Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le complexe d'infériorité---->Question pour vous messieurs
H
5 avril 2020 13:34
Faire avancer la science grinning smiley

Citation
DanburyyDon a écrit:
La bonne question c'est plutôt pour quelle(s) raison(s) t'en aurais quelque chose à cirer ? grinning smiley
H
5 avril 2020 13:37
10 onglets ouverts sur Chrome à jongler entre les identités ptdr

Citation
Bisبيس a écrit:
Je pense et même sûr que beaucoup beaucoup de comptes féminin sont enfaite qu'une seule personne.
Et aussi bcp de compte féminin se cache derrière un , voir des hommes.
5 avril 2020 13:39
Par contre si vous parlez des complexes typiquement féminins, ça ne me dérange pas.
Je trouve ça presque mimi... car ça renvoie souvent à l'affect. Ce n'est pas le genre de complexe qui cherche à te nuire. Au pire, il te fait tourner la tête Ill
Citation
HSpecter a écrit:
Aleykoum Salam,

Je te rejoins car c'est assez subjectif mais voir les mêmes symptômes peuvent laisser quiconque perplexe car je l'observe tout les jours.
H
5 avril 2020 13:39
Parce qu'en terme de pathologie, l'inferiorité est le plus commun et je te rejoins que dans tout les cas, il y a ce sentiment d insécurité.
Citation
Ombre&Lumière a écrit:
Salam

Pensez-vous que le comportement et l'attitude de certains ( es )yabis est le résulat d'un complexe de supériorité, narcissisme exacerbé associé a des troubles psychologiques ou pensez-vous que la verité est ailleurs et nécessite une analyse de la pathologie bien plus approfondie ?

Pourquoi parle--ton toujours du complexe d infériorité ?

Se sentir supérieur / se sentir au dessus des autres est le reflet d'une blessure d ego.
Passer son temps à prouver qu'on est fort, puissant, positif ce besoin de se valoriser demande aussi réflexion.
Dans les 2 cas il y a un sentiment d insécurité .
H
5 avril 2020 13:43
Il doit y en avoir car ce n'est pas possible qu'à l'instant T, des QI négatifs puissent converger vers le même but et nuire au même moment.
Citation
Sarah* a écrit:
Plusieurs nouveaux comptes avec un discours commun, je soupçonne le multi-comptes confused smiley
5 avril 2020 13:46
Très juste.

En fait tu identifies le problème: c'est le complexe. Tout court. Qu'il soit d'infériorité ou de supériorité, il cache un problème de construction de soi.
Citation
Ombre&Lumière a écrit:
Salam

Pensez-vous que le comportement et l'attitude de certains ( es )yabis est le résulat d'un complexe de supériorité, narcissisme exacerbé associé a des troubles psychologiques ou pensez-vous que la verité est ailleurs et nécessite une analyse de la pathologie bien plus approfondie ?

Pourquoi parle--ton toujours du complexe d infériorité ?

Se sentir supérieur / se sentir au dessus des autres est le reflet d'une blessure d ego.
Passer son temps à prouver qu'on est fort, puissant, positif ce besoin de se valoriser demande aussi réflexion.
Dans les 2 cas il y a un sentiment d insécurité .
H
5 avril 2020 13:49
Je me rappelle de ce post, il est excellent ptdr

Tu le décris parfaitement, je le vois dans la vie de tout les jours et ce microcosme virtuel est intéressant sur tout les plans car certaines sont clairement ce que tu décris, surtout lorsqu'elles brassent de la généralisation pour se donner une once d'intelligence.
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Wa alaika salam,

Je pense que ce complexe d'infériorité transpire dans les messages récurrents de certain(e)s, puisque Yabiland est une foule qui peut à certains égards représenter "la" population.

J'avais d'ailleurs écrit un post sur le béni oui oui des temps modernes: [www.yabiladi.com]
Ce type de complexe a le don de me faire sortir de mes gonds. Je me demande si le mécanisme du complexe n'est finalement pas commun à tous les aspects des relations sociales: l'origine, la religion, le genre, l'apparence? etc...

Quant à la question posée, je dirais que l'analyse psychologique est la suite logique de tels comportements de personnes qui peinent à s'accepter et accessoirement, à s'assumer.

Je ne vise personne en particulier, après tout ces personnes sont sous un certain angle victimes. Ce que je leur reprocherai cependant, est de se complaire dans leur minable état d'esprit.

Si on jette un œil dans l'histoire, on voit que les traitres partageaient souvent cette tare d'être complexés vis à vis de l'ennemi... raison pour laquelle je garde mes distances vis à vis de certaines personnes dans la vie car ils peuvent être particulièrement nuisibles.
O
5 avril 2020 13:55
Merci !

Tu as amené ou je voulais en venir " complexe ".
Nous avons tendance à nous focaliser sur le complexe d infériorité mais l un ou l autre est un problème de construction de soi.
J'ai constaté que nous pointons plus souvent le complexe d infériorité et l associons à des troubles psy ou problèmes
Mais c'est le cas du sens inverse.


Citation
Muslim Magnet a écrit:
Très juste.

En fait tu identifies le problème: c'est le complexe. Tout court. Qu'il soit d'infériorité ou de supériorité, il cache un problème de construction de soi.
5 avril 2020 13:58
C'est bizarre, j'arrive pas à aller sur la page 1 ?
F
5 avril 2020 14:00
Oui des le début il y a 1 bug.

J'ai dû aller ds les derniers réponses pour avoir accès au post.
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
C'est bizarre, j'arrive pas à aller sur la page 1 ?
5 avril 2020 14:07
En fait il est souvent question du complexe de supériorité dans les sujets postés sur Yabi, mais à travers le prisme des Pervers Narcissiques. C'est l'une de leurs principales caractéristiques.
Citation
Ombre&Lumière a écrit:
Merci !

Tu as amené ou je voulais en venir " complexe ".
Nous avons tendance à nous focaliser sur le complexe d infériorité mais l un ou l autre est un problème de construction de soi.
J'ai constaté que nous pointons plus souvent le complexe d infériorité et l associons à des troubles psy ou problèmes
Mais c'est le cas du sens inverse.
S
5 avril 2020 14:44
Vu que j'ai de la moustache, est ce que je peux répondre ? Angel
H
5 avril 2020 14:46
Les femmes intelligentes ne sont pas exclues, c'était une manière de filtrer la crasse de la crème grinning smiley

Feel free to comment.
Citation
SDreams off a écrit:
Vu que j'ai de la moustache, est ce que je peux répondre ? Angel
O
5 avril 2020 14:47
Se sentir supérieur n'appartient pas qu'aux pervers narcissiques. .
Tu as par exemple la personnalité " narcissique ".
La société bâtit de plus en plus de personnalité narcissique ou l image, l apparence et la compétitivité ont une place prépondérante.
Il faut cesser d'être à l'excès.
Les personnes autour d eux nourrissent leur narcissisme et leur ego.

Je suis intervenue parce que le complexe d infériorité n'est pas assurément plus pathologique que celui qui a besoin de prouver sa valeur aux yeux des autres.
Ils ont une faible estime d eux même si le narcissique tente de prouver le contraire.

Il faut cesser de rabaisser les autres pour se sentir exister et se donner une valeur.

Que chacun apprenne à s'aimer sans avoir besoin du regard des autres et de leur approbation.
Citation
Muslim Magnet a écrit:
En fait il est souvent question du complexe de supériorité dans les sujets postés sur Yabi, mais à travers le prisme des Pervers Narcissiques. C'est l'une de leurs principales caractéristiques.
5 avril 2020 14:50
Idem, ça doit être un bug
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
C'est bizarre, j'arrive pas à aller sur la page 1 ?
S
5 avril 2020 14:50
Je dirais que homme et femme quand ils en arrivent à rabaisser l'autre et à le ou la diaboliser, c'est simplement par frustration.

La personne à été blessé et au lieu de se remettre en question, elle attaque ceux qui lui rappel l'objet de sa déception.

On appelle cela une projection je crois en psychologie. Remettre nos failles sur le dos des autres ainsi on trouve le coupable à notre malheur et on évite de regarder ce qui cloche chez nous.


Citation
HSpecter a écrit:
Les femmes intelligentes ne sont pas exclues, c'était une manière de filtrer la crasse de la crème grinning smiley

Feel free to comment.
H
5 avril 2020 14:57
Tu peux traduire ce comportement comme de la projection mentale.
Citation
SDreams off a écrit:
Je dirais que homme et femme quand ils en arrivent à rabaisser l'autre et à le ou la diaboliser, c'est simplement par frustration.

La personne à été blessé et au lieu de se remettre en question, elle attaque ceux qui lui rappel l'objet de sa déception.

On appelle cela une projection je crois en psychologie. Remettre nos failles sur le dos des autres ainsi on trouve le coupable à notre malheur et on évite de regarder ce qui cloche chez nous.
H
5 avril 2020 15:01
Bien vu, j'ai assister à une scène dans une grande syrface l'autre jour avec un chef de rayon qui aboyait sur une employée dès qu'il m'a vu dans le rayon, on devait l'entendre pour valider son autorité car il était petit de taille, mon regard l'a fait redescendre sur terre très vite.
Citation
Ombre&Lumière a écrit:
Se sentir supérieur n'appartient pas qu'aux pervers narcissiques. .
Tu as par exemple la personnalité " narcissique ".
La société bâtit de plus en plus de personnalité narcissique ou l image, l apparence et la compétitivité ont une place prépondérante.
Il faut cesser d'être à l'excès.
Les personnes autour d eux nourrissent leur narcissisme et leur ego.

Je suis intervenue parce que le complexe d infériorité n'est pas assurément plus pathologique que celui qui a besoin de prouver sa valeur aux yeux des autres.
Ils ont une faible estime d eux même si le narcissique tente de prouver le contraire.

Il faut cesser de rabaisser les autres pour se sentir exister et se donner une valeur.

Que chacun apprenne à s'aimer sans avoir besoin du regard des autres et de leur approbation.
O
5 avril 2020 15:26
Oui ça s appelle l'identification projective.

Je vois ce phénomène tout les jours sur ce forum.
Transférer, reprocher son propre reflet.

Pour faire simple " reprocher aux autres ce que nous faisons nous même " ou ce que nous sommes nous même.


Je me rappelle avoir dit à une fille qu'elle passait son temps à juger et sortait de ses gongs lorsque nous la jugeions ".
C'est une loi universelle.
Tu juges tu seras jugée à ton tour.
Elle m'a signalé grinning smiley

Il faut accepter le jeu et accepter que nous pouvons faire des erreurs.
Citation
SDreams off a écrit:
Je dirais que homme et femme quand ils en arrivent à rabaisser l'autre et à le ou la diaboliser, c'est simplement par frustration.

La personne à été blessé et au lieu de se remettre en question, elle attaque ceux qui lui rappel l'objet de sa déception.

On appelle cela une projection je crois en psychologie. Remettre nos failles sur le dos des autres ainsi on trouve le coupable à notre malheur et on évite de regarder ce qui cloche chez nous.
S
5 avril 2020 15:30
J'ai jamais été doué pour me rappeler des terminologies spécifiques grinning smiley (je te laisse imaniger l'état de mes examens écrits)


C'est tout à fait ça.
Citation
Ombre&Lumière a écrit:
Oui ça s appelle l'identification projective.

Je vois ce phénomène tout les jours sur ce forum.
Transférer, reprocher son propre reflet.

Pour faire simple " reprocher aux autres ce que nous faisons nous même " ou ce que nous sommes nous même.


Je me rappelle avoir dit à une fille qu'elle passait son temps à juger et sortait de ses gongs lorsque nous la jugeions ".
C'est une loi universelle.
Tu juges tu seras jugée à ton tour.
Elle m'a signalé grinning smiley

Il faut accepter le jeu et accepter que nous pouvons faire des erreurs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook