ne sais pas comment m'en sortir parce que le plus dur à faire c'est de changer ses mauvaises manières etc.. et je suis perdue.

Demain je retourne au boulot mais un peu angoissé par rapport à l'attitude que je vais adopter , j'ai peur de faire mauvaise impression encore une fois... Je sais pas comment corriger ma journée d'aujourd'hui et paraître plus correcte avec tout ses gens que j'ai rencontré .

J'ai longtemps réfléchis à ma situation et je crois que j'ai aussi le complexe de l'arabe depuis que je suis petite , cad que je me sent pas totalement française.. ( c'est compliqué).

Merci de m'avoir lu encore une fois.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/17 19:38 par foliedeshommes.
1 août 2017 19:38
C'est déjà bien de réaliser que tu as un travail à faire pour t'ouvrir aux autres et que tu n'en veux pas à la terre entière..
Tu ne peux que progresser ...Welcome
F
1 août 2017 19:40
Le rapport avec la première partie du titre ?
Citation
foliedeshommes a écrit:
Salam les amis,

Après quelques mois d'absence (ou j'ai dû avalé la pilule de mon redoublement) me revoilà m'adressant à vous pour une nouvelle situation.

Aujourd'hui j'ai commencé à travaillé pour une grande banque/ assurance j'ai été embaucher pour l'été. C'est super, non?

Le drame de ma vie c'est que depuis un moment je ne sais plus être en société , je paraît méprisante/introvertie/ à la limite du malpolie .. je n'arrive pas à être naturel , détachée, joyeuse, bavarde, accueillante...et surtout je n'arrive pas à parler de moi dans la vraie vie parce que j'ai honte de moi , de ce que je suis , de ce que je fais dans la vie .. il m'arrive de mentir sur moi même et je ne sais pas mentir..je n'aime plus mentir, ça me rabaisse encore plus bas.
Je me suis enterrer dans mon silence., ce qui veut dire que je suis morte socialement.

Qu'est ce qui m'amène à cette réflexion ?
Aujourd'hui pour la première fois de ma vie je suis rentrée dans une société ou il fait bon vivre ou les gens rit à gorge déployée, ou les gens sont décontracte, accueillant , souriant et très agréable vraiment je n'ai rien à leur reprocher .. mais moi je suis un electron négative dans ce groupe.
J'ai était silencieuse , une fausse timide, je parle seulement quand on me pose une question ..j'ai eu le sentiment que mon attitude les avait quelque peu "choquer" , "déranger"..
Mais moi je viens tout juste d'arriver je ne peux pas parler à fond ..je n'en ai pas la force.. en plus j'ai un sourire crispé quand je suis gêné ..bref je suis une catastrophe ambulante.

et on a partager un café avec le groupe entier et je n'ai pas parler une seule fois, mais j'ai fais genre je ris aux blagues et aux anecdotes mais ça n'a pas suffit .. il discutait puis ils ont parlé d'attitude de victime etc .. mais je crois que ça m'était destiné sans me visé directement..

Bref .. Pourquoi je fais la victime dans ma vie?pourquoi je fais la faible ? Comment montrer une attitude de battante ? avoir confiance en soi ? Comment sortir de sa Zone de confort ? Prendre des risque?

Je ne sais pas comment m'en sortir parce que le plus dur à faire c'est de changer ses mauvaises manières etc.. et je suis perdue.

Demain je retourne au boulot mais un peu angoissé par rapport à l'attitude que je vais adopter , j'ai peur de faire mauvaise impression encore une fois... Je sais pas comment corriger ma journée d'aujourd'hui et paraître plus correcte avec tout ses gens que j'ai rencontré .

J'ai longtemps réfléchis à ma situation et je crois que j'ai aussi le complexe de l'arabe depuis que je suis petite , cad que je me sent pas totalement française.. ( c'est compliqué).

Merci de m'avoir lu encore une fois.
C
1 août 2017 19:43
J'avoue que c'est un peu pour accroché les gens et leur faire lire mon post.. je reviendrai quand même sur ce complexe quand je l'aurait bien identifié chez moi ... smoking smiley
Citation
Quintero a écrit:
Le rapport avec la première partie du titre ?
1 août 2017 19:46
Je te conseille des livres de dvp personnel !!
y
1 août 2017 19:50
Salam,

je n'ai pas suivi l'histoire de ton redoublement mais peut-être ne t'es tu pas totalement remise de ton échec et tu n'assume pas encore ce qui s'est passé. D'où ton côté un peu introverti, peut-être qu'inconsciemment tu te dis que si tu ne parles pas aux autres, les autres ne te parleront pas et ne viendront pas te poser des questions sur ta vie auxquelles tu ne voudrais pas répondre ?

Le conseil que je peux te donner: tu as la chance d'avoir une opportunité professionnelle pour cet été, doublée de la chance d'être entourée de personnes agréables (crois moi, c'est de plus en plus rare) alors profites en pleinement sans te poser de questions. Vis l'instant présent, ait pleinement conscience de tes défauts lorsque tu es en groupe et "dialogue avec toi-même". Quand tu sens que ton attitude n'est pas adaptée à l'ambiance générale et que tu es en train de plomber l'ambiance, force toi à avoir une attitude plus chaleureuse. Essaye de discuter avec tes collègues de leur week-end, de ce qu'ils aiment faire pendant leur temps libre etc ... Intéresse toi aux gens et peut-être que tu découvriras de belles personnalités qui auront aussi envie d'apprendre à te connaitre. N'ait pas peur de qui tu es, de ton parcours, de tes réussites et de tes échecs, si la question vient sur le tapis et que tu ne souhaites pas en parler essaie de changer de sujet. Dans tous les cas ta participation au dialogue pourra t'aider à diriger la conversation dans le sens que tu souhaites.

Bon courage et ne te braque pas, tu as une belle opportunité devant toi.
Citation
foliedeshommes a écrit:
Salam les amis,

Après quelques mois d'absence (ou j'ai dû avalé la pilule de mon redoublement) me revoilà m'adressant à vous pour une nouvelle situation.

Aujourd'hui j'ai commencé à travaillé pour une grande banque/ assurance j'ai été embaucher pour l'été. C'est super, non?

Le drame de ma vie c'est que depuis un moment je ne sais plus être en société , je paraît méprisante/introvertie/ à la limite du malpolie .. je n'arrive pas à être naturel , détachée, joyeuse, bavarde, accueillante...et surtout je n'arrive pas à parler de moi dans la vraie vie parce que j'ai honte de moi , de ce que je suis , de ce que je fais dans la vie .. il m'arrive de mentir sur moi même et je ne sais pas mentir..je n'aime plus mentir, ça me rabaisse encore plus bas.
Je me suis enterrer dans mon silence., ce qui veut dire que je suis morte socialement.

Qu'est ce qui m'amène à cette réflexion ?
Aujourd'hui pour la première fois de ma vie je suis rentrée dans une société ou il fait bon vivre ou les gens rit à gorge déployée, ou les gens sont décontracte, accueillant , souriant et très agréable vraiment je n'ai rien à leur reprocher .. mais moi je suis un electron négative dans ce groupe.
J'ai était silencieuse , une fausse timide, je parle seulement quand on me pose une question ..j'ai eu le sentiment que mon attitude les avait quelque peu "choquer" , "déranger"..
Mais moi je viens tout juste d'arriver je ne peux pas parler à fond ..je n'en ai pas la force.. en plus j'ai un sourire crispé quand je suis gêné ..bref je suis une catastrophe ambulante.

et on a partager un café avec le groupe entier et je n'ai pas parler une seule fois, mais j'ai fais genre je ris aux blagues et aux anecdotes mais ça n'a pas suffit .. il discutait puis ils ont parlé d'attitude de victime etc .. mais je crois que ça m'était destiné sans me visé directement..

Bref .. Pourquoi je fais la victime dans ma vie?pourquoi je fais la faible ? Comment montrer une attitude de battante ? avoir confiance en soi ? Comment sortir de sa Zone de confort ? Prendre des risque?

Je ne sais pas comment m'en sortir parce que le plus dur à faire c'est de changer ses mauvaises manières etc.. et je suis perdue.

Demain je retourne au boulot mais un peu angoissé par rapport à l'attitude que je vais adopter , j'ai peur de faire mauvaise impression encore une fois... Je sais pas comment corriger ma journée d'aujourd'hui et paraître plus correcte avec tout ses gens que j'ai rencontré .

J'ai longtemps réfléchis à ma situation et je crois que j'ai aussi le complexe de l'arabe depuis que je suis petite , cad que je me sent pas totalement française.. ( c'est compliqué).

Merci de m'avoir lu encore une fois.
C
1 août 2017 19:50
Tu en as quelques uns à me conseillé ?
Sinon une idée pour corriger ma journée de demain? crying(
Citation
MeowMeow a écrit:
Je te conseille des livres de dvp personnel !!
M
1 août 2017 19:56
Ils sont collègues et employés de la boite depuis des années cest normal qu'ils sont tous décontractés entre eux. Tu n'es pas obligée de la jouer comme eux, surtout pour leur faire plaisir. Peu importe ce qu'ils diront. S'ils sont bons ils mediront pas de toi. Autrement tu t'en foi. Chacun sa nature et sa personne on vient pas taffer pour être une famille qui passe du bon temps autour d'un café. Cest ce que je pense et je suis comme toi.
Attention les revenus d'une banque sont haram
A
1 août 2017 20:04
Rien avoir avec le fait d'être arabe tu as un cruel manque de confiance en toi il faut t'ouvrir. Coaching personnel ça pourrait t'aider. Les voyages autours du monde aident a connaitre les autres, ne plus avoir peur de l'autre.

Il faut se forcer un peu au debut pour que ça devienne un plaisir. C'est en etant soit même, même avec des defauts que les autres s'attachent à ta personnalité.

Ya une citation de Cocteau cest : Ce qu'on te reproche, cultive le c'est toi.

Elle m'a marquée j'aime beaucoup
C
1 août 2017 20:08
Alors c'est ça que tu voit dans mes écrits ..j'en veux à la terre entière .. je n'y ai jamais pensé mais c'est peut-être vrai... je trouve aussi que je m'intéresse peu aux autre je suis le centre de mon monde ça devient très ennuyant.
Citation
chrisado a écrit:
C'est déjà bien de réaliser que tu as un travail à faire pour t'ouvrir aux autres et que tu n'en veux pas à la terre entière..
Tu ne peux que progresser ...Welcome
C
1 août 2017 20:52
Tout d'abord merci pour tes conseils smiling smiley

En fait je n'ai pas de conversation , pas de sujet .. je n'arrive pas à parler aux gens , j'en ai pas le coeur .. au début je vais parler et puis petit à petit je vais pas tenir je bloque et ça se voit sur mon visage que je deviens gêner il se passe plein de truc dans ma tête .. parfois j'ai une conversation avec moi même qui se déclenche ou alors je m'ennuie / ou alors je sai splus quoi dire et ça devient gênant pour la personne en face de moi ..

C'est insuportable.

En fait je me sent bien quand je suis seule avec moi même .

Merci encore pour ton message smiling smiley

Citation
yasdjal a écrit:
Salam,

je n'ai pas suivi l'histoire de ton redoublement mais peut-être ne t'es tu pas totalement remise de ton échec et tu n'assume pas encore ce qui s'est passé. D'où ton côté un peu introverti, peut-être qu'inconsciemment tu te dis que si tu ne parles pas aux autres, les autres ne te parleront pas et ne viendront pas te poser des questions sur ta vie auxquelles tu ne voudrais pas répondre ?

Le conseil que je peux te donner: tu as la chance d'avoir une opportunité professionnelle pour cet été, doublée de la chance d'être entourée de personnes agréables (crois moi, c'est de plus en plus rare) alors profites en pleinement sans te poser de questions. Vis l'instant présent, ait pleinement conscience de tes défauts lorsque tu es en groupe et "dialogue avec toi-même". Quand tu sens que ton attitude n'est pas adaptée à l'ambiance générale et que tu es en train de plomber l'ambiance, force toi à avoir une attitude plus chaleureuse. Essaye de discuter avec tes collègues de leur week-end, de ce qu'ils aiment faire pendant leur temps libre etc ... Intéresse toi aux gens et peut-être que tu découvriras de belles personnalités qui auront aussi envie d'apprendre à te connaitre. N'ait pas peur de qui tu es, de ton parcours, de tes réussites et de tes échecs, si la question vient sur le tapis et que tu ne souhaites pas en parler essaie de changer de sujet. Dans tous les cas ta participation au dialogue pourra t'aider à diriger la conversation dans le sens que tu souhaites.

Bon courage et ne te braque pas, tu as une belle opportunité devant toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/17 21:52 par foliedeshommes.
A
1 août 2017 20:57
Tu t'en fiche du jugement des gens...simplement sois toi-même.

J'ai connu une fille super timide et renfermée sur elle après le lycée...et quand elle parlait avec moi elle était rigolote, enjouée et à l'aise... N'ai pas peur des autres...ils sont comme toi...Mais sois toi-même c'est tout.

Tu n'es pas une victime...seulement tu as ta personnalité c'est tout...fais ton taf comme il faut...c'est le plus important au final.

Moi plus jeune on m'a traité plusieurs fois de caillera je crois que mon accent m'a trahi lol cest vrai que ca mavait quelque peu atteint quon dise ça de moi alors tu crois que c'est mieux?
Mais des fois le regard extérieur peut te permettre de te corriger un peu...vois-le comme un khair. Juste sois toi-même et enleve cette peur que t'as d'eux sache qu'ils ne sont pas mieux que toi...
1 août 2017 21:15
salam

c'est ta premiere experience pro ? c'est normal au début c'est de la timidité on arrive dans un environnement nouveau, avec des personnes qu'on a pas l'habitude de cotoyer

tu as de la chance d'avoir des collegues sympas, c'est bien de rire à leurs blagues c'est un bon premier pas, essaye chaque jour d'en faire un peu plus : pose des questions tu as fait quoi ce weekend? quel est ton poste dans la boite ? etc etc
avec le temps ça viendra te force pas à trop parler ça va te crisper encore plus
C
1 août 2017 21:19
Merci pour ton message smiling smiley
Avant j'arrivais à faire abstraction de ce que pense les autres mais je n'y arrive plus .. j'ai la mauvaise habitude d'analyser les gens quand je leur parle et de déduire ce qu'ils pensent de moi de par leur attitude .. Je détaille trop les choses , comme les conversations .. j'analyse tout et je passe tout au peine fin parfois ça me rends susceptible , c'est insuportable!
ça m'importe trop ce que pensent les autres..j'ai peur de leur jugement ... Il y a beaucoup de peur et d'appréhension en moi ..

Je ne souhaite à personne de vivre mon état d'esprit !

Citation
Nahla-toun a écrit:
Tu t'en fiche du jugement des gens...simplement sois toi-même.

J'ai connu une fille super timide et renfermée sur elle après le lycée...et quand elle parlait avec moi elle était rigolote, enjouée et à l'aise... N'ai pas peur des autres...ils sont comme toi...Mais sois toi-même c'est tout.

Tu n'es pas une victime...seulement tu as ta personnalité c'est tout...fais ton taf comme il faut...c'est le plus important au final.

Moi plus jeune on m'a traité plusieurs fois de caillera je crois que mon accent m'a trahi lol cest vrai que ca mavait quelque peu atteint quon dise ça de moi alors tu crois que c'est mieux?
Mais des fois le regard extérieur peut te permettre de te corriger un peu...vois-le comme un khair. Juste sois toi-même et enleve cette peur que t'as d'eux sache qu'ils ne sont pas mieux que toi...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/17 21:52 par foliedeshommes.
N
1 août 2017 22:41
Slm alaykoum

Ton problème? Tas une estime de toi vrmt catastrophique...tu dois te pencher la dessus. Tu as une tres mauvaise perception de ta personne ...
2 août 2017 03:13
Si cette situation te convient pourquoi changer ?
C
2 août 2017 06:12
J'ai dit qu'elle me convenait ?
Citation
chrisado a écrit:
Si cette situation te convient pourquoi changer ?
2 août 2017 08:22
C'est ce que j'ai ressenti,mais peut être je me trompe.. Ça se soigne..Welcome
Citation
foliedeshommes a écrit:
J'ai dit qu'elle me convenait ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook