Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Complexe d’infériorité des maghrébins vis à vis l'occident.
a
20 février 2020 13:23
Bonjour à toutes et à tous

Toutes les vérités ne sont bonnes à dire sur ce forum si on ne veut pas s exposer au lynchage en public.
Pour le posteur entièrement d accord avec votre constat.
Exemple:j ai proposé un appartement à la location, parmi les candidats un avec un nom bien de chez nous, sans rien demander de lui même il me dit que sa femme est Française, d après vous pourquoi cette précision.
Bonne journée.
F
20 février 2020 13:33
Bref, une chose est sure, en Occident, les Occidentaux sont solidaires face au non-occidental. Il y a beau y avoir des frontières, le jour où il y aura un véritable affrontement, vous pouvez être sûrs que les français se serreront les coudes avec les belges, les allemands, les italiens ... Les frontières n'auront aucune importance en réalité ...

Et tu crois que c'est propre aux occidentaux ?
Ils le font parce qu'ils le peuvent matériellement.
C'est plus facile d'appuyer sur un bouton que d'affronter.
On le voit assez facilement que malgré la puissance la victoire n'est pas si claire ( Afghanistan, Iraq, Syrie... )
Qu'ils attaquent l'Islam en plein cœur, et tu verras comment les peuples réagiront. eye rolling smiley



Citation
Citruss a écrit:
Salam

A Rome fais comme les Romains.

ça a toujours été la devise des occidentaux, quels qu'ils soient.

Après certains ne veulent pas respecter la règle, c'est eux que ça regarde ...

Les juifs ont très bien réussi à s'intégrer, à tel point que c'est même eux qui nous dirigent et ils passent quasi inaperçu ...

Je dirais même que les "Romains" les considèrent même comme faisant parti des leurs.

C'est parce que la plupart des maghrébins ne veulent pas le jouer ce jeu que des lois sont votées contre eux. Ils s'immisceraient dans le système, ils pourraient atteindre les hautes sphères. Mais non ...

Après faut pas se plaindre.

Maintenant concernant la colonisation, je pense qu'elle est encore d'actualité. C'est bien des pions occidentaux qu'on a placé à la tête des pays du Maghreb. Pays qui n 'existaient pas d'ailleurs avant l'indépendance.

A partir du moment où les maghrébins ne se sentent pas unis face à leurs voisins, ils n'iront nulle part. Ils ont pleinement accepté de devenir algériens ou marocains, tunisiens ou autre, ils se font même la guéguerre pour savoir qui est supérieur à l'autre alors qu'avant la colonisation ils étaient tous ottomans, non ?

De nos jours on est les premiers à se dire solidaire avec les palestiniens, mais qui est solidaire avec son voisin au juste ?

Et je ne parle même pas de la oumma qui fait encore en plus des distinctions de couleurs, de foi (à vouloir cataloguer tel croyant dans telle ou telle doctrine, alors qu'il suffirait d'accepter qu'un musulman est un musulman, peu importe la façon dont il pratique) ...

Bref, une chose est sure, en Occident, les Occidentaux sont solidaires face au non-occidental. Il y a beau y avoir des frontières, le jour où il y aura un véritable affrontement, vous pouvez être sûrs que les français se serreront les coudes avec les belges, les allemands, les italiens ... Les frontières n'auront aucune importance en réalité ...

Y'aura-t-il cette même solidarité outre-méditerranée ? Je n'en suis pas certaine. Quand tout le monde était ottoman, oui, peut-être, mais maintenant ....

Le jour où ça éclate, je ne suis même pas certaine de pouvoir choisir la oumma tellement elle dans le rejet d'elle-même ...
M
20 février 2020 13:40
Je parle de la darija seulement. Tu trouveras rarement un Marocain ou un Tunisien né en France qui sait pas le parler. C’est un fait, c’est tout. Je ne rabaisse pas, c’est l’Histoire qui veut ça.
Citation
Gaby77 a écrit:
Peu de Français Maghrébins nés en France parlent ARABE , que du fantasme.



Pour le post, il s'agit d'un problème de complexe et d'opportunisme de la part des Magrébins.

Le changement des noms répond à une problématique d’intégration et de volonté d'assimilation pour les moins typés et selon le métier qu'ils veulent exercer .

Même en politique ce sont les d'origine maghrébines qui font de l'aventurisme en tapant sur leurs coreligionnaires. Je n'ai pas besoin de citer des noms des hommes et femmes politiques en France qui se comportent comme Marine Lepen. On les connait tous et on les voit tous à faire de l'arrivisme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/20 13:44 par Marok92.
20 février 2020 13:45
ptdr SOS
Citation
Marok92 a écrit:
Je parle de la darija seulement. Tu trouveras rarement un Marocain ou un Tunisien né en France qui sait pas le parler. C’est un fait, c’est tout. Je ne rabaisse pas, c’est l’Histoire qui veut ça.
ده العمر قصير ليه نتغير .. والا منعشهاش
C
20 février 2020 13:46
Bah ... je ne sais pas. Mais je trouve que les musulmans et l'islam s'en prennent déjà beaucoup dans la figure et qui réagit en réalité ? Y'a pas de réaction. Si, la haine qui monte un peu partout. Mais à part ça ?

Je ne sais pas. J'ai envie de te donner raison, mais je ne vois pas vraiment d'actions dans ce sens.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Bref, une chose est sure, en Occident, les Occidentaux sont solidaires face au non-occidental. Il y a beau y avoir des frontières, le jour où il y aura un véritable affrontement, vous pouvez être sûrs que les français se serreront les coudes avec les belges, les allemands, les italiens ... Les frontières n'auront aucune importance en réalité ...

Et tu crois que c'est propre aux occidentaux ?
Ils le font parce qu'ils le peuvent matériellement.
C'est plus facile d'appuyer sur un bouton que d'affronter.
On le voit assez facilement que malgré la puissance la victoire n'est pas si claire ( Afghanistan, Iraq, Syrie... )
Qu'ils attaquent l'Islam en plein cœur, et tu verras comment les peuples réagiront. eye rolling smiley
K
20 février 2020 13:46
elle comprend même pas que les armées sont là bas comme mercenaire pour piller les pays.Pour les lobbys qui pillent aussi la France...

Elle tient les discours qu'on voit à la télé bfm cnews etc

Michel Collon: bon arabe/mauvais arabe, médiamensonges, Libye (Ce soir ou jamais - 21 mars 2011)



Citation
Frèrdogan a écrit:
Bref, une chose est sure, en Occident, les Occidentaux sont solidaires face au non-occidental. Il y a beau y avoir des frontières, le jour où il y aura un véritable affrontement, vous pouvez être sûrs que les français se serreront les coudes avec les belges, les allemands, les italiens ... Les frontières n'auront aucune importance en réalité ...

Et tu crois que c'est propre aux occidentaux ?
Ils le font parce qu'ils le peuvent matériellement.
C'est plus facile d'appuyer sur un bouton que d'affronter.
On le voit assez facilement que malgré la puissance la victoire n'est pas si claire ( Afghanistan, Iraq, Syrie... )
Qu'ils attaquent l'Islam en plein cœur, et tu verras comment les peuples réagiront. eye rolling smiley
*
20 février 2020 13:57
Traitre à la nation ... Tu sais je ne serais dans ce cas pas la première de ma lignée à déserter l'armée française ... Je vais éviter de te lister tous les miens qui ont refusé de combattre pour la nation du temps de l'Algérie française dans les rangs des soldats français, et ont fait parti des premiers moudjahidines pour la libération de l'Algérie.

Maintenant comprends bien, je me sens de toute légitimité ici en occident, je te le répète pour que tu le comprennes. Je roule avec un pétrole qui vient de chez moi, et je me réchauffe avec un gaz qui vient de chez moi aussi. Je n'ai aucune culpabilité à cela. Le système dont tu parles existe absolument partout et pas seulement ici, c'est à l'échelle mondiale et ça nous dépasse.

Refuser de se soumettre à notre niveau, et exiger le respect qui nous est dû est la moindre des choses. On fait parti d'un système qui nous est imposé certes mais absolument rien ne m'empêchera de parler. Et crois moi durant les guerres de Syrie, Irak, Libye, j'ai produit quantité d'écrits dans des débats avec des occidentaux et autres . Et ce jusqu'au bout.



Citation
Citruss a écrit:
Ben personnellement, je trouve que ton discours fait preuve d'incohérence. Que tu le veuilles ou pas, tu vis en Occident, tu enrichis le système occidental, si un jour il y a la guerre, c'est pour l'occident que tu combattras, sinon tu feras partie des traîtres à la nation, quand tu paies des impôts, c'est aussi pour financer les guerres qui continuent d'assouvir les autres peuples à la cause de l'occident, si tu arrives à te chauffer et rouler en voiture, c'est parce qu'on pique le pétrole dans les autres pays ... etc etc etc ...

Donc tes valeurs humaines .... Tu fais malgré tout partie du système, que tu le veuilles ou pas.

Et je suis dans le lot aussi. Convertie à l'islam, je trouve incohérent de ma part de servir un système qui va à l'encontre de mes valeurs.

Malgré tout, j'accepte de vivre en occident et de profiter de son confort. C'est de l'hypocrisie de ma part. Vis à vis de Dieu d'abord parce que je n'ai pas le courage de me retirer de ce système. Mais aussi vis à vis des peuples qui sont soumis à la cause de l'Occident avec mes impôts et tout ça ...

C'est très pervers en réalité.

Mais moi non plus je n'adhère pas à cette volonté de soumettre son prochain de la plus vile façon qui soit. Mais on est complice de tout ça parce qu'on vit en occident, quoi qu'on en dise.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/20 15:20 par Jade*.
*
20 février 2020 14:01
Clap. Toi aussi tu ne comprends pas le français ?

Relis ce que j'ai écrit.


Citation
Jooker-4 a écrit:
Si tu représenterai ta nation comme tu essaies de nous le vendre tu partirais y'vivre mais la vérité c'est que beaucoup adhère à ce système occidentaux. Oublie pas que tu enrechis ce système que tu deteste tant et que tu contribue à son développement.
*
20 février 2020 14:08
روح تشرب حاجة انت

Jamais rien lu d'aussi ridicule.


Citation
Marok92 a écrit:
Je parle de la darija seulement. Tu trouveras rarement un Marocain ou un Tunisien né en France qui sait pas le parler. C’est un fait, c’est tout. Je ne rabaisse pas, c’est l’Histoire qui veut ça.
C
20 février 2020 14:14
Si je comprends. C'est ça la guerre.

Tu te trompes sur moi.
Citation
Khalid15 a écrit:
elle comprend même pas que les armées sont là bas comme mercenaire pour piller les pays.Pour les lobbys qui pillent aussi la France...

Elle tient les discours qu'on voit à la télé bfm cnews etc

Michel Collon: bon arabe/mauvais arabe, médiamensonges, Libye (Ce soir ou jamais - 21 mars 2011)

L
20 février 2020 14:20
Que ça fait du bien ....eye rolling smiley

carte de séjour
20 février 2020 14:22
confused smiley
[youtu.be]
Citation
LePaysan76 a écrit:
Que ça fait du bien ....eye rolling smiley

carte de séjour
ده العمر قصير ليه نتغير .. والا منعشهاش
20 février 2020 14:39
Oui j'ai lu ton message est le fonds de ma pensée reste la même. Il y'a une forme d'hypocrisie dans ton message. Tu critique un système mais tu le nourris chaque jour en étant son esclave.

Tes ancêtres ce sont battus face à ce système au détriment de leurs vies pour se détacher de cette emprise colonial et toi tu viens nous faire ta moralisatrice à deux franc alors que tu nourris ce système tryanique.

La meilleurs façon de représenter tes ancêtres, Ça serait d'aller en Algérie conserver leurs histoire et tout faire pour développer ton pays. T'es suffisamment intelligente pour pouvoir le faire.
Citation
Jade* a écrit:
Clap. Toi aussi tu ne comprends pas le français ?

Relis ce que j'ai écrit.
L
20 février 2020 15:03
Aaaaaaah les années 90 thumbs up

kutché
Citation
كامل مكمل a écrit:
confused smiley
[youtu.be]
*
20 février 2020 15:30
Khaled et Santana concert USA. eye rolling smiley

Va direct 0:40.


Citation
كامل مكمل a écrit:
confused smiley
[youtu.be]
F
20 février 2020 15:41
Je suis d'accord avec toi pour une fois, ils ne font pas grand chose alors qu'ils devraient.

Mais vois-tu, ils sont occupés à remplir des ventres vides, et entre survivre et défendre l'Islam le choix est naturel. Ils ne seront pas plus utiles à l'Islam une fois morts.
Ils ne le sont pas en survivant non plus tu me diras, mais au moins ça laisse entrevoir une possibilité, un jour, une époque, une génération.

Je ne souhaite absolument pas que les Musulmans colonisent le monde pour imposer par la force, l'exemple de l'Andalousie Musulmane est pour moi la meilleure preuve que l'Islam contrairement à tout le reste sait permettre aux autres religions de construire leurs lieux de culte en terre Musulmane, et d'y pratiquer publiquement leurs rites.

Tu as dit que les Musulmans ne font rien, et j'ai dit qu'ils ne font pas grand chose, en réalité, certains font, tu n'as pas accès aux chaînes Arabes lorsque des manifestations pour la Palestine rassemblent des dizaine de milliers de personnes, lorsque des caricatures dégradantes manquent de respect à notre religion. Des actions il y'en a toujours eu mais elles sont étouffées par le pouvoir en place, et lorsqu'un printemps se montre, l'hiver n'est jamais loin pour le compromettre. Mais, il suffit parfois de très peu, et ce jour viendra. Nous ne sommes juste, peut-être, pas nés à la bonne époque pour le constater.



Citation
Citruss a écrit:
Bah ... je ne sais pas. Mais je trouve que les musulmans et l'islam s'en prennent déjà beaucoup dans la figure et qui réagit en réalité ? Y'a pas de réaction. Si, la haine qui monte un peu partout. Mais à part ça ?

Je ne sais pas. J'ai envie de te donner raison, mais je ne vois pas vraiment d'actions dans ce sens.
20 février 2020 16:04
Il a meme des fans aux usa ? eye rolling smiley
Citation
Jade* a écrit:
Khaled et Santana concert USA. eye rolling smiley

Va direct 0:40.
ده العمر قصير ليه نتغير .. والا منعشهاش
*
20 février 2020 16:08
Oui ils sont venus prier ptdr


Citation
كامل مكمل a écrit:
Il a meme des fans aux usa ? eye rolling smiley
20 février 2020 22:30
Et alors, qu'est-ce que ça peut faire ? Ils font ce qu'ils veulent, c'est à titre individuel.

Oui, ça existe, comme il existe des blancs qui ont un complexe d'infériorité face aux maghrébins, ceux qui, par exemple, te sortent des mots en arabe ou se donnent des prénoms arabes.
J'ai connu un mec, il se faisait appeler Amine, on a appris par la suite qu'il s'appelait Alexandre...
*
21 février 2020 10:39
C'est quand même insolite perplexe


Citation
Backmal a écrit:
Et alors, qu'est-ce que ça peut faire ? Ils font ce qu'ils veulent, c'est à titre individuel.

Oui, ça existe, comme il existe des blancs qui ont un complexe d'infériorité face aux maghrébins, ceux qui, par exemple, te sortent des mots en arabe ou se donnent des prénoms arabes.
J'ai connu un mec, il se faisait appeler Amine, on a appris par la suite qu'il s'appelait Alexandre...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook